[ETUDE] Relation des utilisatrices de Second Life à leur avatar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes,

Je suis étudiante en Master 2 de Psychologie Clinique à l'université Paris Descartes et Résidente de Second Life depuis 2007. Dans le cadre de mon mémoire, je m'intéresse aux femmes et à leur relation à leur avatar principal ou préféré, qu'il soit féminin ou masculin.

Cette étude ne s'inscrit pas dans une visée pathologisante ou de jugement. Elle a pour but de contribuer à mieux comprendre les utilisatrices de Second Life ainsi que le lien qui se crée envers leur représentation virtuelle.

En psychologie, peu d'études sur l'utilisation des mondes virtuels se sont intéressées aux femmes et en particulier aux femmes utilisant un avatar masculin.

Votre participation consiste à remplir trois questionnaires en ligne disponibles à l’adresse suivante : http://goo.gl/forms/ALGrBwGTzG. La durée totale de la passation est d'environ 10 minutes. Vos réponses demeureront anonymes et confidentielles. Elles ne seront utilisées qu'à des fins de recherche. Votre participation à cette étude est volontaire. Vous êtes libre de vous retirer à tout moment, sans fournir de justification.

Pour tout renseignement complémentaire ou pour accéder aux résultats de cette étude, n'hésitez pas à me contacter par MP


Merci de votre participation.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Serenna | Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide

Dernière modification par Serenna ; 28/04/2016 à 11h40.
"Féminine", "A une âme d'enfant", "Parle d'une voix douce", "Aime s'occuper d'enfants", "Douce", "Comédienne", "Masculine", "Soigneuse"...

Bonjour les clichés... La recherche scientifique est à la pointe grâce à toi.
Citation :
Publié par Keish
Je suis étudiante en Master 2 de Psychologie Clinique à l'université Paris Descartes et Résidente de Second Life depuis 2007.
Bizarre ça... Tu dois avoir 23 ans (master 2). En 2007 tu avais donc 14 ans. Non ?
Citation :
Publié par Yasujiro-Ozu
En 2007 tu avais donc 14 ans. Non ?
Non, il y a bientôt 10 ans, Keish était en licence (et enquêtait déjà sur SL). Comme quoi, la pratique de SL n'est pas très favorable aux études.
Bonjour Keish,

Faites pas attention à eux sont juste jaloux de ne pas avoir de questions pour eux mâles qu'ils sont brutes oui surtout .

Je viens de répondre.

Mais au vu de certaines questions j'espère que les femmes utilisatrices de SL quelque soit le viewer ne cocheront pas 7 c'est flippant .

Bonne journée
Ce qui a retenu mon attention aussi, pour réduire la marge des réponses "fantaisistes"et puisque le public ciblé est exclusivement féminin, un questionnaire en ligne n'est pas la réponse la mieux adaptée.

Pourquoi ne pas aller "au charbon" sur sl et utiliser la voice ?
Citation :
Publié par Grace
Bonjour Keish,

Faites pas attention à eux sont juste jaloux de ne pas avoir de questions pour eux mâles qu'ils sont brutes oui surtout .

Je viens de répondre.

Mais au vu de certaines questions j'espère que les femmes utilisatrices de SL quelque soit le viewer ne cocheront pas 7 c'est flippant .

Bonne journée
Bonjour Grace,

merci pour votre participation et vos encouragements. Et oui, il y a des résidentes qui ont répondu positivement à la question 7
Citation :
Publié par Faneton
Ce qui a retenu mon attention aussi, pour réduire la marge des réponses "fantaisistes"et puisque le public ciblé est exclusivement féminin, un questionnaire en ligne n'est pas la réponse la mieux adaptée.

Pourquoi ne pas aller "au charbon" sur sl et utiliser la voice ?
Bonjour Faneton,

les forums sont l'un de mes terrains de recrutement, mais pas les seuls. J'ai volontairement sollicité les joliennes entre autres car il s'agit de personnes investies sur SL dont j'estime les réponses pertinentes. Mais en effet, je mène également mon étude ingame. Merci pour cette suggestion.
Citation :
Publié par Keish
Bonjour Grace,

merci pour votre participation et vos encouragements. Et oui, il y a des résidentes qui ont répondu positivement à la question 7
Ah non pardon je me suis mal exprimée je voulais dire que de 1 à 7 parfois et selon les questions j'espère que ça ne va pas jusqu'au choix 7 des questions .
Bonjour à toutes,

si vous êtes une femme IRL et que vous utilisez un avatar masculin ou si vous connaissez quelqu'un pour qui c'est le cas, n'hésitez pas à répondre à ce questionnaire ou à le faire connaître aux personnes concernées. Merci encore pour vos réponses!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés