[Actu] Test : Arslan, un manga sacrifié sur l'autel du jeu vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 27 février 2016 cette actualité sur le site Jeux-vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2776/8/113298-240.jpg
Quand Koei Tecmo sort des sentiers battus et rebattus de Samurai Warriors, on peut s'attendre à tout, au pire comme au meilleur... Qu'en sera-t-il pour Arslan: the Warriors of Legend, adaptation d'une saga littéraire très populaire au Japon et d'un manga au succès mondial ?

Découvert à l'occasion de la Paris Games Week 2015 sur le stand de Koch Media France, le jeu avait attiré notre attention par sa patte graphique assez intéressante. En effet, il est juste impossible de ne...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Triste destin pour ce jeu alors que la licence déboite pas mal.

C'est le souci des musou sur commande développés par Koei-Tecmo. Seuls Hyrule Warriors et, mieux encore, Dragon Quest Heroes s'en sortent parce que Nintendo et Square Enix contrôlaient totalement le développement.

En tout cas, merci Myrhdin pour ton test et le courage qu'il t'a fallu pour avancer dans le jeu !
Citation :
Publié par Lianai
Triste destin pour ce jeu alors que la licence déboite pas mal.
C'est le souci des musou sur commande développés par Koei-Tecmo. Seuls Hyrule Warriors et, mieux encore, Dragon Quest Heroes s'en sortent parce que Nintendo et Square Enix contrôlaient totalement le développement.

En tout cas, merci Myrhdin pour ton test et le courage qu'il t'a fallu pour avancer dans le jeu !
Franchement, c'était pas une super plaie. Ca reste agréable à jouer une fois qu'on arrive à passer outre les graphismes si ils nous choquent. Je ne suis pas un gros joueur de Musou, et j'ai pourtant pris du plaisir à y jouer.

Par contre, j'ai fait le tour des popotes suite à la publication de mon test et... Je vous invite à aller lire celui de JV.com. Je ne vois mais alors VRAIMENT pas comment le mec arrive à dire que les graphismes sont superbes. Ou alors il a joué à la version PC et elle est cent fois mieux que la version console, mais j'ai un gros doute...
Je comprend pas tout les avis négatifs sur ce jeux, vraiment. De tout les dynasty warriors auxquels j'ai joué c'est un de mes préféré, surtout si on compte le tout moisi One Piece .....

J'ai beaucoup aimé les combats, l'évolution des armes, le système de carte qui change du sempiternel système d'équipement qui au final fini avec les mêmes accessoire sur tout le monde (à quoi bon booster sa défense si on a moyen de one shot tout ce qui se met en travers de notre chemin ?).

Le jeux est très beau contrairement à ce qui est marqué, un peu aliasé , mais les terrains sont POUR UNE FOIS changeant, les terrains absolument vide de dynasty warriors 1 à 8 , sans compter tout les samurai warriors et gundam warriors.

Le nombre de personnage jouable est vraiment très bas par contre, c'est le gros point noir du jeux.

Il manque aussi un mode de jeux alternatif au Free, un truc tout bête, une défense de forteresse avec niveau, poste à assigné tout ça, aurait été appréciable mais bon.

La difficulté du jeux est bien plus élevé que dans tout les autres , avec un Arslan niveau 22 quasi full carte S en mode de difficulté maximale j'ai beaucoup de mal à tuer ne serais-ce que le premier boss au vu de ses dégâts. C'est clair que ça change de One Piece et sa difficulté inexistante, vu que la seule chose qui nous tue, c'est sois la caméra , sois le temps.

Après bien sur je joue sur PC, et quand on sait que la version PC a pour une fois été un peu bossé, rajouté à ça les améliorations matériels et vous avez un jeux vraiment beau et à 60 FPS, c'est clair que pour l'action c'est bien mieux.

Je suis un gros joueur de Musou, et à part Hyrule Warriors pour le système d'équipement principalement , et Dragon Quest , pour l'histoire , dans les commandes j'ai toujours trouvé tout le reste lamentable, avant Arslan que j'ai trouvé très bon.

J'ai beaucoup aimé Dynasty Warriors 8 empire, mais le soucis c'est qu'ils se sont foutu des joueurs PC avec une version downgradée graphiquement, mais le mode empire reste agréable à jouer, même si on doit se tapé des graphismes à peine équivalent à la PS3. C'est pour ça j'étais très content de la version PC de Arslan Senki.

Ce n'est qu'un avis d'un fan de Koei parmis d'autres, m'enfin.
Citation :
Publié par Myrhdin
Franchement, c'était pas une super plaie. Ca reste agréable à jouer une fois qu'on arrive à passer outre les graphismes si ils nous choquent. Je ne suis pas un gros joueur de Musou, et j'ai pourtant pris du plaisir à y jouer.
Par contre, j'ai fait le tour des popotes suite à la publication de mon test et... Je vous invite à aller lire celui de JV.com. Je ne vois mais alors VRAIMENT pas comment le mec arrive à dire que les graphismes sont superbes. Ou alors il a joué à la version PC et elle est cent fois mieux que la version console, mais j'ai un gros doute...
Ton test rejoins pas mal l'avis de Gamekult, en moins sévère(bien que les avis soient pas mal proche pour ce qui est des graphismes).
Citation :
Publié par dynastykiller
Je comprend pas tout les avis négatifs sur ce jeux, vraiment. De tout les dynasty warriors auxquels j'ai joué c'est un de mes préféré, surtout si on compte le tout moisi One Piece ...
Bah... Je serais d'accord avec toi si mon avis était négatif, sauf que ce n'est pas vraiment le cas, en fait. Il est mitigé. Le titre peut sembler dur, mais je le pense justifié, parce qu'honnêtement, au niveau graphismes, c'est vraiment pas terrible sur console et que ça ne rend pas du tout hommage au manga qui est de bonne facture sans être génial. Pour ce qui est des points que tu mentionnes en avantages, si ce n'est les terrains changeants, j'ai tout mis dans mon texte.

Alors après, le fait que tu joues sur PC me fait dire que je suis peut-être passé à côté de quelque chose, mais j'ai fait avec les versions de test qu'on nous proposait, malheureusement.
ils ont vraiment décidé de flingué la licence j'ai l’impression , après un ratage complet sur l'adaptation en anime paru récemment et ça maintenant .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés