Dimensions > Bug IA, équilibrage, failles, roublard, sujet global

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
De toute façon le plus gros faille/bug/cheat dans ce donjon c'est pas le boss qui peut se faire neutraliser par plein de façons, c'est les dégâts du mur qui permettent de s'affranchir d'une des mécaniques du donjon. Si on enlève le système d'états pour toute les compos n'importe laquelle peut le passer sans trop de difficulté.
Citation :
Publié par Floudeur
mais bon vous aurez vos 14 726 points et votre bel ornement pour retourner "glander" au zaap en ayant utilisé toutes les failles des donjons HCG à leur sortie, et vous irez de nouveau baver sur Ankama parce qu'il ne sorte pas de contenu assez vite...

Le serpent qui se mord la queue...
C'est tout à fait ça.. ça veut faire la course aux succès mais ça préfère rush les failles / bug en une journée sans s'prendre la tête pour pouvoir finir au zaap à nouveau.
Citation :
Publié par Floudeur
Oki, merci de confirmer ce que je pense... Le "ou" dans ta phrase pose bien le constat qu'il y a un problème. Il ne devrait pas y avoir de "ou", et la première partie de ta phrase ne devrait pas exister, c'est bien ce que je pointe du doigt ici !

C'est un bug/faille appelez ça comme bon vous semble, mais le donjon n'est pas fait pour être réalisé de la sorte et dire l'inverse s'est se mentir à soi-même. On voit ça => signalement au support et on passe pas le donjon...

Ce qui est dingue dans tout ça c'est qu'Ankama se casse les fesses à créer du contenu endgame pour vous et vous "crachez" dessus, arrivé à ce point c'est ni plus ni moins que ça, alors que tout ce temps de développement aurait pu être utiliser pour bien d'autres contenus utiles au 99% des autres joueurs.

L'analogie entre la faille enclos/maison et le chatloeil n'est pas là pour te dire que tu as "triché" lors de la faille de Janvier, mais pour te dire que ce que tu/vous faites avec le chatloeil est exactement du même acabit. Il est temps que ça soit pointer du doigt et sanctionné de la même manière qu'on en finisse avec cette mentalité qui pourrit le jeu depuis trop longtemps.

Sur tous les joueurs qui ont/vont tenté le chatloeil, combien vont le faire sans ce wiki, en try & die, avec des compo random (hors panda/roub feu), sans la faille ? Combien sont réellement des vrais HCG ? En gros, combien des 1% qui vont passer ce donjon le passe dans les conditions réelles qui ont été prévue avec des personnages de toutes classes ? 0.1% de TOUS les joueurs de Dofus ?

Parce que c'est bien beau de dire qu'Ankama nous oblige à utiliser telle ou telle classe, mais si personne ne pointe le fait qu'il y a un soucis en masse, et que tout le monde change de classe, utilise des classes "cheat" et utilise les failles, c'est pas comme ça qu'Ankama va améliorer son contenu. Vous ne vous rendez même plus compte que vous vous tirez vous même une balle dans le pied... mais bon vous aurez vos 14 726 points et votre bel ornement pour retourner "glander" au zaap en ayant utilisé toutes les failles des donjons HCG à leur sortie, et vous irez de nouveau baver sur Ankama parce qu'il ne sorte pas de contenu assez vite...

Le serpent qui se mord la queue...
Le "ou" car tu pense vraiment que 100% des joueurs sont honnête et vont pas profiter d'une faille ? du coup je leur transmet un message pour limiter les dégâts.

Ensuite je vais pas dire mais on crache pas sur le contenue quand je vois Logistique qui envoi le sadi 43 en trio je pense pas qu'il ai besoin du sadi pour gérer le trio mais c'était plutôt un troll pour montrer que le dj n'est pas au point.

Après trouver cette faille c'est un minimum de skill du coup pour moi si quelqu'un la trouve et qui la garde pour lui c'est son problème par contre à partir du moment ou c'est divulgué sur JOL ou sur Youtube ..etc bah là ca fait plus chier car toutes la communauté ce retrouve impacté et ceux qui vont l'utilisé ne font que recopier sans skill ni même compréhension de l'IA ou du donjon.
Citation :
Publié par Furious-Earth
Le problème c'est qu'il est écrit dans les CGU que toute découverte de faille doit étre signalé immédiatement au support plutot que d'aller se faire mousser sur un forum
Arretez bon dieu de voir des failles partout, c'est juste une IA fuyarde !!! Vous savez le principe d'une IA?
Citation :
Publié par ririri
Arretez bon dieu de voir des failles partout, c'est juste une IA fuyarde !!! Vous savez le principe d'une IA?
Si c'est nerf ce mardi on verra si c'est une faille ou pas
Citation :
Publié par Clock-xel
Si c'est nerf ce mardi on verra si c'est une faille ou pas
En quoi quelque chose de nerf est une faille? Le xelors était une faille quand il pouvait boost synchro T1 ?
Message supprimé par son auteur.
L'IA parfaite n'existera pas, si le mob ne peut pas prendre de "décisions" par lui même et reste bloqué dans une boucle, il y aura toujours moyen de contourner n'importe quel code que vous puissiez écrire ou penser.
Dans le cas du chaloeil qui recule après avoir tué une invocation, modifier l'IA pour qu'il ne cherche plus à fuir, modifiera aussi une partie de ses mouvements, et il sera toujours possible de contrer ça. Et là encore les gens crieront à l'abus de faille quand des personnes ayant passé un petit peu de temps à comprendre comment fonctionne le mob et non à légumiser ses pms, qui est tout sauf ludique au passage, réussiront à le tomber.
Si un jour les mobs peuvent "anticiper" les moves cad à partir de 3 tours à faire exactement le même déplacement, qu'il change de comportement. Alors là l'IA aura fait un gros bond en avant.
Faut arréter de crier partout a la faille!
C'est un concept trop subjectif et seul ankama décidera si c'est bien une faille ou non.

De ce que j'ai vu, ce n'est qu'une exploitation d'IA, que certe ankama peut modifier.

Cependant si on y réflechis bien, la technique de proto statue avec elio c'est la même chose! (Invoc cawotte pour forcer a taper et se placer ou l'on veut).

L'Ia manipulée n'est pas une faille.... Si c'était le cas le jeu serait incorrigible car comme dit plus haut c'est un code informatique qui peut donc être manipulé.
Citation :
Publié par Oo-Vagala
Faut arréter de crier partout a la faille!
C'est un concept trop subjectif et seul ankama décidera si c'est bien une faille ou non.

De ce que j'ai vu, ce n'est qu'une exploitation d'IA, que certe ankama peut modifier.

Cependant si on y réflechis bien, la technique de proto statue avec elio c'est la même chose! (Invoc cawotte pour forcer a taper et se placer ou l'on veut).

L'Ia manipulée n'est pas une faille.... Si c'était le cas le jeu serait incorrigible car comme dit plus haut c'est un code informatique qui peut donc être manipulé.
mille merci, si chaloeil est modifié, je demande une modif du proto statue aussi ...
la vrai faille etait la faille piege sram sur les mob, porté jeté du panda sur le proto, mot d'epine/contre sur proto, ça ce sont des failles, manipuler l'ia (comme bcp de gens le font en merkator) ... ce ne sont pas des failles
Est-ce que c'est vraiment plus dur de le faire en gardant le chaloeil en haut avec du retrait pm/un double?


Citation :
Publié par Qc-Warrior
De toute façon le plus gros faille/bug/cheat dans ce donjon c'est pas le boss qui peut se faire neutraliser par plein de façons, c'est les dégâts du mur qui permettent de s'affranchir d'une des mécaniques du donjon. Si on enlève le système d'états pour toute les compos n'importe laquelle peut le passer sans trop de difficulté.
J'suis le seul à le comprendre ça? J'comprend pas pourquoi tout le monde parle de l'IA du boss alors que ça c'est tellement plus gros.

edit : le message de mon vdd confirme que y'en a qui comprennent pas. Normalement quand on met les mobs dans le mur en même temps ça devrait soit les recons, soit OS des perso de notre team. Donc impossible de tuer les 4 mobs dès le pop de la vague.

Dernière modification par Qc-Warrior ; 07/02/2016 à 21h18.
ta politique du mur roublard je 'laccepterais si les vagues popais quand on les décidait, car quand ta pas le temps de tuer les mob et sa pop sur toi, tu pref prendre un roublard/panda
Citation :
Publié par Petitcoeur
ta politique du mur roublard je 'laccepterais si les vagues popais quand on les décidait, car quand ta pas le temps de tuer les mob et sa pop sur toi, tu pref prendre un roublard/panda
La difficulté de ce genre de donjon (hormis le fait que les mobs soient sous steroïde) c'est quand même le système de vagues, et ça serait un pas en arrière de décider quand la vague poperait, enfin je trouve.
Message supprimé par son auteur.
La seule solution viable (cad à ne pas toucher aux classes car ce n'est pas 99% des joueurs qui en profitent de ce contenu) est un pop à des positions aléatoires des mobs.
Placement 1, pop vague 2 placement 3 (ou autre), pop vague 3 re placement 1 ou autre, etc...
1) On aurait de l'aléatoire "maitrisé" puisque l'on pourrait anticiper un minimum les pops des vagues
2) Du spawn kill + difficile d'execution.
Citation :
Publié par Garuda
La seule solution viable (cad à ne pas toucher aux classes car ce n'est pas 99% des joueurs qui en profitent de ce contenu) est un pop à des positions aléatoires des mobs.
Placement 1, pop vague 2 placement 3 (ou autre), pop vague 3 re placement 1 ou autre, etc...
1) On aurait de l'aléatoire "maitrisé" puisque l'on pourrait anticiper un minimum les pops des vagues
2) Du spawn kill + difficile d'execution.
Mouais, enfin tu verrais rapidement des dérives en double roub double panda donc est-ce vraiment mieux ?
Après changer les emplacement de pop ça nuirait aussi aux compo autres que roub, c'est pas compliqué il faut :

-Activer les renvoie de dommage sur nous/soin sur mob dès le pop de la vague et non après que les mobs est joué
-Rendre le chaloeil indéplaçable et augmenter son esquive au tour 24/25 au lieu de 21
-Nerfer les mobs, en particuler ceux qui ont la capacité de déplacer
Parce que tu pars sur une compo de 4 personnages identiques, donc pas de trio easywin panda/roub/X.
De plus double panda roublard alors qu'il existe de bon placeurs (coucou elio/xel/steam/sram/j'enoublieparcequej'ailaflemmederéfléchiràplusd'exemples), alors oui double panda roublard sera LA solution de facilité, mais la sera-t-elle vraiment ?

Nous partons du principe, pour ce donjon que le chaloeil doit quand même rester dans son coin ou alors être entravé (ba oué personne va se trimballer le chat foin 20 tours mini), on joue minimum 5 personnages, ce qui implique un autre mobs par vague, qui sera peut être pas possible de placer facilement dans le mur.
Là on retrouverait l'idée de floudeur d"HCG qui s'adapte à toutes situations.

Mais bon c'est nuisible de nerf pour une seule compo alors qu'il y a d'autres compos dans le jeu.
Citation :
Publié par Floudeur
Non mais à partir du moment ou tu te retrouves à faire exactement la même chose tout au long d'un combat, c'est qu'il y a un problème. C'est quoi la définition d'un HCG ? C'est sensé définir des joueurs très talentueux... il est où le talent de spawnkill ? Alors oui, on peut dire qu'il y a une forme de "talent" à pousser l'IA des mobs dans leurs retranchements, mais je préfère croire qu'un HCG est une personne qui a une capacité d'adaptabilité hors norme (norme = casual), un skill, face à toutes les situations.

On voit bien ici, qu'avec un roub/panda que le spawnkill réduit l'adaptabilité à 0 (suffit de voir le ridicule des questions sur ce topic : "il reste pas dans l'angle ouinnnn"). On va donc avoir des gens full succès qui en réalité ne savent pas jouer (vous m'aurez compris). Non pas que je sois impressionné par le full succès (j'm'en cogne royal) ou les ornements, mais vous dénaturez totalement le jeu pour arriver jusqu'au bout et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre... On est exactement dans l'utilisation d'un cheatcode ici, du coup on se retrouve à ne plus jouer avec les mêmes "contraintes", pire, à ne plus jouer au même jeu... Le pire dans tout ça, c'est qu'Ankama calibre le jeu pour les joueurs qui cheat... vivement qu'ils s'en rendent compte et fassent marche arrière qu'on retrouve un jeu équilibré et ludique pour les 99% des joueurs.
Comme tu dis "Ouinnnnn Ouinnn" je vois quasiment que les tiens tu dis n'importe quoi
tu dis qu'il n'y a pas de difficulté dans le spawnkill ni d'adaptation mais tu joue au même jeu que nous ? car les placements il y'en a 12 de départ et chaques placement change le spawn des mobs du coup il faut anticiper ou prévoir et donc tryhard s'ajoute à ca les modificateurs qui peuvent changer un combat ( coucou PC on fini pas un mob a 10 pv ).Ensuite comme tu le dis le spawnkill c'est trop easy ..etc mais quand on regarde les messages de se fofo on se rend bien compte que les gens sont obligé de demander le placement des bombes quand ils ont pas le placement qu'on peut voir sur youtube mais bon il est là pour aider ce fofo

C'est peut être dans des donjons spéciaux que l' on doit employer des manières particulière de toute façon ils y'en as toujours qui râlent que ce soit pour :
-Le spawnkill
-Le full ral pm
-l'exploitation de l'IA
-Le tacle avec des mobs qui passe tours
-...etc

Et Pour finir Ankama ne calibre pas le jeu pour des personnes qui cheat mais pour des personnes qui ont tout fait dans le jeu ils ont fait l'erreur de laisser une grosse partie de leur communauté sans contenu de fri2 a fri3 voilà pourquoi ils sortent des donjons difficile ou il faut certaines classe/compo/techniques et non y aller entre potes sans prévoir ce qui nous attend .
Mais Ankama ne néglige pas les autres personnes moins avancé dans le jeu en sortant des donjons très bas niveau qui va être utilisé quelques semaines comme le mini donjon d'astrub, ou des donjons moyen niveau comme les donjons des dimensions et pour ceux qui voudraient du contenue pour les 190-200 non opti je pense que vous êtes pas mal servis frigoste 2,kimbo,bworker,ougah,toxo ( un donjon de dimension srambad avec une bonne difficulté pour ceux qui ne peuvent pas réussir les donjons 200)

Voilà essaye de voir un peu ce que tu as sur ton jeu avant de te plaindre, si tu veux du contenu endgame accessible à tous autant demander à ce qu'on commence lvl 200 avec toutes les classes du jeu équipées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés