[Actu] Test : Stella Glow - Et tu chantes, chantes, chantes !

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 7 mars 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2789/1/113471-240.png
Dernier tactical RPG de la Nintendo 3DS avant la sortie du géant Fire Emblem, Stella Glow a connu une fin de développement difficile qui aurait pu lui être fatal. Accouché dans la douleur, que vaut le chant du cygne de Imageepoch ?

Stella Glow a effectivement été confronté à la disparition de son développeur, Imageepoch, en 2015 peu avant sa sortie japonaise. Croulant sous les dettes, le studio a tout de même pu passer le relais à Sega qui s’est chargé de la suite avec...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai fait la démo et franchement cela m'a donné envie de le faire. Résultat j'ai precommander le jeu tout de suite après avoir fini la démo et j'ai maintenant hâte qu'il arrive vendredi
En complément du test, si je devais donner une note façon GameKult, ce serait sûrement entre un 6 et un 7 Selec. Donc loin d'être un mauvais jeu et même un titre à envisager pour ses qualités en attendant Fire Emblem. Il a des défauts, il s'enlise dans les clichés sans jamais tenter de les bousculer pour créer sa propre identité, la bande originale sent clairement la commande expédiée rapidement, le bestiaire est générique au possible et le système d'affinité est un peu trop frustrant pour l'apprécier à sa juste valeur, mais en dehors de ça, c'est solide.

L'absence de choix de la difficulté est aussi un défaut mais sa courbe de progression est plutôt bonne donc même si certains joueurs habitués à Fire Emblem risquent d'être déçus, cela reste une bonne mise en bouche en attendant et une initiation très correcte pour les autres.
Petite question, est-ce qu'il y a des sous-titre pendant les cinématiques ?
Parce que ce n'était pas le cas sur la démo

Autre chose, pour ceux qui l'ont acheté, il me semble qu'il y avait des bonus pour la version physique aux US, c'est le cas chez nous ou pas ?
Je n'ai pas vu d'info à ce sujet donc je pense que non, mais si quelqu'un peut confirmer.

Et pour l'achat de la version démat un thème Stella Glow est actuellement offert, il est bien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés