La fin de l'hiver approche...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fendriss
Il y a déjà eu d'autres biomes de présentés à part les forêts du screen quelques pages avant? (nature je veux dire, pas constructions ou autre)
Je pense qu'au début on aura pas énormément de biome de dispo. Tyler, le producteur et celui qui s'occupe de l’environnement aussi à précisé dans un, voir tous ces "Tidings with Tyler" qu'il ne peut pas trop s’approfondir sur les textures pour l'instant, car le nouveau système d'éclairage et le rendu physique ne sont pas encore intégrer. Donc il se limite à 3 ou 4 biomes pas très détaillés. Une fois ces deux en place, il se jettera sur la refonte complètes de toutes les textures et des nouveau biomes. A l'ouverture de la Bêta 1, l'éclairage, textures vont paraître "bizarre" voir "off" comme ils disent.
Citation :
Publié par Fendriss
Ok merci, et on a une idée de ce qui est prévu au final comme type de terrain ?
Surement le terrain que l'on connais déjà dans un premier temps puis l'ajout des différents biomes en fonction du royaume possédant la zone un peu plus tard dans la beta.
Citation :
Publié par Fendriss
Ok merci, et on a une idée de ce qui est prévu au final comme type de terrain ?
Pour la release ? ou au lancement de la Bêta 1 ?

Pour le "lancement" (pas uniquement durant ) la Bêta 1, on aura sûrement juste les forêts de Pins, la forêt de feuillus basique (qui sera sûrement retravaillé par la suite) et les plages/côtes à voir les User_stories, à ça on rajoute les plaines basiques déjà connus et quelques "props" uniques juste pour le plaisir de les découvrir. Bref du basique pour voir si le système de changement d'environnement suivant le propriétaire est solide, le papier peint viendra après !

Pour la release, là, faut s'attendre à plusieurs. Tellement que je ne pourrait pas les citer, c'est trop spéculatif... entre les près, les différents types de forêt, de plages, volcans ? désert ? marécage ? Dévastés par le Veilstorm ? Le rendu de Camelot sous l'appartenance de chaque royaume aussi ça sera pas mal à voir ! Bref un peu trop tôt pour ce niveau là !
Citation :
Publié par FLloyd
Les TDD c'est bon au petit déj.
Je ne vois pas pourquoi ils passent du temps sur les biomes autre que TDD ??? Vu que les TDD auront 80% de la carte, pas la peine de perdre du temps ...
Citation :
Publié par Djunn
Un biome montagne/neige (Odin gate ) ce serait cool.
Tyler a précisé que "enneigé" ne serait pas un biome en lui même, car plus du niveau de la mécanique de la pluie, vent , tempête, nuage. Donc chaque royaume aura de la neige... même s'il est sûr que les viking seront en clin à en avoir chez eux !
J'espère vraiment voir une quantité agréable de biomes à la sortie, histoire que l'on n'aie pas l'impression de toujours se battre aux mêmes endroits. Montagnes, marais, peut être des endroits plus désertiques, savane, des endroits un peu plus "imaginaire" et "magique" (si des gens connaissent, xenoblade chronicles (et sa suite) ont fait un très bon travail sur les biomes plus spéciaux, sans être dans l'excès pour beaucoup d'entre eux, ou encore Morrowind qui avait de très bons biomes spéciaux et variés).

Le jeu étant quand même tourné autour de la magie/le veil, ça me choquerait pas si certaines iles étaient d'un style plus étrange ou spécial.



Sinon pour la sortie, bho je suis pas vraiment si impatient, je préfère toujours un travail bien fait qu'un taff baclé. et c'est toujours très dur d'estimer une "vraie" date d'échéance, surtout en informatique avec les bugs and co
Citation :
Publié par Aiscence
histoire que l'on n'aie pas l'impression de toujours se battre aux mêmes endroits.
Je pense qu'on retrouvera l'esprit de Daoc de ce coté là. On peut même imaginer que l'influence de la capture d'une zone par un royaume se traduise par des modifications climatique de la zone.
Citation :
Publié par Pouloum
Je pense qu'on retrouvera l'esprit de Daoc de ce coté là. On peut même imaginer que l'influence de la capture d'une zone par un royaume se traduise par des modifications climatique de la zone.
ce n'est pas à imaginer mais à voir vu que c'est prévu et deja testé sur les serveur: les zones changeant d'influence verront leur environnement se modifier peu à peu pour correspondre au royaume l'ayant acquis, en temps réel.
Citation :
Publié par TURKAN
ce n'est pas à imaginer mais à voir vu que c'est prévu et deja testé sur les serveur: les zones changeant d'influence verront leur environnement se modifier peu à peu pour correspondre au royaume l'ayant acquis, en temps réel.
Tout à fait, notamment les forêts TDD auront des feuillages plus denses et seront donc plus sombres que celles de leurs homologues (plus les changements de fleurs qui auront des palettes différentes selon la faction).
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Je pense que Pouloum parlait de climat (méteo type pluie, neige etc.), en plus de la modification des paysages qu'on connait.
Voilà il pleuvra tout le temps sur les bretons, pour plus de réalisme et d’immersion.

Je voudrais faire écho aux propos de mon confrère:

je comprend son agacement. On a tous des montagnes de boulot irl, des familles et des loisirs. On a signé pour modérer une ambiance a la DaoC ou tout le monde se met sur la gueule plus ou moins joyeusement sur les bus, les add et les templates pourris des autres.
Bref modérer sur des faits du jeu en lui même.

On se retrouve a devoir modérer des propos qui n'ont rien a voir avec des fait de jeu (et essayer de sauver des thread en passant des heures a nettoyer et sauver ce qui peut l’être, de faire des multi ban, etc.. ) et qui:

1- sont modérables.
2- sont a la limite de la modération
3- présentent un point de vue différent

Autant je veux bien modérer 1, autant le flux de plaintes sur 2 et 3 est croissant. Et on ne peut pas ban déf les gens pour des 2. L'acte de modération doit être justifié et défendable.

Les solutions:
1- la section passe en mode Agora/Burnax, et perso je n'ai pas envie de faire le sergent chef. Je trouve que tout le monde a le droit de s'exprimer dans certaines limites. En plus bonjour l'ambiance si les edit et ban pleuvent sur simple suspicion de troll ou opinion (même pourrie) divergente.
2- vous apprenez a ignorer les gens qui viennent exprès vous titiller en restant dans le clous de propos tolérables voire légitimes. Si vous n'y arrivez pas, la fonction "ignorer" est votre amie. Les trolls pros se lasseront de voir personne leur répondre et iront voir ailleurs.

Et toutes ces tempêtes non sur le jeu en lui même, mais sur des spéculations pure et dures, sur très peu de faits, sur pas mal de vent. Sérieusement, savoir si le jeu sera a temps, s'il est beau ou pas, si le gameplay d'alpha et amusant ou pas, si CSE/MJ et honnête ou pas ()... ce n'est pas du domaine du pur subjectif?

On a plein d'intervenants avec un point de vue équilibré entre optimisme et réalisme, des bénévoles qui font un boulot fantastique, de discussions intéressantes sur l'évolution du jeu, et pourtant eux qui causent le plus de soucis sont ceux aux opinions divergentes et qui l'enrobent de façon a ce que les autres mordent a l’hameçon + ceux qui mordent aux hameçons...

On peut avoir une section d'adultes ou on ignore les gosses, ou alors un comportement de maternelle avec la modération qui va avec

Bref, je crois bien que l'option 2 ne sera malheureusement pas suivie, du coup on cherchera probablement bientôt des volontaires pour reprendre le flambeau et passer a la solution 1.

En attendant, puisque je risque de me retrouver seul, la modération passera plus facilement au ban section temporaire vu le nombre de rappel de la modération.

Citation :
Publié par Hellraise

Si vous n'y arrivez pas, la fonction "ignorer" est votre amie.
Je la cherche toujours perso, et pourtant j'ai fouillé partout.
Citation :
Publié par Aeodo
Je la cherche toujours perso, et pourtant j'ai fouillé partout.
Cliquer sur le profile de la personne, il y a un menu Ajouter comme ami ou contact , et dedans il y a ajouter aux ignorés.
Un peu alambiqué.
Je pense inévitable, voir normal, que des gens s'inquiètent.

CSE a décidé de developper son jeu avec un modèle de communication communautaire, et non pas simplement suivre un plan marketing bien huilé. Forcément, ça pose des problèmes, après tout si ça n'en posait pas, il n'y aurait pas des centaines de personnes qui sortiraient des écoles de marketings chaque printemps. Et le fait qu'on y soit toujours plus habitué n'arrange évidemment pas les chose (cercle vicieux).

Les annonces sont donc souvent mal comprises.

CSE a décidé d'utiliser les standards "industriel" pour nommer ses étapes. Evidemment ces standards n'ont jamais été conçu pour le grand public. Les entreprises qui doivent faire face au grand public, par exemple celles du monde culturel (JV compris), l'ont bien compris, et ont modifié les définitions à leur convenance (alpha = "internal test", bêta = "friend & family", RC = "beta", RTM = "pré-release"... et je ne parle même pas des pré-alpha et autres dénominations commerciales, qui techniquement sont des branches, pas des étapes).

Les plannings sont donc souvent mal compris.

Y a rien de mal à ça, au fond tout le monde a raison. Faut juste essayer de se mettre un peu à la place des autres, et tout d'un coup, on se rend compte qu'on est tout d'accord !
Je ne pourrais être plus d'accord avec Bejarid, CSE a pris un gros risque en décidant de ne pas suivre la tendance, parce que veux veux pas, lorsqu'on présente une "Alpha" à la majorité des joueurs, ils vont s'attendre à un jeu fonctionnel auquel il manque encore quelques éléments.

Je sais bien qu'ils visent une certaine "niche" de joueurs, mais j'espère que la taille de la niche sera suffisante pour permettre au jeu de vivre et de se mettre à jour. Je ne crois pas être le seul a avoir parlé de camelot unchained à des amis qui cherchent justement un MMO centré sur le PvP et qui étaient tout excités jusqu'au moment de voir la vidéo d'alpha... J'avais bien beau leur expliquer que c'était une Alpha old-school il était déjà trop tard. ( et étonnamment ils reviennent me parler de la "pré-alpha de crowfall...)

Je souhaite qu'ils ne lèveront pas la NDA avant que la bêta 1 sois à un stade avancé afin de ne pas faire fuir certains joueurs potentiels.
Citation :
CSE a pris un gros risque en décidant de ne pas suivre la tendance
Mais en quoi est ce que CSE a pris un risque ? sérieusement ? parce qu'il ne se sont pas abaissé au niveau de débilité des studio actuels ?

Ils ont lancés une idée, un projet, depuis le départ et oui j'insiste là dessus DEPUIS LE FOUTU DÉPART DE CE KICKSTARTER on savait très bien dans quoi on s'engageait ! désolé pour ceux qui ne se sont pas renseignés avant de signer

Aujourd'hui jusqu'à preuve du contraire le jeu est financé entièrement et il verra le jour (et non MJ ne va pas s'enfuir avec la valise désolé )

Alors honnêtement, où est le problème ? où est le risque ? heureusement il y a assez de personnes sensées et intelligentes ici pour bien comprendre qu'une Alpha sur CU c'est pas l'alpha Archeage où l'alpha BDO c'est simplement une ALPHA !!! Ils l'ont même qualifiée d'alpha "old school" pour être sûr que vous compreniez bien mais apparemment la mayonnaise n'a pas bien pris chez certains.

Faut prendre conscience d'une chose, le public de CU il est là et on a pas besoin de Didierdu54 et de ses cousins pour que le jeu voit le jour.

Citation :
Je ne crois pas être le seul a avoir parlé de camelot unchained à des amis qui cherchent justement un MMO centré sur le PvP et qui étaient tout excités jusqu'au moment de voir la vidéo d'alpha... J'avais bien beau leur expliquer que c'était une Alpha old-school il était déjà trop tard. ( et étonnamment ils reviennent me parler de la "pré-alpha de crowfall...)
Ok donc tes amis ils vont lâcher CU car l'alpha n'est pas belle ?
Citation :
Publié par sholo635
Je ne crois pas être le seul a avoir parlé de camelot unchained à des amis qui cherchent justement un MMO centré sur le PvP et qui étaient tout excités jusqu'au moment de voir la vidéo d'alpha... J'avais bien beau leur expliquer que c'était une Alpha old-school il était déjà trop tard. ( et étonnamment ils reviennent me parler de la "pré-alpha de crowfall...)
il est grand temps de changé d'amis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés