Les échanges entres joueurs.

Répondre
Partager Rechercher
J'avais des doute au début mais au final j'aime l'absence de trade.

Au niveau des activité illicite: pas de bot, pas de GS (les quelque spam sont surtout des arnaque pour voler les CB) : c'est déjà énorme en soi, les spot de farm sont précieux sur bdo et pas de RMT c'est pas de pay2win. Moins de compte hacker, moins de fraude...

Au niveau des groupe de joueur : moins de grosse guilde contrôlant toute l'économie et le pvp en farmant et en équipant ses membres. Chacun doit mériter son stuff, pas d’excès à l'HV ont a une fourchette de prix raisonnable.

Et puis entre le fait d'engager des worker, les alt faisant partie de la même famille partageant le stuff et les point d’énergie, les échanges ne sont pas indispensable.

Donc chacun ses gout mais au moins BDO tente quelque chose de nouveau, on verra bien ou sa mène.

PS : stop dire que le jeu est sandbox, c'est peut être pas un couloir + spam instance mais sa en fait pas un sandbox pour autant.
Idem. Pas d'échanges entre joueurs autres que potions et bouffe (c'est déjà beaucoup) + limites de prix à l'hv pour brider direct les vélléités abusives de certains, ça me convient parfaitement
J'ai l'impression que la plupart des gens qui sont pour ce système joue solo.

Citation :
Publié par ced668
Au niveau des groupe de joueur : moins de grosse guilde contrôlant toute l'économie et le pvp en farmant et en équipant ses membres. Chacun doit mériter son stuff, pas d’excès à l'HV ont a une fourchette de prix raisonnable.
Je trouve ça plutôt normal qu'une guilde organisé se stuff plus vite et contrôle plus de choses qu'un mec solo.

Citation :
Publié par ced668
PS : stop dire que le jeu est sandbox, c'est peut être pas un couloir + spam instance mais sa en fait pas un sandbox pour autant.

C'est Pearl Abyss qui vend son jeu comme un Sandbox, au contraire, nous on arrête pas de dire qu'il n'y a plus rien de Sandbox dans le jeu

Citation :
Publié par Kalymshar
Le coté économique un temps soit peu réelle et contrôlé par les joueurs est l'aspect qui justement te permet de t'amuser longtemps sur un mmorpg. Surtout que les développeurs essaient d'offrir des features de plus en plus intéressante dans ce domaine.
On est d'accord et à l'heure actuelle, il n'a rien de réel. C'est juste un PNJ qui t'impose ses prix. Aucun contrôle du joueur.
Une guilde organisée et bien soudée se stuffera toujours bien plus vite que des mecs solos et pourront se faire bien plus d'argent, clairement . Ce que Ced soulignait c'est qu'on évite les situations de monopoles possibles par une grosse guilde qui va ruiner tout le monde grâce audit monopole en contrôlant une ressource X, Y ou Z.

C'est un bien pour un mal, avoir des PNJs qui gèrent les prix évite les aberrations de l'HDV et les inflations impossibles à contrôler sur le long terme mais réduit aussi l'influence que peut avoir le joueur sur le monde. Après les gens aiment ou n'aiment pas, en fonction des affinités et des envies de jeu !
Y'a pas a expliquer "pourquoi" il n'y a pas de trade. Les règles du jeu sont ainsi et tout le monde à les mêmes règles que je sache. Que se soit un MMO ou un jeu solo tu joues avec des regles et tu en joues.

Ce système te permet d'être indépendant des autres et de te démerder du mieux que tu peux avec tes papattes, ton cerveau et ton temps.
En effet c'est un pnj, mais un farmeur chinois aussi non?

Ce que je veux dire c'est que pour avoir une économie réelle il faut qu'elle soit tenue par des joueur et la dessus on ce rejoins complètement je pense.
Mais il faut qu'elle soit développé de façon a éviter de pouvoir la faire couler par ces même joueurs.
Faire un super loot et pouvoir le vendre a prix d'or c'est normal. Mais voir le marché inondé d'objet rare en quantité (bots et autre) donne au joueur l'impression qu'ils peuvent la loot super easy...mais après 1 mois de bash bas il sorte la CB pour l'acheter.
Une économie seine doit venir de l'effort des joueur a produire des richesses, pas de la feignantise des joueurs a vouloir tous tous de suite et sortir la CB...car c'a n'apporte aucune richesse au jeux :
1 - Chinois vend arme ubber 3M po
2- Joueur achète po ou a un potentiel de farm suffisant pour casser sa tirelire
3-1 Achat du dit objet vendu par chinois, avec de l'argent qu'il ta vendue sur un site annexe au jeu. Le chinois est content il a gagné des sous IRL et des sous IG qu'il pourra revendre IRL... ce cas induit la mise en place d'un monopole monétaire qui est géré plus part les joueurs mais par le lobbing créer par les GS.
3.2 Si le mec utilise ses sousous il a un objet qu'il mérite ! Mais il a sortir de l'économie du jeux gérer par les joueur 3M permettant au chinois d’augmenter les mise de départ.

En gros je veux de l'économie mais contrôlé par les joueurs . Donc actuellement pour moi les GS sont une polution complète. Et je préfère un PNJ que rien du tout.
C'est faux de dire que les prix sur le marketplace sont fixés. Ils sont très variables ! Sinon comment vous expliquez que le prix des blackstone (weapon) soit passé de 220k (et 0 stock dispo car elles se vendaient en 3s) à 420k et plein de stocks dispo ?

Les prix ne sont pas fixes, ce qui est limité c'est la fourchette qu'on peut choisir qui est contrainte autour d'un prix moyen récent du produit. Prix qui évolue donc.

Dernière modification par Stof ; 09/03/2016 à 13h05. Motif: Typos/grammaire
Citation :
Publié par Stof
C'est faux de dire que les prix sur le marketplace sont fixés. Ils sont très variables ! Sinon comment vous expliquez que le prix des blackstone (weapon) soit passé de 220k (et 0 stock dispo car elles se vendaient en 3s) à 420k et plein de stocks dispo ?

Les prix ne sont pas fixes, ce qui est limité c'est la fourchette qu'on peut choisir qui est contrainte autour d'un prix moyen récent du produit. Prix qui évolue donc.
C'est le jeu qui gère les cours du marché. Car apparemment les joueurs ne sont pas capable de le faire


ASSISTANAAAAAAT
Citation :
Publié par Elrizzt
C'est le jeu qui gère les cours du marché. Car apparemment les joueurs ne sont pas capable de le faire


ASSISTANAAAAAAT
ET c'st un mal?

çà évite au moins pour l'instant d'avoir une éco completement broken autour de 2 objets FOTM du moment, comme dans tous les autres jeux...

Pour l'instant, j'y trouve que du bon à ce système.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
ET c'st un mal?

çà évite au moins pour l'instant d'avoir une éco completement broken autour de 2 objets FOTM du moment, comme dans tous les autres jeux...

Pour l'instant, j'y trouve que du bon à ce système.

Ah mais les gens aime l'assistanat, la dessus, je ne te contredirais pas. Il n'y a qu'à voir l'évolution des MMO
Citation :
Publié par G_A
Ce système te permet d'être indépendant des autres
Bah oui et c'est là que ça pique. Un MEUPORG c'est pas sensé se jouer solo.

Par contre comme certains l'on dit, les devs ont l'air de se casser la tête pour sortir un concept nouveau autour du commerce. Peut être que ce sera mieux qui sait.

Sinon à propos du pourrissage d'HV par les GS, vous oubliez qu'ils se concurencent entre eux et que du coup le prix des objets rares est souvent revu à la baisse car il deviens moins rare du fait de leur farm intensif. C'est la loi du marché. Plus y'en a moins c'est cher.

Du coup, pour ma part, je n'acheterai pas de golds en € chez eux, mais je les remercie de me permettre d'obtenir des items rares à l'HV sans avoir à farmer 8642 petits dragons des marais de mes deux avec un drop rate de 0,00001%. Si au passage ca permet de créer des emplois en chine, c'est aussi tant mieux pour eux et tant pi pour les couillons qui leurs donnent des ronds, je n'en fait pas partie et je ne vais pas trépigner de frustration si je me fait battre par un gars sur-stuffé aux euros, vu que je n'aurai aucun moyen de savoir si c'est le cas ou si il a farmé honnêtement son stuff comme moi et même si je le savais ca ne changerai rien vu que c'est lui l'imbecile qui n'a rien compris au plaisir d'obtenir quelque chose après avoir galéré pour l'avoir.
Citation :
Publié par Stof
C'est faux de dire que les prix sur le marketplace sont fixés. Ils sont très variables ! Sinon comment vous expliquez que le prix des blackstone (weapon) soit passé de 220k (et 0 stock dispo car elles se vendaient en 3s) à 420k et plein de stocks dispo ?

Les prix ne sont pas fixes, ce qui est limité c'est la fourchette qu'on peut choisir qui est contrainte autour d'un prix moyen récent du produit. Prix qui évolue donc.
Offre, demande et masse monétaire présente dans le jeu.

Quand les BSW était à 200k, les gars étaient en plein rush de leveling, c'était le dimanche de la pre-release. Y'en avait quasiment pas, des BSW, mais y'avait aussi pas de tunes.

Maintenant, il commence à y avoir une bonne masse monétaire, et il y a aussi beaucoup plus de demande que d'offre (y'en a pas tant que ça, des BSW, hein) alors les prix grimpent.
Pour les GS à part les spams canal et une concurrence déloyale pour le commerce , il n'y a que sur un seul MMO où les GS et leurs bots gâchent mon expérience de jeu : Dofus à cause de son système de map et de groupes de mobs et les ressources limitées et le repop lent des spots de récoltes. A un moment c'était impossible de monter le métier mineur : les mines étaient truffées de bots qui étaient plus rapides que les joueurs pour prendre le filon de minerai.
Et bien sûr les lags quand une trentaine de bots traversent la map ....

Après quand on voit la réaction des GS quand on les bannit en masse ... Neverwinter a subi une attaque DDOS après le ban de GS et la suppression des "diamants" obtenus de manière illégale , Ankama subit depuis une semaine une attaque DDOS bizarrement peu de temps après le bannissement de GS sévissant sur Wakfu ainsi que suppression des kamas (la monnaie du jeu) concernés sur les comptes des acheteurs.

Après à voir si la politique pour BDO est efficace , un peu dommage pour le gameplay tout de même.
ça n'a rien a voir avec l'assistanat, c'est juste que si tu peux fixer tes prix comme j'ai expliqué plus haut, tu peux acheter des golds aux chinois sans problèmes. Tu revend une banane 100 millions, q'un chinois te rachète et tu lui file 20 €. Donc toute l’histoire du trade impossible serait du non sens.........
ma foi avec un système d'équipements a valeur fixe et un hôtel de vente à la Dofus tu pourras pas voir la banane à 2 millions : on ne voit que l'item le moins cher ..... et comme les items restent en vente plusieurs jours ça casse la possibilité de faire ce genre de manipulation ......
Citation :
Publié par Arialia
ma foi avec un système d'équipements a valeur fixe et un hôtel de vente à la Dofus tu pourras pas voir la banane à 2 millions : on ne voit que l'item le moins cher ..... et comme les items restent en vente plusieurs jours ça casse la possibilité de faire ce genre de manipulation ......

Une bonne méthode qui empêche les GS tout en laissant le marché aux joueurs.
Citation :
Publié par Elrizzt
C'est le jeu qui gère les cours du marché. Car apparemment les joueurs ne sont pas capable de le faire


ASSISTANAAAAAAT
Ouais on est assisté : il est impossible de mettre un truc en vente par erreur avec un zero ou deux de moins. L'horreur !
Citation :
Publié par Stof
Ouais on est assisté : il est impossible de mettre un truc en vente par erreur avec un zero ou deux de moins. L'horreur !

Perso, je trouve ça cool quand ça arrive Bon pour moi, pas pour le mec qui l'a mis en vente
Citation :
Publié par Falkynn
Offre, demande et masse monétaire présente dans le jeu.

Quand les BSW était à 200k, les gars étaient en plein rush de leveling, c'était le dimanche de la pre-release. Y'en avait quasiment pas, des BSW, mais y'avait aussi pas de tunes.

Maintenant, il commence à y avoir une bonne masse monétaire, et il y a aussi beaucoup plus de demande que d'offre (y'en a pas tant que ça, des BSW, hein) alors les prix grimpent.
Oui enfin il y a bcp de problème. Les black stone ça reste minotaire dans les ventes de l'hv. Tous les prix de base ont été fixé très bas. Donc le temps que ça monte, certains joueurs ont déjà de gros stock ou ça ne force pas certains joueurs à revendre leur ressource.
Ensuite, certaines personnes n'ont pas compris le système et ce sont principalement les vendeurs qui font monter le prix à l'hv.

Et je suis persuadé qu'il y a quand même un cap à l'hv. Il y a des items qui sont toujours au même prix (cher certes par rapport au début) mais normalement ça devrait augmenter. (toutes les ventes sont au prix max)
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Je trouve que c'est une très bonne chose. Au delà du fait qu'il n'y a aucun spam de goldseller en jeu ( ce qui est extrêmement appréciable), il y a l'Hôtel de Vente qui permet de faire vivre le caractère social du jeu.
A defaut de les avoir en jeu, ils sont sur le forum officiel, c'est assez hilarant, enfin si c'est pas edité d'ici la :

http://forum.blackdesertonline.com/i...9n%C3%A9rales/
On ne peu pas faire confiance au joueurs. Points.
Donc on met en place des mécanisme de contrôle.

Ainsi pas de P2W/Gold sellers.
Du Pvp legit.
Du commerce Légit

Si l’échange viens sur BDO, c'est tres simple sa va devenir un Archeage 2. Avec tous les défaut du premier.

Daum a u des couilles de faire ce système. qui fonctionne complétement.

Et je vous rappelz que BDO est destiné a un marché de niche.
Si vous voulez encore un 46245435em mmorpg P2W et spamer par les gold sellers. Passé votre chemin et retourner sur vos mmo Aeria game et companie.

Même Albion online si il simule pas ce system. ce mmo sera une nouvelle bouze comme ils y a depuis plus de 10 ans.

Bref On ne peu pas faire confiance au joueurs. Points.
En tout cas, y'a déjà des goldsellers sur BDO EU et ils vendent du fric, des pets, des costumes (tout le cash shop en fait).

J'vois même pas comment ils peuvent faire (surtout pour les pets & costumes 2x moins cher qu'ig) mais ils le font...
Citation :
Publié par Sadd Black
En tout cas, y'a déjà des goldsellers sur BDO EU et ils vendent du fric, des pets, des costumes etc.

J'vois même pas comment ils peuvent faire (surtout pour les pets & costumes 2x moins cher qu'ig) mais ils le font...
J'vote scam, perso et ça sent le piratage de compte par la suite

Par contre, ils vendent pas "du fric" mais le fait de farmer à ta place.

M'enfin, y'a qu'une seule boîte, voire deux, si j'ai bien vu les messages de spam. Et la fonction Block est plutôt bien pensé, donc pas de problème en fait.
Citation :
Publié par Falkynn
J'vote scam, perso et ça sent le piratage de compte par la suite
C'est ce que je me dis aussi.

J'ai beau me creuser la tête, j'vois pas comment ils pourraient vendre 2x moins cher le cash shop de daum.

Tant pis pour ceux qui tomberont dans le panneau.
Mais oui, il y a déjà des GS sur le jeu sauf qu'ils vendent des compte avec des perso déjà montés, des perles dessus et un peu de Silvers (Et en prime, on vous fournit le zoukini ).

Ils trouvent toujours un moyen, c'est naïf de penser qu'on peut les éradiquer.

Dernière modification par Elrizzt ; 14/03/2016 à 20h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés