Star Wars Episode VIII - The Last Jedi

Répondre
Partager Rechercher
Vidéo
Ultra vilain badass du IX : Dark Leia, qui manipulait Snoke depuis le début. Le fiston assure pour maman.

Vous l'avez lu ici.


Pour le moment Disney fait des épisodes à mon goût. Je me fais presque jamais chié avec leurs films SW
Citation :
Publié par Doudou
La déconstruction, je la vois surtout dans
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin de l'histoire des Skywalker et de la force, cette trilogie n'est plus centré sur les skywalker, de l'élu qui apporte l'équilibre dans la force, etc.
Il n'y a plus besoin d'être de la famille Skywalker pour être un puissant jedi, vu que Rey en est une sans avoir aucun lien de parenté avec un quelconque jedi, ça va quand même pas mal à l'encontre de tout un tas de bouquin de l'UE qui partaient dans des histoires de fils/clones de skywalker. La force s'est réveillée et n'importe qui peut être un jedi balaise.
Je pense aussi qu'on aura pas de rédemption de Kylo Ren et donc pas remake du retournement de Vador dans le 9, il a clairement choisi le coté obscur, même si ce que dit Luke peut laisser croire le contraire.
Mmmh, Yoda Skywalker ?
Citation :
Publié par Xh0
Complètement d'accord. Mon incompréhension n'est pas qu'on ait pas aimé le film (il y a plein de gens qui s'en tamponnent de SW et je peux tout à fait comprendre) mais qu'on ait pas aimé cette épisode alors qu'on aime la saga. Et les arguments donnés ne m'aident toujours pas à le comprendre.
Parce que cet humour là ne colle pas avec l'idée que je me fais d'un star wars.
Honnêtement je ne vois absolument aucune différence entre galaxyquest, la fole histoire de l'espace et ce star wars 8.
L'humour se moque clairement de la saga et de ses codes pour moi.
Je ne dis pas que je n'ai pas ri, oui c'est rigolo le coup de la brouette, les porgs, hux et compagnie. Du reste j'aime également les parodie, les 2 films que j'ai cité m’amusent beaucoup également, je peux rire de star wars sans problème.
Mais quand je vais voir un star wars, ba j'aimerai voir un... star wars, pas une parodie.
Et comme Disney a trouvé le filon et que ça serait con de creuser à coté, on risque d'en bouffer encore un moment de ce genre d'initiative, et ça me déprime.
Citation :
Publié par meryndol
Petite question.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
a votre avis on revois luke hanté ben comme promis dans le IX ?
Bien sur que oui

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
De 1, il dit a bientot a Ben, et de 2, il est au casting de l'episode 9
Citation :
Publié par Xxoi!
Ce qui casse le manichéisme, c'est de dire : ok là y a un Jedi, il prend le meilleur du clair et le meilleur de l'obscur. En gros.
Revan au hasard ? Si tu me dis que Revan ce n'est pas l'esprit SW, je ne comprendrai plus rien alors à vos histoires de"c'est SW, c'est pas SW".

Citation :
Publié par Xxoi!
Ca ne vous fera pas un 2eme trou au cul pour autant d'accepter qu'on puisse avoir un autre avis et vous apprécierez toujours pareil le film vous verrez.
Moi j'accepte et je ne cherche pas à savoir qui a raison ou qui a tort (réponse après 2 ans de débat : personne), je veux juste comprendre les différents points de vue, comme par exemple la déconstruction des combats spatiaux.

Citation :
Publié par BelXander
Pour moi, les fans seraient donc plutôt du côté "c'est tout à fait normal que des non-skywalker gèrent aussi pas mal la Force", et ce serait plutôt les non-fans pour qui "Skywalker > all". (car c'est un peu en sous-texte dans les films)
Bah j'ai plutôt l'impression de voir l'inverse. En tant que non-connaisseur de SW, je trouve ça cool que l'histoire se focalise sur des utilisateurs de la Force non-Skywalker. Plusieurs personnes qui ont aimé le 8 sont contents de voir les Skywalker dégager et que d'autres personnes peuvent être balèzes avec la Force.
Bon, je l'ai vu.

Et... je suis sorti mitigé. Après réflexion, je suis déçu.
On sent la pâte Disney : trop d'humour. Un peu ça va, là non c'est trop. J'ai tiqué à la première scène avec Luke en me disant que ça partait mal avec le coup du sabre laser. Et malheureusement le reste me l'a bien confirmé. Pourtant le tout début du film avec Poe et Hux ne m'avait pas choqué.
Je n'ai pas du tout accroché au passage sur la planète Las Vegas. Pas du tout.
Snoke me reste sur le bide. Tout ça pour ça ?
Kylo Ren n'a pas la prestance d'un Vador. Pour Rey, désolé mais la fille qui rox au sabre laser sans presque aucun apprentissage... non.
Je passe sur la scène Mary Poppins...
La Force, tout un plat et au final ben en fait non on continue pareil ?

Il y a des choses intéressantes: la scène d'attaque du croiseur du début par les bombardiers, ça c'était du grand moment avec de l'émotion. La Résistance qui en prend plein la gueule tout au long du film, oui c'est intéressant. La dernière intervention de Luke, super.
Et j'ai bien aimé Rose, ça s'intègre bien en fait, c'est du Star Wars conforme aux précédents.

Je ne sais pas si j'espérai trop mais oui je suis déçu. L'univers étendu de Star Wars, l'histoire des Jedi, des Sith, des factions, tout cela méritait mieux que ce film.

Déception pour moi. Pas réussi à accrocher entre l'humour bidon en surdosage, les scènes mièvres tout autant surdosées ou encore les moments WTF à 200%. Même dans l'histoire (ou dans la façon dont elle est racontée) il y a un truc qui selon moi cloche.

Visuellement sinon ça tient la route.

Edit : après je me pose la question de savoir si c'était pas comme ça déjà dans les "anciens" (pour le côté mièvre oui) car au final on a la mémoire sélective mais j'ai pas l'impression que c'est à ce point.

Dernière modification par DK Da House Yacht ; 21/12/2017 à 23h42.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Lol c'est vrai que le héros qui se sacrifie pour une noble cause c'est pas du tout cliché
Cliché dans un Star Wars ? Tu dois confondre, surtout que là en plus c'était un sacrifice inutile, ce qui aurait été doublement couillu.
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Lol c'est vrai que le héros qui se sacrifie pour une noble cause c'est pas du tout cliché
Le héros qui se sacrifie? Ca doit faire au moins 10 ans que j'ai pas vus un blockburster AAA américain tué le héros du film dans un sacrifice, tuer Flin, Poe ou Rey la c'est de la prise de risque.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le héros qui se sacrifie? Ca doit faire au moins 10 ans que j'ai pas vus un blockburster AAA américain tué le héros du film dans un sacrifice, tuer Flin, Poe ou Rey la c'est de la prise de risque.
Je sais pas quels films tu regardes mais le héros qui se sacrifie c'est un cliché absolu du cinéma. Y'a pas besoin de chercher loin pour trouver un exemple : Rogue One.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Le héros qui se sacrifie? Ca doit faire au moins 10 ans que j'ai pas vus un blockburster AAA américain tué le héros du film dans un sacrifice, tuer Flin, Poe ou Rey la c'est de la prise de risque.
Gran Torino ? Le film a moins de 10 ans et le héros se sacrifie pour le jeune garçon. Mais sinon oui, le héros US typique se sacrifie rarement dans les films récents. Dans des "vieux" films connus ou le héros se sacrifie, on peut cité des films comme Armageddon ou encore Pearl Harbor. Mais il y en a d'autres.

Sinon, pour ce Star Wars 8, je suis d'accord que le film aurait gagné en intensité dramatique - et pour le coup, ça aurait été vraiment couillu ! - si ils étaient vraiment mort.

Citation :
Publié par Soumettateur
Je sais pas quels films tu regardes mais le héros qui se sacrifie c'est un cliché absolu du cinéma. Y'a pas besoin de chercher loin pour trouver un exemple : Rogue One.
Dans Rogue One, la planète explose sous leurs yeux, difficile de s'en sortir tout de même
Citation :
Publié par Makhno l'exilé
Si tu veux on peut aussi parler de 20 minutes plus tard dans le même film où c'est littéralement un sacrifice héroïque que Luke fait
Ok, donc on va faire simple, à quel moment tu as cru une seconde que Luke, Leïa ou Han Solo puissent mourir ? Jamais, bah voilà, là ils auraient fait mourir un des héros principaux, ça aurait été une cassure.
Abrams m'a vu dans la salle, il a dit "ce sera toi" il est monté sur les accoudoirs, à baisser son fut, s'est accroupi, et il m'a literallement chier dessus.

C'est un enchaînement de scène tuant le souvenir glorieux de SW, déjà 1 2 3 je l'ai avais oublié en me disant "ok pas top..." mais làle 8... non... non .... NON
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ok, donc on va faire simple, à quel moment tu as cru une seconde que Luke, Leïa ou Han Solo puissent mourir ? Jamais, bah voilà, là ils auraient fait mourir un des héros principaux, ça aurait été une cassure.
Ok Luke n'est pas un personnage principal loul. Tu peux le dire que tu aurais voulu que la femme ou le noir meure
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Abrams m'a vu dans la salle, il a dit "ce sera toi" il est monté sur les accoudoirs, à baisser son fut, s'est accroupi, et il m'a literallement chier dessus.

C'est un enchaînement de scène tuant le souvenir glorieux de SW, déjà 1 2 3 je l'ai avais oublié en me disant "ok pas top..." mais làle 8... non... non .... NON
lol à tout ce post
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés