[PC/PS4/ONE] Doom (Retour aux sources ?)

Répondre
Partager Rechercher
Yo le Salon,

J'ai pas trouvé de sujet sur Doom donc maintenant qu'on a une date de sortie, autant créer un sujet !
Assez hâte d'y jouer de mon côté, d'après ce que je vois sur les vidéos gameplay on dirait un bon gros retour aux sources.

Ci-dessous, 18 minutes de gameplay et la dernière vidéo promotionnelle annonçant la date de sortie.


Dernière modification par Soviet Suprem ; 13/05/2016 à 14h02.
Même comme ça en regardant sans avoir le jeu en main, j'ai l'impression que le feeling des armes est super bizarre. Comme si elles avaient aucune patate.
Citation :
Publié par Kafka Datura
J'ai pas entendu un seul previewer en dire le moindre bien. Ca fait un an que ce jeu est sur une crash course programmé et tout le monde regarde en silence. Imho ça va être la triste conclusion de la licence qui va aller rejoindre Quake et Duke Nukem.
Je pense exactement la même chose.

Pour répondre à la question du titre du sujet : retour aux sources ? La réponse est définitivement non.
Les trailers montrent que la progression se fait à la façon des FPS "modernes" façon couloir, et non dans un grand niveau au level design plus ou moins torturé.
De plus, les actions contextuelles à foison n'aident pas à entretenir une sensation de gameplay dynamique. C'est beau, et je comprend qu'on ne puisse plus faire une tronçonneuse qui fonctionne comme dans Doom 1&2 mais être bloqué dans une animation, c'est pas vraiment un retour aux sources.
Citation :
Publié par Krowax
Même comme ça en regardant sans avoir le jeu en main, j'ai l'impression que le feeling des armes est super bizarre. Comme si elles avaient aucune patate.
la même...
Citation :
Publié par Krowax
Même comme ça en regardant sans avoir le jeu en main, j'ai l'impression que le feeling des armes est super bizarre. Comme si elles avaient aucune patate.
Ca + le gros focus sur les finish à la con qui cassent le rythme (et a probablement influencé le game design ie moins d'ennemis, maps modifiées en conséquence) + le niveau 0 du charisme (c'est mieux que doom 3 mais sérieusement l'effet plastoc sur les monstres ça le fait pas) me donne pas du tout envie

Vivement le prochain wolfenstein.
Message supprimé par son auteur.
Personnellement je suis optimiste. Je pense qu'il joue en normal lors des conférences presse ce qui explique le côté pataud mais qu'en expert et en multi le jeu sera beaucoup plus dynamique comme pour Duke Nukem.

Edit: Le seul problème que je vois viens de la sélection d'arme qui freeze le temps et casse l'action. Enfin de toute façon il à l'air ouvert au modding surtout avec l'éditeur de carte fournis donc au pire les joueurs old school le rendront plus dur.

Dernière modification par Avygael ; 10/02/2016 à 12h40.
Faut attendre de voir pour juger mais bon.....

Les devs semblent ne pas avoir osés faire ce que réclamaient pourtant les fans de la Série à savoir un doom au gameplay old school dans un jeu techniquement moderne.
Citation :
Publié par Keydan
Faut attendre de voir pour juger mais bon.....

Les devs semblent ne pas avoir osés faire ce que réclamaient pourtant les fans de la Série à savoir un doom au gameplay old school dans un jeu techniquement moderne.
Disons qu'en vidéo :
- Les annimations "fatality" euh... ouais mais... moyen, faut voir le nombre, le random,
- le blocage sur la chainsaw... juste ultra-chiant...
- Les patoires.... aucune sensation de tir

Seul les animations semble plutôt bonnes (et encore...), et la mise en scène assez cool, si je dois citer deux points intéressant : le multi qui semble être pas mal, et l'outils de la conceptualisation de niveau qui semble être vraiment cool.
Citation :
Publié par Aherys-
Disons qu'en vidéo :
- Les annimations "fatality" euh... ouais mais... moyen, faut voir le nombre, le random,
- le blocage sur la chainsaw... juste ultra-chiant...
- Les patoires.... aucune sensation de tir

Seul les animations semble plutôt bonnes (et encore...), et la mise en scène assez cool, si je dois citer deux points intéressant : le multi qui semble être pas mal, et l'outils de la conceptualisation de niveau qui semble être vraiment cool.
Pour les fatalités ce n'est pas là juste pour un effet whooo à la con.

C'est une mécanique de jeu appelé Glory Kill qui te permet de récupérer un peu de munitions si j'ai compris. Le but de l'animation un peu longue de ces Glory Kill c'est pour obliger le joueur à l'utiliser de façon réfléchie et prudente.

Donc c'est pas cet aspect là qui me dérange le plus ( du moins sur le papier )

Reste à voir les sensations de jeu qui me laissent un peu perplexe pour le moment. J’espère pas me retrouver avec un Doom 3 bis.
Citation :
Publié par Keydan
C'est une mécanique de jeu appelé Glory Kill qui te permet de récupérer un peu de munitions si j'ai compris. Le but de l'animation un peu longue de ces Glory Kill c'est pour obliger le joueur à l'utiliser de façon réfléchie et prudente.
Il y a ce système dans Serious Sam 3, j'étais un peu perplexe au début mais je dois dire que c'est bien intégré au jeu et qu'au final c'est même plutôt fun. Ça permet effectivement de finir un mob directement tout en étant en position de fragilité pendant la durée de l'animation. Mais bon là c'est une démo donc il l'utilisent beaucoup pour montrer le truc, mais rien ne dit qu'en jouant on l'utilisera toutes les 3 secondes.

Citation :
Publié par Keydan
Reste à voir les sensations de jeu qui me laissent un peu perplexe pour le moment. J’espère pas me retrouver avec un Doom 3 bis.
Pareil.
Doom: Halo edition. J'ai du mal à comprendre la logique d'ailleurs, Doom ça ne dit rien du tout à la génération Halo/CoD donc le nom n'est pas un argument pour eux, et les plus vieux vont légitimement snober cette daube.
Citation :
Publié par Keydan
Pour les fatalités ce n'est pas là juste pour un effet whooo à la con.

C'est une mécanique de jeu appelé Glory Kill qui te permet de récupérer un peu de munitions si j'ai compris. Le but de l'animation un peu longue de ces Glory Kill c'est pour obliger le joueur à l'utiliser de façon réfléchie et prudente.
En situation, c'est donc qu'il faudra soit subir cette mécanique pourrie (donc, pas tirer sur les ennemis), soit être à la ramasse en munitions (donc, pas tirer sur les ennemis) ?

Pour un jeu de shoot, ça a l'air bien pensé.
Citation :
Publié par Vanité
C'est ultra lent. On a l'impression que c'est du pad tellement le viseur est stable.
Dans la présentation ils disent que le jeu sera disponible sur Xbox One, Playstation 4, Pc dans cet ordre... Du coup multi commun ?
Citation :
Publié par Falith
En situation, c'est donc qu'il faudra soit subir cette mécanique pourrie (donc, pas tirer sur les ennemis), soit être à la ramasse en munitions (donc, pas tirer sur les ennemis) ?

Pour un jeu de shoot, ça a l'air bien pensé.
A mon avis il faut plus prendre cela comme une solution de secours que comme l'unique mécanique pour obtenir des munitions ( enfin j’espère )

De tout façon ça sert pas à grand chose de faire des plans sur la comète , va falloir attendre les testes ou plus d'infos.
Brutal Doom v20, en termes de gameplay / fun / défouloir et level design il est largement au dessus de tout ce qui se fait aujourd'hui.

Pour ce nouveau DOOM, mouais bof, j'attends de voir, les finish move c'est clairement pas mon truc je sens que ça va me gonfler au bout de 5 minutes.

Le perso sera peut-être "un peu" plus rapide que sur un FPS moderne classique mais je doute vraiment qu'on s'approche d'un quake ou unreal tournament.

Les armes ont l'air....franchement c'est une blague ? Non mais le plasma gun...c'est pas la version définitive rassurez moi.

Bref, j'attends de voir

Le trailer sympa de brutal doom pour ceux qui connaissent pas : https://www.youtube.com/watch?v=oSzYliSASKc franchement si vous aimez les FPS c'est réellement à faire.
Lol Brutal Doom t'abuses un peu quand même, à la base c'était "juste" un weapon mod un peu gore de Doom 2 qui ajoute de l'hémoglobine. Ils en ont fait une sorte de total conversion en y ajoutant des maps design autour des armes moddées.

T'aurais pu conseiller Sunlust, Fifty Shades of Greytall ou les 2 épisodes de Back to Saturn X quand même.

Perso je suis en train de me refaire Hell Revealed, un bon vieux megawad classique qui va tranquillement sur ses 20 ans de release.
Cool
En ce moment, j'adore Shotgun Frenzy.

C'est du massacre de vague de monstre relier à un arbre technologique. Et la célèbre Kitty Base ^^.

A chaque fois, j'ai l'impression de faire une recette de cuisine à plusieurs mains et plusieurs étapes qui aboutie à une réussite ou un échec avec la vague final.
Avec un peu de retard, une bande-annonce du multijoueur de Doom annonçant la prochaine bêta fermée. La bêta fermée se déroulera du 1er avril au 4 avril sur Xbox One, PlayStation 4 et PC et sera disponible pour les joueurs ayant précommandé Wolfenstein: The New Order et utilisé leur code bêta.


Alors que la présentation du jeu à l'E3 ne m'avait pas tellement emballé, cette bande-annonce titille déjà un peu plus ma curiosité. J'ai l'impression de retrouver le même gameplay qu'Halo 5, en plus sombre et sanglant. En fait, sans vouloir accentuer le jeu des comparaisons, c'est comme s'ils avaient pris le gameplay d'Halo, trouvé un nouvel univers, et gardé uniquement les armes les plus explosives et féroces.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés