[Actu] 2016 sous le signe du Kraken et de gigantesques changements dans HearthStone

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par tetrafred
Ils reprennent le principe de Magic en fait ^^
De tous les tcg en fait ^^'. C'est impossible de continuer à développer sans powercreeper comme des malades. Donc si tu veux pas arriver à des 10/10 pour 3 manas qui invoquent des 5/5 taunts, à un moment ou à un autre, faut trancher dans les cartes existantes .

Par contre, quid de l'arène? Toutes les cartes restent disponibles à priori ou bien il y a des infos spécifiques dessus? 2 files aussi?
ca peut être intéressant de voir aussi la direction qu'ils vont prendre avec l'édition de base et la classique.

Sur magic ce qui est intéressant, c'est que dans l'édition classique il y a des cartes qui disparaissent, et d'autre venant des extensions qui sont alors inclus dans l'édition de base.

alors, pourquoi pas un gruul qui disparait pour laisser la place à un dr boom ... ou une sylvanas pour un horreb ?
Hearthstone est mon premier TCG. c'est sans doute pour ça que je ne comprend pas le virage qui est pris.

Je suis habituellement joueur de Dofus et de LOL (OK ça n'a aucun rapport avec HS).
Mais les éditeurs de ces jeux savent faire du neuf avec du vieux. (refonte ou rééquilibrage)
j'imagine même pas les réactions de la communauté si Riot (l'éditeur de LOL) venait à annoncer :
"bon bah on a décidé de supprimer tel ou tel champion de la file classée, vous pouvez néanmoins toujours jouer avec ces champions dans la nouvelle file libre"

Peut-être que l’équilibrage global des cartes n'est juste pas possible. Alors, on s'en débarrasse comme ça on est tranquille.
Ce nouveau mode va être sympa pour pouvoir enfin voir plus de diversité dans les decks avec certaines cartes indispensables de GvG et Naxx qui vont devoir trouver des remplaçantes. Ça va être aussi plus amusant pour les tournois.

Et en effet, ça sera plus agréable pour les nouveaux joueurs de se dire qu'ils n'auront pas X extensions de retard quand ils commenceront à jouer et pourront juste se concentrer sur le contenu du mode standard.

Avec l'arrivée de ce nouveau mode je comprend mieux pourquoi ils ont doublé le nombre d'emplacement de decks, ça va permettre d'avoir un deck wild et un deck standard pour chaque classe.
Citation :
Publié par Vaifer
alors, pourquoi pas un gruul qui disparait pour laisser la place à un dr boom ... ou une sylvanas pour un horreb ?
C'est sur les légendaires pourries resteront pourries, les horrebs et autres Dr Boom n'auront jamais de réels remplaçants tant qu'ils sont forts. Avec ca Blizzard pousse un peu plus vite des deck à la retraite, le paladins secret disparaitrera bientôt quand l'extension le grand tournois ne sera plus possible en compétition.
Citation :
Publié par Adrahime
Hearthstone est mon premier TCG. c'est sans doute pour ça que je ne comprend pas le virage qui est pris.

Je suis habituellement joueur de Dofus et de LOL (OK ça n'a aucun rapport avec HS).
Mais les éditeurs de ces jeux savent faire du neuf avec du vieux. (refonte ou rééquilibrage)
j'imagine même pas les réactions de la communauté si Riot (l'éditeur de LOL) venait à annoncer :
"bon bah on a décidé de supprimer tel ou tel champion de la file classée, vous pouvez néanmoins toujours jouer avec ces champions dans la nouvelle file libre"

Peut-être que l’équilibrage global des cartes n'est juste pas possible. Alors, on s'en débarrasse comme ça on est tranquille.
La réaction a été similaire que Wizard of the Coast a créé le T2 mais c’était pour d'autre raison à l’époque (la dernière extension était tellement pourrie qu'elle ne se vendait pas et elle n’était pas jouée dans les tournoi)

Quand un nouveau joueur commencera HS, il n'aura qu'à acheter la dernière extension, la (les 2 ?)dernière(s) aventure(2) et l'extension classique.
Citation :
Publié par Adrahime
Hearthstone est mon premier TCG. c'est sans doute pour ça que je ne comprend pas le virage qui est pris.

Je suis habituellement joueur de Dofus et de LOL (OK ça n'a aucun rapport avec HS).
Mais les éditeurs de ces jeux savent faire du neuf avec du vieux. (refonte ou rééquilibrage)
j'imagine même pas les réactions de la communauté si Riot (l'éditeur de LOL) venait à annoncer :
"bon bah on a décidé de supprimer tel ou tel champion de la file classée, vous pouvez néanmoins toujours jouer avec ces champions dans la nouvelle file libre"

Peut-être que l’équilibrage global des cartes n'est juste pas possible. Alors, on s'en débarrasse comme ça on est tranquille.
Lol c'est une centaine de champions en tout sur des équipes de 5 vs 5.

HS c'est un jeu de cartes où chaque extension rajoute +/- 100 cartes à chaque fois. Le problème c'est que trouver de la nouveauté devient difficile. Tu peux créer de nouvelles mécaniques en espérant ne pas rendre les anciennes désuètes (un peu comme la vague de rework de champion pour les rendre un peu plus mobile) ou créer de nouvelles cartes avec des effets différents. Le problème de cette solution c'est que tu as un pool limité d'effets et de body.

Si on considère que pour 4 cristaux, tu as une 4/4 simple et que le taunt vaut "1" (arbitraire). Tu peux faire une 3/4 taunt ou une 4/3 taunt. Ou rajouter encore un effet et baisser le body. Quand t'as fait ça, le seul moyen de proposer de la nouveauté c'est soit de proposer des cartes suboptimales (une 3/4 taunt pour 5) soit proposer des cartes suroptimales (une 4/4 taunt pour 4) soit laisser faire la rng (une chance d'avoir une 3/4, 4/4 ou 4/3 taunt pour 4). Le suboptimal n'est pas viable parce que les joueurs ne vont jamais utiliser ces cartes. Le suroptimal fonctionne mais rend les cartes d'avant obsolète (quand t'as une 4/4 taunt pour 4, tu vas pas aller remettre des 4/4 pour 4 simple). C'est ça qu'on appelle le powercreep.

Donc soit tu te retrouves avec des cartes qui font toujours plus pour autant ou moins de cristaux et tu continues de monter dans les tours en équilibrant le jeu autour des nouvelles cartes. Soit tu te permets de laisser tomber certaines cartes (ou certaines extensions) afin de pouvoir reproposer des autres variantes autour des cartes de base. Ce qui est l'option choisie par Blizzard.

La différence fondamentale avec Lol vient de la quantité de facteurs (skillshot, mobilité, dégâts, scaling, etc) qu'ils peuvent pondérer avant d'arriver à ne plus pouvoir sortir que des champions "objectivement" meilleur que ceux déjà présents.
Si c'était pas mon voleur méca qui s'envole vers d'autres cieux, je serais presque satisfait. Espérons que le Wild reste un minimum apprécié, ça fait mal pour les decks semi-sérieux à l'ancienne.
Citation :
Publié par Karmacoma
quid des arenes ?
D'après ce que j'ai lu les arènes ne changent pas et prennent toutes les cartes.
Même principe pour les cartes aléatoire (ça donne toute les cartes possibles celle interdite comprise...)
Citation :
Publié par Baldein
D'après ce que j'ai lu les arènes ne changent pas et prennent toutes les cartes.
Même principe pour les cartes aléatoire (ça donne toute les cartes possibles celle interdite comprise...)
Ah oui tiens le discover reste possible sur l'ensemble des cartes? Uhuhu. Bonjour le raven idol qui donne un doctor boom
Citation :
Publié par Baldein
D'après ce que j'ai lu les arènes ne changent pas et prennent toutes les cartes.
Même principe pour les cartes aléatoire (ça donne toute les cartes possibles celle interdite comprise...)
J'ai merdé

Comment fonctionneront les effets aléatoires en mode Standard ?
Les effets aléatoires (comme l'invocation de cartes ou de serviteurs aléatoires, la mécanique de Découverte, les transformations ou tout autre effet similaire) invoqueront uniquement des cartes autorisées dans le format auquel vous jouez. Ainsi, les effets aléatoires en Standard n'invoqueront que des cartes utilisables normalement dans ce format. En mode Libre, toute les cartes sont autorisées et les effets fonctionneront donc comme ils l'ont toujours fait.
Citation :
Publié par Thani
Cool ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une méta 90% deck cancer. Au printemps donc ? Génial...
C'est ce que je me suis dit, avec la disparition des belchers, antique healbot et seigneur de la mort, ça va être difficile de contrer les aggros. On peut quand même penser qu'ils vont ajouter des remplaçants viables à ceux-ci dans leur prochaine extension, sinon oui, on se dirige vers une méta beaucoup plus agressive
Les Arènes utiliseront-elles le format Standard ?
Le mode Arène, ainsi que les autres modes de jeu de Hearthstone (Entraînement, Aventures, etc.), utilisent tous par défaut le format Libre. À l'exception de certains Bras de fer, le format Standard s'applique uniquement aux parties classées ou non classées.
Le gros problème de l'invalidation des cartes, c'est qu'en format standard il faudra acheter tout de suite la nouvelle extension pour pouvoir avoir les cartes remplaceant tous les taunts et heals qui disparaissent. Les joueurs F2P vont se retrouver en défaut pendant un bon moment le temps de se refaire un pool de cartes utilisable. Surtout si la nouvelle aventure est de style TGT : on ne sait jamais ce que l'on va avoir dans un paquet, on se retrouve à dépenser bien plus d'or pour avoir toutes les cartes que pour une aventure classique.
Citation :
Publié par Maelendil
Le gros problème de l'invalidation des cartes, c'est qu'en format standard il faudra acheter tout de suite la nouvelle extension pour pouvoir avoir les cartes remplaceant tous les taunts et heals qui disparaissent. Les joueurs F2P vont se retrouver en défaut pendant un bon moment le temps de se refaire un pool de cartes utilisable. Surtout si la nouvelle aventure est de style TGT : on ne sait jamais ce que l'on va avoir dans un paquet, on se retrouve à dépenser bien plus d'or pour avoir toutes les cartes que pour une aventure classique.
Et le temps qu'un casual récupère les cartes sans passer par Paypal le standard se déplace d'un bloc. GG WP
Je ne comprends pas trop certaines plaintes.

Les mecs, vous pourrez toujours jouer toutes vos cartes en WILD, hein. Si le principe du standard ne vous plait pas, personne ne vous force à y aller il y a la même chose de l'autre côté en moins restreint.

La seule vraie plainte c'est la disparition des anciennes aventures aux nouveaux joueurs. Elles étaient globalement marrantes quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés