[Wiki][IOS/Android]Final Fantasy : Record Keeper

Répondre
Partager Rechercher
Le site n'est pas du tout pratique pour ça
Il ne fait que l'historique des anciens events, ce quin 'aide pas vraiment

Le meilleur moyen, c'est IG en faisant :

The Annex > Guide > Characters
Il me semble qu'en cliquant sur un perso manquant, il doit t'indiquer où le trouver.
Je peux pas vérifier moi même ayant tous les persos :/

Soit le perso est en donjon et ça devrait être indiqué dans lequel.
Soit ce n'est pas le cas et tu ne l'auras que dans un futur event, ou alors utilise un Hero Soul.
J'ai justement link mon fichier Excel pour que vous puissiez voir quels sont les prochains retour de persos et dans quel ordre.

Mais ça marche pareil pour les MC qui t'indique où les récupérer si c'est possible en donjons histoire....sinon en Event.


Et pour Tyro, il est vraiment bien parceque tu en fais ce que tu veux.
Le mieux est d'en fait un support/debuffeur, là où les dégats ont moindre importance.
Il a aussi un énorme avantage, c'est qu'il sera en Synergie lors des Nightmare Dungeon, ça en fait un super perso pour cet Event

EDIT : vite fait, voici la liste des persos qu'on débloque en Histoire, dans l'ordre de leur déblocage :

Tous les classes Core

Cloud (FF7)
Wakka (FF10)
Kain (FF4)
Rydia (FF4)
Cyan (FF6)
Josef (FF2)
Snow (FF13)
Warrior of Light (FF1)
Gordon (FF2)
Luneth (FF3)
Irvine (FF8)
Vivi (FF9)
Fran (FF12)
Arc (FF3)
Refia (FF3)
Red XIII (FF7)
Ricard (FF2)
Kimahri (FF10)
Maria (FF2)
Steiner (FF9)
Leon (FF2)
Galuf (FF5)
Zell (FF8)
Strago (FF6)
Fusoya (FF4)
Cid (FF7)
Ingus (FF3)
Quina (FF9)
Gau (FF6)
(Shantotto) (FF11)

Dernière modification par AlexRiot ; 25/03/2016 à 15h25.
j'arrive pas à tuer l'empereur il a trop d'armure je fais pas assez de dommage et j'ai pas d'armes ff2 :/
Meme avec Barriere ect je tiens pas au heal avec lenteur et compagnie
Citation :
Publié par AlexRiot
Le site n'est pas du tout pratique pour ça
Il ne fait que l'historique des anciens events, ce quin 'aide pas vraiment
Ouf je ne suis pas complètement teubé, le site n'est pas super clair .

Citation :
Publié par AlexRiot
The Annex > Guide > Characters
Il me semble qu'en cliquant sur un perso manquant, il doit t'indiquer où le trouver.
Oui tout à fait, je fais comme ça du coup pour savoir si je peux le débloquer en suivant l'histoire ou pas. Mais je voulais être certain de ne rien rater vu que le site ne différencie pas bien ce qu'on peux débloquer hors event ou pas.

Citation :
Publié par AlexRiot
Je peux pas vérifier moi même ayant tous les persos :/
Ou comment se la péter l'air de rien .

Citation :
Publié par Asakura
j'arrive pas à tuer l'empereur il a trop d'armure je fais pas assez de dommage et j'ai pas d'armes ff2 :/
Meme avec Barriere ect je tiens pas au heal avec lenteur et compagnie
Mettre des compétences de brise armure n'aide pas ?

Dans FF2 je l'avais buté en lançant en boucle Berserk et Haste sur mon perso dps qui passait au fur et à mesure de 250 dégâts par attaque à plus de 5000 après quelques tours.
Ça sentait encore le jeu qui se cherchait en termes d'équilibrage .
Citation :
Publié par Aragnis

Mettre des compétences de brise armure n'aide pas ?
Les Hard Battle sont remplis de Boss résistants aux Break
Résistant ne veut pas dire que ça ne fait rien, mais que l'effet est réduit de 50%

Pour l'Emperor :

- Avoir 1 Dispel (ou Banishing Strike, c'est encore mieux)
- Wall + Shellga + Magic Breakdown obligatoire vu les dégâts magiques de malade qu'il fait
- Essayez de gardez vos burst (SB & Coe) après qu'il se soit soigné à mi-vie
Je l'ais passer avec un peu de mal aussi.
J'ai commencer à mettre le wall que à partir de l'elixir. Si sa peut t'aider, la magie faisait pas mal de dégâts chez moi, et j'ai eu la chance sur un try, qu'il m'enchaîne que des lenteurs. Sur un autre j'ai pris 5 cométes d'affilées.
Je vais faire un tirage sur la.banniere 1 et un sur la 5.
Pour la.première j'ai loot le katana de sephi!

Concernant le dongeon cauchemar je peux tenter avec mes.perso lvl 40, au moins la 1ere étape, ou je vais me.faire.déglinguer?
Et bien j'ai aussi fait un pull sur cette bannière 1 (je compte faire 1 pull sur la 4 et 5 aussi) et...1 Relic 5* :
Katana de Sephiroth aussi !!!!

Trop content, c'est exactement l'item que je voulais (bon j'aurais pas dit non à l'épée de Bartz aussi).
Je n'avais aucun Katana 5*, ça me permet donc de pouvoir utiliser pleinement l'homme le plus puissant du jeu

Pour Nightmare, oui le premier (Phantom Train FF6) devrait être jouable si tu as quelques items FF6 + des Spellblade et BLM Fire/Lightning. Ajoute aussi des sorts Sacrés et prends un Esuna vu qu'il balance un gros soin AoE qui filent pleins de debuff sur tous tes persos.
Joli Meneldil, Quistis va squatter tes teams pendant longtemps ^^

@Aragnis : console toi en ayant au moins une bonne épée pour le realm FF8
Et le Oak Staff est aussi un bon rod pour FF9 + une plutôt bonne SB pour Vivi (étant l'un des BLM ayant la plus haute MAG...même si je préfère les BLM un peu plus versatile)

Je t'aurais quand même conseillé de plutôt multi pull sur la 5
Sentinel Grimoire reste surement la relic la plus désiré et je peux le comprendre puisque je la possède : j'ai eu un avant et un après.
On peut se dire qu'on a toujours moyen de l'utiliser en tant que RW, mais l'avoir dans son équipe permet de :
- Utiliser Tyro en tant que tank Draw Fire + RM Knight Charge (ça up la SB gauge plus vite si on se fait taper) et être en perma Wall tout le combat sans problème.
- Avoir plus de flexibilité dans le choix de la RW

Et puis y'a un tout tas d'autres Relic sur cette bannière 5 qui sont très désirable (les 4 SSB, la Relic de Yuffie)
Joli pull!

Bon je vais aller pex encore hein le train fantome m'a pire que déglingué. Quasi os le groupe au 1er tour.. je vais persévérer je veux le crystal pour.choper golbez
Hello,
J'ai re dl le jeu, je fais les missions novices histoires de récupérer des équipements sympas.
Par contre j'ai n soucis. La ou je me connecte sans soucis sur mon tel, impossible de jouer avec ma tablette, le jeu me dit qu'il trouve pas de réseau.. Ca vous l'a déjà fait ?
Vous allez decapper quels persos avec les critaux de souvenirs II obtenus .

J'ai les 4 en stock la et j'hésite pas mal.

1 sur pour Gilgamesh .

Je pensais Vanille car j'ai son sceptre de base deux fois et que j'aime bien sa polyvalence Wm/Bm.

Pour les deux restant aucun idée par contre.
@Whag : je joue sur Tablette (Nexus 7) et téléphone (Nexus 6) à la version JP et Global, et aucun soucis :/

@Gofyk : J'ai pris Gilgamesh parce que...
Pour les 3 autres, je vais attendre de voir mes pulls de bannière 4 (Voir si j'ai la SSB de Locke ) et 5

Si rien de spécial, ça sera Vanille, Bartz et...Locke quand même haha (pour Thief's Revenge, c'est le seul qui en profite le mieux à cause de sa Spd)
Citation :
Publié par AlexRiot
@Whag : je joue sur Tablette (Nexus 7) et téléphone (Nexus 6) à la version JP et Global, et aucun soucis :/

@Gofyk : J'ai pris Gilgamesh parce que...
Pour les 3 autres, je vais attendre de voir mes pulls de bannière 4 (Voir si j'ai la SSB de Locke ) et 5

Si rien de spécial, ça sera Vanille, Bartz et...Locke quand même haha (pour Thief's Revenge, c'est le seul qui en profite le mieux à cause de sa Spd)
c'est ce que je pense faire aussi mais avec 80 mithrils je ne vais pouvoir faire que 2 pulls x11 d'ici la fin du super festival et j'avoue que j'aimerais bien en faire un sur l'event de Yuna.
Citation :
Publié par Gofyk
c'est ce que je pense faire aussi mais avec 80 mithrils je ne vais pouvoir faire que 2 pulls x11 d'ici la fin du super festival et j'avoue que j'aimerais bien en faire un sur l'event de Yuna.
Vraiment ? T'es fan de Yuna ? (non parceque sa BSSB est considéré comme la plus mauvaise au Japon)
Il y a quand même la Bannière FFT juste derrière qui est clairement BEAUUUUUUUUUCOUP plus intéressante.
Fan sans plus mais le X est un des FF qui revient le plus souvent ( avec le 7 et le 8 je trouve) et je n'ai que le baton magistere ( ae Holy) comme relique .

Ou juste un pull x3 pour essayer quand même .
Citation :
Publié par AlexRiot
Bah en fait, il n'y aura qu'un seul event FF10 qui reviendra après celui-là ^^ (Pour le Wardrobe d'Auron + Braska)
Par contre :
FF7 : 3
FF5 : 3
FF6 : 2 (+ celui de Celes Wardrobe bientôt)
Le reste, c'est 2 events ou moins
tu me mets le doute et c'est mal ça , je vais devoir revérifier tous les futurs events des prochains mois , je ne te remercie pas
Ha mais c'est sur, je liste tous les events depuis le début du jeu ;p

Horodatage JP :
Yuna FFX-2 Event (31/10/15)
Auron Wardrobe + Braska (15/01/16)

Il y a aussi un nouvel event FFX-2 annoncé pour Rikku Wardrobe + Paine, à mon avis dans 3 semaine au Japon

Sinon Hard Battle+++ et Ultimate FF2 masterisé \o/

Celui avec l'Empereur n'est pas trop dur avec une bonne protection magique + Dispel

Pour l'Ultimate, je mets en PJ ma team.

Déroulement du combat :

*Premier tour jusqu'à down le Fire Gigas*
Squall : Blizzara Strike sur le Fire Gigas en boucle
Sephiroth : lance la RW puis Yukizake (en croisant les doigts de Blind le Thunder Gigas)
Leon : Draw Fire puis Lifesiphon sur le Fire Gigas. Dès que HotE (sa SB qui donne +30% ATK/DEF pour la team) est up, je le lance
Faris : Magic Breakdown sur le Thunder et Ice, puis Tempo Flurry en boucle sur le Ice encroisant les doigts de le Slow. Je lance un Magic Breakdown sur le Fire quand il est en dessous de 50% car il passe en Weak Phase.
Tyro : Lance sa SB Sentinel Grimoire puis Curaja si besoin, sinon le Weak Polka

*2e round jusqu'à down le Ice Gigas*
Squall : Relance la RW, puis utilise sa SBB et 1-2 Biora Strike
Sephiroth : Continue d'utiliser Yukizake jusqu'à la fin, puis passe sur Lifesiphon.
Leon : Même routine
Faris : Même routine (j'ai balancé sa SB entre temps, qui baisse la Def/Res de tous les ennemis de 40%, pour augmenter le dps). Etre sur d'avoir Slow le Ice avant de le tuer.
Tyro : Même routine, relance SG dès que c'est Up

*3e round*
Burn le Thunder Gigas avec les SSB de Squall et Sephiroth en étant sur les SB de Leon et Faris était up pour bien augmenter le dps
Squall faisant environ 32k de dégats avec sa SBB et Sephi 24k.


Après coup, Weak Polka sur Tyro est complètement inutile, j'aurais du lui mettre Slowga, et mettre Full Break à la place de Tempo Flurry sur Faris.


Bon j'attaque après le Nightmare /o/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot_20160326-151117.png
Taille : 1152x2048
Poids : 1,69 Mo
ID : 263826  

Dernière modification par AlexRiot ; 26/03/2016 à 17h26.
J'avais arrêté le jeu depuis un petit moment principalement parce que j'avais la sensation de pas avancer, je reçois la pub pour les 1 an donc je tente une petite reco et un pack : katana de Sephiroth, gant de Sabin, baton de Yuna et flingue de Sazh
Bon ça me fait quelques persos à monter, on va redonner une chance au jeu. La place devient chère pour les dps physiques avec Cloud et sa relique générique FF7, Djidane en butterfly, Lightning en blazefire, Snow en générique FF13 et Tidus en générique FFX.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés