Classe pour support/heal

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que cette question a déjà été posé plusieurs fois, mais maintenant qu'il y a les spé élites, quel classe est la meilleur en support/heal pour pvp et mcm duo?

J'ai actuellement ingénieur, élémentaliste, gardien et revenant.

Merci pour vos réponses.
Dans ta liste, je dirais dans l'ordre :

Elémentaliste >> Ingénieur >> Revenant > Gardien

L'élémentaliste est très bon en soins directs et partage d'auras diverses ; l'Ingénieur est très utile pour son heal zone d'eau + multi blast et son élite fufu (entre autres) ; le Revenant partage des boons et en augmente la durée comme il respire, mais c'est à peu près tout ; et le Gardien est sympa en support/boon avec la bonne spé (pas forcément besoin du DH, pour le coup) mais est dépassé par les nouvelles spés d'élite, je trouve.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Je me doutais un peu pour l'elem, je le jouais en heal directe c'était plutôt sympa mais je pensais que le revenant était bon aussi.
Sa posture centaure est faible ?
Je voulais être sur de mon choix car vu le boulot qu'il y faire pour chercher la spe élite, pas envie de me taper du pve 10 fois ^^
Par contre en mcm sa sera surtout pour duo avec un necro.

Mon build actuellement: http://gw2skills.net/editor/?vFAQJBI...-TpQWAAw+DbZAA

Dernière modification par Shakurs (Shork) ; 19/01/2016 à 10h03.
Dans gw2, tu ne trouveras pas un gameplay de healer comme on peux l'entendre. Je dirai même que tendre vers ça n'est pas efficace.

Si c'est l'aspect support qui t'intéresses en duo, tu aideras beaucoup plus si tu lui apportes des buffs importants, de la furtivité, une forte dose de dispell (ça ne sera jamais un mal même si vos adversaires ne sont pas alté #poison #faiblesse), du contrôle, de la temporisation (le temps qu'il récupère ses cd défensifs/heal), un peu de heal, reflet de projectiles, du burst/dps (pour mettre un peu la pression), de la dé-transformation (pour virer les linceuls, les rampages,..), etc..
Tu ressentiras vraiment ton impact dans les affrontements.

La seule classe qui fait ça le mieux, je pense que c'est le Scrapper avec le build qui va bien. Par contre attention, un Scrapper mal maîtrisé c'est très mauvais. Il te faudra de la patience, une bonne vision de jeu, connaître les build adverses et surtout bien approfondir ton gameplay, j'insiste . Après t'es le roi des supports en duo.
Scrapper c'est ingénieur sa?
Connais pas encore bien Hot, mais ce que tu dis m'intéresse.
Je me suis pas encore mis à l'ingénieur, je ne connais pas encore sa spe élite mais si ta quelques choses à proposer je suis preneur, histoire d'avoir d'une base.:-)
Merci.
Ca dépend du type de support que tu veux, et aussi de la classe de ton duo
Les 3 principaux c'est l'Ele Tempest Auramancer (support offtank très orienté heals/auras/boons pas ultra mobile), l'Ingénieur Scrapper ("support" qui fait un peu tout selon comme tu le build, beaucoup plus orienté dégâts/CC/zone de combo) et le Ranger Druid (support orienté healing/soft-CC à forte mobilité)

Le gardien "holy paladin" (full healing/prot) est moins intéressant aujourd'hui je trouve à cause des spé élite qui ont un type de supporting plus orienté PvP. Ma préférence personnelle pour le roaming va pour le druid pour sa capacité d'escape et ses soft-CC à la pelle, mais ça dépend vraiment de ce que joue ton duo

Le revenant est très loin d'être viable en Ventari, c'est plus un buffer avec la stance Glint

edit: du coup avec un necro plutôt un scrapper j'pense, il pourra te fufu avec le gyro, te heal si besoin et surtout il pourra très bien te peel, mais le healing n'est pas son fort, c'est plus un support utilitaire qu'un healer pur

Dernière modification par Griffithqq ; 19/01/2016 à 11h38.
Scrapper = Mécatronicien, la spé élite de l'ingénieur.

Mon "domaine" c'est le roaming et le sPvP. Ce build propose une bonne base pour apprendre la classe : http://metabattle.com/wiki/Build:Scr...arauder_Hammer
Il n'y a pas grand chose d'expliquer par contre et il demande à être légèrement modifier à plus haut niveau, peut être plus lors de la sortie du prochain patch le 26 Janvier. La meta sera plus offensive.
Pour le roaming, ça dépend de la classe de ton duo et de son niveau de jeu.
Je joue plus ou moins ce build scrapper depuis le sortie et il est excellent à tout point de vue, en solo roam, en duo, en spvp, même en raid avec plus de robu, seulement comme le dit Kogami il faut apprendre à le jouer pour en tirer tout son potentiel.

à noter que je préfère de loin le gyro infirmier que la tourelle heal. Et pour encore plus de support les slicks shoes peuvent être virées au profit de la tourelle sismique qui permet d’enchaîner 3 blasts.
Arrêtez s'il vous plait ce build ne requis AUCUNE maitrise, vous avez la vita, l'armure, le retrait de condition à volonté, du soin en grande quantité (sans un seul point de guérison), énormément de stupeur, de quoi bloquer et faire beaucoup de dégâts. Vous pouvez jouer avec ce build en étant au téléphone, en mangeant ou avec vos pieds vous ne risquez strictement rien.

C'est tellement dégueulasse d'avoir mis 470 de soin fixe sous super vitesse + 105 fixe sous vitesse et cela chaque seconde en sachant pertinemment que l'ingénieur a énormément de facilité d'avoir cette super vitesse et vitesse. On ajoute à cela les petits kit de soin qui tombent toutes les 2 sec (502 de soin et regen <- +250 de guérison sous regen). Rien que pour le côté soin régulier sans un seul point de guérison on a du 1012/seconde sur un build tanky et qui tape fort. Si vous vous sentez un peu mal malgré cette regen constante vous pouvez faire un triple bond au marteau en activant le f1 du gyro coucou +4275 pv, il reste aussi le soin classique du gyro et du pistolet elixir.Bref vous êtes quasiment increvable à moins de vous faire perma cc ou qu'on vous tombe à 3 dessus, gros skill requis pour utiliser ce build .
J'ai test le build ingénieur et putains qu'est ce que c'est fort, excellent, c'est vraiment un bon support.
Par contre en matière de n'importe quoi, je trouve que c'est les piège du gardien qui gâche le pvp, je n'y arrive pas.
Citation :
Publié par Shakurs (Shork)
je trouve que c'est les piège du gardien qui gâche le pvp, je n'y arrive pas.
N'hésites pas à jouer les classes contre lesquelles tu as des difficultés. Ça t'aidera aussi à mieux affronter les joueurs de plus haut niveau.
Citation :
Publié par Kogami
N'hésites pas à jouer les classes contre lesquelles tu as des difficultés. Ça t'aidera aussi à mieux affronter les joueurs de plus haut niveau.
Ouais j'ai un gardien, je vais le jouer pour essayer de comprendre comment contourner, contrer ces putains de piège!! :-S
après franchement y'a tellement de counter pour le guard et les pièges sont assez simple a déclencher ou a dodge, c'est pas pour rien qu'en ESL personne ne joue avec.
Citation :
Publié par Avaado
après franchement y'a tellement de counter pour le guard et les pièges sont assez simple a déclencher ou a dodge, c'est pas pour rien qu'en ESL personne ne joue avec.
Je ne les connais pas encore, donc je serai ravi des les connaitre!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés