League Jolienne de Street Fighter V

Répondre
Partager Rechercher
Plop à tous

La JoLoLeague sur USFIV s'est finie il y a une semaine, et il est temps de se préparer pour la nouvelle saison, cette fois-ci sur SFV

Le principe : tous les participants s'affrontent en round robin pendant X semaines (selon le nombre de participants), on note les résultats, et on recommence !
À la fin, le plus régulier obtient un superbe titre sur les forums, pour se la péter en société

Je n'ai pas lancé ça plus tôt parce que j'avais trop de trucs à faire je me suis dit que quelques semaines, le temps d'appréhender le jeu, et le temps que les maj rendent le online fiable, ce serait pas plus mal


Donc voilà, je viens prendre la température, pour voir qui serait chaud, et définir ensemble des règles.

FT2 ? FT3 ? FT5 ?

Côté règles, je reprends globalement celles de la première jololeague :
Citation :
  • L'inscription est limitée aux membres de JeuxOnLine.
  • Chaque nouvelle semaine de compétition est ouverte aux nouvelles inscriptions, votre participation est libre d'un bout à l'autre de la saison.
  • Chaque match se déroule en FTX (Premier arrivé à X victoires), 2 rounds gagnants, 99 secondes
  • Il est possible de changer de personnage (Counterpick) en cas de défaite.
  • Le classement est effectué en fonction du nombre de victoires puis du nombre de points (différentiel victoire/défaite)
  • En cas de forfait d'un joueur au cours de la semaine, tous ses matchs passés et à venir seront remplacé par une défaite.
  • Toute suspicion de triche entraînera une exclusion de la ligue de manière arbitraire. Un esprit bon enfant et courtois est nécessaire au bon déroulement de la ligue.

  • Les inscriptions se font directement sur le Challonge de la semaine à venir. (Lien présent dans le post suivant de ce topic et mis à jour au début de chaque nouvelle semaine de tournoi) La création d'un compte est fortement recommandée pour simplifier le déroulement.
  • Vos noms d'utilisateurs doivent impérativement respecter les Conditions Générales d'Utilisation de JeuxOnLine.
  • Les matchs peuvent se dérouler du Lundi à Minuit au Dimanche suivant à 23h59
  • Les matchs peuvent être joués dans n'importe quel ordre. Les joueurs sont invités à s'organiser via le topic dédié ou pour plus de simplicité sur le Slack JoL Baston
  • Les nouveaux joueurs sont invités à communiquer leur ID CFN sur le topic idoine ou à modifier le Wiki pour s'ajouter
Je rajoute :
- Si les joueurs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur un horaire dans la semaine, ils doivent être présents le dimanche entre 15 et 18h. Si dans cette fenêtre, un seul des deux joueurs est présent, il remporte la victoire, si aucun des deux joueurs n'est présent, match nul. Il est impératif de contacter un organisateur de l'absence de son adversaire dans cette fenêtre de temps.

Ça vous semble bien ? Des corrections ? Des suggestions ? J'écoute

Pour la date de lancement, première ou deuxième semaine de Mars a priori pour le début, on avisera par la suite.
Citation :
Publié par Sharnt
FT5 mieux juste car y'a une option dans le schmilblick
Une option qui empêche le counterpick

Mais ouais, pas plus que FT5 en tout cas au début, parce que si on est un poil nombreux, ça va être trop contraignant pour les joueurs je pense.
intéressé mais c'est peu être un peu tôt pour commencer une League

il faut se faire un peu la main et puis j'ai pas encore choisi mon main...

FT5 c'est bien

Solomonkhane sur SFV PC

Dernière modification par Solomonkhane ; 21/02/2016 à 23h08.
Chaud aussi (idéalement quand les divers problèmes du live seront réglés ). Le format Ft5 était pas mal sur la ligue SFIV mais si on a trop de joueurs ça ne me dérangerait pas de réduire à du Ft3. Après de toute façon l’expérience nous a montré qu'on perd facilement des joueurs en route.
Ouais c'est pas faux...si on est 20 ça risque d'être long, j'avais pas pensé à ça vu que sur les 2 leagues USF4 on était 7 ou 8.
En même temps FT5 sur ce jeu ça va très vite aussi, bien plus que sur le 4 et le plus long ne sera pas de faire les matchs mais de trouver les joueurs et tous les créneaux.

D'ailleurs si on est trop nombreux, on ne se ferait pas 2 leagues distinctes en même temps ? genre topanga A et B ? Ca évitera de devoir se taper 19 rencontres en 1 semaine.
J'en serai aussi parce qu'il faut bien un dernier. Et ça permettra sûrement de s'améliorer !
FT5 ou FT3 pour moi aussi, au-delà je ne suis pas sûr de pouvoir en être sachant que je suis très rarement dispo le week-end.
C'est dur de prévoir le nombre de joueurs sur la durée mais ça peut aussi être envisageable de faire plusieurs poules.

Par contre ça pose d'autres problèmes au niveau organisation pour la manière de répartir les joueurs...
Citation :
Publié par Jewels
C'est dur de prévoir le nombre de joueurs sur la durée mais ça peut aussi être envisageable de faire plusieurs poules.

Par contre ça pose d'autres problèmes au niveau organisation pour la manière de répartir les joueurs...
On fout les plus forts entre eux
Vu que Seak saigne le jeu depuis 6 mois, déjà il est hors concours.
Sinon au pif total.
Citation :
Publié par Seak
Surtout que Mika est solo...
Mheu non on peut donner un coup de main avec Sharnt et Neko. Juste la dernière fois que j'étais dans l'organisation on s'est fait carjacker le tournoi 2x et windjammer

Par contre si y'a des problèmes, c'est bien Mika qu'il faut blâmer !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés