Annonce de l'extension du 11/03/2016

Répondre
Partager Rechercher
J'espère qu'ils vont pas être assez cons pour tuer bgh, je le trouve indispensable. Si on se retrouve à rien pouvoir faire contre les gros thons bah on va tous jouer druide ramp.

Le laisser à 3 manas et baisser ses stats pourquoi pas, mais pas son effet.
Citation :
Publié par Karmacoma
C'est fou comme tout le monde demande le nerf de BGH.. alors qu'il n'etait pas super joué ( et en tout cas, pas systematic dans un deck) avant l'arrivé de Dr Boom....
Il a un effet dissuasif.

Personne ne joue de decks à gros thons parce-que le BGH est trop punitif et comme personne ne joue de gros thon, le BGH n'est pas systématique (même aujourd'hui, la majorité de mes decks ne comportent pas de BGH).

La suppression du BGH (que ce soit un nerf ou un retrait total) pourrait bien changer complètement la meta. Pas sûr que ce soit pour le mieux, mais bon, on verra.

Perso, je pense que ça serait une bonne chose si et seulement si blizzard a prévu d'ajouter des removals CORRECTS afin que toutes les classes puissent se défendre contre les decks à gros thon. Le problème d'hearthstone, c'est l'inflation de la qualité des créatures d'un côté, tandis que de l'autre, les 3/4 des removals ajoutés dans les dernières extensions sont moyens au mieux, injouables au pire.
Citation :
Publié par Karmacoma
C'est fou comme tout le monde demande le nerf de BGH.. alors qu'il n'etait pas super joué ( et en tout cas, pas systematic dans un deck) avant l'arrivé de Dr Boom....
Tu as oublié la periode du double BGH pour counter handlock
Ca simple existence rend des cartes comme Illidan injouable.


Honnettement , une meta ou les gros thon sont jouable est necessaire. Car de toute facon l'aggro restera dominant. Donc pas de raison de punir les autres decks d'avantage.
Il faut le rendre juste à 5 mana. Si le heal bot pour 3/3 coute 5 mana pour son effet, je ne vois pas pkoi BGH ne serait pas à 5 mana aussi.

Perso, je vois plus BGH comme une carte removal auquel il faut s'attendre dans chaque partie comme une carte silence.
Citation :
Publié par Urleur
? je croyais que c'était une F2P ce jeux.... on m'aurait menti ? C'est un pay to win !
Oui c'est un f2p rien ne t'empêche de farmer du gold en attendant la prochaine extension la. C'est pas comme si tu avais pas un mois...
Citation :
Publié par ShlacK
Perso, je vois plus BGH comme une carte removal auquel il faut s'attendre dans chaque partie comme une carte silence.
Oui et en prime c'est surtout joué dans les classes sans bon removal.
Par exemple: Druide...

Comme nerf du BGH, moi je propose de le passer en "légendaire" Chasseur au gros gibier.
Ca le mettrait au même nivo que Harisson ou le Chevalier Noir et fait que c'est max 1 par deck.
Citation :
Publié par Urleur
? je croyais que c'était une F2P ce jeux.... on m'aurait menti ? C'est un pay to win !
Oh sans déconner ??

Les TCG sont des P2W ???? O_O

Non mais là, je suis sur le cul.

Au même moment, mon compte F2P vieux de 7 mois est rang 10 en bonus win streak.
Citation :
Publié par Baldein
Oui et en prime c'est surtout joué dans les classes sans bon removal.
Par exemple: Druide...

Comme nerf du BGH, moi je propose de le passer en "légendaire" Chasseur au gros gibier.
Ca le mettrait au même nivo que Harisson ou le Chevalier Noir et fait que c'est max 1 par deck.
T'es fou, blizzard marche pas comme ça, ça serait trop bien, ils vont juste la tuer, comme des gros tards.

Quand tu vois Ben Brode, comment le mec rigole et s'extasie en video quand il joue en mode "j'en rajoute des tonnes", à la limite on se demande s'il a pas un pet au casque, on peut se demander quelle vision il a du jeu, et on comprend mieux les nerfs débiles faits à la hache.
Pour BGH, je verrais bien
cout en mana : 3
stat : 4/2 (ou 3/3)
cri de guerre : inflige 4 dégâts à une créature d'un cout en mana de 7 ou plus.

On garde l'esprit de la carte, on réduit un peu l'effet, et on transfert le déclenchement de l'effet sur le cout de la carte.
Jusqu'ici beaucoup de nerfs étaient de simple coût augmenté. Sylvanas, le sorts freeze du mages, le contrôle mentale, Leroy Jenkins, commissaire priseur etc..
Ou de simples ajustements de stats / pouvoirs : Ingénieur novice, Défenseur Argus, Nain sombrefer, sergent grossier, Nat Paggle, Suprétincelle, Diablotin de sang, Commandant d'argent, Fossoyeur etc...

Rare sont les cartes à avoir changer radicalement comme l'officier Chanteguerre ou lâcher des chiens.
Ou a avoir leurs stats complètement changées comme le busard.

Donc je pense que 90% des nerfs seront de simples ajustements de coûts augmentés ou de stats/pouvoirs diminués.

Si BGH ne tue que les créatures 8+ c'est déjà un petit nerf. Il y a notamment pas mal de légendaires classiques à 7 de force.
Citation :
Publié par Kyor
Donc je pense que 90% des nerfs seront de simples ajustements de coûts augmentés ou de stats/pouvoirs diminués.
Sauf que blizzard va modifier complètement la dynamique de son jeu et si y'a bien un moment où ils peuvent modifier en profondeur certaines cartes, c'est maintenant.
Citation :
Publié par Sadd Black
Sauf que blizzard va modifier complètement la dynamique de son jeu et si y'a bien un moment où ils peuvent modifier en profondeur certaines cartes, c'est maintenant.
Les cartes qui vont être nerfs sont des cartes jouées.
Si il y a des cartes à modifier en profondeur dans les cartes classiques, c'est surtout les cartes qui n'étaient pas jouées. Mais ils ne veulent pas les modifier.
Citation :
Publié par Andromalius
Ca va finir en "détruisez une bête qui coute 6 mana ou plus", c'est un chasseur de gibier (big game) pas un annihilateur de dragons.
De gros gibier, aka IRL c'est éléphant, hipopotame, rhinocéros, ect... donc dans l'univers de warcraft ça correspond bien au dragon & co
Citation :
Publié par Kyor
Les cartes qui vont être nerfs sont des cartes jouées.
Si il y a des cartes à modifier en profondeur dans les cartes classiques, c'est surtout les cartes qui n'étaient pas jouées. Mais ils ne veulent pas les modifier.
Clair des cartes nazes qui reviennent boostés ça serait pas mal. Car à force de nerf des cartes classiques on se retrouve avec des deck avec que des cartes d'extensions ou d'aventures... Seul le druide et le mage possédait un bon panel de bonne cartes classiques je trouve perso et on pouvait avoir un deck compétitif sans devoir acheter x extensions ou aventures avec ces classes la. Bref blizzard ont du boulot à faire sur les cartes mortes classique.
D'un autre coté c'est aussi parce que les cartes d’extension sont beaucoup plus puissante (en particulier dr boom qui devrait être à 8 mana)

Mais ouais il y a quand même des grosses incohérence, du genre le garde de baie butin, 5/4 provocation pour 5 alors qu'a coté il y a le provocateur maléfique 5/4 provocation pour 4 (qui n'est même pas joué)
Citation :
De gros gibier, aka IRL c'est éléphant, hipopotame, rhinocéros, ect... donc dans l'univers de warcraft ça correspond bien au dragon & co
Pas tout à fait, les dragons sont plus proches de demi-dieux que d'animaux dans l'univers de warcraft. Magiciens émérites, changeformes, parfois à deux doigts de détruire le monde, etc. Ca n'est pas exactement comparable à un dino, même de l'envergure de King Krush, ou à un rhino, lion, etc.
Après, si ça saigne, ça peut mourir comme on dit Mais le clampin qui tue Aile-de-Mort est plus souvent qualifié d'"héros/héroïne" que de "chasseur/chasseresse" je pense. (fin de l'interlude roleplay)
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
D'un autre coté c'est aussi parce que les cartes d’extension sont beaucoup plus puissante (en particulier dr boom qui devrait être à 8 mana)

Mais ouais il y a quand même des grosses incohérence, du genre le garde de baie butin, 5/4 provocation pour 5 alors qu'a coté il y a le provocateur maléfique 5/4 provocation pour 4 (qui n'est même pas joué)
Après les cartes neutres, elles sont nulles, bah elles sont nulles pour tout le monde, c'est pas gênant.
Ce qui est gênant ce sont les cartes de classes. Il y a des classes qui utilisent très peu leurs cartes de classes classiques car elles sont souvent moisies. Il y en a des particulièrement mauvaises même en épique, sans parler de quelques légendaires foireuses...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés