[PC/PS4/ONE] Doom (Retour aux sources ?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Snap Map


Pas encore teste mais ça semble très simple à prendre en mains et ça donne un jolie avenir sur le long terme au jeu.
Je viens de voir ca ! Je suis decu que ce soit si simple je vais avoir plus de mal a me faire un nom /rire

Du coup je vais l'acheter pour l'editeur \o/
Apres facile d'avoir de la lisibilité dans le partage de map ? Genre Workshop ?
Citation :
Publié par Gamix
Je viens de voir ca ! Je suis decu que ce soit si simple je vais avoir plus de mal a me faire un nom /rire

Du coup je vais l'acheter pour l'editeur \o/
Apres facile d'avoir de la lisibilité dans le partage de map ? Genre Workshop ?
Apparemment ça se fait via un espace directement implanté dans le jeu si j'ai bien compris donc toutes les créations seront à la disposition de l'ensemble des joueurs.

Après même sans l'éditeur je trouve que le jeu est une réel réussite via le solo.
Citation :
Publié par Keydan
Apparemment ça se fait via un espace directement implanté dans le jeu si j'ai bien compris donc toutes les créations seront à la disposition de l'ensemble des joueurs.

Après même sans l'éditeur je trouve que le jeu est une réel réussite via le solo.
Je suis pas trop fan de ce genre de jeu, meme si je jouais a doom 1 quand je devais avoir 8 ans et ses horribles cochon invisible mon dieu.

Pour le coup je pense que 90% du temps passé sur ce jeu sera dans l'editeur mais je le testerais quand meme un peut a coté, ( sur mes maps xD )

Edit: Par contre c'est que PVE les maps ?

Dernière modification par Gamix ; 13/05/2016 à 17h03.
Citation :
Publié par Gamix
Je suis pas trop fan de ce genre de jeu, meme si je jouais a doom 1 quand je devais avoir 8 ans et ses horribles cochon invisible mon dieu.

Pour le coup je pense que 90% du temps passé sur ce jeu sera dans l'editeur mais je le testerais quand meme un peut a coté, ( sur mes maps xD )

Edit: Par contre c'est que PVE les maps ?
Non multi PvP.
Citation :
Publié par Keydan
...pensez à faire la chasse au secret sur les maps.
J'étais arrivé au niveau 3 et je l'ai recommencé pour ça. Par contre, pas osé mettre le niveau sur difficile car le niveau normal me suffit amplement pour me faire la main... Il y a aussi un mode hardcore apparemment à débloquer.
Je suis tout fou avec l'editeur, il a l'air super complet, y'a beaucoup beaucoup de tuto !

J'ai deja une idée pour ma premiere map, se sera un L4D Like !!

Je suis tout fou j'arrive pas a me contenir
Citation :
Publié par D4N
J'étais arrivé au niveau 3 et je l'ai recommencé pour ça. Par contre, pas osé mettre le niveau sur difficile car le niveau normal me suffit amplement pour me faire la main... Il y a aussi un mode hardcore apparemment à débloquer.
J'avoue c'est frustrant de passer un niveau sans trouver tous les secrets. Yen a qui ont l'air bien hard à trouver. Genre je suis tombé par hasard sur un bouton rouge activable sur une texture de console alors que c'était pas du tout évident.

Les combats et mouvements sont quand même bien rapides et dynamiques dans le sens où il faut constamment être en mouvement. On peut très bien se passer des finish au corps à corps même si j'avoue que je kiffe bien perso. Les sensations des armes par contre sont décevantes comme ça l'a déjà était évoqué et ça compte pas mal l'air de rien.

Techniquement c'est très bien optimisé sur PC, je suis à 60 fps en Ultra avec une GTX 970.

Graphiquement c'est pas mal mais sans plus dans une ambiance très red darky mais d'une certaine manière assez aseptisé. J'accroche pas trop à la DA et à l'ambiance sonore ni même trop à l'histoire. Pour le peu que j'ai testé, ça reste quand même un bon FPS bien défouloir avec un aspect recherche des secrets, d'accomplissement des défis et d'évolution de perso sympathique mais qui ne justifie pas un achat au prix fort sauf pour les amateurs du genre.
Citation :
Publié par .Sash
Jme suis lancé sans jamais avoir test le jeu ni en béta ni rien. D'ailleurs, je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de test du jeu sur les sites Fr.

45Go sur PC, c'est quand même un gros bout. On va voir ce que ça donne.
Ouais...
Plus "que" 6H30 de téléchargement pour ma part

J'attends d'y jouer pour me faire un avis, les vidéos ne me déplaisent pas mais ça peu être trompeur dans un sens comme dans l'autre.

C'est pour ça que donner mon avis sur le jeu avant d'y jouer... je passe mon tour.
Regardé quelques Twitch ce matin. Le solo à l'air vraiment sympa, bien old school et nerveux une fois bien configuré par contre le multijoueur est toujours à la ramasse avec ces 90 secondes d'attente entre deux maps.
Citation :
Publié par .Sash
J'avoue c'est frustrant de passer un niveau sans trouver tous les secrets. Yen a qui ont l'air bien hard à trouver. Genre je suis tombé par hasard sur un bouton rouge activable sur une texture de console alors que c'était pas du tout évident.
Tu m'étonnes...Pour ma part, je n'ai pas trouvé le second secret du niveau 1 et je suis encore en train de chercher ceux du niveau 2. Après, j'ai l'impression qu'il est possible de refaire les niveaux distinctement via le menu principal. Peut-être que certains secrets ne peuvent être trouver sans avancer dans le jeu pour débloquer les autres armes ? (un peu à la Tomb Raider)

Je garde les points d'armure pour monter la skill qui permet de faire vibrer la boussole à l'approche d'un secret (la deuxième de la skill d'exploration), on verra bien...

Sinon, pour ceux qui comme moi ont oubliés de pousser l'option graphique "netteté" à fond, n'hésitez pas, c'est limite un autre jeu.
J'ai test la netteté et en effet ya pas photo. J'ai viré aussi l’aberration chromatique, c'est un effet que j'apprécie pas trop.

Sinon, j'ai up l'amélioration de cartographie à fond sur l'armure et ça aide pas mal à trouver les secrets. C'est le dernier bonus qui fait la différence.
J'ai trouvé quelques statuettes avec que j'aurais jamais trouvées sans.
J'ai demandé un remboursement à Steam.

En mode campagne la recherche des passages cassent le rythme qui du coup manque de nervosité, en mode multijoueur, pas de coop à part sur les maps personnalisées... et en PvP, quand j'ai vu les déblocages liés aux niveau j'ai laissé tomber et arrêté de jouer pour avoir les moins de deux heures de jeu requis pour demander un remboursement.

Comme je disais, les vidéos sont trompeuses : dans les vidéos le gars sait par où passer donc le rythme va à 100 à l'heure, moi quand je joue je désingue du monstre 20 secondes et je cherche le prochain point de passage 2-3 minutes... super pour casser l'ambiance.

Dégoûté, même si techniquement, rien à redire : tous les ingrédients étaient présents pour faire un super titre.

C'est de ma faute, la prochaine fois au lieu de regarder juste des vidéos j'aurai du lire ça (à propos du multijoueur) :

https://www.reddit.com/r/Doom/commen...ere_be_ranks/?

Citation :
The weapons are locked behind a leveling system!?

[–]DOOO0M/r/doomleaks
Yes, they are.

[–]GilletteSRK 1 point il y a 1 mois
And my hype just died.
Un retour au sources ? Plutôt un plongeon dans la mode grind/déblocages/secret...

Allez y vous pouvez vous moquer de moi je le mérite

Dernière modification par DaalZ ; 14/05/2016 à 11h03.
On a le droit d'être déçu.

Je pense qu'il est inutile de se focaliser sur les secrets, du moins en "fais moi mal" car toutes les statuettes ne sont pas indispensables sur cette difficulté et cela casse le rythme de la découverte comme tu le dis.

Je crois que tous les secrets ne sont pas déblocables ou trouvables sans avoir finis le jeu une fois, il faudra revenir via le mode "jouer un niveau" (me rappelle plus du nom exact) et cela permet d'allonger la durée de vie du titre, du moins en solo et avec des modes de difficulté supérieurs au besoin.

Si je peux me permettre un conseil, foncez et revenez ensuite faire les bonus, si vous souhaitez faire durer le plaisir une fois la campagne terminée.
Bonjour tout le monde!

J'ai fait une petite vidéo type "premières impressions" sur ma chaîne Youtube pour ceux qui veulent voir un chouille comment ça donne.

Pour ma part je suis agréablement surpris et le jeu à l'air d'avoir vraiment ce qu'il faut pour être un très bon fast shooter satanico-baroque-SF!
Pour les secrets n'oubliez pas qu'on peut revisiter les missions, revenir quand on a le double saut pour certain par exemple.
Ça permet de décider du rythme auquel on veut jouer.

Que du bon pour l'instant de mon côté, le solo est bien nerveux en hard, ça peut vite tourner au drame
De mon coté pour l'editeur, la gestion des IA bugs, et quand ils commence a devoir gérer plusieurs groupe, il en efface certain, et les font repop plus tard, sauf que ca fou bien la marde donc pas trop possible pour moi pour le moment de faire un L4D like.
Citation :
Publié par DaalZ
J'ai demandé un remboursement à Steam.

En mode campagne la recherche des passages cassent le rythme qui du coup manque de nervosité, en mode multijoueur, pas de coop à part sur les maps personnalisées... et en PvP, quand j'ai vu les déblocages liés aux niveau j'ai laissé tomber et arrêté de jouer pour avoir les moins de deux heures de jeu requis pour demander un remboursement.

Comme je disais, les vidéos sont trompeuses : dans les vidéos le gars sait par où passer donc le rythme va à 100 à l'heure, moi quand je joue je désingue du monstre 20 secondes et je cherche le prochain point de passage 2-3 minutes... super pour casser l'ambiance.

Dégoûté, même si techniquement, rien à redire : tous les ingrédients étaient présents pour faire un super titre.

C'est de ma faute, la prochaine fois au lieu de regarder juste des vidéos j'aurai du lire ça (à propos du multijoueur) :

https://www.reddit.com/r/Doom/commen...ere_be_ranks/?



Un retour au sources ? Plutôt un plongeon dans la mode grind/déblocages/secret...

Allez y vous pouvez vous moquer de moi je le mérite
Ouais euh... enfin... les passages sont jamais bien compliquer a chercher et généralement ça vien "comme ça", et les armes, ça prend moins d'une heure a toute les débloquer...


Parcontre, je sais pas ce qui sait passé entre la beta et la sortie mais... a la beta, je détester le multi, la, je m'éclate comme un malade. Pour mon retour, la campagne est trés trés bonne, si vous aimez les anciens doom, c'est du "yeux fermer" pour le moment.

Le multi, contre toute attente, se revele pas mal du tout, un peu plus lent qu'un quake mais ça reste rapide, nerveux, et étrangement, encore une fois... assez éloigner de la beta. Par contre attention : malgrés une trés bonne optimisation, il faut une bonne machine pour le faire tourner correctement, et c'est pas un jeu ou on se satisfait de 40 fps.
Citation :
Publié par smonk
60 fps constant avec toutes options au max. Ce jeu déchire tout à condition d'avoir une bonne config > sinon direction consoles avec la manette xd. ^^
En meme temps t'as vue les graphisme les maps les objets tout ca ? y'a rien a traiter, tout est fixe ca bouge pas, super simple pour une CG d'aujourd'hui.

Je dis pas que c'est un mauvais point, je dis juste heureusement que ca tourne bien.
Citation :
Publié par Aherys-
Ouais euh... enfin... les passages sont jamais bien compliquer a chercher et généralement ça vien "comme ça", et les armes, ça prend moins d'une heure a toute les débloquer...
Les passages me prennent 2 minutes environ quand il faut trouver une clé pour ouvrir des portes... et sur une map vidée, ça casse totalement le rythme.
La licence "moderne" id software qui se rapproche le plus de ce jeu c'est Quake 4... ( campagne solo futuriste constituée de missions de combats sur des maps plus ou moins en couloir, les monstres et l'ambiance aussi se ressemblent) mais quake 4 je l'ai terminé sans m'ennuyer une seconde.

Quant au multi, les excellents QuakeIII et EnnemyTerritory d'id software également, n'avaient pas de pvp à Grind et c'étaient les meilleurs du genre, donc j'attendais logiquement à ce que DOOM s'inscrive dans cette lignée. Là avec les déblocages, il y a rupture du modèle de FPS où seul le skill compte... donc je passe mon tour... c'est pas un question de temps de déblocage, mais de principe (je ne retrouve plus leur signature).

Sinon pour les non fans des anciens titres, DOOM 2016 reste un jeu correct, les graphismes et la fluidité des combats sont bons mais je ne le conseille pas à ce prix là.

Dernière modification par DaalZ ; 15/05/2016 à 10h55.
Citation :
Publié par DaalZ
Les passages me prennent 2 minutes environ quand il faut trouver une clé pour ouvrir des portes... et sur une map vidée, ça casse totalement le rythme.
La licence "moderne" id software qui se rapproche le plus de ce jeu c'est Quake 4... ( campagne solo futuriste constituée de missions de combats sur des maps plus ou moins en couloir, les monstres et l'ambiance aussi se ressemblent) mais quake 4 je l'ai terminé sans m'ennuyer une seconde.

Quant au multi, les excellents QuakeIII et EnnemyTerritory d'id software également, n'avaient pas de pvp à Grind et c'étaient les meilleurs du genre, donc j'attendais logiquement à ce que DOOM s'inscrive dans cette lignée. Là avec les déblocages, il y a rupture du modèle de FPS où seul le skill compte... donc je passe mon tour... c'est pas un question de temps de déblocage, mais de principe (je ne retrouve plus leur signature).

Sinon pour les non fans des anciens titres, DOOM 2016 reste un jeu correct, les graphismes et la fluidité des combats sont bons mais je ne le conseille pas à ce prix là.
Non, Doom2016 ce rapproche plus du Doom original (1993), le système de clefs colorées et la recherches des secrets existaient déjà, et pour moi c'est un aspect que j'aime beaucoup.

Pour le pvp, je n'ai pas bien cerné le problème que tu remonte, peux tu être plus précis qu'un copier coller, d'un sujet de bêta ?
T'as joué à Quake 4 au moins ? Comparer les Doom par leur système de clé c'est trop réducteur et comparer à doom93 faut oser quand même.
https://youtu.be/m9HvAXZgGeQ
https://youtu.be/JNugWJG8qmo?t=3m33s -> Quake 4 = campagne missions "couloir" futuriste même ambiance, monstres identiques.

De toutes façon le problème est pas là Quake 4 je me suis pas ennuyé une seconde, Doom 2016 si, alors que les gameplay sont voisins. J'ai pas aimé c'est tout.

Citation :
Publié par Rorima

Pour le pvp, je n'ai pas bien cerné le problème que tu remonte, peux tu être plus précis qu'un copier coller, d'un sujet de bêta ?
Comprends pas, à toi de préciser où est ce que tu vois un copié collé d'un sujet de Bêta ?

Dernière modification par DaalZ ; 15/05/2016 à 13h20.
Citation :
Publié par DaalZ
T'as joué à Quake 4 au moins avant de dire qu'ils ne se ressemblent pas ? Comparer les Doom par leur système de clé c'est trop réducteur et comparer à doom93 faut oser quand même.
https://youtu.be/m9HvAXZgGeQ



Comprends pas, à toi de préciser où est ce que tu vois un copié collé d'un sujet de Bêta ?
en quoi c'est réducteur, c'est exactement le même système, alors oui c'est comparable au Doom 1er du nom.
Apres je parle du fond, de l'exploration, la recherche de secrets dans la map, un aspect que j'aime, je vois pas bien ou tu souhaite aller, sauf dire que t'aime pas.

Tu parle de progression , ta collé un lien ou y a rien sur le jeu final, exprime nous le problème que tu pointe pour que nous comprenons ce que tu souhaite passer comme message.
Citation :
Publié par Rorima
Apres je parle du fond, de l'exploration, la recherche de secrets dans la map, un aspect que j'aime, je vois pas bien ou tu souhaite aller, sauf dire que t'aime pas.
Tu dis toi même "c'est un aspect que j'aime"... donc je suppose que j'ai le droit de dire que j'aime pas.

Citation :
Tu parle de progression , ta collé un lien ou y a rien sur le jeu final, exprime nous le problème que tu pointe pour que nous comprenons ce que tu souhaite passer comme message.
Hou là le quote disais "My hype just died" et c'est ce que je pense aussi, je le développe dans mon post suivant donc c'est pour ça que je me demandais pourquoi tu voulais que je précise : je l'ai déjà fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés