[ETUDE] Relation des utilisatrices de Second Life à leur avatar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes,

Je suis étudiante en Master 2 de Psychologie Clinique à l'université Paris Descartes et Résidente de Second Life depuis 2007. Dans le cadre de mon mémoire, je m'intéresse aux femmes et à leur relation à leur avatar principal ou préféré, qu'il soit féminin ou masculin.

Cette étude ne s'inscrit pas dans une visée pathologisante ou de jugement. Elle a pour but de contribuer à mieux comprendre les utilisatrices de Second Life ainsi que le lien qui se crée envers leur représentation virtuelle.

En psychologie, peu d'études sur l'utilisation des mondes virtuels se sont intéressées aux femmes et en particulier aux femmes utilisant un avatar masculin.

Votre participation consiste à remplir trois questionnaires en ligne disponibles à l’adresse suivante : http://goo.gl/forms/ALGrBwGTzG. La durée totale de la passation est d'environ 10 minutes. Vos réponses demeureront anonymes et confidentielles. Elles ne seront utilisées qu'à des fins de recherche. Votre participation à cette étude est volontaire. Vous êtes libre de vous retirer à tout moment, sans fournir de justification.

Pour tout renseignement complémentaire ou pour accéder aux résultats de cette étude, n'hésitez pas à me contacter par MP


Merci de votre participation.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Serenna | Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide

Dernière modification par Serenna ; 28/04/2016 à 11h40.
"Féminine", "A une âme d'enfant", "Parle d'une voix douce", "Aime s'occuper d'enfants", "Douce", "Comédienne", "Masculine", "Soigneuse"...

Bonjour les clichés... La recherche scientifique est à la pointe grâce à toi.
Citation :
Publié par Keish
Je suis étudiante en Master 2 de Psychologie Clinique à l'université Paris Descartes et Résidente de Second Life depuis 2007.