[SyFy] The Magicians (Les Magiciens)

Répondre
Partager Rechercher
S02E01
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel immense foutage de gueule par rapport au cliffhanger de la fin de saison.
Alice Rez. TGCM
Elle rez les deux autres
Et penny se recoud les mains.

Autant dire qu'à part le duo martin/julia, tout ce qui s'est passé durant le final a été renié.
Su/per

GG pour l'écriture bande de blaireaux.
Ça servait à rien de foutre une fin comme ça si c’est pour ne pas l'assumer.


Le tome 3 sorti mi-2016 était génial sinon, jetez vous sur les livres si ce n'est pas déjà fait.
L'histoire est bien différente.
S2Ep2

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais lu que le premier tome de The Magicians, mais c'était pas dans ce tome justement que tout le monde recevait sa salamandre de feu dans le corps ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui, dans le livre normalement, ils la reçoivent suite à l'attaque de la bête sur l’école si je me rappelle bien.
Au cas où cela se reproduirait.

Mais la série a complétement dérivé des livres depuis un bon moment. Les deux n'ont que très peu de choses à voir, dorénavant.
S02E03

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
RIP Marina (ça se voit venir un peu) et Alice, les deux vont manquer un peu
S2xE03
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils n'ont qu'à demander du sperme de dieu encore une fois, et rez alice.
comme cela c'est fait à l'episode 1.

Ou demander directement ou Dieu-bouc.


Spoil livre 1
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je trouve ça complétement ridicule et nul à chier d'avoir tant dérivé des livres depuis le season finale et l'episode precedent, pour se retrouver au final, 3 épisodes plus loin, avec le même statu quo que dans les livres...

ça leur aurait couté quoi du coup, de faire la même fin que dans le livre avec alice qui meurt/niffin, penny et ses mains coupées/useless et Quentin blessé?
Au final renard est toujours vivant, donc tout le filler du duo fan service Martin/Julia a été complétement inconséquent, à part buter un perso complétement secondaire.

Ils ont manqué l'occasion d'un vrai final, dont l'episode 1 de la seconde saison n'en annule pas les conséquences.
C'est ridicules d'avoir perdu 3 épisodes pour se retrouver là où l'on le devrait.
surtout au prix de résurrections over powered et compagnie.

Dernière modification par Azraëll ; 13/02/2017 à 00h32.
Episode 3:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis assez d'accord avec toi, je n'ai vraiment pas vu l'intérêt des deux épisodes précédents en fait.

Cet épisode était très bon mais on dirait juste que c'est l'épisode de fin de saison 1 qu'il y aurait du avoir...

Déjà, j'ai pas lu les bouquins mais le coup des salamandres, j'ai hurlé intérieurement. Ca sert à quoi de nous introduire ces éléments si c'est pour que sur les 4 qu'il y a, on en a 3 qui partent dans le vent (et puis bon, le coup d'Alice "je l'ai relaché, lol").
L'intrigue du Dieu Renard et de la Beast / Julia n'a eu aucun intérêt. Au final, Renard sera juste encore plus prudent, useless Marina est morte et... c'est tout.
Et la bête qui finit comme ça? Sérieusement ? Je l'aurait digéré en season final mais pas en début de saison, pas possible...

Au final, ce qui aurait pu / du tenir sur une saison a été baclé en trois épisodes. Ils auraient du soit finir la saison 1 sur cette note, soit la 2 sur cette note mais la, l'intérêt est vraiment proche du néant. Je vois mal vers où ils vont aller pour la suite et j'ai peur qu'ils ne savent pas trop non plus eux aussi.
Citation :
Publié par Soroia
Episode 3:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A Je vois mal vers où ils vont aller pour la suite et j'ai peur qu'ils ne savent pas trop non plus eux aussi.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est une série de 3 romans, ils viennent juste de boucler l'arc du tome 1. Il y a encore 2 tomes de contenu et d'intrigues.
Mais c’est bizarre de pas avoir fini cet arc là en season finale du coup........
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai été très surprise et déçue de la fin de Martin..
J'en attendais beaucoup plus, j'ai pas compris qu'on le tue comme ça.. ça fait baclé
@Norixet

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la punition qu'il a reçu pour son comportement qui a amené à la mort de Charlie Quinn, sans doute de la part de Fogel et du reste du corps enseignant. Dans les bouquin, C'est jamais expliqué qui lui a balancé le sort de lien incorporel. Bien que Mayakovsky soit sans doute le plus grand magicien de son époque, le reste des profs sont loin d'être manche.
@Attel_Malagate

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Heu mais dans la série on nous a expliqué que Charlie Quinn est mort parce qu'il a voulut rendre son visage à Emily mais que ça a demandé trop de pouvoir et du coup la transformation en truc muche a opéré et il est mort. Mayakovsky est enfermé dans une maison via une étudiante qui a lancée le sort parce qu'à l'époque quand il était prof il sortait avec les étudiantes et il est tombé sur la mauvaise étudiante qui l'a donc enfermé. D'après ce que j'ai cru comprendre c'est cette Emily qui l'aurait enfermé mais d'après l'épisode 5 elle serait amoureuse de Mayakovsky donc j'ai rien compris parce que de base je pensais qu'elle aimait Charlie Quinn. Bref j'ai rien compris...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a lancé le sort sur son visage pour être plus jolie que jamais et ne pas se faire jeter par lui, du coup sa relation enseignant-étudiante est la cause de la mise en place des conditions de la mort de charlie, d'où son banissement. Non ?
Citation :
Publié par obasT
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Elle a lancé le sort sur son visage pour être plus jolie que jamais et ne pas se faire jeter par lui, du coup sa relation enseignant-étudiante est la cause de la mise en place des conditions de la mort de charlie, d'où son banissement. Non ?
c'est aussi ce que j'ai compris
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi ce qui m'a surprise c'est le rafistolage du bras de Quentin : je ne pensais pas qu'il était aussi blessé je pensais à une coupure, mais quand je regarde l'épisode 5 j'ai l'impression qu'il était carrément tranché ?
Les scénaristes de cette série n'ont quand même aucune pitié bordel.
Ce serait trop demander d'avoir UNE SEULE FOIS un truc qui ne merde pas complètement ?

Je citerais Q sur ça :

"Today was kind of an okay day"
Justement, je crois que le principe c'est de montrer que la magie ne résout pas miraculeusement tous les problèmes et qu'elle ne fait que les repousser, pour les revoir sauter à sa figure encore plus gros. Dans la série, elle est un peu présentée comme le tapis sous lequel on cache toute la poussière, mais la poussière ne disparaît pas, et éventuellement finit par former un tas encore plus gros, que le tapis ne peut plus cacher.

J'ai personnellement adoré cette deuxième saison, hâte de voir ce que donnera la 3e.
Pareil, excellente saison, y'a quelques acteurs qui assurent totalement.
Hale Appleman/Eliot Waugh qui pue la classe en roi décadent qui se préoccupe en réalité de son peuple.
Olivia Taylor Dudley/ Alice Quinn qui joue assez juste. (je pense à la scène où elle joue une Alice d'une autre timeline)
La nana qui joue Margo fait plutôt bien la pétasse sans cœur.
Le reste est plutôt pas mal, sauf Julia, j'ai vraiment du mal avec l'actrice. On dirait qu'elle fait trop du botox, c'est abusé.

La série est franchement assez cheap niveau effet spéciaux et décor, donc les acteurs s'en sortent pas mal.
J'ai quand même du mal à comprendre le message à savoir que la magie à un prix, autant ne pas l'utiliser en somme. Parce que soyons honnête toute cette "merde" ne serait jamais arrivé sans magie, alors certe ça change des visions habituelles ou la magie est montrée comme la réponse à tout mais là ça manque quand même de nuance elle est montrée dans 99% des cas comme totalement néfaste. L'épisode 13 était le dernier ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés