JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 262 (sites) | 909 (forums)Créer un compte
Black Desert Online
Toto Village
Répondre
Partager Outils Rechercher
Schinken [P.H.]
Dieu créateur

C'est ça, pas de ciblage. Mais sur Tera t'avais une espèce de cible et il fallait que ton adversaire soit dedans si je me souviens bien. Là t'as des hitbox et c'est à toi de faire en sorte que l'autre soit dedans (ça peut toucher derrière, je ne sais si Tera avait cette notion de 360° etc), ou justement de ne plus être dans celui de l'adversaire.

Voilà, si tu comptes cumuler les petits plus payants, prendre le pack peut s'avérer rentable. Si tu veux mettre le minimum et ne prendre que le mandatory <=> pets et extension de poids, alors vaut peut-être mieux faire 10€ + perles à côté. C'est un calcul à faire. Perso j'avais regretté de n'avoir pas pris le gros pack (à -50% à l'époque, donc c'était vrrrrraiment rentable), mais depuis j'ai claqué environ 200€ ahah (bon, t'as une partie pas nécessaire, mais le jeu me plaît beaucoup et ça me dérange pas de mettre quelques trucs par ci par là pour améliorer le confort et optimiser deux trois trucs.
Lien direct vers le message - Vieux
Masa
Alpha & Oméga

oui pas de ciblage et avec une hitbox donc un peu différent de Tera, puisque sur mon healer il y'avait un réticule de visée genre fps.

Je pense prendre le pack au final ca semble toute de même intéressant si on considère qu'il y'a des items et bonus presque indispensable pour celui qui compte y jouer sérieusement.

Dernière modification par Masa ; 23/07/2017 à 22h46.
DoubleFumble
Dieu supérieur

Dans le doute tu prends une clé d'essai qui traine dans un des sujets à côté et tu testes le jeu 1 semaine, ça te laisse le temps de te faire un avis sur les différents packs.
Masa
Alpha & Oméga

Merci pour le conseil, mais je suis parti direct sur un pack explorer. Bien que je trouve pour le moment le cheval offert assez usless puisque je veux monter ma comp souffle.
J'ai crée une DK et non ce n'est pas (que) pour les boobs! pour le moment j'ai plus passé de temps à explorer et découvrir les différentes mécaniques de jeu que de pex, mais justement basher je connais, par contre je dois dire qu'après quelques jours de jeu je suis agréablement surpris de BDO.

Un truc qui parait anecdotique pour la plupart des joueurs de mmo et que je trouve excellent.
C'est le fait qu'il est vraiment open world, mais surtout qu'il est sans TP.
Comme beaucoup ici je suis un nostalgique de DAoC à son âge d'or, et même si c'était parfois frustrant de se taper 30 mn de marche+dada ça donnait une toute autre dimension à l'univers et ça obligeait les joueurs à devoir mieux gérer son temps.

Ce que je trouve marrant c'est que 15 ans après, BDO a repris le même concept des "dada" mais en autorun, à pied ou a cheval c'est carrément un autorun autoguidé... au début ca surprend et au final je trouve que c'est une très bonne idée, parce que ca fait explorer le monde et contrairement au TP ou tout est instantané là il faut prendre en compte le "Temps de trajet". Pour autant l'autorun évite la contrainte parfois pénible de devoir être systématiquement derrière le clavier pour aller du point A au point B.

Enfin il y'a tellement d'autre truc comme le systeme de craft un peu a la archeage mais sans les cotés abusif du cashshop et avec le fait de pouvoir automatiser avec les ouvriers ce qui donne au craft de BDO un coté citybuilder ou un pseudo 4x particulièrement bien branlé.

Dernière modification par Masa ; 29/07/2017 à 15h17.
kouang
Ecuyer / Ecuyère

Bonjour,

J'ai assemblé 4 morceaux pour obtenir la carte de la grotte secrète de sérendia sud.

J'ai pu trouver l'entrée de la grotte mais la carte m'indique "destination trop loin", j'ai pourtant explorer toute la grotte mais je ne trouve pas l'endroit correspondant.

Est ce nécessaire pour le suite du pve/quete de finaliser ce type de quête ?
Suh
Dieu créateur

Non, d'ailleurs de mémoire, cette quête finit quand tu assembles la carte.
La grotte en elle-même c'est du bonus.

Et le message exact de la carte c'est: "la destination peut se voir de loin", sous-entendu, ça te met un ping sur la carte quand tu l'utilises, c'est tout.

Dernière modification par Suh ; 04/08/2017 à 04h25.
pstine
Prince / Princesse

Salut à tous !

J'ai repris le jeu avec mon Musa lvl 34 et j'avoue être un peu pommé depuis tout ce temps.
J'ai retrouver les guides concernant le Musa et ou xp mais il me reste qql que interrogation côté craft.

Par exemple, avant d'arrêté si je me souviens bien j'avais commencer a faire les travaux pour un bateau de pêche (ou qql que chose dans le genre, juste après le radeau), ça devait ce faire sur une île un peu au dessus de Vélia, mais aujourd'hui je ne peu plus voir ou j'en était dans l'avancement, savez vous pourquoi ?
Geostigma
Héros / Héroïne

Suffie de suivre les theorycrafteur... Ya des gens qui passe des heures a faire des tests.

https://docs.google.com/spreadsheets...#gid=715123929

Voila le fichier doc du plus gros Theorycrafteur NA.
pstine
Prince / Princesse

J'ai retrouver mon atelier pour le permis bateau de pêche.
Cependant, j'avais commencer le travail de plusieurs chose et il faut que je refasse tout aujourd'hui (je dois tout reprendre de 0) est ce normal ?

Edit : De plus certains ingrédients lorsque je le met dans l'entrepôt de l'île comme la poudre de pierre noir par exemple, cela me dit que je n'ai pas assez d'ingrédients..
Ou comme les tissu en lin,j'en ai 16 dans mon entrepôt mais ils ne sont pas pris en compte par mon atelier..

Dernière modification par pstine ; 13/08/2017 à 15h40.
Amrael_Wae
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par pstine Voir le message
J'ai retrouver mon atelier pour le permis bateau de pêche.
Cependant, j'avais commencer le travail de plusieurs chose et il faut que je refasse tout aujourd'hui (je dois tout reprendre de 0) est ce normal ?

Edit : De plus certains ingrédients lorsque je le met dans l'entrepôt de l'île comme la poudre de pierre noir par exemple, cela me dit que je n'ai pas assez d'ingrédients..
Ou comme les tissu en lin,j'en ai 16 dans mon entrepôt mais ils ne sont pas pris en compte par mon atelier..
mmmh l'ouvrier que tu envoies à l'atelier est bien dans la même ville que tes stocks ? le soucis est pt-être là.

vais essayer de m'expliquer clairement :

Si l'ouvrier que tu envoie est domicilié à calpheon (exemple hein ), il faut que tout ton stock de matos soit à calpheon, même si l'atelier est à Heidel.

En représentation simple, faut partir du principe que ton artisan part avec les pièces à l'atelier pour te ramener le produit fini.

Donc stock TOUT de là où tu fait partir l'ouvrier, et non pas où il y a l'atelier qui t"intéresse (si tu n'y a pas d'ouvrier sur place).

J'ai fait la connerie plusieurs fois avant que çà rentre, pour ma part
pstine
Prince / Princesse

Citation:
Envoyé par Amrael_Wae Voir le message
mmmh l'ouvrier que tu envoies à l'atelier est bien dans la même ville que tes stocks ? le soucis est pt-être là.

vais essayer de m'expliquer clairement :

Si l'ouvrier que tu envoie est domicilié à calpheon (exemple hein ), il faut que tout ton stock de matos soit à calpheon, même si l'atelier est à Heidel.

En représentation simple, faut partir du principe que ton artisan part avec les pièces à l'atelier pour te ramener le produit fini.

Donc stock TOUT de là où tu fait partir l'ouvrier, et non pas où il y a l'atelier qui t"intéresse (si tu n'y a pas d'ouvrier sur place).

J'ai fait la connerie plusieurs fois avant que çà rentre, pour ma part
Oui c'était bien cela, j'avais oublier ce système de fonctionnement
Mais du coup c'est aussi plus long pour faire les différentes tâches, j'utilise principalement les deux workers que j'ai sur l'île du coup.
kouang
Ecuyer / Ecuyère

Bonjour,

Y a t-il un moyen d'obtenir des costumes portable en plus de l'armure sans passer par le cash shop et si oui de quelle façon (quete craft) ?
ankhaf
Seigneur

Bonjour,

J'ai repris il y a une semaine le jeu
De ce fait je débarque un peu, je viens d'arriver 51 (oui c'est tout) mais je commence à bloquer.

Premièrement j'ai des stats AP/DP plutôt mauvaises environ 60/40 et cela commence à me bloquer pour XP (je suis berserker)
Comment améliorer tout cela ? ( C'est ma grande question)
J'ai acheté de l'équipement "Grunil" (Gant, chaussure et armure) dois-je continuer et surtout dois je commencer à optimiser et transfuser ces différents équipements ? ( se gardent ils longtemps c'est à dire même au niveau 60 ?)

De plus je recherche sur internet pour ma classe le set ou les sets à privilégier mais je n'arrive pas à trouver une réponse récente et concrète, pouvez-vous me conseiller ?

De la même manière j'ai 80 "énergie" et 79 en contributions..ce qui semble très mauvais, dois-je faire les quêtes avant de commencer à continuer de lvl up pour augmenter ces statistiques?
Notamment la contribution qui me pénalise un peu avec mes workers ( oui j'en ai 6 qui récoltent pour mon plaisir...et j'aimerai en avoir d'autres qui fassent autres choses)

Je voulais faire le bateau de pêche mais cela semble compliqué vu le peu de contributions.
Seul point positif j'ai l'impression de ne pas être trop pauvre je dois avoir 100M dans la banque hors lingots.

Bref je souhaite avancer dans le jeu tout en m'amusant mais je ne sais plus comment le faire et j'ai l'impression d'être bloqué... vu tout ce qu'il y à faire et je ne sais pas dans quel ordre l'appréhender.

Merci de votre aide.

Edit: Vu que le principe du jeu est de bash il faut obligatoirement un pet pour looter sinon c'est impossible ?
(Peux t'on en avoir plusieurs qui loot car il semble y avoir un cooldown de ramassage ?)

Dernière modification par ankhaf ; 16/08/2017 à 15h14.
Blink / Morigana [BRhum]
Alpha & Oméga

c'est quoi exactement ton ad/dp ? car 60/40 c'est très très bas
pour ton matériel, je te conseil d'acheter une arme liverto en pri ça devrait te donne un boost en dps sans te couter trop chere
le set grunil est un bon set d'attente avant du boss et si tu entends par transfuser faire passer les pièces de +0 à +15 et +
oui clairement, surtout des que tu vas aller sur media les mobs tapent bcp plus fort que les zones de calpheon.
pour information, tu peux monter les armes à +7 sans que ça rate et les armures à +5 après il te faut des FailStack (FS)
pour monter des failstack (ça sert à faire monter le niveau de ton stuff), regarde des tuto sur internet

les pets ne sont pas obligatoire mais c'est à toi de ramasser, mais perso je ne peux pas m'en passer.
et tu peux en avoir jusqu'à 4 actifs en même temps
ankhaf
Seigneur

Citation:
Envoyé par Blink / Morigana Voir le message
c'est quoi exactement ton ad/dp ? car 60/40 c'est très très bas
pour ton matériel, je te conseil d'acheter une arme liverto en pri ça devrait te donne un boost en dps sans te couter trop chere
le set grunil est un bon set d'attente avant du boss et si tu entends par transfuser faire passer les pièces de +0 à +15 et +
oui clairement, surtout des que tu vas aller sur media les mobs tapent bcp plus fort que les zones de calpheon.
pour information, tu peux monter les armes à +7 sans que ça rate et les armures à +5 après il te faut des FailStack (FS)
pour monter des failstack (ça sert à faire monter le niveau de ton stuff), regarde des tuto sur internet
Ce sont les stats que je vois dans ma feuille de personnage.
Evidemment je ne peux regarder mieux car depuis la MAJ de hier j'ai un fichier corrompu et ne peux plus accéder au jeu...
Concernant la transfusion, je suis pour la faire si évidemment l'équipement se garde à haut niveau mais j'ai l'impression que oui.
(J'ai déjà passé mes gants et armure +5 )
Le Liverto effectivement je lisais que c'était à avoir!

Merci

Citation:
Envoyé par Blink / Morigana Voir le message
les pets ne sont pas obligatoire mais c'est à toi de ramasser, mais perso je ne peux pas m'en passer.
et tu peux en avoir jusqu'à 4 actifs en même temps
Ok merci donc 4 pets environ 40 euros si j'ai bien lu le coût.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki Black Desert Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite