Les échanges entres joueurs.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kluki
ça évite surtout que des pleureuses comme vous viennent se faire du fric sur le dos de l'éditeur .

Car si vous venez pleurer c'est bien pour cette raison et le reste n'est excuse à la con
C'est sur que cela rapporte beaucoup que de donner des objets à des nouveaux venus pour leur filer un coup de main sur leur debut en jeu
Citation :
Publié par Hinya
C'est sur que cela rapporte beaucoup que de donner des objets à des nouveaux venus pour leur filer un coup de main sur leur debut en jeu

C''est vrai que c'est trop dur de s'équiper en jeu .. t'as pas autre chose comme excuse à la con ?
Kluki t'es pas fin comme troll.

Un MMO sans échange c'est un jeu solo. Point c'est tout.

Tu fais comment pour dépanner quelques popos à un pote pendant un raid ou pour farmer des compos de craft en guilde par exemple ?

Ce jeu est tristement décevant.
Citation :
Publié par Baron Spank
Kluki t'es pas fin comme troll.

Un MMO sans échange c'est un jeu solo. Point c'est tout.

Tu fais comment pour dépanner quelques popos à un pote pendant un raid ou pour farmer des compos de craft en guilde par exemple ?

Ce jeu est tristement décevant.
Ça tombe bien y a pas de raids.
Pour la guilde, il y aura le maison de guilde
Citation :
Publié par pstine
Ça tombe bien y a pas de raids.
Pour la guilde, il y aura le maison de guilde

Bizarrement ça ne m’étonne même pas. J'ai l'impression, mais je peux me tromper, que ce jeu à tout de même été beaucoup pensé pour le solo. Mais c'est un peu hélas la tendance actuelle. Les gens veulent jouer seuls entourés des autres. Mais pas sur le même spot de grind si possible.

Et la maison de guilde, elle s’achètera sur le cash shop ou pas ?
Les échanges sur BDO, c'est le commerce.
Cela permet à ceux qui aiment les simulateurs de commerce d'avoir un rôle prépondérant.
Et il y a aussi la GUILDE, donc le groupe.

Le jeu, en solo, se limitera à faire de l'artisanat\commerce pour devenir riche, une sorte de trading simulator
Il y a sûrement une clientèle, mais pour les autres, jouer solo veut dire quitter le jeu rapidement par ennui.

Il n'y a que le GvG qui pourra retenir des joueurs sur le long terme, (Qu'il y parvienne ou pas peut se débattre), mais par contre, il n'y a pas d'autres activité proposée pour les joueurs......et une guilde, c'est une pluralité. C'est à ma connaissance le seul contenu MMO.

Si par jeu solo, tu entends que le contenu de progression (XP) peut se faire majoritairement en solo, avec de bons résultats, alors oui, cela me semble vrai et effectivement dommage.

Mais, il me semble que ce n'est pas une découverte au sujet de BDO.
Donc renseignez-vous ceux qui souhaitent un MMOrpg avec du PvE de groupe, car BDO n'est sans doute pas pour vous.

J'attends donc de voir mon serveur dans un autre état que "Bondé" pour découvrir ce que sera ce jeu.
Pour l'instant, je déambule en découvrant les mécanismes et en apprenant mes combo.
Je sais que si je persévère, le jeu sera orienté guilde, donc groupe, donc GvG, et surement moins fréquenté.

Dernière modification par Compte #511000 ; 07/03/2016 à 12h35.
Citation :
Publié par Baron Spank
Tu fais comment pour dépanner quelques popos à un pote
Tu les lui donne - les popos sont parmi les rares objets que tu peux échanger puisque que elles n'ont aucune valeur de revente.
J'aime bien le jeu pour le moment, mais faut avouer que de ne pas pouvoir échanger et un peu con. Je joue avec 1 pote, il décide de construire un bâteau, ben je peux même pas lui filer un coups de main histoire de l'aider, c'est un peu con pour un mmo quand même.
Bon après c'est pas ca qui va faire que le jeu est super naze comme certains veulent le faire croire, tout en ayant même pas acheter le jeu
Il faut juste s'adapter.
L'aspect communautaire vient des interactions qu'il y a entre les gens VIA un HV.
D'autant plus que le jeu de guilde est encouragé. Le fait qu'un jeu veuille bousculer les dogmes établis par la bouse
vidéo-ludique actuelle n'est peut-être pas une si mauvaise chose.

Sans compter que c'était annoncé depuis belle lurette le fait de ne pouvoir trade entre joueurs...
Citation :
Publié par Kahe
Il faut juste s'adapter.
L'aspect communautaire vient des interactions qu'il y a entre les gens VIA un HV.
D'autant plus que le jeu de guilde est encouragé. Le fait qu'un jeu veuille bousculer les dogmes établis par la bouse
vidéo-ludique actuelle n'est peut-être pas une si mauvaise chose.

Sans compter que c'était annoncé depuis belle lurette le fait de ne pouvoir trade entre joueurs...

Bah le truc c'est que même l'HV est naze vu que tu ne peux pas mettre tes propres prix, tout est géré et fixé par le jeu. C'est assisté à mort, sans inflation ni dévaluation, ce n'est plus de l'économie, c'est juste une vente à un PNJ moins radin. Aucun aspect social là dedans, ce n'est qu'une interface.


Les gens ne se rendent pas compte de l'impact sur les possibilités que ce genre de choses peut avoir. Ça réduit les possibilités (et la liberté) du sandbox (enfin si on peut toujours appeler ça un sandbox) au quasi néant.

Le PK devient obsolète, le rôleplay aussi, le mercenariat n'en parlons pas, le petit commerce (en face à face, plus gratifiant, plus encourageant, plus personnel, plus rôleplay) est "interdit".

C'est assisté à mort finalement : aucune liberté de prix, aucune liberté d'échange, aucune liberté sociale(pas de partage de housing, de quêtes, de loot, de traderun), belle définition du sandbox.


Certaines personnes ne voit pas plus loin que le bout de leur nez, et ne comprennent pas les implications sur la durée. Si le système vous plait actuellement, et bien déjà c'est que vous jouez tout seul et surtout tant mieux pour vous ! Mais il faut accepter et essayer de comprendre pourquoi un tel système ne convient pas à un Sandbox. C'est fou d'être aussi égoïste "Moi ça me va alors, c'est bien, si vous êtes pas content, vous pouvez changer de jeu" La réponse typique qui revient sans arrêt (des gens qui, pour la plupart, ne seront plus sur le jeu 2 mois après). Un peu d'empathie ne ferait pas de mal.

Dernière modification par Elrizzt ; 07/03/2016 à 19h46.
Mais c'est pas une question d'empathie. Un jeu ne peut pas contenter 100% des joueurs. Ils ont pris une direction ils l'assument et c'est tout.
Si vraiment y a + d'aspects rebutants pour toi que de bons, bah écoute, oui va falloir aller voir ailleurs mais ne cherche pas à faire changer les choses égoïstement pour ton plaisir de jeu à toi quoi
Citation :
Publié par Coolbreeze
Mais c'est pas une question d'empathie. Un jeu ne peut pas contenter 100% des joueurs. Ils ont pris une direction ils l'assument et c'est tout.
Si vraiment y a + d'aspects rebutants pour toi que de bons, bah écoute, oui va falloir aller voir ailleurs mais ne cherche pas à faire changer les choses égoïstement pour ton plaisir de jeu à toi quoi
Encore heureux que nous sommes plus nombreux à penser que l'échange devrait revenir. Donc loin d'être égoïste, je pense à l'avenir du jeu ainsi que la MAJORITE des gens. Ce n'est pas moi qui préfère le côté SOLO du jeu (donc pour toi tout seul, donc égoïste) au contraire, ON veut le retour du SOCIAL.

Tu saisis la différence ?

Dernière modification par Elrizzt ; 07/03/2016 à 22h52.
Ah bon ? Daum a lancer un appel aux votes et tout les joueurs on répondu pour donner leurs avis sur le sujet ?
Perso je suis pas au courant, ils m'auraient oublié ?

Sérieux ce genre de phrase c'est assez lamentable. Tu te bases sur quoi pour sortir des affirmations comme ça ? L'avis de tes collègues qui jouent eux aussi au jeu ? Je sais que ça va te paraître fou, mais vous êtes pas représentatif de la population de BDO.
Citation :
Publié par Elrizzt
Encore heureux que nous sommes plus nombreux à penser que l'échange devrait revenir. Donc loin d'être égoïste, je pense à l'avenir du jeu ainsi que la MAJORITE des gens. Ce n'est pas moi qui préfère le côté SOLO du jeu (donc pour toi tout seul, donc égoïste) au contraire, ON veut le retour du SOCIAL.

Tu saisis la différence ?
Y'a d'autres façon de faire du social que de faire tourner ton bot h24 et venir nous faire chier avec ton flood sur le canal général pour vendre tes golds.
Citation :
Publié par Elrizzt
Encore heureux que nous sommes plus nombreux à penser que l'échange devrait revenir. Donc loin d'être égoïste, je pense à l'avenir du jeu ainsi que la MAJORITE des gens. Ce n'est pas moi qui préfère le côté SOLO du jeu (donc pour toi tout seul, donc égoïste) au contraire, ON veut le retour du SOCIAL.

Tu saisis la différence ?
Je saisis surtout que tu mélanges tous les sujets. Le Social n'a rien à voir avec les échanges. Au pire t'as les guildes pour ça, nous on est 70 dans la nôtre, la question du social est résolue.

Pour les échanges, je trouve ça bien de passer par une AH, ça favorise le commerce et ça incite (j'ai bien dit "incite" et non "oblige") les joueurs à utiliser les features de craft. Et ça va de paire avec le fait que BDO n'est pas un jeu PvE où l'on ne fait que taper du mob et de l'instance HL, c'est même pour l'instant inexistant.

Bref, comme Jhunter j'ai pas l'envie de débattre pour imposer aux autres que les torchons c'est mieux que les serviettes. Encore une fois les devs ont choisi une orientation pour leur jeu, ils l'assument pleinement. Ils ont implémenté moultes features originales (mini jeux, social PNJ), le jeu ne lag pas d'un poil malgré une population incroyable et des graphismes très soignés, et ça c'est factuel, ça ne se conteste pas (sauf si tu joues avec un DX2-66 et 8 Mo de RAM). Pour le reste, tu peux continuer à te plaindre c'est la démocratie, tu peux même faire signer une pétition à tous les "plus nombreux" qui pensent comme toi, et là les devs prendront leur responsabilité... Mais n'essaye pas de me faire croire que ta vision est mieux et plus cohérente
Citation :
Publié par Jhunter
Ah bon ? Daum a lancer un appel aux votes et tout les joueurs on répondu pour donner leurs avis sur le sujet ?
Perso je suis pas au courant, ils m'auraient oublié ?

Sérieux ce genre de phrase c'est assez lamentable. Tu te bases sur quoi pour sortir des affirmations comme ça ? L'avis de tes collègues qui jouent eux aussi au jeu ? Je sais que ça va te paraître fou, mais vous êtes pas représentatif de la population de BDO.
Toujours aussi hautain et condescendant. Le sarcasme, c'est sympa quand c'est bien fait, là c'est juste gratuit et ridicule.

Oui, il y a eu un sondage sur le forum officiel avec plus de 60% de vote pour le retour des échanges. Alors oui, le mieux serait un sondage IG mais j'attends moi aussi ce sondage qu'on rigole un coup.

Dernière modification par Elrizzt ; 08/03/2016 à 03h43.
Je répond sarcastiquement parce que tu dis de la mer**. Y'a pas d'autre mots désolé. Et que quitte a te répondre, autant que je m'amuse un peu, parce que je vois bien qu'avoir une discussion avec toi c'est impossible.
Un mec qui sort des vérités absolus sur quelque chose, c'est pas intéressant de discuter avec lui.

Tu dis qu'il y a eu un sondages ou 60% des joueurs on voté pour le retour des échanges.
Déjà tu donnes aucun lien pour le prouver, ensuite même si un tel sondage existe réellement (ce que je doute), combien de personnes sur la totalité de la population du jeu on voté ? 0,1% ? les autres 99,99% on s'en fou de leurs avis ?

Pas besoin d'avoir un Phd en stats pour savoir qu'un sondage réunissant 0,1% d'une population ça reprèsente rien. C'est un échantillon trop infime. T'aurais branché ton cerveaux 2 minutes, tu t'en aurait rendu compte.
En plus 60% c'est ridicule....

Allé j'arrête là, tu est tellement campé sur ta position et vu que tu as plus l'air de savoir ce qui est le mieux pour le jeu (lol) que le reste des joueurs, autant te laissé continuer a installé la bonne foi dans le coeur des joliens

Et oui je te répons encore avec sarcasme, parce que ta réponse est dénué de sens.

Ps: Tu pourras rigoler autant que tu veux si un jour DAUM lance un tel sondage ( qui n'arrivera jamais IMO), mais en attendant, évite de nous sortir des vérités qui corresponde a TA vision du jeu. Les joueurs trainant sur le forum sont pas le centre du monde (jeu), et tes amis et toi encore moins.

Dernière modification par Compte #409339 ; 08/03/2016 à 08h53.
On peut tourner la chose dans tout les sens, pas d'échange, on perd sur le côté social du jeu. A chacun de savoir si le prix que l'on paye pour éviter les GS est justifié ou non.

Pour ma part je suis mitigé. C'est agréable de n'avoir quasiment aucun GS ( du moins sur le chat), mais j'aime bien pourvoir aider mes potes/guildies, ou me faire aider. Participer a un effort de guilde pour différents objectifs etc.

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils fixent les min/max des items sur le marketplace. L'intérêt d'un sandbox, c'est d'avoir une économie géré par les joueurs.
Si je drop un truc super rare ou que j'obtiens le monopole temporaire sur un truc, ou qu'il y a une pénurie d'une matière première...pourquoi je n'aurait pas le droit de fixer mes propres prix?
Pour en revenir aux échanges impossibles on se rend compte que c'est débile au plus haut point car il aurait suffit de rendre les échanges possibles entre membres de la même guilde pour changer la vie. Rien que ca déja cela rajoute du commerce, des possibilités, du craft entre membres et cela "bloque" toujours autant les GS puisqu'ils ne pourraient pas vendre ou échanger s'ils ne font pas partie de la guilde.

Je vois mal les GM se faire "berner" par des fausses candidatures de chinois, le truc grillé à 10km.

Bref tout ca pour dire qu'il y a des solutions et mentir ou faire tourner tous les problèmes autour des GS c'est vraiment nous prendre pour des cons.
T'as pas non plus de GS sur Skyrim si c'est que ça. Le concept de l'AH sur un mmo me gonfle profondément, surtout quand on sait ce qu'un jeu comme BDO aurait pu faire avec des boutiques gérés par les joueurs par exemple. Çà ne fait que contribuer à l'absence des joueurs, à les réduire à un rôle de figuration dans le background. Alors ouais, c'est génial de pas se faire emmerder par les GS là dans l'immédiat mais ça veut aussi dire que tu sois là ou pas, ça fait pas de différence. Faut pas se leurrer, ça va amuser les gens 2 3 mois puis ils passeront à autre chose.

@ Ombrelune : Parce qu'il y a une cash shop
Citation :
Publié par Ondelune
Mais alors pourquoi ils ont fait ce choix radical C'est quoi la vraie raison ?

On sait pas ils le diront pas mais probablement dépasser par les événements , trop de choses à rajouter, corriger, modifier du coup pour pas se faire chier et simplifier la vie hop on bloque tout comme ca c'est régler et on balance une excuse de GS qui passe bien comme ca les joueurs approuveront.

C'est comme une traduction inexistante alors qu'ils sortent le jeu dans le pays concerné. Pour moi c'est la pire insulte qu'ils peuvent faire aux joueurs, un manque de respect total. On paye le jeu au même titre que les autres mais on n'a pas une traduction appropriée.

La prochaine fois tu iras au cinéma tu paieras ta place plein pot, sans réduction par contre pendant le film tu auras du fran-glais du chinotoc et aussi du sous titré qui dépassera de l'écran mais tu devras fermer ta gueule et accepter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés