[Actu] Star Wars à la rescousse des comptes d'Electronic Arts

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Associal
je te dis source ? parceque j'ai aucun souvenir de cette declaration en ce qui concerne swtor, et que je pense que tu confond avec d'autres mmos et que du coup, ton argumentaire fait plouf !
Je crois pas qu'un seul studio ce soit avancer à le dire ouvertement, mais tous convoitent depuis des années la première place, c'est difficile à nier quand en plus t'engage une telle licence et autant d'argent.

Donc ton "source" il est la pour la forme et on le sais tous les deux, mais c'est pas grave

Bref refaites le passer, ca changera pas mon avis sur l'échec de ce jeu même si je suis content de savoir que les abonnés sont au plus haut niveau depuis 3ans...

PS: Le succès dépend du but, qui pour toi n'est que la rentabilité. Pour moi ce n'était pas le seul et encore moins si tard.

Dernière modification par Eronir ; 10/02/2016 à 17h54.
Tout le problème depuis le début consiste à te faire comprendre que ton opinion ne compte pas.
Le succès se mesure au solde de tout compte, pas aux opinions personnelles, de quiconque.

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça me rappelle une réflexion sur un autre sujet, ça. "J'estime que SW7 aurait dû détrôner Avatar. Il n'y est pas arrivé, SW7 est donc un échec".

Dernière modification par Moonheart ; 10/02/2016 à 18h10.
Citation :
Publié par Eronir
Je crois pas qu'un seul studio ce soit avancer à le dire ouvertement, mais tous convoitent depuis des années la première place, c'est difficile à nier quand en plus t'engage une telle licence et autant d'argent.
Donc on est bien d'accord, que ton argument sors juste de ton esprit, et que c'est juste un truc qui t'as été inspiré apres avoir fumé un petard ou deux. ok. J'aime mieux ca. Parcequ'on est bien d'accord que deux compagnies l'ont dit ouvertement (trion et je ne sais plus qui entre mythic et funcom) mais certainement pas bioware/EA.

Alors ok, si tu veux faire un peu de remous en petant dans ton bain et qu'on debatte pendant des heures non pas sur du factuel, mais sur du fantasme venant de ta part et posé comme une soit disant declaration officielle qui n'a jamais existée. Ok, alors là oui, ils ont certainement voulu faire le plus gros succes du monde et se sont vautrés, c'est un fail. Comme tous les mmos en dehors de wow en fait.
Nous sommes donc d'accord sur un truc completement inutile, tous les mmos sont des échecs en dehors de wow, le seul a etre premier.

Si cela te convient d'etre tombé d'accord sur le fait que tout ton argumentaire n'a finalement reposé que sur du vent et une phrase inventée et que tu peux te satisfaire de cela pour te donner l'impression d'avoir eu raison, ma foi, grand bien te fasse, chacun trouve son plaisir ou il peut. Moi je n'y arriverais pas. Bravo à toi. Mais je ne te félicite pas de nous avoir fait perdre autant de temps pour peau de balle. T'aurais pu mettre ta mauvaise foi de côté alors que tu savais qu'il n'y avait rien de réel derriere. C'est ballot.


Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça me rappelle une réflexion sur un autre sujet, ça. "J'estime que SW7 aurait dû détrôner Avatar. Il n'y est pas arrivé, SW7 est donc un échec".
Ca ferait un assez bon résumé en effet

Dernière modification par Associal ; 10/02/2016 à 18h23.
C'est beau la naïveté !
Pas besoin d'une annonce officielle, si tu fais un MMO grand public, de facto tu t'attaques automatiquement au leadeur...et après ça cherche des excuses ! Sérieux Microsoft avait annoncé s'attaquer officiellement à Samsung, Apple & Cie avec ses Lumina ? Et la marque Finley (boisson gazeuse) a fait un spot publicitaire en disant aller au front contre Coca Cola compagnie & consort ?
La vérité c'est que EAware a Fail le départ du jeu, il a fail ses feature, il a fail son suivi.
Voilà LA réalité n'en déplaise aux fana' !

Licenciement, pleurnicherie, censure des vidéos parodiant les interventions de Bioware (elles ont toutes été effacée de Youtube & Cie, dommage elles étaient Fun !), refonte du système de fonctionnement économique en temps record ! Et devoir attendre 5 ans pour rentabiliser un tel projet.
Je crois que c'est clair, une bonne chimio lui a permis de ne pas rendre l'âme et de conserver une base de fan pour continuer l'aventure, après tout LOTRO arrive bien à continuer avec quoi...150k joueurs ? SWtor doit avoisiner le double voir un peu plus, donc suffisant pour continuer, suffisant pour générer assez d'argent pour un peu de suivi, mais franchement pas de quoi pavoiser fier comme un pan !

Après le reste on tombera dans de l'avis subjectif : moi j'aime les bg, moi j'aime pas les bG, et les graphismes de SWtor sont magnifiques mais moi je trouve ça laid, ouah du contenu tous les 3 mois c'est trop bien suivi...ou pas....etc etc etc.
Les pourfendeurs de SWTOR sont à court d' argument et inventent n' importe quoi ....

Mais bon, ce qui fera fermer SWTOR ne sera jamais vos petits messages rageux.

Ce qui fera fermer SWTOR c' est sa désertion par les joueurs, ce qui finira par arriver, patience vous le verrez peut être de votre vivant !!! Mais il faudra attendre un peu, car c 'est nettement moins rapide que pour SWG ou WARHAMMER.

Porur le moment ils ont encore quelques extensions (ou plutôt DLC) de prévues avant d' en arriver la.

Dernière modification par Electre ; 10/02/2016 à 20h22.
Citation :
Publié par Electre
Les pourfendeurs de SWTOR sont à court d' argument et inventent n' importe quoi ....
Ne t'en fais pas, tu fais la même chose de ton côté pour mettre SWTOR en avant
Moi ce que je sais c' est que si je veux jouer à SWTOR je peux le faire sans problème, contrairement à WARHAMMER ou SWG.

Un jeu injouable pour raison technique, ou car il a fermer ses portes = échec pour moi. (WAR, CONAN, SWG par exemple).
Un jeu qui fonctionne, et avec une population suffisante pour qu ' il fonctionne et soit maintenue = succès. SWTOR est dans ce cas.

Et en tant que joueur c'est ce qui m importe le plus. A savoir est ce que je peux y jouer ou non? Personnellement c 'est surtout sur ce critère que j' évalue le succès pour un jeu. et je ne suis pas le seul.

car :


...et sur le front des MMO, Star Wars The Old Republic est « à son plus haut en termes d'abonnés depuis trois ans »

Dernière modification par Electre ; 10/02/2016 à 20h56.
Citation :
Publié par Electre
Un jeu qui fonctionne, et avec une population suffisante pour qu ' il fonctionne et soit maintenue = succès. SWTOR est dans ce cas.
Dans ce cas même Wildstar est un succès et on sait bien que ce n'est pas vrai
WIldstar ne m a pas plut du tout, mais ça reste un jeu correct.

Contrairement à SWG et WARHaMMER qui etaient du méga n 'importe quoi.

Maintenant je ne sai spas si WILDstar est à l' équilibre ou pas. Mais c 'est NCSOFT derrière, quand c' est pas bon au niveau commercial, eux ils sabrent assez vite.
Et pourtant je t'invite à consulter les chiffres des bulletins de Ncsoft, Wildstar est au fond du trou et ils continuent à le faire survivre avec une petite équipe. Le jeu a été en dessous de toutes les attentes mais il est encore là car il y a aussi une image de marque qu'ils veulent maintenir chez nous

Après il y des jeux comme GW2 qui ne t'ont pas plus et qui pourtant sont parmis les MMORPG qui fonctionnent le mieux sur le marché. GW2 c'est 300 personnes chez Anet, de l'embauche en permanence et des records battus sur beaucoup de chose.

Il faut différencier ses gouts de la qualité réelle de la chose
Citation :
Publié par Electre
WIldstar ne m a pas plut du tout, mais ça reste un jeu correct.

Contrairement à SWG et WARHaMMER qui etaient du méga n 'importe quoi.

Maintenant je ne sai spas si WILDstar est à l' équilibre ou pas. Mais c 'est NCSOFT derrière, quand c' est pas bon au niveau commercial, eux ils sabrent assez vite.
T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ? Tu sais seulement combien de temps a vécu SWG et son parcours avant de venir affirmer une ânerie pareille ? Il était loin d'être parfait, mais proposait pourtant bien plus de liberté que ce tu sembles penser, rien à voir avec un MMO sur rail...sa ruine n'est pas dû au fait qu'il était mauvais en tout & depuis toujours, mais encore faut-il savoir de quoi on parle avant d'arguer que si...


Quand à GW2 c'est pas vraiment l'hymne de la victoire non plus, mais au regard du marché ça reste correct, c'est juste une bouse en pvp pour ceux qui ont connu GW 1er du nom, ils comprendront. Mais en pvE ça reste pas mal, et surtout tout le contenu du jeu est accessible sans payer quoi que se soit d'autre que le jeu (qu'on peut trouver à pas cher du tout), exit le pay to win via CS ce qui il faut l'avouer, est plutôt rare pour un jeu sans abonnement.
SWG c est un peu comme WAR , c'est le fail total d' une grosse licence et d' un gros studio, le début de la fin avant la faillite puis la dissolution. Les 2 ne s en sont jamais remis. EQ2 n a pas pu remonter SOE après SWG. Et Mythic a du vendre pour le prix de ses licences avec un dev en totale déroute. EA a beaucoup donné pour sauver WAR, mais il fallait tout refaire depuis le départ, c etait beaucoup trop pourri au niveau "technique".

Suite a l' échec de SWG SOE n' a jamais eu les crédit pour finir EQ2 correctement, ou lancer du développement d' envergure sur un nouveau jeu.

Dernière modification par Electre ; 10/02/2016 à 23h22.
Il me semble qu les cas de WAR et SWG n'ont strictement rien à voir.

Je connais pas spécialement le cas de WAR, mais il me semble qu'il s'est planté dès le début pour diverses raisons.
Ors, SWG s'est planté 2 ans après sa sortie parce que SOE a pris la décision de modifier radicalement le gameplay avec le NGE pour qu'il se colle sur le modèle de son principal concurrent du moment. C'est cette et uniquement cette décision qui a tué le jeu, ça en est même un fait de société pour ceux qui ont vraiment connu ce jeu. D'ailleur SWG tourne toujours sur des serveurs privés en version pré NGE et la communauté est solide et persistante, avec des équipes de développement indépendante qui bosse sur les corrections de bugs et mise à jour (Il y'a même eu des développeurs officiel de SOE)

Je rappelle qu'à cette époque la SOE n'était clairement pas à l'écoute de sa communauté et était pas mal centré sur lui même à grand coup de "moi je". Je crois que leur 1er tollé a été de ne pas accepter de traduire le jeu dans différentes langues.
Non.

Les serveurs se sont vidés après la NGE, c'est un fait. Ce qui est hypothétique c'est pourquoi cette modification en profondeur du gameplay, peut être vouloir faire comme son voisin WoW au succès incommensurable ?
C'est même sûr. SWG se baladait à 200-250k abonnés à l'époque, ce qui était pas mal pour un sandbox sorti avant WoW (je crois que ça en faisait le sandbox le plus joué) mais pas terrible face aux millions de ce dernier. Au lieu de régler les problèmes de SWG et de continuer sur la voie du sandbox, SOE et Lucasart ont voulu piquer des parts de marché à Blizzard. Le soucis est que non seulement ce n'était pas ce que voulaient les joueurs de SWG, mais en plus ils ont fait ça complètement à l'arrache sur un jeu qui tenait déjà difficilement debout.

Ceci dit, tu discutes avec un mur, là Electre est un hater de SWG qui s'en fout des faits et préfère rabâcher les conneries qu'invente sa tête en se disant peut-être qu'à force de le répéter, ça finira par devenir réel.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 11/02/2016 à 23h17.
Idem je confirme, tout allait relativement bien pour SWG avant que Sony vienne foutre une merde royale. Le pire c'est qu'ils ont fait de la merde, et au lieu de se rattraper ils ont continué de tuer le jeu patch après patch...
Si tout allait si bien sur SWG ils n' auraient pas pris le risque de faire le NGE. S' ils ont fait le NGE, c' est que ça allait mal, et ils ont un peu tenter le tout pour le tout avec.

Ils étaient clairement dans le rouge par rapport à leur rentrée d' argent epar rapport à l' investissement + coût du projet.

Ils étaient dans la situation que vous décriver si bien mais qui n' est pas celle de SWTOR: 'Pas assez de joueurs et de revenu pour le budget du jeu'.

SWG a été un échec commercial très vite, et c ' est pour celà qu' ils ont fait le NGE qui les a achevé, mais c ' était une tentative pour sortir la tête de l' eau.
Que dire de plus que tu dois mieux savoir que les anciens de SOE qui ont abordé le sujet. Apparemment, eux ils disent que ça tournait autour des 250K abonnés, mais on va te croire toi, vu que tu as l'air d'être au courant mieux que tout le monde du grand complot SOE et des chiffres qu'on nous cache.

Après, on peut discuter du terme "échec commercial très vite". 2 ans avant de réagir en tentant un NGE risqué... on a connu des jeux qui sont passés en F2P bien plus rapidement. Ha, non, j'oubliais : discuter avec toi de SWG, c'est comme jouer aux échecs avec un pigeon.

Citation :
Publié par Gordon Walton
I was running SWG starting before the Jump to Lightspeed expansion was announced. This wouldn't have happened if SOE had been happy with the size and thus profitability of the game. Expectations had been that SWG would be as big, if not bigger than EQ which at the time was ~500k players. SWG had briefly gone over 400k but settled down into a 200-250k level.
[...]
After the Jump to Lightspeed expansion launched (Oct 2004), it was clear that our audience size was clearly <300k and that was not acceptable to SOE (or to LucasArts).
[...]
A prototype of the combat and faction switching in a town had been built. That and the launch World of Warcraft game influenced the development of the Combat Upgrade (Apr 2005) and following New Game Experience (Nov 2005).

The context at that time was that World of Warcraft had launched in November 2004, and so had Everquest 2. Everquest 2 clearly didn't meet expectations as WOW took off, even with their early shortages of product. Almost every other MMO in the market got less play and less acquisition as WOW took market share. So there were noticeable financial stresses on SOE and all the other MMO companies.
[...]
So I feel I am responsible for the NGE, because the impetus came from an idea I initially championed, which I as unable to deflect when it was being mis-applied (in my view) to SWG.

Again, the lesson of messing with the core of a game design in order to try and grow revenue being a likely recipe for disaster was demonstrated to me. And I had yet another Forest Gump-type moment in MMO history in my career.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 12/02/2016 à 05h17.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Et la, on est dans l'objectif, pas le subjectif. Pour qu'un projet soit rentable, suffit pas de rentrer dans ses fonds, faut aussi, et surtout qu'il soit plus intéressant d'investir dedans que de faire des trucs beaucoup moins risqués. Et la, autant te dire que pour SWTOR, on en est très loin.
Arrêtes de dire de la merde STP, il a été dit mille fois que SWTOR a été rentabilisé depuis un moment déjà, même Spartan avec qui je suis parfois en désaccord l'a dit dans ce sujet.

Vous commencez juste à être saoulant avec vos impressions totalement partiales, pendant plusieurs pages il a été quote par Mooheart il me semble que SWTOR n'avait pas eu un nombre aussi important d'abonné depuis la sortie. C'est un FAIT, CHIFFRES A L'APPUI: c'est tout, point.

Après comme beaucoup je suis déçu de la tournure qu'a pris le jeux, mais s'il tourne, il tourne: inutile de chercher plus loin...
Non non ce cher Moon scande à qui veut l'entendre que SWtor est rentable et donc un succès. Que ça prenne 6 moi ou 5 ans pour lui ça n'entre pas du tout en considération.
Un MMO se doit d'être pérenne durant sa vie, c'est l'essence même de ce que doit être un MMO.
Maintenant quand on rapporte les +200m$ de développement et le Fail intergalactique de ce jeu très très très très tôt après sa sortie et toutes les conséquences qui ont suivi, faut vraiment être de mauvaise foi & d'un certain parti pris, pour affirmer que ça gaz !

Disons que faute de mieux ils auront peut être mis 4 ou 5 ans pour faire du blé mais qu'ils auront au moins éviter le naufrage total, mais que pour EA et les actionnaires, c'est un échec de luXe qui a échappé aux abîmes et qui n'aura pas du tout, mais alors du tout eu le rendement attendu, ne serait-ce qu'un petit peu. Ils ont pu récupérer leur mise et un peu plus au bout de X années à coup de licenciement, de réduction de budget avec l'impact que l'on connait sur le suivi du jeu, ainsi qu'une refonte totale du modèle économique du dit jeu.

Faut avoir fait une école supérieure de commerce pour comprendre la notion même de rentabilité par rapport à l'investissement ?


Citation :
Publié par Xaender
Après comme beaucoup je suis déçu de la tournure qu'a pris le jeux, mais s'il tourne, il tourne: inutile de chercher plus loin...
C'est avec ce genre de raisonnement que la situation est aussi merdique, ne pas chercher plus loin ? C'est comme demander au médecin de ne pas chercher la cause d'un problème et de se contenter de traiter les symptômes...
J'aime bien voir les analyses économiques made in jol. J'aimerais bien comparer avec vos propres finances pour voir si c'est aussi bien géré en pratique pour vous qu'en theorie sur des sujets qui vous dépassent.

4eme porte ouverte: C'est pas comme si c'était des entreprises avec plusieurs projets simultanés (et non des particuliers qui n'avaient qu'un ou deux salaires a gerer et qui pourtant pour la majorité des Français sont dans le rouge chaque mois ou qui ne sont pas capables d'etre propriétaires) et que leurs benefices, même si ils sont plus tardifs que prévus permettent d'investir dans d'autres projets qui à leur tour permettront de faire d'autres millions de bénefs. Et qui au fil des années se retrouvent avec des capitaux exhorbitants, se permettant de racheter des entreprises pour des millions avec a peu pres autant de difficulté que vous une place de cinéma.
Parceque oui, une rentabilité forte sur du court terme est toujours préférable à une rentabilité sur le long terme, evidement. Mais à partir du moment ou chaque projet a remboursé son cout de developpement et n'est pas une perte seche (coucou Funcom et Atari) et que l'ensemble de leurs projets leur apporte benefice et croissance, j'ai envie de dire qu'ils se marreraient surement en lisant jol et vos analyses éclairées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés