[FOX] Lucifer

Répondre
Partager Rechercher
Apparemment c'est officiel, Lucifer saison 4 sur Netflix

Excellente nouvelle surtout qu'avec Netflix ils vont être un peu plus libre que sur la Fox. Comme quoi le lobbying par les fan marche vraiment, après Brooklyn 99, Lucifer est sauvé grâce aux fan. A voir maintenant le nombre d'épisodes et la date de sortie.

SI seulement on avait pu avoir un internet comme maintenant lors de l'annulation de Firefly
Message supprimé par son auteur.
J'ai lu un article sur twitter ce matin. Apparemment Netflix a commandé 10 épisodes dont la longueur est encore à étudier mais probablement sur le format 43min actuel. Ils sont encore en négociation sur ce point.

Les 10 épisodes seront 10 nouveaux épisodes et les épisodes "speciaux" que l'on a vu après l'annulation pourront y être intégrés nottament celui centré sur Ella.

Pour ceux que ça interesse voilà un des articles que j'ai vu ce matin (en anglais): https://tvline.com/2018/06/18/lucife...ate-comic-con/
Heureusement qu'ils n'arrêtent pas la dessus lol vient de finir la saison 3 que j'avais arrêtée à la moitié lors de l'annonce de l'annulation, par rapport au fait que les fans étaient ultra deg de cette fin de merde. Ben suis content de savoir qu'on n'arrête pas sur un pitch aussi foireux lol

Curieux de voir su coup.
Citation :
Publié par sinernor
J'espère qu'on va avoir le retour de Maman et peut-être de Papa.
à priori d'après le début de campagne promotionnelle on aura en tout cas :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eve, qui semble avoir été attirée et toujours être attirée par Lucifer. J'espère qu'ils ne vont pas trop nous refaire le coup du triangle amoureux, ça n'avait déjà pas tellement fonctionné la saison précédente ...
Citation :
Publié par Rasetsu (Men)
Reprise sur netflix le 8 Mai.
Génial ! Je viens (enfin) de me binger la saison 3, et honnêtement, rien que pour l'abattage de Tom Ellis, je suis fan ! A la limite, même si les enquêtes en elles-mêmes ne sont pas toujours passionnantes, je m'en fous, rien que pour les dialogues, le personnage de Lucifer et la façon dont Ellis l'interprète je trouve que la série vaut le coup. En VO uniquement par contre, j'ai mis la VF 5mn pour voir ce que ça donne...et c'est catastrophique !!! La diction du doubleur et le fait d'avoir zappé l'accent de Lucifer (tout le côté dandy british passe à la trappe) bousillent complètement le personnage. A voir exclusivement en VO donc...
Et mine de rien (et c'est là qu'on sent la patte Neil Gaiman) la série aborde des questions assez subtiles, comme le rapport à la divinité (dans des termes qui rejoignent ceux d'American Gods, tiens tiens), la notion de libre arbitre, etc. Le tout sur le ton de la dérision (tous les "c'est fou que les humains me fassent tout le temps porter le chapeau pour leurs mauvais choix" de Lucifer, ou ses "Dieu merci ? mon père n'a RIEN à voir avec ça"). Et en se référant (parfois directement) au Paradise Lost de Milton, au lieu de présenter une vue typiquement manichéenne et "biblique" de Lucifer et des anges (mais c'est déjà le cas du Lucifer qui apparaît dans Sandman). Bien plus subtil qu'il y parait, finalement.

J'ai aussi bien aimé le cliffhanger de fin de S3:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
une grande partie de l'humour de la situation et des rapports entre Lucifer et Chloé, c'est qu'elle est convaincue que tout ce que dit Lulu ne sont que des métaphores, alors qu'il n'a jamais fait secret de ce qu'il est, et qu'il se tue à lui dire que ce ne sont pas des métaphores...et soudain, elle réalise qu'il a toujours dit la vérité et parlé au premier degré ! J'attends de voir dans la s4 comment elle va réagir à tout ça... Probablement différemment de Linda, parce qu'elle a eu quelques instants pour réaliser, au lieu de prendre directement la révélation en pleine face...
Et j'ai aussi beaucoup aimé les deux épisodes bonus (le 25 et le 26, donc):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le 25, parce que j'ai adoré ce qu'ils ont fait d'Azrael. L'Ange de la Mort, c'est une figure terrifiante dans la mythologie chrétienne. Et là, ils en font un personnage attachant et rigolo, plein d'humour (son échange avec Lucifer est énorme).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le 26, parce qu'il revient (qui plus est en étant narré par Papa en personne ) sur l'idée de libre arbitre par opposition à celle de prédestination, et que ça reste un des sujets principaux de la série. Sans oublier de proposer un Lucifer en roue libre, puisqu'il n'a pas été sous l'influence de Chloé...

Bref, vivement début mai !
Citation :
Publié par Crowzer
Ah très heureux pour le 8 mai et comme c'est sur Netflix, on aura directement la VF .
Me tarde aussi comment sera la version "netflixiene".
la VF ? perdre la voix () et le jeu de Tom Ellis c'est triste :'(
Message supprimé par son auteur.
Hello,
Citation :
Publié par Fubinx
sympa le clin d'oeil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Six qui est introduite par une reprise de All along the watchtower !
Frack me !
J'ai pensé exactement la même chose
Je ne sais pas si c'est fait exprès (j'imagine que oui, c'est trop gros)

Saison 3 en dent de scie, mais de bons moments. En revanche, avec cette histoire d'annulation/reprise, ça donne une fin de saison un peu bancale, avec un vrai final et 2 épisodes qui sortent de nulle part à la toute fin -_-.

Ep 26
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais vu Neil Gaiman en crédit acteurs dans le générique de début de l'épisode 26, je l'ai cherché tout le temps de l'épisode avant de réaliser qu'en fait c'était le narrateur


Vivement la 4, pour voir la tournure et si le changement de diffuseur recentre un peu le tout.

(point noir )
Citation :
Publié par Gladia
Ep 26
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais vu Neil Gaiman en crédit acteurs dans le générique de début de l'épisode 26, je l'ai cherché tout le temps de l'épisode avant de réaliser qu'en fait c'était le narrateur
Wtf J'avais pas percuté, mais c'est génial !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés