Dimensions > Bug IA, équilibrage, failles, roublard, sujet global

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sug
Si c'est du contenu hardcore que les gens veulent faut arrêter de le chercher là ou il n'existera jamais.
A vrai dire il existe, suffit d'essayer de faire les succès avec des compositions classiques ou de rajouter des idoles et bimbadaboum bim! Contenu hardcore. Mais ceux qui réclament ce dit contenu préfèrent regarder des vidéos youtube, reroll si besoin et copier/coller, ironie quand tu nous tiens...

Pour le donjon, hormis l'IA fuyarde je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent corriger. C'est toujours comme ça avec les donjons dimension malheureusement car les monstres sont beaucoup trop puissants pour être gérés autrement et le fait que ça spawn toujours au même endroit est propice à cette technique. Mon avis serait tout simplement de grandement nerf les monstres (de manière à ce qu'on puisse les laisser jouer sans mourir en un tour en gros) et dans ce cas ça deviendrait possible de rendre le placement à chaque vague totalement aléatoire. Là je n'ai même pas envie d'essayer le donjon, tout simplement car j'ai fait les combats de quêtes et j'ai pu constater les petits monstres qui te calent du 2000 en un tour avec un joli régén derrière (sans oublier les états style pacifiste et autres) et qu'en Feca/Eni/Osa/Enu, je pense que je m'amuserais bien avec le Chaloeil..
[Wiki] Le défi de chaloeil
Sur mon serveur y a un mec qui a spam le donjon en Roub/Panda/Styx

Le gars a fait passer tous ses persos et toute sa guilde.

Heureusement que le succès est delock au lvl 190, sinon on aurait la blinde de mules Sadi =S

Sérieusement c'est tout simplement degueulasse, et pour les gens qui réfléchissent pour réussir le donjon et pour l'économie globale de cette dimension.

Le pire c'est si Ankama réalise un RB succès, tu sais les mecs ils ont 2000 dés, on va leur reset les succès pour qu'ils en fassent encore plus xDD

Nerf l'ai du boss n'est pas une solution, puisque ca créait un déséquilibre entre ceux qui le font maintenant et ceux qui arrivent après.
Rendant ainsi la vente de dés impossible pour ceux qui aimeraient faire le donjon dans les mois à venir.

La seule solution c'est de RB global, ou partiellement RB les succès chaloeil, delete les items et les ressources boss.

Le RB global ferait chier pas mal de monde.
En même temps moi je me suis pas fais chier, j'ai vu la faille, j'ai rien fais du week end parce que ça me déprime et que j'attends la réponse d'Ankama.

C'est cool de proposer du nouveau contenu et la dimension est géniale, mais putain c'est con, pour un petit probleme d'IA on se retrouve avec un boss complètement inutile, les joueurs qui essayent de jouer reglo désavantagés, et les profiteurs qui en ont abusés.

Et qu'on vienne pas me dire " oui c'est pas une faille c'est un bug IA Ankama doit assumé " ; c'est une question de bon sens, 95% des combats que je mattais sur mon serveur c'était du spawkill + Sadi/Styx en mode " OLOL TOUT PLEIN DE DES Comme ça je vais tout vendre très cher "

Puis ça va revenir chialer ici parce que le prix des dés est à 50.000/u
En même temps quand tu vois que des kikoos demandant la "difficulté" parce que le jeu est trop simple se ruent sur la première faille pour générer 2000 dès t'as qu'une envie c'est faire pareil pour pas leur en acheter.
J'ai qu'une envie c'est qu'ils banissent Zeldacartoon et Priink.
Et si la faille était connue depuis la bêta vous aviez a le signaler donc venez pas pleurer derrière.
Citation :
Publié par Dark'
En même temps quand tu vois que des kikoos demandant la "difficulté" parce que le jeu est trop simple se ruent sur la première faille pour générer 2000 dès t'as qu'une envie c'est faire pareil pour pas leur en acheter.
J'ai qu'une envie c'est qu'ils banissent Zeldacartoon et Priink.
Et si la faille était connue depuis la bêta vous aviez a le signaler donc venez pas pleurer derrière.
C'est délicat de bannir des gens, puisque même si la méthode utilisée pour farmer ce donjon est à mes yeux aussi honteuse qu'inutile, elle ne résulte pas d'un comportement contraire aux CGU.
Un RB global serait probablement l'unique solution viable, mais il semblerait que ça n'arrivera pas (ce qui peut se comprendre, Ankama n'a peut être pas très envie de repartir là dedans après avoir mis des semaines à se remettre du dernier RB).
Citation :
Publié par Oweraz
Sur mon serveur y a un mec qui a spam le donjon en Roub/Panda/Styx

Le gars a fait passer tous ses persos et toute sa guilde.

Heureusement que le succès est delock au lvl 190, sinon on aurait la blinde de mules Sadi =S
Je ne sais pas sur quel serveur tu es mais sache que sur Djaul on n'est jamais en dessous des 10cbts contre chaloeil et chaque modif revient toute les heures si tu comptes 20 dés par modif qui change (je ne compte méme pas les mecs qui font trio et le drop) on génére environ 250 dès par heure Minimum donc bon, c'est n'est pas de l'éxageration si je dis que 10 000 dès ont été généres ce Week end
Et comme d'hab' avec ces contenus, le donjon va se prendre un bon gros up des familles, et les pauvres péons n'ayant pas eu la possibilité de le passer durant le laps de temps des abus n'est pas prêt de le passer à la régulière.

Une vraie cata ces dimensions pour ma part...
RB général ? Et pourquoi? Y a bien une grosse partie de la communauté qui n'a pas fait ce donjon. De plus l'impact que ça aura sur l'économie sera "juste" des items chaloeil aussi chez que les items Nidas (si la quantité de dés est aussi grande sur tous les serveurs de jeu). On ne parle pas d'une faille de duplication de kamas mais d'un boss un peu fifou dans sa tête.
(Et pour éviter que l'on me dise "Ololo tu as sûrement fait le chaloeil donc tu veux pas que ça parte en fumé" non je ne l'ai pas fais)
Citation :
Publié par Dark'
Et si la faille était connue depuis la bêta vous aviez a le signaler donc venez pas pleurer derrière.
Je dirais même : il avait été constaté en bêta que le chaloeil a une IA fuyarde, et ça n'a jamais été considéré comme un bug (ni par les testeurs, ni par ankama qui recevait les retours), pourquoi tout d'un coup cela devient une "faille" ? Est-ce vraiment moralement si différent d'un kick PM qui l'empêche de jouer ?

J'ai l'impression que ce qui vous gêne vraiment c'est que sur un MMO des gens copient la technique d'autres qui sont passés avant, alors c'est un peu dans l'essence même du MMO. Vortex aussi c'est "autowin" si tu suis à la lettre une belle vidéo qui te montre comment faire le donjon avec le placement 1, n'importe quel donjon frigost 3 aussi.

Ah, peut-être que c'est le fait que le TRIO se fasse ainsi qui vous gêne ? Là je répondrais, le problème n'est pas l'IA du Chaloeil, mais bien le DPS dont est capable le roublard tout seul en dimension ! Le trio en sacrifiant un personnage ainsi à l'immobilisation du Chaloeil serait impossible sinon.

Personnellement, je l'ai passé deux fois avec des guildeux, et j'ai peut-être pas autant tryhard que sur la Reine, mais on a bien dû s'y reprendre 15 fois, c'est pas ce que j'attendrais d'une technique autowin (même si la technique s'adapte sur le placement 2.
Citation :
Publié par Yesmann
C'est délicat de bannir des gens, puisque même si la méthode utilisée pour farmer ce donjon est à mes yeux aussi honteuse qu'inutile, elle ne résulte pas d'un comportement contraire aux CGU.
Un RB global serait probablement l'unique solution viable, mais il semblerait que ça n'arrivera pas (ce qui peut se comprendre, Ankama n'a peut être pas très envie de repartir là dedans après avoir mis des semaines à se remettre du dernier RB).
Extrait des CGU :
Citation :
5.3.7 Vous acceptez de ne pas utiliser des failles, bugs ou toute autre forme d'erreur pour obtenir des avantages en jeu (notamment, mais de façon non exhaustive, gain d’expérience, gain d’objets, gain de temps, contournement des limitations, duplication d’objets ou de kamas). De même, Vous vous engagez à avertir immédiatement Ankama lorsque Vous constatez une faille ou une erreur dans les Jeux via son Support.
Source: http://www.dofus.com/fr/cgu

Certains voudront jouer sur les mots (se déculpabiliser?) mais il s'agit bien d'une erreur qui permet d'obtenir des avantages en jeu (succès, ressources) qui a été exploitée au lieu d'être signalée au support. Le comportement est donc bien contraire aux CGU.

Je doute qu'il y ait un rollback des succès (et de toute façon, ça ne ferait que générer encore plus de dés...) étant donné qu'il n'y en a plus eu depuis la sortie du nidas. Rien pour les failles merkator, protozorreur et autres. Le rollback global est encore moins probable sinon ils auraient retiré le PnJ au plus vite pour limiter la casse et ça ferait encore un RB d'une semaine, inimaginable vu ce qu'il vient de se produire.
Par contre, j'émets des doutes concernant la chute radicale du prix des dés, s'ils font un UP important demain et que le Chaloeil se transforme en Nidas bis, le prix restera élevé et les profiteurs (pour ne pas dire autre chose) s'en mettront plein les poches. La génération ici n'est qu'équivalente à plusieurs mois et on voit bien que les ressources protozorreur, vortex et reine des voleurs restent à des prix plus ou moins élevés.
Les gens crient à l'abus faille IA du boss, mais je suis même pas sûr que ce soit réellement le soucis.

Franchement ça choque personne qu'un roublard fasse du 7000 par tour avant même que le mob joue ? Pour moi le problème vient vraiment de là et date depuis plus longtemps (reine,vortex), faut pas s'étonner que tout le monde parte avec la même base panda/roublard, tu rajoutes enu 200 ret pm la difficulté revient au même. Le bug IA sert juste à valider liberté très facilement.

PS : ça me fait rire ces gens naïfs qui à chaque première semaine de donjon dimension demande un rollback. On en a jamais eu pour les autres, pourquoi il y en aurait il un maintenant ?
Citation :
Publié par Dark'
J'ai qu'une envie c'est qu'ils banissent Zeldacartoon et Priink.
Je ne vois pas pourquoi on se ferait ban, surtout quand on voit que tout ceux qui se sont servi de la dernière faille kamas n'ont finalement rien eu ( du moins il me semble ).
Citation :
Publié par Priink
Je ne vois pas pourquoi on se ferait ban, surtout quand on voit que tout ceux qui se sont servi de la dernière faille kamas n'ont finalement rien eu ( du moins il me semble ).
C'est ça le problème maintenant. À force d'être laxiste sur les sanctions, les joueurs qui font n'importe quoi peuvent légitimement se dire "Eux ont fait pire mais n'ont rien eu, pourquoi nous ?".

J'espère juste qu'un jour, et pour le bien du jeu il serait bon que ce jour soit proche, une volée de joueurs aux pratiques douteuses soient bannie "pour l'exemple".
Non mais en plus de ça, je ne considere pas ça comme un bug ou une faille, ya plusieurs mobs qui ont la meme ia (verglasseur, machassin par exemple ), la c'est un peu la map qui rend le truc fumé, et aussi que ça soit un boss donjon et non un mob normal
[Wiki] Le défi de chaloeil
RB ressources et succès est la meilleure solution
Mais bon c'est assez compliqué

Ankama peuvent ils supprimer tous les items/ressources liés à un boss ?


Et oui, la puissance du roublard rend le boss incroyablement facile. Mais ce n'est pas tellement le roublard le probleme, mais le fait qu'on puisse spawn kill assez facilement sans se prendre la tête.
Spawn aléatoire des monstres en dimensions et c'est réglé. ^^
D'autant plus que parmi ceux qui se plaignent, il y en a bcp qui abandonnent avec 3 perso à la fin histoire de garder le même placement
Donc si vous voulez un minimum de challenge n'abandonnez pas et avancer vers les placements 5-6 c'est une autre paire de manches (même si bien évidemment une fois la vague 1 passer on en revient toujours au même soucis)
Citation :
Publié par Kaerila
Certains voudront jouer sur les mots (se déculpabiliser?) mais il s'agit bien d'une erreur qui permet d'obtenir des avantages en jeu (succès, ressources) qui a été exploitée au lieu d'être signalée au support. Le comportement est donc bien contraire aux CGU.
Alors, qu'appelles-tu une erreur ? Les developpeurs savaient que le Chaloeil avaient une IA fuyarde, et il s'agit du fonctionnement normal de l'IA fuyarde. A partir de là, avec la bêta où on a bien constaté que le Chaloeil avait une IA fuyarde, sans correction il est normal de penser que c'est ce qui est voulu, qu'il ait cette IA.

Si tu veux dire qu'ils n'avaient pas prévu que ça permette au donjon d'être "facilement", je te répondrais que je ne pense pas que les Dev avaient pensé au spawnkill avant qu'un joueur le réalise dans un donjon de dimension. Ce que je veux dire, c'est que les développeurs développent des sorts et des effets, et qu'il n'est pas de leur ressort d'anticiper TOUTES les conséquences de ce qu'ils mettent en jeu, ce sont des briques entre les mains des joueurs.

Après, peut-être que là ils vont se dire "oh zut, là c'est vraiment trop" et modifier le boss, mais il faut vraiment couper des cheveux en quatre pour qualifier le fait que le Chaloeil ait une IA fuyarde de "faille". La vraie faille, s'il y en avaient une, ce seraient les dégâts abusifs du roublard qui font qu'il fait les dégâts de 4 personnages tout seul.
Sur le forum beta test , on avait prévenu avec zelda que le dj était d'une extrême facilité et que le système du boss était mal foutu. Je me rappel même avoir dit que ça deviendrait le nouveau nidas mais je pensais pas que ça se ferait aussi rapidement. On avait demandé que le dj soit up car on sait avec ankama qu'à chaque fois qu'ils sortent un dj dimension, il y a une faille. On savait très bien que dès qu'une faille serait découverte sur le chaloeil, ce serait le bordel. Mais la plupart des gens ( 90% ) nous ont dit "ouééé mais tout le monde n'est pas un hardcore gamer, tout le monde n'a pas envie de tryhard 300 heures, vous voulez un dj hardcore pour vous la péter ect ...". Bien, maintenant toute l'économie de la dimension est niqué, on vous avait prévenu , ne dites pas à zelda qu'il devrait être ban car il a clairement dit sur le forum BETA tout comme moi que ce dj devait être revu complètement.

Je vous rappel ce que j'avais conseillé comme modification et que tout le monde s'était foutu de ma gueule : faire un boss plus puissant , plus mobile, et enlever son invulnérabilité.


Le principe d'un boss invulnérable 20 tours est la chose la plus débile jamais pensée ! Même si vous passez l'ia de semi-fuyarde à agressive, il y aura toujours moyen avec d'autres techniques de faire bugger l'ia pour rendre le boss inutile. Enlevez moi cette putin d'invulnérabilité du boss !!!!

Dernière modification par Khaoticael ; 08/02/2016 à 13h49.
[Wiki] Le défi de chaloeil
Et on est d'accord, les développeurs ne peuvent pas penser à tout.

Mais la ca devient vraiment ridicule.

C'est pas normal de gérer un boss de dimension aussi facilement avec roub/panda + Sadi lvl 43 unstuff.
Ça gâche tout, le prix des ressources risque d'être plus élevé que le prix des dés à cette allure.
Et même une fois l'IA corrigé, le donjon est assez facile en roub/panda/cra/random hetype

Perso j'ai essayé en panda/iop/enu/Sram

C'est vraiment pas facile, mais faisable.
Puis j'ai regardé les 10 combats en cours sur mon serveur, 100% de spawnkill + Styx
J'ai déco et j'suis retourné sur la LoL :/
Citation :
Publié par Oweraz
Et on est d'accord, les développeurs ne peuvent pas penser à tout.

Mais la ca devient vraiment ridicule.

C'est pas normal de gérer un boss de dimension aussi facilement avec roub/panda + Sadi lvl 43 unstuff.
Ça gâche tout, le prix des ressources risque d'être plus élevé que le prix des dés à cette allure.
Et même une fois l'IA corrigé, le donjon est assez facile en roub/panda/cra/random hetype

Perso j'ai essayé en panda/iop/enu/Sram

C'est vraiment pas facile, mais faisable.
Puis j'ai regardé les 10 combats en cours sur mon serveur, 100% de spawnkill + Styx
J'ai déco et j'suis retourné sur la LoL :/
Ah bon ? Tu as du le gerer pour le dire je suppose, mais pour avoir try assez longtemps avant le cheat c'est très loin d'étre assez facile comme tu le dit
RB est completement inutile. Les items chaloeil vont etre a 4-5mk unité, c'est tout. Le Nidas a été nerf car il permettait d'exp trop facilement en peu de temps, pas parce qu'il y avait trouze milliard de joyaux de générés.

Ps. non je n'ai pas spam le chaloeil
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés