Theorycrafting [The division.]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nnayl
Si je suis le raisonnement, faut pas se fier au DPS meter du jeu mais plus concraitement sur les valeurs absolues de l'arme ?
Oui

La stat la plus importante est avant tout la plage de dégats de l'arme.

Le dps papier est le résultat d'une sourde formule qui prend en compte le DPM et c'est une hérésie.

Un mod +cadence de tir / -temps de rechargement va vous faire partir en flèche vos stats alors que sur le terrain c'est pas pertinent. Le calcul se fait sur une tranche longue (dpm) incluant le temps de recharge, la taille du chargeur, la vitesse pour le vider... mais dans les combats ce qu'il faut c'est de la puissance de feu, pas du tir continue théorique basé sur un envoi de sauce pendant une minute.

J'ai un fusil à tir séquencé, je cale très bien mes tirs avec peu de recul, mon chargeur se vide bien moins vite qu'avec mon Liberator et je place bien mieux mes headshoot, je recharge moins, je vise mieux, le tir séquencé fait que j'avoine pas tout mon chargeur en continue ; il est évident que je ne prendrais ni la cadence de tir, ni le temps de rechargement. J'ai opté pour le +dgt d'arme et +crit. J'ai 40K d'écart entre mon potentiel actuel et mon potentiel théorique papier si je prends les mods qu'avec pour optique de up le résultat (bêtement).

Il faut penser son arme, avoir les mods en fonction du besoin que l'on ressent. Un sniper sera peut être utile avec un plus gros chargeur par exemple, un pistolet mitrailleur sera surement plus efficace avec un up cadence de tir etc... C'est contextuel et il faut se méfier de la formule toute faite de la fiche de personnage.
Citation :
Publié par Charlouf
y'a des stats assez inutiles, et d'autres tres importantes, le probleme c'est qu'avec la difficulté pour craft 1 truc, c'est chaud de théorycrafter avant le 12 avril.

Lony, que penses tu de mon vector ?
car parlant de stats inutile, j'ai trouvé que "pfff j'ai stabilité c'est nul"...
bah en fait c'est pas nul sur un vector \o/ c'est pas ouf, mais c'est pas nul !
Plus de 50 craft et aucun roll de ce genre !
C'est un super roll de vector. Tu me le donnes ?
Citation :
Publié par Thani
Plus de 50 craft et aucun roll de ce genre !
C'est un super roll de vector. Tu me le donnes ?
Perso j'ai un crit +20 (par là) avec j'ai du drain de vie 3% des dégâts crit et 13% sur élimination.

J'avais un précédent avec la stabilité +40% et je trouvais pas mal pour les rafales nécessitant un peu de plus précision. J'ai tester au stand et c'est pas si inutile que ca , pour avoir récemment changer je le ressent pas mal le manque de stab dès que la cible est un peu éloignée.

Le mien fait un peu drain de vie, tant que je touche je regen. Mais j'avoue que le siens donne envie de le tester.

Dernière modification par Eronir ; 04/04/2016 à 16h32.
Citation :
Publié par Charlouf
y'a des stats assez inutiles, et d'autres tres importantes, le probleme c'est qu'avec la difficulté pour craft 1 truc, c'est chaud de théorycrafter avant le 12 avril.

Lony, que penses tu de mon vector ?
car parlant de stats inutile, j'ai trouvé que "pfff j'ai stabilité c'est nul"...
bah en fait c'est pas nul sur un vector \o/ c'est pas ouf, mais c'est pas nul !
Au contraire le mélange stabilité + brutal c'est sympa avec ce vector qui avoine bien, bon après en mouvement en close ça peut être tricky... ou pas, mais m'a l'air bien cool.

Quand je serai de retour à Paris mercredi je mettrai les stats de mon ak/m44/vector.
Message supprimé par son auteur.
Flemme de mettre les screens, voici les stats (avec mods, DPS n'est pas mentionné):

Ak-47 marché noir:
11.2K dégats, 600 BPM, 58/clip
Brutal (+24% HS), Féroce (+13% DMG named & elite), Rapide (reload 13%)
Dans les faits sur des mobs (peu importe la couleur ou le level) ça fait du 100K/balle en HS avec le bonus de scan, 50-80K sans scan

M-44 personnalisé:
52K dégats, 55 BPM, 9/clip
Restauré, Mortel (+26% dégâts critiques), Impitoyable (augmentation du dégât lorsque la santé diminue)
Monte jusqu'à 600K DMG en HS sous scan (petit quand certains vont à 1-2M)

Vector 45 ACP:
10.8K dégâts, 750 BPM, 38
Rapide, Farouche (+8% prob crit), Mortel (+24% HS)
Pique un peu, plus en mémoire les dégâts

Vais retenter des AK & M-44, à défaut d'avoir un M1A... Le défaut de cet AK est qu'il n'est pas 100% PvP mais ça va me saouler de switch un AK DZ & un AK full PVE.

Edit: j'ai un autre AK avec Brutal & mortel mais en PVE mes dégâts sont moindres par rapport à celui indiqué au-dessus, logique vu que je perds "13%" avec l'absence de féroce, mais sur les cibles dans le HQ la différence était trop importante de mon pdv, à voir ce que ça donnerait sur de l'humain...

Dernière modification par Lone Bear ; 06/04/2016 à 12h05.
Pour les dégat exotique c est la résistance pvp max 30%( biensurs elle ce cumule avec le % d armure ) Je vous laisse biensurs imaginer ce que cela donne sur des mecs en build tanky a mini 110k pv .
A priori il n'y a pas de consensus sur cette définition de l'exotic damage, jamais confirmé / infirmé, on retrouve cette def sur plusieurs fils reddit pour TD.

Le wiki liste ça (autant de crédibilité que les fils Reddit):
Exotic Damage Resilience mitigate damage from burn, bleed, fire, shock, electric, explosion damage.
Citation :
tu veux dire que degat exotique c'est les degat fait par les joueurs ?
Oui et les deux ce cumule ou alors c est encore un vilain bug mais j ai vu une belle différence la je suis proche du cap de resist exo et c est le jour et la nuit avec mon armure.
Citation :
Publié par Lone Bear
A priori il n'y a pas de consensus sur cette définition de l'exotic damage, jamais confirmé / infirmé, on retrouve cette def sur plusieurs fils reddit pour TD.

Le wiki liste ça (autant de crédibilité que les fils Reddit):
Exotic Damage Resilience mitigate damage from burn, bleed, fire, shock, electric, explosion damage.
C'est exactement ça ou plus simplement tous dommages qui ne provient pas d'une balle. En plus de cette liste ça comprend les coups de crosses. Ca n'a rien a voir avec le PvP.
Je remonte vite fait le thread car j'ai une petite question! ^^

Voilà, j'aimerais jouer à l'AR pour changer un peu du SMG/Scope. Le problème, c'est que je sais pas vraiment laquelle est la plus rentable à crafter.

Je pensais à crafter en boucle l'AK Black market, vu le roll des 3 talents aléatoires, je me disais qu'il y'a sans doute moyen d'obtenir de très bonne choses dessus. Mais je connais pas trop les autres AR, donc si vous en auriez une à me conseiller, ça serait cool! Merci
Bon je relance un peut le sujet avec des info comparatives sur l'optimisation.

J'avance dans le jeu à mon rythme et je voudrais pouvoir me comparer un petit peu historie de voir si je prend la bonne voie d'optimisation.

Je vais link en gros mes stats et si pouviez vous me filer les votre que je compare svp.

En gros je suis gs195 et j'ai:

240k dps - 67k pv - 10k tech

cap armure 65% et 40% de crit en smg principale, 30% en sniper.

J'adapte ce stuff avec une variante de gants HE en qui passe mon gs en 197:

220k dps - 80kpv - 10k tech et le reste pareil.

J'ai 3 parties cogneur et 2 sentinelle.

Donc je vise tjrs des gants de set et à améliorer mes items, certains attributs secondaires puent un peu.

J'hésite à passer à 5k de tech pour augmenter encore mon dps, mais j'ai peur de rendre les skills trop faibles.

Et vous en gros?

Dernière modification par Eronir ; 28/04/2016 à 11h10.
Moi, en gros, je capte rien

J'ai tout mon équipement "jaune" lvl 163, mais je sais pas vraiment à quoi ça sert et je connais pas l'étape suivante. J'accumule les crédits phénix sans savoir où les dépenser. J'erre de mission en mission sans but.






Citation :
Publié par Roitebo
Moi, en gros, je capte rien

J'ai tout mon équipement "jaune" lvl 163, mais je sais pas vraiment à quoi ça sert et je connais pas l'étape suivante. J'accumule les crédits phénix sans savoir où les dépenser. J'erre de mission en mission sans but.






Gaf les crédits phéonix sont capés a 1000 après tu les perds.

Pour toi c'est simple, vas au vendeur dans l'aile tech, en haut des escaliers il vend des plans de craft 182-214 et des armes 204, refait toi un équipement avec. Ensuite y'a d'autre plans et items dans les planques de la DZ, mais certains nécessite un lv DZ pour être acquis.

Plus le GS d'un objet est haut plus celui ci est puissant
Citation :
Publié par Eronir
Gaf les crédits phéonix sont capés a 1000 après tu les perds.

Pour toi c'est simple, vas au vendeur dans l'aile tech, en haut des escaliers il vend des plans de craft 182-214 et des armes 204, refait toi un équipement avec. Ensuite y'a d'autre plans et items dans les planques de la DZ, mais certains nécessite un lv DZ pour être acquis.

Plus le GS d'un objet est haut plus celui ci est puissant
Oh je suis quand même loin des 1000, je dois être à 750 et des poussières.

Merci pour le tuyau en tout cas
La deuxième phase pour toi consistera à faire attention aux bonus/talents de tes équipements et armes afin d'améliorer ton rendement (dps, heal, regen peut importe).

A noté qu'a côté du vendeur tu peux recalibrer moyennant finance pour changer 1 stat d'un objet, c'est utile.

Eronir31, ajoute moi en jeu si besoin, hésitez pas à me wisp pour des questions (ou jouer ensemble), bien que je ne soit pas forcément le plus calé.

Nota pour le gs d'un objet:
Plus il est haut plus il est puissant mais les talents jouent beaucoup aussi et peuvent inverser partiellement.
Comme les dégats de headshot par exemple. Un mitrailleuse 182 avec 22% de headshot fera plus de dégats dans la tête qu'un 204 sans par exemple, car l'augmentation de puissance entre 182 et 204 n'est pas dans cette mesure (plus 5-10% globaux).
Mais ca dépend aussi toujours de toi et de ta façon de jouer/viser...

Dernière modification par Eronir ; 28/04/2016 à 11h30.
Je suis gs210
175k/100k/17k
Évidement cap armor. Pour moi le 100k HP est bien plus vital que le 200+ DPS. Aussi bien en PvP qu'en pve.
Je lis partout qu'entre 70k et 100k ça change rien mais bizarrement dans notre groupe de pote le seul qui est pas à 100k... Bha c'est le seul à mourir sur les gros team fights et en incursion.
Question de philosophie pour le pvp, mais en pve/incursion je suis d'accord.

Pour le pvp, vu certains "problèmes" sur pc je préfère être full dps, on attaque les mecs, s'ils ne tombent pas, avec 100k HP ou pas, ça ne fera aucune différence (avec ou sans shield, croisé un munition/chargeur illimité + boost des BPM + TP cet aprem' lol).

230 (AK182 perfect)/55/10 (210 avec l'arme secondaire, un vector 204), gs 191 / 189 suivant si je prends le vector ou un snipe
Citation :
Publié par Lone Bear
Question de philosophie pour le pvp, mais en pve/incursion je suis d'accord.

Pour le pvp, vu certains "problèmes" sur pc je préfère être full dps, on attaque les mecs, s'ils ne tombent pas, avec 100k HP ou pas, ça ne fera aucune différence (avec ou sans shield, croisé un munition/chargeur illimité + boost des BPM + TP cet aprem' lol).

230 (AK182 perfect)/55/10 (210 avec l'arme secondaire, un vector 204), gs 191 / 189 suivant si je prends le vector ou un snipe
Je te rejoint un peu sur la vision pvp, l'autre soir on a kill un cheater justement comme cela, il avait beau instant vider son chargeur il ne semblait pas avoir de cheat défensif, ou juste oublier de le mettre. Du coup à longue porter on l'as ouvert vite fait au sniper

Pour l'instant je joue à l'aug et à la m44, faut que je me tope un bon MA1.
Joli template Baluchon, t'es "opti" ou du moins tes bonus te plaisent sur tes items de set?

@Eronir: j'ai deux fusils de précision dans l'inventaire mais j'avoue que les occasions de s'en servir sont trop rares pour moi (et la façon dont on engage) afin de justifier de l'avoir en primaire/secondaire (en pvp, en pve, c'est autre chose)
Citation :
Publié par Eronir

J'hésite à passer à 5k de tech pour augmenter encore mon dps, mais j'ai peur de rendre les skills trop faibles.

Et vous en gros?
Franchement, entre 5k et 10k en tech,tu vas pas voir beaucoup la différence, la puissance à 10k est déjà assez faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés