On a la date officielle du wipe final !

Répondre
Partager Rechercher
En dehors de l'aspect wipe fin juillet, le jeu vaut il le coup d'être joué maintenant ou est ce encore beaucoup trop tôt ?. Ayant joué à UO en 97 ou 98, SotA me titille mais je redoute l'emballement prématuré.
Salut
Le jeu est largement jouable dés maintenant, par contre il est devenu (c'est mon avis ) un P2W.

Payer 1€ des 'Gold Crowns of the Obsidians' pour réparer un morceau d'armure ou une arme pour 1 semaine je trouve que c'est vraiment trop cher : Ça fait quand même 6€ par semaine pour maintenir ses possessions en bon état.
__________________
Mon pseudo dans le jeu : Muramasa
Erf

Merci pour la franchise de la réponse, je m'attendais à tout un tas de trucs sur l'état d'avancement mais pas que cela soit devenu un p2w en puissance.
Citation :
Publié par Bulkstorm
Salut
Le jeu est largement jouable dés maintenant, par contre il est devenu (c'est mon avis ) un P2W.

Payer 1€ des 'Gold Crowns of the Obsidians' pour réparer un morceau d'armure ou une arme pour 1 semaine je trouve que c'est vraiment trop cher : Ça fait quand même 6€ par semaine pour maintenir ses possessions en bon état.

Ca sent fort le pay to win en effet, mais techniquement, on trouve en loot ces gold crown, donc, on peut toujours jouer sans avoir à payer. J'avoue avoir les boules sur ce point la aussi, mais je ferai avec.
J'avoue avoir l'impression de me faire avoir financièrement avec les dernières news sur le jeu.
Maintenant c'est possible d'avoir effectivement les "gold crown" en loot.

Il y aura toujours le format "Solo Offline" pour au moins faire l'histoire.
Ce qui est sur c'est que la communauté FR n'est pas trop là...

Bref en l’état Wait & See.
Pour ceux qui ne le saurait pas, les couronnes des Obsidiens servent à fabriquer 7 potions différentes donnant un buff (ou bonus) d'une durée de 7 mois IG soit 8¾ IRL:

-25% de Chance d'utilisation de Réactif Magique

-25% de Dégâts subis par les Armes/Armures/Bouclier OU +25% à la Durabilité des Armes/Armures/Bouclier

+25 à la Récupération et à la Réparation des toutes les Compétences de Production

+15% de Récolte Méticuleuse (= récolte supplémentaire) pour toutes les Compétences de Récolte
+40% de Récolte Rapide (= vitesse de récolte) pour toutes les Compétences de Récolte

+25% de Capacité de Port

-50% de Drain de Focus lors d'un double-clic pour Sprinter

J'ai séparé les "familles" de buffs pour bien montrer qu'il n'y en a qu'un pour le combat par exemple, et il n'est pas un bonus de "puissance", mais d'économie de compos pour les sorts !

D'une manière générale, personne ne crachera sur ces bonus, même s'ils ne changent pas la face du monde.
De plus il faut savoir que ces bonus sont pris en compte en PvE, mais qu'en PvP ils équivalent à RIEN, les buffs ne comptant pas.

Portalarium essaie de mettre un moyen financier IG non obligatoire pour jouer. Il essayent par la même occasion de prévoir les dérives monétaires que subissent bien des jeux.

En finalité, ça impacte plus des joueurs solo que ceux jouant en groupe, mais pas de manière démesurée. On ne va pas sortir la boîte de Kleenex !
Enfin, si personnellement je ne suis pas pour à la base, ce n'est pas non plus du P2W mais du P4A; je veux dire qu'on n'est pas plus fort en combat, mais qu'on bénéficie d'avantages.

Ces "gold crown" se lootent également en jeu, mais à priori sur des mobs de haut niveau, lequels ? Je n'en sais rien.
Et pour répondre ou non à Bulkstorm, personne ne connaît leur drop rate. Qui doit/va certainement encore changer.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de la population francophone, il ne faut pas se leurrer, il y a eu très très très peu de pub hors US, donc mise à part les fans et/ou les "anciens" de UO ...
Puis le jeu qui était, faut le reconnaître, mal parti par manque de financement, a été boosté par la folie des "Add-Ons" qui sont en très large majorité des bonus visuels et matériels sans impacts directs de tout P2W foisonnants sur le marché des MMO.
Ça a néanmoins eu une réaction pustulaire des joueurs criant à tout-va que c'était un P2W, donc le jeu souffre donc logiquement d'une mauvaise pub: il faut savoir que pour la très grosse majorité des gens, quand qqn crache dessus (sur steam ou autre), le jeu est tout de suite lynché et tlm, les plausibles nouveaux arrivants, font une croix dessus.

Une personne qui est Châtelain(e) (ie Lord of the Manor) a quand même dépensé 11K à 12K $ minimum, ce qui est complètement fou pour du virtuel, mais après si la personne a les moyens, tant mieux pour les autres joueurs ! Ça paie les devs et le serveur. La personne est-elle avantagée ? Non. Si une personne veut un Château à elle toute seule, tant mieux ! Avec une parcelle de taille "Allée" (ou "Row"), soit le minimum, on n'a pas assez de place pour tout caser, c'est clair; mais il suffit de construire des étages de sous-sol (5 max) et on peut même y placer les plantes à faire pousser ! Quant aux taxes (si pas achat en dollar de terrain exempt de taxe) ce n'est pas exagéré le farm à faire ! Etc, etc, etc.
Ce système a aussi permis l'achat de POTs (Villes appartenant à des joueurs) au nb de 230; ça permet comme ici de créer des communautés ! Merci à Impératrice ! Il y a quand même un paquet de villes qui ne ressemblent à rien car tlm y construit ce qu'il veut, ce qui n'est pas le cas ici ! C'est pour ça que la très grosse majorité des villes "du jeu de base" ont déjà les maisons implémentées en grosse partie.

De plus le jeu n'est à la base pas en FR ce qui est assez rédhibitoire pour bien des francophones. La traduction, dont je fais partie, se fait sur le bénévolat; et ça a bien avancé ! Et nous ne sommes que 2 à 4 max, et c'est un boulot monumental !

Ensuite ça fait 4 ans que le jeu est en dev, avec wipes sur wipes ce qui ne motive personne de tout recommencer à chaque fois. Le dernier aura lieu dans 2 semaines

Somme toute, n'oublions pas que nous ne sommes ni à la beta, ni même à l'alpha ... mais encore à la pré-alpha !

Dernière modification par Pulsarr ; 12/07/2016 à 13h05.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés