Probleme assurance maladie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis dans le flou le plus total concernant l'assurance maladie.

Mon employer me demande des renseignements et une photocopie de ma carte vitale que j'ai égaré depuis quelques années pour faire une mutuelle obligatoire pour mon domaine d'activité.

Je suis allé sur le site d'Ameli pour verifier ou creer un compte mais il me dise utilisateur inconnu lorsque je rentre mon numero de securite sociale. J'ai appellé la cpam de ma region, il me dise que je suis introuvable au niveau de leur caisse

Je travaille depuis 10 ans en tant que salarié et je découvre que je n'existe pas à la secu et que je cotise dans le vent. Est ce possible? C'est pas normalement à l'employeur de déclarer son salarié à la caisse maladie?

Je ne sais pas vraiment quelle démarche faire? Une demande d'affiliation à ma cpam? un changement de statut?

Si jamais qq1 peut me donner un coup de main car j'avoue les trucs administratifs ca me depasse tres largement

Merci
Je pense que le mieux ça serait que ton patron appelle la CPAM avec toi pour savoir les détails et surtout si il cotise bien auprès de l'Assurance Maladie. Normalement ils devraient te retrouver si il fait bien les démarches.

Ton entreprise est dans la même région que toi au fait ?
Est-ce que toi même tu as pas déménagé entre temps justement pour un changement de région ? Et qu'ils aient gardé tes anciennes coordonnées.
Citation :
Publié par Bworlia
Ton entreprise est dans la même région que toi au fait ?
Est-ce que toi même tu as pas déménagé entre temps justement pour un changement de région ? Et qu'ils aient gardé tes anciennes coordonnées.
Oui tout dans la même région et non pas de déménagement

Peut être que j'avais ma carte vitale en tant qu'étudiant et que j'ai pas changé de statut au niveau de la caisse maladie lorsque je suis devenu salarié. Ce que je comprends pas il me sert à quoi mon numéro de sécurité sociale si il est rattaché à aucune caisse maladie?
Citation :
Publié par Trixstar
Peut être que j'avais ma carte vitale en tant qu'étudiant et que j'ai pas changé de statut au niveau de la caisse maladie lorsque je suis devenu salarié. Ce que je comprends pas il me sert à quoi mon numéro de sécurité sociale si il est rattaché à aucune caisse maladie?
Si ta carte vitale était en tant qu'étudiant, tu dois sûrement avoir ton dossier affilié aux caisses étudiantes et le changement a jamais été fait. LMDE ou l'autre caisse (je sais jamais son nom).

Tu es forcément rattaché à quelqu'un si tu as un numéro. Ton dossier est quelque part. Reste que à le trouver
Citation :
Publié par Bworlia
Je pense que le mieux ça serait que ton patron appelle la CPAM avec toi pour savoir les détails et surtout si il cotise bien auprès de l'Assurance Maladie. Normalement ils devraient te retrouver si il fait bien les démarches.

Ton entreprise est dans la même région que toi au fait ?
Est-ce que toi même tu as pas déménagé entre temps justement pour un changement de région ? Et qu'ils aient gardé tes anciennes coordonnées.
Non mais la cpam ils perçoivent pas les cotisations ils en sauront rien.

Tu es nées dans le même département que ton lieu de travail?
Tes remboursements se font correctement?
Citation :
Publié par Trixstar
Peut être que j'avais ma carte vitale en tant qu'étudiant et que j'ai pas changé de statut au niveau de la caisse maladie lorsque je suis devenu salarié.
Alors, c'est ca, ia ben moyen. Si ton premier employeur n'a pas fait la démarche correctement, tu n'as pas été inscrit correctement a la CPAM de ton département.
Tu as changé d'employeur récemment c'est ca, c'est pas ton premier employeur ?

Tu n'as pas été voir le médecin depuis tout ce temps ? Il aurait ptet fallu s'inquiéter de la perte de ta carte vitale à l'époque, non ?

Contactes la CPAM en disant que tu penses ne jamais avoir été rattaché suite à la fin de tes édudes. Il y a effectivement une démarche à faire au niveau de l'employeur pour que tu sois rattaché.
T'as perdu ta carte vitale mais t'as encore ton attestation de droits en tant qu'étudiant au moins, l'ancienne ?

Il est tout à fait possible que les cotisations partent quelque part mais qu'elles soient rattachées à rien, ca m'étonnerait pas plus que ca.


Citation :
Publié par Bworlia
Si ta carte vitale était en tant qu'étudiant, tu dois sûrement avoir ton dossier affilié aux caisses étudiantes et le changement a jamais été fait. LMDE ou l'autre caisse (je sais jamais son nom).

Tu es forcément rattaché à quelqu'un si tu as un numéro. Ton dossier est quelque part. Reste que à le trouver
Les deux caisses étudiantes sont différentes dans chaque département, ien a plein en fait avec des noms différents, mais suivant ton département, t'as le choix entre 2.



Pour la sécu, au pire, t'as pas cotisé "pour rien" si t'as pas eu besoin de remboursements ou d'arret de travail, tfacon iavait rien à te rembourser.
Citation :
Publié par Ashes to Ashes

Tu es nées dans le même département que ton lieu de travail?
Tes remboursements se font correctement?
Non dans un autre département

Mes remboursements je sais pas en 10 ans j'ai du peut etre acheter 4-5 boite d'antibio et de la vitamine C avec une ordonnance fournit par mes parents

En tous cas merci pour vos réponses, je vais tenter d'y voir plus clair en rappelant la cpam demain
Citation :
Publié par Bjorn
Tu n'as pas été voir le médecin depuis tout ce temps ? Il aurait ptet fallu s'inquiéter de la perte de ta carte vitale à l'époque, non ?
1 ou 2 fois c'est tout pour payer en CB mais j'avoue je suis un peu bête car ca se trouve je suis couvert de rien du tout si jamais j'ai un accident je vais me retrouver à la rue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés