Templier Heal - conseils build

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour,

Voilà une petite semaine que j'ai repris le jeu sur PS4 (anciennement joué sur PC), et j'aimerai des petits conseils ou une confirmation.

Le build ci dessous serait-il valable pour un templier healer (PVE) :

Bar 1 : soins

Rayonnement - Lumière intérieur : pour le %ccc et gain en mana
Entropie structurée : pour les %dmg et le gain de vie
Souffle de vie : rien à dire ...
Régénération rapide (ou mutagène?) : Heal permanent au groupe
Sources curatives : je spam, rends de la mana

Bar 2 : buffs

Rayonnement - Lumière intérieur : pour le %ccc et gain en mana
Entropie structurée : pour les %dmg et le gain de vie
Rituel purificateur - Prolongé : heal constant au groupe supplémentaire, debuff
Focalisation runique - Canalisée : résistance et regen de mana
Éclats lumineux : si le tank a besoin de stamina


Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
Bonjour.

Ton Build est tout à fait cohérent, tous tes choix de compétence sont bons.

Après il peut y avoir de petites variantes selon les situations, les besoins du groupe, les choix du joueur.

Je suis adepte comme toi de la double présence dans les deux barres de Lumière intérieure et d'Entropie structurée, pour les raisons évoquées ainsi que les bonus cumulatifs de magie et de regen avec la Guilde des Mages. Et ceci même si cela nous prend déjà 4 cases sur 10.

Pour l'Ultime on trouve en général un des deux morphs de météore (Guilde des Mages), j'ai choisi Etoile Filante pour ma part, ou bien la Nova du Templier.

Je te mets en lien le Build que j'avais présenté durant l'été 2015. Avec pour ma part le choix d'avoir une barre 2 plutôt orienté Dps, de façon à apporter des dégâts au groupe lors de chaque temps mort utilisable. Les soins de la Barre 1 me suffisaient pour soigner. C'est juste à titre d'information, cela vaut une réflexion sur le sujet même si bien sûr chacun joue selon son style et ses choix. Je pense qu'il serait bon d'avoir au moins la compétence de finish Oppression radieuse.

Et ici le lien du sujet JoL où je l'avais mis, pour les échanges qui ont suivi.

Bon jeu à toi.
Bonjour Edges,

Merci pour ta réponse et ta précision, j'étais effectivement déjà tombé sur ton build il faut que je le lise plus en détails.

J'avais oublié de parler des ultimes, mais j'ai choisi remembrence ce dans la 1ère bar et Nova dans la deuxième.

Pour le finish je suis complètement d'accord avec toi et c'est dans cette optique que j'ai demandé des conseils, je n'ose pas retirer les skills que j'ai présenté ci-dessus par peur d'en avoir trop besoin et d'éprouver un manque ...

En tous cas merci, je vais étudier tes options plus en détails, et faire quelques essais. Ce que tu as dis me rassure

Bon jeu à toi aussi !
Citation :
Publié par Hyuunki
Bonjour bonjour,

Le build ci dessous serait-il valable pour un templier healer (PVE) :

Bar 1 : soins

Rayonnement - Lumière intérieur : pour le %ccc et gain en mana
Entropie structurée : pour les %dmg et le gain de vie
Souffle de vie : rien à dire ...
Régénération rapide (ou mutagène?) : Heal permanent au groupe
Sources curatives : je spam, rends de la mana

Bar 2 : buffs

Rayonnement - Lumière intérieur : pour le %ccc et gain en mana
Entropie structurée : pour les %dmg et le gain de vie
Rituel purificateur - Prolongé : heal constant au groupe supplémentaire, debuff
Focalisation runique - Canalisée : résistance et regen de mana
Éclats lumineux : si le tank a besoin de stamina

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
La première barre est une excellente barre de heal, mais la deuxième est vraiment limite au niveau des buffs.

En gros il te manque 3-4 sorts de buffs de groupe absolument indispensable à haut niveau (raid ou donjon un peu plus difficile).

1) Ultime: cor agressif (guerre d'alliance, assaut), augmente de 10 % toutes les caractéristiques du groupe et donne un bonus aux dégâts critiques. En tant que raidlead, pour moi, c'est indispensable que les heals mettent cet ulti, l'idée est d'être toujours sous cor agressif.

2) ponction élémentaire (bâton de destruction, 4 sorts), redonne de la magie pour toutes les attaques feu, froid, foudre: indispensable dans un raid ou un groupe si tu as des sorciers magies ou des DK
3) Prière de combat (bâton de heal, 3 sorts), augmente les dommages de tout le groupe de 8 %: indispensable également
4) repentir (sort de templier), redonne de la vie et de la vigueur, indispensable en raid ou donjon pour les joueurs vigueur
5) orbe nécrotique (indomptable, 5ième sort) redonne beaucoup de magie dans les packs de mob)
6) siphon d'esprit: redonne de la magie pour les attaques magiques (important pour les NB magie et templier dps magie).

Voilà déjà quelques sorts importants bien plus que ceux de ta deuxième barre.

En général voici mes barres de "heal en raid ou donjon"

barre 1: baton de heal
Rayonnement - Lumière intérieur : pour le %ccc et gain en mana
Souffle de vie : rien à dire ...
Sources curatives : soin de groupe / ou au besoin siphon d'esprit
Lance aedric: vigueur pour le tank
Prière de combat : 8 % de dégats en plus pour tous
ultime: cor agressif

barre 2: bâton de destruction
1) lumière intérieur
2) ponction élémentaire
3) entropie
4) les 4 coups de lances du templier ou orbe nécrotique / repentir, focalisation runique en fonction des situations, etc.
5) l'exécute du templier

Attention: c'est un build assez optimisé et il n'y a pas de sorts de soin sur la deuxième barre, cela demande l'habitude de switch rapidement pour faire un flash heal
Citation :
Publié par Smajestic
La première barre est une excellente barre de heal, mais la deuxième est vraiment limite au niveau des buffs.

En gros il te manque 3-4 sorts de buffs de groupe absolument indispensable à haut niveau (raid ou donjon un peu plus difficile).

1) Ultime: cor agressif (guerre d'alliance, assaut), augmente de 10 % toutes les caractéristiques du groupe et donne un bonus aux dégâts critiques. En tant que raidlead, pour moi, c'est indispensable que les heals mettent cet ulti, l'idée est d'être toujours sous cor agressif.

2) ponction élémentaire (bâton de destruction, 4 sorts), redonne de la magie pour toutes les attaques feu, froid, foudre: indispensable dans un raid ou un groupe si tu as des sorciers magies ou des DK
3) Prière de combat (bâton de heal, 3 sorts), augmente les dommages de tout le groupe de 8 %: indispensable également
4) repentir (sort de templier), redonne de la vie et de la vigueur, indispensable en raid ou donjon pour les joueurs vigueur
5) orbe nécrotique (indomptable, 5ième sort) redonne beaucoup de magie dans les packs de mob)
6) siphon d'esprit: redonne de la magie pour les attaques magiques (important pour les NB magie et templier dps magie).

Voilà déjà quelques sorts importants bien plus que ceux de ta deuxième barre.

En général voici mes barres de "heal en raid ou donjon"

barre 1: baton de heal
Rayonnement - Lumière intérieur : pour le %ccc et gain en mana
Souffle de vie : rien à dire ...
Sources curatives : soin de groupe / ou au besoin siphon d'esprit
Lance aedric: vigueur pour le tank
Prière de combat : 8 % de dégats en plus pour tous
ultime: cor agressif

barre 2: bâton de destruction
1) lumière intérieur
2) ponction élémentaire
3) entropie
4) les 4 coups de lances du templier ou orbe nécrotique / repentir, focalisation runique en fonction des situations, etc.
5) l'exécute du templier

Attention: c'est un build assez optimisé et il n'y a pas de sorts de soin sur la deuxième barre, cela demande l'habitude de switch rapidement pour faire un flash heal

Bonjour et merci d'intervenir.

Si je te propose ça ça t'echanterai mieux ?
Quelques questions en face des sorts au passage !

Bar 1 : Baton guérison
--------------------------
Lumière intérieur
Régénération rapide ou rituel prolongé/purificateur ???
Souffle de vie
Prière de combat
Sourves curatives
ULTIME : remembrence

Bar 2 : Baton destruction
----------------------------
Lumière intérieur
Entropie
Repentir
Barrage : ça marche le rendue de magie que pour moi ou pour tout le groupe ?
Éclats lumineux
ULTIME : cor agressif

Après, comme je disais j'ai peur de manquer de soin. Mais je pourrai enlever de la bar 1 la ligne régénération rapide ou rituel prolongé pour mettre entropie ou repentir à la place. Et rajouter le finish dans la 2ème bar.

Dis moi tout
Ca dépend vraiment de ton optique et de l'optique du groupe ou du raid.

Dans mon optique d'un heal en donjon et en raid: il y a quatre fonctions:
1) soigner
2) buffer le groupe
3) faire des dommages quand tu ne fais pas 1 ou 2
4) les sorts pour soi-même (buff perso)

donc: si je résume
1) Soigner: le souffle de vie suffit en général accompagné de: la source curative, si le raid est bien pack, ou exceptionnellement en donjon le mutagène ou régénération rapide, parfois siphon d'esprit

2) buffer le grouper
a) prière de combat: augmente les dégâts du groupe
b) ponction élémentaire: redonne de la magie avec des attaques feu/foudre/glace
c) repentir: redonne de la vigueur avec les cadavres
d) cor agressif: donne 10 % de stats en plus à tout le groupe + augmentation des dégâts critiques
e) siphon d'esprit: redonne de la magie avec des attaques magiques
f) orbe mystique : redonne de la magie dans les packs
g) Lance aedrique: redonne de la vigueur
h) prison (nova): diminue les dégâts subis
i) manoeuvre rapide: permet au groupe d'avancer plus vite

3) faire des dégats
a) balayage perçant (sort de zone)
b) oppression radieuse (execute)
c) détonation collatérale

4) les sorts pour soi-mêmes
a) lumière intérieure
b) focalisation canalisée
c) météore (augmente la magie si présent dans la barre), je ne l'utilise jamais, mais je la garde en première ou deuxième barre (avec le cor agressif) pour avoir le buff sur une des barres
d) entropie (augmente les soins et les dommages)

Un bon heal de raid a besoin d'avoir tous ces sorts montés au maximum, après, c'est en fonction du donjon ou raid, des dps présents etc. que tu choisiras

IL est évident que tu as toujours besoin de la lumière intérieure sur les deux barre, de l'entropie (à moins d'utiliser des potions en raid).

Après, avec l'habitude en général, je limite vraiment mes sorts de soins à 2: 1) souffle de vie 2) source curative ou mutagène ou siphon d'esprit pour mettre un maximum de sort de buff ou de sort d'attaque.
Ce qui me parait indispensable c'est d'avoir toujours la prière de combat, le cor agressif, et ponction élémentaire / repentir (si dps magie / si dps vigueur), la lance aedrique (pour la vigueur du tank). Après, du coup, il reste déjà plus beaucoup de slot pour les autres sorts.

c'est à toi je pense de trouver la bonne combinaison et d'apprendre à bien utiliser et choisir les sorts de buff en fonction des ennemis (packs de mob ou 1 boss) des dps présents (magie ou vigueur), des besoins du tank, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés