Sortie de la version 4.7.7.48706 de FireStorm

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Mise à jour de FireStorm version 4.7.7.48706

Cette version est mise à niveau de la version 4.0.1 de Linden Labs.

Des corrections de bugs.

Plein de nouveautés.

Plus d'infos sur le blog d'Inara Pey :
http://modemworld.me/2016/03/17/fire...te/#more-57432

Pour télécharger :

http://www.firestormviewer.org/downloads/


La version 4.6.9 sera bloquée dans 3 semaines. L'équipe de FireStorm, ne pouvant plus assurer la maintenance de cette version pour Windows XP.
Passez donc au moins à la version W7 pour ceux qui seraient encore en Windows XP. (nous sommes quand même à Windows 10. ).

Pour faire une installation propre :

Sauver ses réglages (onglet backup dans la fenêtre des préférences).
Vider le cache totalement.
Supprimer la version installée,
Installer la nouvelle version
Restaurer ses réglages.

Faire un nettoyage : http://wiki.phoenixviewer.com/fs_update_viewer
__________________
y a pas le français
mais il y a quelques avancées pas inintéressantes.
(chut le dites pas mais j'ai fait une installation "sale" sans même désinstaller la version d'avant ...et ça marche quand même)
Citation :
Publié par tartignolle
y a pas le français
mais il y a quelques avancées pas inintéressantes.
(chut le dites pas mais j'ai fait une installation "sale" sans même désinstaller la version d'avant ...et ça marche quand même)
Tu aimes vivre dangereusement...

Pour le français, faut que je vérifie une chose, j'expliquerai plus tard.

Si il y a des choses prévues pour le futur et aussi pas mal de choses que je n'ai pas trop comprit, ne faisant pas de build.
Mais c'est surtout des corrections de bug et la version est au même niveau que la 4.0.1 de LL.
__________________
Citation :
Publié par tartignolle
y a pas le français
mais il y a quelques avancées pas inintéressantes.
(chut le dites pas mais j'ai fait une installation "sale" sans même désinstaller la version d'avant ...et ça marche quand même)

Nan nan, je demandais pas que l'interface Firestorm revienne en Français.
Juste le résumé des changement de la mise à jour
Et toujours le bug d' importation des meshes apparu avec 4.7.5....alors que 4.7.3 marchait parfaitement...
"error: materiel or model is not a subset of reference material"....dès qu'on commence à jouer avec les valeurs de LOD...
Quelle belle mentalité de l'équipe FS tout de même ... Du libre / opensource qui met du code qui bloque l'usage de vieilles versions !
C'est antinomique aux valeur de l'opensource / libre ...
Bizarre quand c'est microsoft qui fait ce genre de plan la planète se révolte ou au moins Troll ... quand c'est un FS tout le monde se tait ...
Citation :
Publié par bonob0h
Quelle belle mentalité de l'équipe FS tout de même ... Du libre / opensource qui met du code qui bloque l'usage de vieilles versions !
C'est antinomique aux valeur de l'opensource / libre ...
Bizarre quand c'est microsoft qui fait ce genre de plan la planète se révolte ou au moins Troll ... quand c'est un FS tout le monde se tait ...
http://wiki.phoenixviewer.com/fs_older_downloads
Citation :
Publié par bonob0h
Bizarre quand c'est microsoft qui fait ce genre de plan la planète se révolte ou au moins Troll ... quand c'est un FS tout le monde se tait ...
Bah perso, quand ça bosse gratos pour les autres, j'ai tendance à être un poil plus indulgent quand leur boulot ne me convient pas ...
Citation :
Publié par Janus =
Bah perso, quand ça bosse gratos pour les autres, j'ai tendance à être un poil plus indulgent quand leur boulot ne me convient pas ...
Le Libre / Opensource à des règles, une éthique !
Par ailleurs faut pas être si sur que tous bossent gratos
Et je ne parle même pas des autres gros défauts de l'équipe FS ... qui fonctionne avant tout entre pote avant de bosser selon les compétences et l’intérêt du logiciel et de ceux qui peuvent y contribuer a bon escient ...
Citation :
Publié par bonob0h
Quelle belle mentalité de l'équipe FS tout de même ... Du libre / opensource qui met du code qui bloque l'usage de vieilles versions !
C'est antinomique aux valeur de l'opensource / libre ...
Bizarre quand c'est microsoft qui fait ce genre de plan la planète se révolte ou au moins Troll ... quand c'est un FS tout le monde se tait ...
Microsoft ne fait plus de maintenance sur XP.

Pourquoi les gens de FS devrait laisser une version périmée par rapport aux nouveautés.
D'ailleurs lors de la mise à jour précédente, ils avaient annoncé ne pas toucher à cette version pour laisser le temps aux utilisateurs de changer et là ils laissent encore 3 semaines.
Laisser une version qui risque de planter sans arrêt avec les nouveautés des serveurs, j'en connais qui auraient encore le toupet de râler !

En plus, il me semble, que c'est une obligation qu'impose LL aux viewers tiers de bloquer les anciens versions. pour éviter les gémissements des trolleurs qui viennent pleurer que ça crash, que les mesh c'est de la m... qu'on ne voit rien, que ceci, que cela...
__________________

Dernière modification par Marianne Qunhua ; 22/03/2016 à 00h29.
Citation :
Publié par Moon The Loon
Un résumé des changements, en français.... y'a pas ?

Merci pour l'info Marianne
Bonjour Moon,

Euh j'ai regardé puis commencé, mais vu la longueur de la page, j'ai laissé tomber, voilà juste le lien :

http://wiki.phoenixviewer.com/firest...og_4.7.7.48706

Les changements sont classés par thèmes.

Ils doivent aimer les trolls chez Linden, dans les nouveautés, ils ont le projet "Valhalla" .

Sinon demain, j'expliquerai comment activer le français, pour ceux qui seraient intéressés. (si personne le fait avant).
__________________
Citation :
Publié par bonob0h
Le Libre / Opensource à des règles, une éthique !
Par ailleurs faut pas être si sur que tous bossent gratos
Et je ne parle même pas des autres gros défauts de l'équipe FS ... qui fonctionne avant tout entre pote avant de bosser selon les compétences et l’intérêt du logiciel et de ceux qui peuvent y contribuer a bon escient ...
Je te donnais une explication -entre autres- de la "bizarrerie" ...
Perso j'ai utilisé FS qui m'a bien rendu service à une époque et je suis désormais sur un autre viewer aujourd'hui qui supporte XP. Donc merci à l'équipe. Le reste, désolé mais c'est de la cuisine qui n'est pas ma tasse de thé
Citation :
Publié par Marianne Qunhua

....

Sinon demain, j'expliquerai comment activer le français, pour ceux qui seraient intéressés. (si personne le fait avant).

Bonjour Marianne,

Peu importe si ça a déjà fait moi je suis preneuse. Parce que j'ai installé Firestorm et je le trouve plus confortable (demander à tartignolle ^^) que l'officiel et moins lourd mais en anglais .

Merci

Citation :
Publié par Marianne Qunhua
Microsoft ne fait plus de maintenance sur XP.

Pourquoi les gens de FS devrait laisser une version périmée par rapport aux nouveautés.
D'ailleurs lors de la mise à jour précédente, ils avaient annoncé ne pas toucher à cette version pour laisser le temps aux utilisateurs de changer et là ils laissent encore 3 semaines.
Laisser une version qui risque de planter sans arrêt avec les nouveautés des serveurs, j'en connais qui auraient encore le toupet de râler !

En plus, il me semble, que c'est une obligation qu'impose LL aux viewers tiers de bloquer les anciens versions. pour éviter les gémissements des trolleurs qui viennent pleurer que ça crash, que les mesh c'est de la m... qu'on ne voit rien, que ceci, que cela...
Le blocage a lieu aussi sur les version OS ...
Et pour info s'il n'y a plus de support de XP ... ni même de Win 95 ou 98 ... les systèmes peuvent encore fonctionner ... et ne sont pas bloqué dans leur usage

Le process de FS est donc pire que tout !

Donc ... Réponse nulle
Citation :
Publié par Janus =
Je te donnais une explication -entre autres- de la "bizarrerie" ...
Perso j'ai utilisé FS qui m'a bien rendu service à une époque et je suis désormais sur un autre viewer aujourd'hui qui supporte XP. Donc merci à l'équipe. Le reste, désolé mais c'est de la cuisine qui n'est pas ma tasse de thé
C'est dommage que cette cuisine ne soit pas la tasse de thé des utilisateurs et autres qui pourraient aider à faire mille fois mieux ...
Citation :
Publié par bonob0h
C'est dommage que cette cuisine ne soit pas la tasse de thé des utilisateurs et autres qui pourraient aider à faire mille fois mieux ...
C'est pas faux ... Maintenant on a tous nos priorités.

Et d'ailleurs, celle de l'équipe de FS semble être de ne pas se casser la tête à maintenir des trucs dépassés. Ce n'est peut-être pas dans "l'esprit" de l'open mais bon ... Et pourtant je suis un utilisateur de ces trucs dépassés mais je me débrouille picétou.
Citation :
Publié par Janus =
C'est pas faux ... Maintenant on a tous nos priorités.

Et d'ailleurs, celle de l'équipe de FS semble être de ne pas se casser la tête à maintenir des trucs dépassés. Ce n'est peut-être pas dans "l'esprit" de l'open mais bon ... Et pourtant je suis un utilisateur de ces trucs dépassés mais je me débrouille picétou.
Ne confond pas "Maintenir" un outil dépassé ... et le coder pour qu'il ne fonctionne plus a un moment donné ...
On maintient un logiciel en le faisant évoluer ... mais les versions précédentes restent en l'état mais doivent pouvoir fonctionner ...
La est le problème de FS ... c'est qu'ils bloquent l'usage d'une vieille version même en dehors de la connexion SL ! C'est a dire que même sur ton ordi tu ne peux plus la lancer !

Que chacun ai des priorités ... oui ... mais si certains ont la priorité de développer les utilisateurs se doivent quand même de pas seulement se bâfrer ... Là ils ne participent même pas le ménage après la fiesta ... alors que les organisateurs eux bloquent les bonnes volontés qui pourraient contribuer a mieux faire la fiesta ...

Et sans que ce soit une priorité il est quelque part du devoir, de l'éthique, etc que les utilisateurs se bougent juste un peux pour des petits bouts et seulement leur présence pour défendre certaines idées ou autres pour faire avancer les choses ... On appel ça l'échange ... l'associatif ... etc etc etc
ON SE CALME


nondodiouuuuuuuu

Marianne tu peux me/nous communiquer la façon de faire pour le transposer en français stp mici ?

Bizouille

Grace

Dernière modification par Grace ; 22/03/2016 à 21h40.
Citation :
Publié par bonob0h
Ne confond pas "Maintenir" un outil dépassé ... et le coder pour qu'il ne fonctionne plus a un moment donné ...
On maintient un logiciel en le faisant évoluer ... mais les versions précédentes restent en l'état mais doivent pouvoir fonctionner ...
La est le problème de FS ... c'est qu'ils bloquent l'usage d'une vieille version même en dehors de la connexion SL ! C'est a dire que même sur ton ordi tu ne peux plus la lancer !

Que chacun ai des priorités ... oui ... mais si certains ont la priorité de développer les utilisateurs se doivent quand même de pas seulement se bâfrer ... Là ils ne participent même pas le ménage après la fiesta ... alors que les organisateurs eux bloquent les bonnes volontés qui pourraient contribuer a mieux faire la fiesta ...

Et sans que ce soit une priorité il est quelque part du devoir, de l'éthique, etc que les utilisateurs se bougent juste un peux pour des petits bouts et seulement leur présence pour défendre certaines idées ou autres pour faire avancer les choses ... On appel ça l'échange ... l'associatif ... etc etc etc
Mouais ... Bof ...
Moi un truc gratos qui fonctionne plus ben je passe à autre chose.
Ou si vraiment cela m'est utile et/ou indispensable je tente de le réparer. Moi-même
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés