HELP minage / drones

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous .
je débarque sur elite depuis peu , alors veuillez excuser la noobitude eventuelle de cette question

a propos du minage :
j'ai commencé il y a peu , en utilisant des drones de recolte , tout se passe relativement bien , a part la duree de vie de ces drones , dont je ne comprends pas bien le fonctionement .
en fait chaque drone est a usage unique : je le lance une fois , recupere la cargaison , continue a extraire un autre minerai , et la le drone ne recupere plus ce que je vise , et je suis obligé d'en lancer un autre .
ma soute n'etant pas immense , et ne pouvant stoker que quelques drones , ma session de minage devient donc tres courte et pas rentable du tout ...
j'avais miné avant avec un autre petit vaisseau , et ca ne me faisait pas ca , les drones duraient plus longtemps .

y a t il quelque chose que j'ai oublié ? des models de drones aux caracteristiques differentes ou autre ? un probleme d'alimentation ??

merci de votre aide , et bon vol

Dernière modification par Idargos ; 29/02/2016 à 18h57.
Bonjour à toi et bienvenue!

En fait, il ne faut SURTOUT PAS sélectionner une ressource au moment où tu lances ton drone de récolte. En effet, dans ce cas, il va chercher la ressource, te la ramène, puis considère son travail comme achevé...
Il faut t'assurer que tu n'as rien sélectionné au moment où tu lances ton drone - celui-ci va alors aller récupérer tout ce qui traîne jusqu'à la fin de sa durée de vie (laquelle est variable selon la classe de ton lanceur)

Bon minage!
ah ok !
bon jai testé un peu , c'est bien ca , mais leur durée de vie reste tres courte et par moment un peu plus longue, je ne comprends pas bien a quoi est due cette variation . au final , jai du mal a recolter 1t avec une soute de 16 et 8 drones sans devoir revenir a une station pour en racheter ..
je ne savais pas pour le lanceur ,c'est peut etre ca aussi ,oui , je vais regarder ca et reessayer .

merci
Essai de ne pas trop approcher ton vaisseau de l'asteroide ou minder des asteroides qui bougent trop vite car les drones se cognent dessus et je croientq ue ça réduit leur durée de vie.
ah ok , je vais tester ca .
si vous avez d'autres conseils pour debutant , amis mineurs , je prends

merci de votre aide

ps : une autre question qui me vient a l'esprit ^^ : avec quel vaisseau pensez vous qu'on peut commencer a miner et faire un peu d'argent ? le probleme vient aussi peut etre de mon vaisseau et sa soute trop petite ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés