[Wiki] Windows 10 Mobile

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Windows 10 (mobile) est la !


Version Actuelle (Meme que PC) : v15063 Creators Update

---


Version Precedente (Meme que PC) : v14393 (Anniversary Update)


---
startscreen-W10-lock.pngstartscreen-W10.png
---

Depuis hier soir ,17 Mars 2016, la mise a jour vers Windows 10 Mobile est disponible pour certains téléphone sous WP 8.1 Denim !

Pour les nouveautés, un très bon article de MonWindowsPhone en parle assez bien


Liste des téléphone 8.1 compatible pour le moment :

  • Lumia 430, 435
    Lumia 535
    Lumia 540
    Lumia 635, 636, 638 (1 GB RAM)
    Lumia 640, 640 XL
    Lumia 730, 735
    Lumia 830
    Lumia 930
    Lumia 1520
    BLU Win HD LTE (X150Q, w510u)
    MCJ Madosma Q501

Pour basculer vers Windows 10 Mobile, il faut pour le moment passer par l'application de Microsoft : UpdateAdvisor / UpgradeAdvisor (Conseiller de mise a niveau)

http://img.monwindows.com/blog/8b05a_windows-10-mobile-upgrade-advisor_750_560.jpg

***

Windows Insider

C'est le programme de test de pré-version de microsoft. (Versions Beta)
Pour le rejoindre il faut aller dans les Parametres>Mise a jour>Programme Windows Insider, s'y inscris puis choisir un canal de diffusion de build.

insider-redstone.jpg

Fast : C'est les builds en première ligne, donc s'attendre a beaucoup de bugs et soucis / instabilité. Totalement déconseillé pour un téléphone de tout les jours. Il faut mieux savoir comment flash une rom si besoin avant de s'y lancer.

Slow : C'est les builds un peu plus stable qui ont déja été éprouvées sur l'insider fast. Il y aura toujours pas mal de bugs mais normalement aucun gros soucis majeur.

Release Preview : Ce sont les builds quasi terminée qui sont laché 1 a 2 semaine avant la sortie en production.

Production : C'est le canal classique de distribution pour le public.

Si vous vous servez de votre téléphone tout les jours, n'utiliser que les canaux Production et Release Preview. Les autres sont des canaux de tests.

---
Edit : Passage du thread en mode Wiki pour permettre a tout ceux qui ont une information utile a partager ou des talents d'écrivain d'éditer ce thread
Dernières modifications :
(Voir) 13/5/2017 21:00:02 : Sky-Dexter (Ajout de la MaJ Creator Update)
(Voir) (Comparer)30/10/2016 11:03:19 : Sky-Dexter (Ajout : Creators Update)
(Voir) (Comparer)15/9/2016 01:34:55 : Sky-Dexter (Ajout de la MaJ .187 du 15 Sept)
A savoir que pour les séries X20 (Exception pour le 1520), il est possible d'avoir W10M via le slow ring en insider. Passer en fast ne sert à rien car ce canal correspond maintenant à la branche Redstone (Prochain grosse MaJ de Windows 10), branche que les téléphones X20 n'auront probablement jamais.

Toujours pour les insiders, les téléphones qui sont maintenant éligibles officiellement à W10M pourront maintenant avoir les build de la branche Redstone en se mettant en fast.
Une app Starbuck qui va inc soon aux US (A voir pour le reste du monde).

http://mspoweruser.com/starbucks-us-...ows-phone-app/

Mine de rien, pour un OS qui plonge en part de marché, ya de plus en plus d'appli officielles. C'est assez marrant en fait.

Fort possible qu'il y ai des annonces d'autres apps dans 7 jours à la //BUILD.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak

Mine de rien, pour un OS qui plonge en part de marché, ya de plus en plus d'appli officielles. C'est assez marrant en fait.
En même temps, une app Starbucks, faut quand même avouer que tout le monde s'en fout.
Ya des apps pour tout et n'importe quoi, c'est pas l'utilité qui compte, c'est la présence, le fais qu'il y est de la vie sur la plateforme.

L'app Starbucks, j'imagine que c'est pour commander à l'avance, tu passes là bas, tu prends et tu te barres.

Moi aussi, 95% des apps sur iOS et Android, je m'en fiche totalement, mais c'est ptêt pas le cas d'autres personnes qui ont un besoin différent.
Pas trop tôt cette sortie..
J'avais suivi le programme Insider avec mon tél pro en aout, que de temps perdu rien que pour écrire un texto, le clavier était pas du tout réactif ni précis. Impossible de faire fonctionner le VPN de la boite aussi. Depuis j'ai récup un S6 sous Android.
C'est con, y'a quelques bonnes idées mais MS arrive bien trop tard sur ce marché.
Citation :
Publié par Cafay.
Pas trop tôt cette sortie..
J'avais suivi le programme Insider avec mon tél pro en aout, que de temps perdu rien que pour écrire un texto, le clavier était pas du tout réactif ni précis. Impossible de faire fonctionner le VPN de la boite aussi. Depuis j'ai récup un S6 sous Android.
C'est con, y'a quelques bonnes idées mais MS arrive bien trop tard sur ce marché.
En aout c'était encore une cata de mémoire. Sur mon 920, je suis repasser en insider en fin d'année ou en janvier, je sais plus. Avant c'était impraticable.

Après, est-il trop tard sur le marché du mobile, très certainement, mais MS est pour le moment seul à proposer un environnement totalement unifié, et c'est attirant. Je dis pas que ça marchera, mais ya des atouts non négligeable.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Ya des apps pour tout et n'importe quoi, c'est pas l'utilité qui compte, c'est la présence
Je me suis arrêté là tellement ça me parait stupide.
Faut arrêter le discours de marketeux là.
Quelqu'un qui achète un tel, ce qu'il veut, ce sont des applications fonctionnelles. La présence c'est bien beau, mais ça donne des applications comme Waze "présente mais qui fonctionne à moitié (pas de son, et ils n'ont pas l'intention de la mettre à jour), Facebook "présente mais il manque pas mal de fonctionnalités", Dealabs "présente mais qui plante souvent, et qui est tronquée de 50% de ses fonctionnalités", une appli Youtube "présente... mais en fait c'est pas une appli puisque ça lance le navigateur internet sur youtube.fr".

Je n'ai pas revendu mon 950XL par plaisir, c'est simplement parce que beaucoup d'applis sont des coquilles à moitié vides. Je ne doute pas que ça va s'améliorer, mais ce n'est pas avec de telles applis "présentes" que tu vas retenir les utilisateurs.

Dernière modification par Linou ; 24/03/2016 à 09h05.
Quand je parle de présence, c'est pas qu'une présence "Coucou je suis là", c'est aussi une présence dans les MaJ. D'où "la vie" sur la plateforme.

Je sais bien qu'il a un paquet d'app importante qui sont pas fini, que c'est tellement la misère que l'appli FB n'est pas fait pas FB mais par MS eux même (Ce qui devrait changer bientôt vu qu'il y a une app universelle maintenant).
Que Google en a rien à secouer et par conséquent qu'il n'y a pas d'app officiel pour Youtube, que Waze est à l'abandon...

Et non, c'est pas discours de marketeux, je suis le premier à râler sur la politique de MS par rapport à Windows Phone / Windows 10 Mobile, qui est incompréhensible et qui ne pousse pas la plateforme vers le haut. D'autant plus que je dev aussi sur cette plateforme (Hors boulot) et que je vois bien comment ça fonctionne.
Moi même quand on me demande un téléphone, je propose Windows Phone pour diverses raisons, mais j'insiste bien sur le fait qu'il ne faut pas avoir un besoin drastique d'appli, sinon autant aller sur un Android.
Citation :
Publié par Linou
La présence c'est bien beau, mais ça donne des applications comme Waze "présente mais qui fonctionne à moitié (pas de son, et ils n'ont pas l'intention de la mettre à jour)
Tu viens de totalement me décourager de prendre un Windows Phone Même en essayant de l'installer via l'apk ça ne fonctionne pas?

Ça, en plus de la recherche qu'est devenue de la merde (et c'est pas faute d'avoir cherché à remettre l'ancienne) bah je pense m'orienter vers le SE...
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Tu viens de totalement me décourager de prendre un Windows Phone Même en essayant de l'installer via l'apk ça ne fonctionne pas?
Waze n'a pas été mise à jour sur Windows Phone depuis un truc genre deux ou trois ans (je n'ai pas les moyens de vérifier là, mais je ne dois pas être loin).
Du coup il n'a pas suivi les mises à jours de l'OS, ni suivi les mises à jour de l'infra des serveurs Waze.
Le résultat c'est que l'appli n'est plus capable de télécharger les voix.
Là où c'est débile c'est que :
- tu démarres l'appli avec une connexion internet
- il essaie de télécharger les voix, il n'y arrive pas et boucle comme un âne ==> pas de son
- tu coupes la connexion internet
- il essaie de télécharger les voix, mais vu qu'il n'a pas de connexion, il abandonne... et bascule sur des voix anglaises stockée dans l'app ==> tu as du son donc, mais pas de navigation vu que tu n'as pas de connexion
- si tu remets la connexion : il essaie de retélécharger les voix, boucle, et paf plus de son... blablabla....

Et Microsoft annonce fièrement sur son store que l'appli est compatible Windows Phone 8, 8.1 et 10, avec une liste de langues prises en charges longues comme le bras.
NP.

https://www.microsoft.com/fr-fr/stor...e/9wzdncrfj2m3
Citation :
Publié par Linou
Waze n'a pas été mise à jour sur Windows Phone depuis un truc genre deux ou trois ans (je n'ai pas les moyens de vérifier là, mais je ne dois pas être loin).
Du coup il n'a pas suivi les mises à jours de l'OS, ni suivi les mises à jour de l'infra des serveurs Waze.
Le résultat c'est que l'appli n'est plus capable de télécharger les voix.
Là où c'est débile c'est que :
- tu démarres l'appli avec une connexion internet
- il essaie de télécharger les voix, il n'y arrive pas et boucle comme un âne ==> pas de son
- tu coupes la connexion internet
- il essaie de télécharger les voix, mais vu qu'il n'a pas de connexion, il abandonne... et bascule sur des voix anglaises stockée dans l'app ==> tu as du son donc, mais pas de navigation vu que tu n'as pas de connexion
- si tu remets la connexion : il essaie de retélécharger les voix, boucle, et paf plus de son... blablabla....

Et Microsoft annonce fièrement sur son store que l'appli est compatible Windows Phone 8, 8.1 et 10, avec une liste de langues prises en charges longues comme le bras.
NP.

https://www.microsoft.com/fr-fr/stor...e/9wzdncrfj2m3
MS n'annonce rien du tout, c'est le dev qui choisi. Effectivement, l'app est compatible 8, 8.1 et 10 (Ça se lance, c'est juste ce que ça veut dire). Quand à la langue, c'est juste des cases à cocher de la part du dev concernant la visibilité et l'accessibilité de l'app dans les pays. En l'occurence, l'app est dispo en France (Lire ici visible et instalable). La voix, c'est au dev de la gérer. MS n'a pas à tester si l'appli marche bien lors du téléchargement d'une voix en fonction du pays. C'est au dev de faire cela.

On peut imputer plein de problème à MS, mais là, c'est Google qu'il faut taper.
Je viens de faire l'acquisition d'un 950, c'est normal que les apps ne s'update pas ? genre j'ai galeré pour installer messenger, et il y en a 37 autres bloquées ... normal ?
Citation :
Publié par KRh
Je viens de faire l'acquisition d'un 950, c'est normal que les apps ne s'update pas ? genre j'ai galeré pour installer messenger, et il y en a 37 autres bloquées ... normal ?
Si ton 950 est sur une version de novembre il y avais un bug quand j'ai eu le mien, il a fallu mettre le téléphone en mode avion puis redémarrer en combinant Volume bas + Power pendant 10 secondes.
Une fois fait tu peux te connecter en wifi et mettre a jour ton téléphone sur la dernière version (Paramètres>Mise a jour) qui pour l'instant est 10586.164, met tes applications a jour une fois la maj systeme faite evidement

Dernière modification par Sky-Dexter ; 04/04/2016 à 19h53.
Citation :
Publié par Glunn
Pour ceux qui ont fait la maj ça a bien conserver vos sms, contacts ?
Aucun soucis sur mon lumia 535 et mon 640 pendant la migration.
Mais tu peux toujours effectuer une sauvegarde avant, comme ca si tu veux rollback vers WP8.1 ou au moindre soucis t'aura une sauvegarde
Citation :
Publié par KRh
Merci pour le tips, mon 950 est enfin utilisable

Il y a plus qu'a prendre les apps les plus utiles et c'est bon
De rien!

WhatsApp
Instagram Beta (Officiel)
Facebook Beta - L'officiel pas la vielle de crosoft (soon tm)
Twitter (Officiel)
LinkedIn
Uber
Trakter - Pour les séries & films qui se synchro avec trakt.tv
Traducteur - Traducteur de microsoft qu'est vraiment génial avec les dico téléchargeable pour utilisation offline

Bon apres y a les classiques comme VLC, Paypal, impots.gouv ( ),Marmiton, sncf, hotels.com ou les applis de banque (jsais pas si toutes y sont, en tout cas le Credit Mutuel est okay)

Y a enormement de mouvement coté applications en ce moment, mises a jour, nouveautés et passage en Universal App


Sinon, le 30 mars / 1 Avril, y a la BUILD 2016 et apparement y aura plusieurs "grosse" annonces par microsoft.

Dernière modification par Sky-Dexter ; 26/03/2016 à 14h48.
L'app FB en beta est pas encore dispo sur mobile malheureusement. Ptêt une annonce à la BUILD justement.

Je rajoute :
Newsflow (Lecteur de flux RSS gratuit)
Tubecast (App Youtube non officiel mais qui est très bonne)

Pour les banques, ya ING aussi de présente.

Dernière modification par Jean Sébastien Gwak ; 26/03/2016 à 11h45.
Bonjour, je comptais me commander le lumia 950 et j'aurais voulu savoir si il existait toujours des problèmes comme j'ai pu lire dans divers article lors de sa sortie. A savoir la batterie qui ne tenait pas ainsi que de nombreux bugs sur windows 10 mobile.

Merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés