Question de base du débutant (2016)

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j'ai pu comprendre, la critique a été modifiée depuis l'extension. Elle influerait aussi sur les dégats critique.
Donc elle est à monter au maximum. Il n'y a pas vraiment de cap.
La précision doit être entre 600-650, voire 650-700 (c'est pour les derniers étages d'Alexander sadique, donc si on n'y va pas, il n'y a pas besoin d'aller chercher les 700+).

La détermination a son importance, mais je dirais qu'il faut prioriser le critique au début.
La vivacité n'est pas à négliger non plus. Certains builds visent les 600+, mais au début, c'est pas forcément LA priorité.

Pour avoir le critique à fond, la précision, la déter et la viva, à des niveaux honorables, faudra du matos conséquent. Donc je dirais qu'il faut avoir la précision à un niveau correct et le critique au maximum pour commencer.
Après pour les matérias, ça dépend des classes. En ninja, je peux mettre du crit partout ou presque. Pour le dragoon, il pourrait avoir des carences en précision. Mais il faut avant tout voir le set d'équipement dans son ensemble. Le 215 des 2 nouveaux donjons aide énormément par exemple pour avoir un stuff de départ. Le 200 en ésotérique aussi pour le cap des derniers donjons/raids/défis.
Bonjour,

J'ai moi aussi une question de débutant. Je suis intéressé par FF mais nous sommes 3 à vouloir jouer et nous nous posions la question si nous pouvions uper en groupe des le bas niveau. Si vous pouvez éclairer ma lanterne ce serrais fort sympathique
Tout dépend au début de votre grande compagnie ( Maelstrom / L'ordre des deux vipères et les immortels ).

Le leveling jusqu'au niveau 15 se fera dans des zones séparées mais en avançant dans la quête principale on débloque l’accès aux autres capitales et par la même occasion, le jeux en équipe.

Donc c'est normal que vous ne puissiez pas jouer directement ensemble mais très vite c'est réglé.

Bon jeux à vous.
Citation :
Publié par Axxou
Tout dépend au début de votre grande compagnie ( Maelstrom / L'ordre des deux vipères et les immortels ).

Le leveling jusqu'au niveau 15 se fera dans des zones séparées mais en avançant dans la quête principale on débloque l’accès aux autres capitales et par la même occasion, le jeux en équipe.

Donc c'est normal que vous ne puissiez pas jouer directement ensemble mais très vite c'est réglé.

Bon jeux à vous.
Merci pour ta réponse
Citation :
Publié par Calysta
De ce que j'ai pu comprendre, la critique a été modifiée depuis l'extension. Elle influerait aussi sur les dégats critique.
Donc elle est à monter au maximum. Il n'y a pas vraiment de cap.
La précision doit être entre 600-650, voire 650-700 (c'est pour les derniers étages d'Alexander sadique, donc si on n'y va pas, il n'y a pas besoin d'aller chercher les 700+).

La détermination a son importance, mais je dirais qu'il faut prioriser le critique au début.
La vivacité n'est pas à négliger non plus. Certains builds visent les 600+, mais au début, c'est pas forcément LA priorité.

Pour avoir le critique à fond, la précision, la déter et la viva, à des niveaux honorables, faudra du matos conséquent. Donc je dirais qu'il faut avoir la précision à un niveau correct et le critique au maximum pour commencer.
Après pour les matérias, ça dépend des classes. En ninja, je peux mettre du crit partout ou presque. Pour le dragoon, il pourrait avoir des carences en précision. Mais il faut avant tout voir le set d'équipement dans son ensemble. Le 215 des 2 nouveaux donjons aide énormément par exemple pour avoir un stuff de départ. Le 200 en ésotérique aussi pour le cap des derniers donjons/raids/défis.
C'est presque ça mais pas exactement. Pour tout les builds physique la critique est la stat la plus puissante, à maxer aussi haut que possible. Il n'est pas nécessaire d'avoir la déter et la viva "à des niveaux honorables". Les priorités en montant un stuff sont :
  • Avoir le cap précision.
  • Avoir le cap vivacité (en DRG on conseille 600, même si le cap réel est plutôt vers 500, ça laisse une meilleur marge de manoeuvre).
  • Ne pas monter au dessus du cap précision.
  • Maximiser le critique.
  • En dernier lieu, lorsqu'il y a le choix entre déter et le skill speed, préférer la déter. En DRG il est déconseillé de monter au dessus de 650-700 de viva, ça rends le cycle beaucoup moins fluide et demande à l'adapter à la situation pour ne pas avoir une perte brute de DPS à cause de l'ajout de stats - plus de détails : https://www.reddit.com/r/ffxiv/comme...re&sh=5e0a688f)

Dernière modification par 'Az ; 28/09/2016 à 09h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés