JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 321 (sites) | 533 (forums)Créer un compte
Forums jeux vidéo
Jeux mobiles
Les forums JOL > Forums jeux vidéo > JV - Jeux mobiles > [Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Djingo-Nojh [ODB]
Alpha & Oméga

Salut,

Pour quelqu'un débutant sur le jeu (j'ai du faire 1 donjon et quelques combats dans un autre) que conseilleriez vous pour bien commencer ? Il y a des perso à aller chercher en priorité ou des donjons à faire en priorité ?

Merci et bonne soirée .
Lien direct vers le message - Vieux
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

@Meneldil SoleilNoir : J'avoue que la SSB de Yuna est pas terrible, lui filer une SSB offensif alors qu'elle est clairement orienté White Mage (bon Summoner aussi mais ce genre de SSB irait vachement mieux à Rydia/Krile)
Mais ça te fait un super Rod FFX par contre
Le combo Epée de Jecht + Bouclier de Tidus va me faire un super duo pour des team physical ^___^

@Djingo : comme déjà expliqué plus haut dans le topic à Meneldil, ça dépend si t'as déjà des relic pour tes persos, avec une SB utile.
Relis un peu plus haut dans le topic, j'ai donné pas mal de conseils

Au début, y'a pas vraiment besoin de se prendre la tête, tu utilises les persos que tu as, y'a aucune erreur à faire, à part monter quelques skills inutile plus tard...et encore...
Combine et level bien tes armes/armures, le mieux est d'avoir une dague/épée et rod/staff pour chaque royaume, ce sont les armes les plus utilisé.
Avoir aussi des Spellblades/Black Magic de chaque élément est fortement conseillé.
50% de la puissance des persos, ce sont les skill.

Tu peux sinon monter Cloud les yeux fermés, c'est le chouchou des devs (il a eu toutes les nouveautés en premier)

Dernière modification par AlexRiot ; 23/02/2016 à 23h59.
Djingo-Nojh [ODB]
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par AlexRiot Voir le message
@Djingo : comme déjà expliqué plus haut dans le topic à Meneldil, ça dépend si t'as déjà des relic pour tes persos, avec une SB utile.
Relis un peu plus haut dans le topic, j'ai donné pas mal de conseils

Au début, y'a pas vraiment besoin de se prendre la tête, tu utilises les persos que tu as, y'a aucune erreur à faire, à part monter quelques skills inutile plus tard...et encore...
Combine et level bien tes armes/armures, le mieux est d'avoir une dague/épée et rod/staff pour chaque royaume, ce sont les armes les plus utilisé.
Avoir aussi des Spellblades/Black Magic de chaque élément est fortement conseillé.
50% de la puissance des persos, ce sont les skill.

Tu peux sinon monter Cloud les yeux fermés, c'est le chouchou des devs (il a eu toutes les nouveautés en premier)
Je ne pense pas avoir de relique pour l'instant ^^. Je vais voir ce que tu entends par SB aussi. EDIT : Trouvé, les Bris d'âme^^

Merci pour tes conseils en tout cas je vais lire le début du topic et voir ce que tu as écrit .

Dernière modification par Djingo ; 23/02/2016 à 22h17.
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Djingo Voir le message
Je ne pense pas avoir de relique pour l'instant ^^. Je vais voir ce que tu entends par SB aussi. EDIT : Trouvé, les Bris d'âme^^

Merci pour tes conseils en tout cas je vais lire le début du topic et voir ce que tu as écrit .
Oui désolé, je joue toujours en anglais (plus facile pour discuter sur les forums eng ^^).

Donc oui SB pour Soul Break (et maintenant SSB pour Super Soul Break, et prochainement avec l'event FF7 qui arrive les BSSB - Burst Super Soul Break).
Chaque perso en a un par défaut mais les Relic Unique (donc lié à un personnage) permet d'en apprendre de nouvelles. Et certaines peuvent changer l'utilité d'un perso du tout au tout.

Comme expliqué plus haut, la Sainte Trinité est la plus importante à avoir, elle permet vraiment de faire face à n'importe quel boss.

Contente toi de faire les dungeons en mode normal petit à petit (en tentant de les faire dans l'ordre de leur difficulté). Ne tente vraiment la partie elite que si tu sens que tu as un bon panel d'équipement pour ce royaume, et que la difficulté n'est pas trop haute.

Essaye de mettre quelques mythril de côté pour tenter de pull pour le prochain event FF7 qui devrait arriver dans quelques jours. Cet event va introduire la première relic avec une BSSB pour Cloud.
Il y a aussi FFT qui arrive bientôt et sa bannière possède l'une des meilleures relic en terme de support, extrêmement utilisé dans la version JP : l'épée de Ramza, qui donne la SB "Scream" : Hastega + Boostga....juste énorme pour faire une équipe entièrement dégâts physiques.

Je m'occupe d'entretenir un Google doc, avec une partie Event qui permet de voir les prochains qui arrive (basé sur ce que l'on a au Japon) :

https://docs.google.com/spreadsheets...1rAOcP4jsYk7hg
Djingo-Nojh [ODB]
Alpha & Oméga

Merci beaucoup pour tes explications. Tu me conseils quand même de faire le premier tirage à 100 Mithril qui assure une relique ou pas ?
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

C'est pas 50 Mythril plutôt ? (les pull 11x sont toujours à 50, sauf à des rares cas à 25 pour des events particuliers)

Pour cette bannière, tu as normalement le temps (elle reste active jusqu'à septembre).

Par contre, si je peux te conseiller sur le choix de la Relic ensuite :

Prendre soit le Livre de Tyro, soit l'épée FF3 de Luneth, voir la Thrown de Rinoa (ce qui fut mon choix).
- Tyro : ça permet de donner une SB offensif à Tyro, qui est le seul perso du jeu qui peut tout équiper (equipement et skill)
- Luneth : l'épée lui permet d'apprendre Advance, qui est la meilleure SB pour boost la puissance physique (en contrepartie, elle réduit énormément la défense physique). Ca te permet d'avoir un monstre pendant plusieurs tour. Luneth peut utilise les Spellblade, ce qui en fait un allié de choix.
- Rinoa : bon la le problème est de savoir si tu as déjà Rinoa de débloquer. La Relic en elle même est pas mal, cela te permet d'avoir un bon Black Mage et une arme versatile (car elle peut être utile au ninja, dont leurs skills ont une partie physique et magique).

Les mythrils montent assez vite quand on débute, vu le nombre de dungeons que tu as à faire
Djingo-Nojh [ODB]
Alpha & Oméga

Citation:
C'est pas 50 Mythril plutôt ? (les pull 11x sont toujours à 50, sauf à des rares cas à 25 pour des events particuliers)

Pour cette bannière, tu as normalement le temps (elle reste active jusqu'à septembre).

Par contre, si je peux te conseiller sur le choix de la Relic ensuite :

Prendre soit le Livre de Tyro, soit l'épée FF3 de Luneth, voir la Thrown de Rinoa (ce qui fut mon choix).
- Tyro : ça permet de donner une SB offensif à Tyro, qui est le seul perso du jeu qui peut tout équiper (equipement et skill)
- Luneth : l'épée lui permet d'apprendre Advance, qui est la meilleure SB pour boost la puissance physique (en contrepartie, elle réduit énormément la défense physique). Ca te permet d'avoir un monstre pendant plusieurs tour. Luneth peut utilise les Spellblade, ce qui en fait un allié de choix.
- Rinoa : bon la le problème est de savoir si tu as déjà Rinoa de débloquer. La Relic en elle même est pas mal, cela te permet d'avoir un bon Black Mage et une arme versatile (car elle peut être utile au ninja, dont leurs skills ont une partie physique et magique).

Les mythrils montent assez vite quand on débute, vu le nombre de dungeons que tu as à faire
Merci , tu as raison c'est 50 pour le tirage et je ne sais pas d'où j'ai vu 100 >.<. J'ai pas encore les persos dont tu me parles pour l'instant. Je vais essayer de continuer l'histoire pour en débloquer un max.

Bonne nuit .

EDIT : Juste en dessous de ma barre de stamina j'ai trois cristaux et je suppose qu'ils rechargent la stamina ou je me goure complètement ?
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

Ce sont les stamina shard, que tu peux gagner dans certain dungeons de l'histoire.
Quand tu en as 5, ça refill complètement la stamina et ajoute +1 au cap de stamina.

@Meneldil SoleilNoir: tu pourrais passer le sujet en wiki ? Comme ça, je vais tenter de mettre des infos sur ce que je sais

Dernière modification par AlexRiot ; 23/02/2016 à 23h58.
Meneldil SoleilNoir
Alpha & Oméga

Citation:
Ce sont les stamina shard, que tu peux gagner dans certain dungeons de l'histoire.
Quand tu en as 5, ça refill complètement la stamina et ajoute +1 au cap de stamina.

@Meneldil SoleilNoir: tu pourrais passer le sujet en wiki ? Comme ça, je vais tenter de mettre des infos sur ce que je sais
C'est fait ^^
Djingo-Nojh [ODB]
Alpha & Oméga

Citation:

Ok merci. Hier soir j'avais cru comprendre que ça me redonnait ma stamina une fois les 5 obtenues mais je n'étais pas sur. Tu me le confirme du coup.
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

Bon j'ai ajouté quelques petits trucs, dès que j'ai un peu de temps, j'essayerais d'ajouter un maximum de chose.

N'hésitez pas si vous avez des questions ou besoins de conseils, qui serait utile au wiki
Djingo-Nojh [ODB]
Alpha & Oméga

Alors mon pseudo c'est Nojh et mon ID rKAG.

J'ai pas envie de péter le wiki en essayant de m'ajouter moi même ^^.
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

Pour fêter les 10 Millions de download au Japon, profitez IG d'un super cadeau : un Book pour Tyro (Celebration Grimoire) + 5 Mythril.
Du 27/2 au 7/3, on aura le droit a un Donjon bonus (Goldor's Manor).

Nous avons le droit aussi a un vote special, qui donnera lieu a un Summon en cadeau :

https://ffrk.denagames.com/dff/stati...ion/672_01.png

Pour info, ce vote a déjà eu lieu au Japon (c'est forcément Ultros qui a gagné) et voici ce que font chaque invocation :

Ultros: "Octopus Leg" - 8-hit random attack and medium chance to blind
Phantom Train: "Runaway" - non-elemental all-target damage and medium chance to poison
Behemoth: "Enraged Uppercut - non-elemental all-target damage and medium chance to paralyze
Mother Bomb: "Explode" - fire-elemental all-target damage and damage to self
Meneldil SoleilNoir
Alpha & Oméga

Bon il faut que je choppe le cristal 65 de Yuna, en avant toute !
Sinon j'ai vu un lien mais pas eu le temps de cliquer dessus ... c'est pour les futurs nouveautés, quelqu'un à se lien ?
JOL AlexRiot
Alpha & Oméga

Tu parles pour les 1 an du jeu ?

http://anniversary.finalfantasyrecordkeeper.com/

Ils annonceront sur le site a des dates spécifiques (1/03, 6/03, 9/03 et 13/03) quels seront les events spéciaux.

Logiquement, si ça suit la version Jp, il y aura un Orb Fest, et une bannière spéciale SSB.
Répondre
Les forums JOL > Forums jeux vidéo > JV - Jeux mobiles > [Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite