[Wiki][PC/PS4/XB1]The Division

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Tom Clancy's The Division est un TPS post-apo jouable en multi en ligne, développé par Massive Entertainment et édité par Ubisoft.

Date de sortie prévue : 8 mars 2016, sur PC, PS4 et Xbox One.

Vidéo de gameplay (été 2015) :

Vidéo de gameplay capturée lors de la phase de beta par @Peredur :
Dernières modifications :
(Voir) 31/1/2016 13:42:13 : Bardiel Wyld (On refait un op propre)
(Voir) (Comparer)12/2/2014 15:33:51 : Bardiel Wyld
C' est un sous Destiny je trouve.
Déjà la variété des ennemis .. l' interface brouillon et confuse.
Et je parle pas des 'boss' qui sont des ennemis avec 50 couches de Kevlar ? Ca rime à rien je trouve d' un point de vue cohérence.
Dommage car y a du potentiel (le rendu de la ville et l' ambiance par exemple).
The Division ?

Condition 1. 1ère annonce et 1ère vidéo de gameplay avec des graphismes, un concept et un univers qui déboitent.
Condition 2. Ubisoft (la plus importante)
Condition 3. Vidéos de gameplay pré release des mois plus tard avec un downgrade monstrueux sur tous les aspects précités (graphisme, concept, gameplay, univers).

Les 3 conditions sont réunies pour l'esquive magistrale d'achat.
Citation :
Publié par Hachim0n
Mais sinon à part l'éternel "lol downgrade", des gens ayant accès à la bêta sont capables de dire ce que ça vaut ?
Le jeu m'a jamais vraiment emballé, mais je suis curieux quand même.
Peredur doit aussi penser qu'il suffit de regarder pour être capable de le dire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Maugz
C' est un sous Destiny je trouve.
Déjà la variété des ennemis .. l' interface brouillon et confuse.
Et je parle pas des 'boss' qui sont des ennemis avec 50 couches de Kevlar ? Ca rime à rien je trouve d' un point de vue cohérence.
Dommage car y a du potentiel (le rendu de la ville et l' ambiance par exemple).
C'est un peu ça.

L'interface Ubi, as usual, c'est illisible y'en a partout. :/

Et ouais ça reste Destiny sur la structure mais sans sensation de jeu, sans gameplay vraiment fouillé.

Citation :
Publié par Hachim0n
Mais sinon à part l'éternel "lol downgrade", des gens ayant accès à la bêta sont capables de dire ce que ça vaut ?
Le jeu m'a jamais vraiment emballé, mais je suis curieux quand même.
Franchement c'est un gros 10/20. C'est carré, mais y'a aucune prise de risque, typiquement le genre de jeu supposé sortir pour combler un manque en vitesse, sauf que lui il a prit 5 ans de dev, c'est assez lamentable. Si vous voulez un Destiny à la troisième personne, allez-y, ça se joue, mais si vous comptez jouer à Xcom 2 c'est pas la peine.

J'ai aussi de gros doutes quand au contenu et à la répétitivité de l'action. Les missions sont pas passionnantes, et j'ai du mal à imaginer le pvp.

A part ça, comme d'hab avec Ubi, y'a un univers super intéressant mais rempli par des personnages complètement random et des dialogues niveau CM1, c'est frustrant mais c'est comme ça.

Citation :
Publié par .Sash
Peredur doit aussi penser qu'il suffit de regarder pour être capable de le dire.
Lol.
J'ai regardé un peu le stream de Peredur sur le stream jol, et ça avait l'air très moyen. Avec peu d'éléments de rpg (4 spells par branche, 3 branche même si on peux rajouter un modificateur au spell parmis un choix de 4-5 éléments c'est pas fou), en fait j'avais l'impression de regarder un sous-destiny en TPS.
Vraiment pas emballé perso, après le jour ou le jeu coutera sera a petit prix pourquoi pas ça fait toujours un jeu co-op à faire avec des potes.
Pour le pvp je suis pas convaincu, ça avait l'air marrant mais vite fait parce qu'il y a pas l'air d'avoir d'outils contre le camping
Par contre, je le trouve vraiment gourmand, un peu comme pouvait l'être Watch Dogs (même moteur je suppose) alors que techniquement, ça ne paraît pas incroyable. Ce sont peut-être les effets de particules et de lumières qui demandent énormément, plus qu'ailleurs, mais quand on voit l'ensemble, c'est difficilement explicable (les textures ne sont pas terribles d'ailleurs, les visages font peur...).
Cela dépend de ton matos. Si tu as une 970 ou équivalente, je suppose qu'il tourne au poil mais pour moi qui utilise encore une 670 (o/c d'usine donc un poil au dessus d'une 960), je ressens très vite quand ma carte commence à s'essouffler et étrangement, je trouve que ça arrive vraiment tôt sur ce jeu. Comme je le disais, c'est sûrement lié aux effets de particules / lumières parce qu'en dehors de ça, ce n'est pas comme si le jeu déboîtait techniquement et j'ai du mal à concevoir que ma cg, même si ancienne, crache ses poumons pour ça alors qu'à côté, elle fait tourner The Witcher 3 à 35/40 fps minimum (pas tout à fond mais quand même).

Maintenant, c'est une bêta donc j'attends de voir mais j'espère que ce n'est pas un souci d'optimisation comme pour Watch Dogs.
Smile
The Division (division en cours lol)
Bon petit retour de la beta de The Division.



On y retrouve des similiture de gameplay avec Destiny, j'éspère qu'on y retrouvera pas les même défauts.
J'adore le concepte de la Dark Zone, et je ne m'y suis aventuré qu'en solo, en groupe ça doit vraiment être génial.
Citation :
Publié par .Sash
Peredur doit aussi penser qu'il suffit de regarder pour être capable de le dire.
Il demandait un retour constructif sur le jeu.
Je lui propose de constater le gameplay et d'avoir en parallèle les impressions de plusieurs personnes qui jouent et de plusieurs personnes qui regardent.

Tu trouves que ça ne correspond pas à la demande ?
Tu penses qu'un retour de 5 lignes sur un forum lui donnera une impression plus précise sur le jeu ?

Ou est-ce que ton message avait juste pour but d'augmenter ton compteur ?
je ne suis pas fan de ce genre de jeu a la base et je suis plutôt agréablement surpris déjà, graphiquement c'est pas le plus beau jeu mais ça reste correcte, j'ai une 960 et il tourne au poile tout en ultra, agréable et très simple prendre en main, franchement le tuto video est juste la pour prendre les joueur pour des cons, en plus on ne peut la passer.

pour le pvp je n'ai pas vraiment d'avis mise part je rien piger au pourquoi je suis passer en renégat, en tout cas si certain pan du scenar nous fait aller dans la darkzone ça pas va être de la tarte

Perso ce jeu sera intéressent en coop, par contre pour ma part ce sera pas day one d’ailleurs j'ai annuler ma preco.
Lol une 960 qui fait tourner le jeu à 60fps en ultra je demande à voir quand même.

Sinon ouais y'a des micro freeze, sans doute du à la béta, et ça arrive de ramer méchant dans la Dark Zone, probablement parce que gérer un espace aussi grand rempli de joueur bottleneck le CPU.

Ca tourne pas dégueu, mais quand on voit ce que ça affiche ... clairement les textures sont old-gen et sorti des jolis effets de neige et de reflet les modèles sont pas dingues. Sur, comparé à Witcher 3, c'est un peu misérable lol.
Tout dépend de la résolution mais en 1080p, ça me laisserait sans voix vu que ma 670 fait au moins aussi bien qu'une 960 et en ultra, elle crache ses poumons (ça doit tourner à 15/20fps à la sortie de l'hélico).

Je viens de voir que je n'avais pas installé les nouveaux drivers qui sont optimisés pour la bêta donc je vais bien voir la différence.
Citation :
Publié par Lianai
670 fait au moins aussi bien qu'une 960
Ca dépend de ce que nécessite le jeu.
En puissance pure, c'est pas très différent (avec un avantage pour la 960).
Mais ce n'est pas la même architecture et l'accent n'a pas été mis sur les mêmes aspects entre les deux.

The Witcher 3 a bien montré l'influence que de telles considérations peuvent avoir (780 ti et titans derrière les 970 et 980).
Petit benchmark pour rappeler les souvenirs :
http://kotaku.com/the-witcher-3-benc...sis-1706485415
Il n'y a pas la 670, mais il y a la 680 à 43/47 fps (et 660 ti à 35/41) contre la 960 à 48/53 (en prenant le premier tableau, les suivants restent dans le même ordre d'idée).

La 960 est un peu plus puissante que 670.
La 670 fait tourner le jeu (Division) sans problème en high.
Il n'est pas forcément choquant de penser que la 960 puisse mieux faire tourner le jeu.

(Puis il a dit que le jeu tournait correctement en ultra, il n'a pas dit 60 fps constant avec toutes les options à fond en 1080p ou plus.)

Message supprimé par son auteur.
@Peredur : Quand on me dit qu'un jeu tourne "au poil" en ultra en 1080p, c'est qu'il tourne au minimum à 30 fps constants ce qui ferait presque 100% de plus que la 670 et même s'il est vrai que la 960 fait mieux selon les situations, cela me semble quelque peu disproportionné

Maintenant, je réitère, je n'ai pas testé avec les nouveaux drivers et il est possible qu'ils changent vraiment la donne dans le cas où Ubisoft laisse nvidia / amd se débrouiller avec l'optimisation.
Citation :
Publié par .Sash
Peredur doit aussi penser qu'il suffit de regarder pour être capable de le dire.
Citation :
Publié par Peredur
Il demandait un retour constructif sur le jeu.
Je lui propose de constater le gameplay et d'avoir en parallèle les impressions de plusieurs personnes qui jouent et de plusieurs personnes qui regardent.

Tu trouves que ça ne correspond pas à la demande ?
Tu penses qu'un retour de 5 lignes sur un forum lui donnera une impression plus précise sur le jeu ?

Ou est-ce que ton message avait juste pour but d'augmenter ton compteur ?
Ne vous emballez pas
Le retour écrit de Kafka est une bonne indication déjà, je vais jeter un oeil à la vidéo quand j'aurais du temps (parce que bon, 2h30 quand même).
Merci pour les réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés