Un personnage pour trio

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J'ai installé BG sur ma tablette et je dois dire que je m'amuse beaucoup avec, à l'exception d'une chose: Je trouve que 6 personnages c'est beaucoup trop, et que cela rend juste les manoeuvres confuses pour les couloirs souvent étroits que proposent le jeu, en plus du fait que je passe plus de temps à travailler pour empêcher un allié de se faire tuer qu'autre chose.

En revanche, je trouve que le jeu est vraiment tristounet si on part sans compagnon, aussi je n'ai pas envie de faire un solo run.

Mon équilibre parfait pour moi serait un trio: mon personnage, sa romance, et le compagnon pour lequel je suis en train de faire des quêtes.
Avec pour but de faire toutes les romances et tous les compagnons (je changerais d'alignement en cours de route pour ca)

Ma question est: quelle classe prendre pour mon personnage?
Puisque mes compagnons vont changer avec le temps, je ne peux pas trop me baser sur un ou l'autre pour faire de la complémentarité, il va donc que je fasse un personnage "solo-like"

Il faut donc sa classe:
- Permette de gérer toutes les grosses difficultés du jeu (sorts de contrôles, pièges, gros bourrins etc)
- Qu'il ne soit pas restreint en alignement
- Que ce soit un humain ou demi-elfe (certaines romances n'étant pas dispo pour les autres races)

Une suggestion?

Dernière modification par Moonheart ; 20/02/2016 à 02h56.
Je termine bg2 en ce moment sur tablette avec un multiclassé guerrier/voleur orc.
C'est ma classe de prédilection (même si ce n'est pas la plus puissante)

L'avantage évident étant de pouvoir désarmer/crocheter en permanence. En demi Elfe, cela semble très jouable.
Cela te permet une grande liberté de choix dans les deux copains qui vont venir avec toi.
Un peu juste pour tank, mais le personnage, bien équipé est tellement fort de toute manière... (encore pire dans ToB avec utilisation d'objet magiques)

Je l'ai spécialisé épée longue ambidextrie. Et pour le lol, j'ai mis les points en rabe depuis que j'ai épée longue /ambi maxé, dans épée à 2 mains, et arme à deux mails. Avec pour ambition d’équiper Carsomyr +6. ( ) & tornades d'acier.

Pour le choix épée longue, je regrette un peu, je les trouve vraiment faibles dans BG2, et c'est seulement à la toute fin que je m'apprête à en avoir de correctes. (je ne me fais pas de soucis pour Tob, il y en a des très fortes, mais ça a fait loin au final)
A refaire, je le ferai avec les haches 1 main pour le confort dans BG2
J'avais fait épée courte / marteau à une époque. C'était rudement fort, mais il m'arrivait de manquer des attaques sournoises quand mon perso attaquait avec Crom Feyr plutôt que sa main hand.

BG2 étant rempli de vampire, sinon je te dirai bien multi classé prêtre/rôdeur demielfe, avec le talisman anti drainage qui va bien. Peux être au risque de rendre la partie trop facile.

A voir : pourquoi pas un barde Maitre Lame ? Correct en mêlée, des petits sorts, de bon items spécifique. Encore une fois, hache ou épée courte je dirai.
Le souci du maitre lame, c'est qu'il ressemble un peu gravement à un F/M/T en moins bien.

Le F/M/T:
- a un meilleur Thac0
- a accès à la tornade d'acier
- a plus d'attaques par tour
- a accès aux sorts de level 7 et 8
- peut désarmer les pièges

Le maitre lame, à part sa spirale, il n'a juste rien que le F/M/T n'a pas (ah, si, la chanson, mais pour un groupe réduit comme le mien, cela ne sert pas).

Au final, j'ai longtemps hésité sur un point principal: dois-je m'arranger pour avoir le désarmement de piège sur mon perso principal ou pas, vu que je ne suis pas sur d'avoir un voleur souvent dans mon équipe?

Avec le désarmement, je pense que le F/M/T est le meilleur parti
Sans désarmement, un dragon disciple permet des stratégies très spéciales avec un groupe réduit.
Tu n'oublierais pas quelques objets de classe réservés ?
Je pense notamment aux très belles cotes de mailles Barde only qui trainent, assez tôt dans l'aventure.
(dans l'asile notamment)
Les harpes, et autres objets barde, que je n'utilise jamais, mais sur lesquelles je me fais toujours la réflexion qu'elles sont bien fumées.

Le triple classe : Oui, je n'ai jamais tenté malgré mes nombreuses parties. Mais si tu te réserves le choix d'être accompagné, pourquoi dégainer pareil couteau suisse ? Que j'imagine plutôt trainer dans une partie solo. (et puis avec une expérience qui évolue 3x plus lentement qu'en solo, le F/M/T doit souffrir)

Disciple du dragon : je n'aime pas du tout. Le nombre de sort par niveau est insupportable, pour des avantages limités d'après moi. Efficace à bas level, le dragon breath ne me fait vraiment plus rêver plus tard dans la partie.
L'aoe est trop grande, trop contraignante, et pas plus efficace que, prenons Skull Trapp. (qui à l'avantage d'être plus souple à utiliser)

y'aurai ptet le template Swashbuckler que je me laisserai peux être tenter dans le futur avec les contraintes d'une partie à 3. Tu as l'avantage des skills rogues pour désarmer crocheter, tu récups même la tornade d'acier à haut level.
Citation :
Publié par Laneis*
Tu n'oublierais pas quelques objets de classe réservés ?
Je pense notamment aux très belles cotes de mailles Barde only qui trainent, assez tôt dans l'aventure.
(dans l'asile notamment)
Les harpes, et autres objets barde, que je n'utilise jamais, mais sur lesquelles je me fais toujours la réflexion qu'elles sont bien fumées.
Tu sais que le F/M/T peut les utiliser aussi?

Citation :
Disciple du dragon : je n'aime pas du tout. Le nombre de sort par niveau est insupportable, pour des avantages limités d'après moi. Efficace à bas level, le dragon breath ne me fait vraiment plus rêver plus tard dans la partie.
L'aoe est trop grande, trop contraignante, et pas plus efficace que, prenons Skull Trapp. (qui à l'avantage d'être plus souple à utiliser)
Avec son immunité au feu, le DD n'a pas beasoin de Skull Trap: il peut utiliser les boules de feu à bout portant, vu qu'elles ne le blessent pas.

Citation :
y'aurai ptet le template Swashbuckler que je me laisserai peux être tenter dans le futur avec les contraintes d'une partie à 3. Tu as l'avantage des skills rogues pour désarmer crocheter, tu récups même la tornade d'acier à haut level.
Je ne crois pas non. Le swashbuckler est un voleur, pas un guerrier, donc il n'a probablement pas accès aux pouvoirs de guerrier.
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