Composition team PvE debutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Voila je viens de me lancer dans l'aventure pokemon et je parcours les forums pour comprendre comment marche le bousin.
Grosse nostalgie, j'y joué au tout debut, on faisait des trades pour avoirs salameche/carapuce/bulbizare en team de base, bref de bons souvenirs... Je vais tenter de transmettre tout ca a ma fille maintenant

Iv par la, ev par ci, breed reset & co de quoi me perdre...

J'ai une question très simple, vous parlez toujours de team et d'optimisation mais c'est pour du PvP ?
Si on ceux simplement jouer en PvE ( faire l'histoire + se ballader trankilou) j'ai besoin de monter une grosse team ?

J'ai commencé avec mudkip, je pense que ca fera un bon tank eau/terre a ce que j'ai compris...
Si vous avez des conseils de pokemon a capturer pour les faire evoluer ensemble c'est le bienvenue ! Ca m'evitera de perdre du temps et d'aller anl'essentiel.
Je pense pas que le chenipote soit tier 1

Ps : vous jouez en anglais ou en francais parce que j'ai du mal a faire la convertion des noms et je pense passer le jeu en Anglais pour faciliter les recherches sur le web.
Pour le PvE, tu n'as besoin de rien de spécial. Le niveau fera la différence.
On joue tous en Français ! Certains sites comme poketools.fr indiquent les deux noms, mais nous on utilise les noms FR à 100% (comme la plupart des sites francophones)
Pokémon reste un jeu pour enfant si on ne l'aborde pas du point de vue Pvp. Tu peux clairement te balader et capturer ce qui te chante sans que cela ait la moindre incidence sur la difficulté (très faible) du jeu, le Multi Exp ayant reçu un buff considérable depuis les premières versions. Il faut vraiment s'imposer des restrictions type Nuzlock challenge pour ne pas rouler sur le jeu .
Pense juste à prévoir au moins deux mules à CS dans ton équipe .
Effectivement je joue sur Alpha Sappphir, je vais laisser le jeu en francais du coup ! (Vu que je les connais pas encore je savais pas si c'etait vo ou vf les noms utilisés ici).

Oui j'imagine que si a 7 ans ont peux jouer au jeu c'est pas forcement trop difficile. Mais bon j'espere que c'est pas non plus du Nidoking solo bulldozer-like...

Le multi exp c'est genial je viens de l'avoir et c'est vraiment un plus, je me souviens a l'epoque de mettre le pokemon a cp en starter puis de swap, c'etait long !!

Ok quelques bot à CS, faut que je trouve "coupe" d'ailleurs mais me spoiler pas

Merci des réponses.

Derniere question de noob, ont peux avoir l'anciens trio (florizare/dracofeu/tortank) sans echange ?
Non, impossible de récupérer les starter 1G sous Rosa sans échange, en revanche, tu peux obtenir un starter sur trois parmi les trios de la 2G, 3G (of course), 4G et 5G mais seulement une fois la "fin" du jeu atteinte.
Il te faut une mule "terrestre" avec Force, Coupe et Eclate-Roc et une "aquatique" avec Surf, Cascade et Plongée. Donc, au moins deux pokémon qui devront se trimballer de la CS, à ceci près que Surf et Cascade sont des attaques plus que correctes en tant que telles, là où les autres sont franchement médiocres en combat.
Pour Vol, tu auras une alternative plutôt cool prévue par le scénario.
Y'a 7 CS, donc ça dépend si tu veux explorer le moindre recoin de chaque map ou te concentrer sur l'aventure. De mémoire, pour finir l'aventure :

-Surf est indispensable
-Force et Eclate-Roc sont nécessaires pour franchir une paire de routes et grottes
-Cascade et Plongée ne servent qu'une fois chacune
-Coupe est souvent utile pour accéder à des objets/dresseurs/raccourcis, mais j'ai pas souvenir d'une seule route infranchissable si on l'a pas
-Vol sert à rien mais fait gagner du temps

Y'a aussi Flash qui est maintenant une CT, mais les lieux obscurs ne sont plus un noir complet donc on peut faire sans.

Donc je dirais que le minimum syndical niveau mule, c'est un Linéon Surf/Force/Eclate-Roc/Coupe, et tu prends un random poké eau à usage unique pour Cascade et Plongée quand t'en auras besoin. (et je plussoie Saïl sur le talent Ramassage qui fait de Linéon la mule par excellence )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés