Nouvelles et évènements politiques en Asie du Sud-Est

Répondre
Partager Rechercher
je sais pas pour la miniaturisation des têtes nucléaires si c'est réelle ou pas. Enfin vu la position Chine Corée du Sud, ça change pas grand chose si Follamour déclenche une bombe. De toute façon la Chine commencerait pas à s'inquiéter si il n'était pas dangereux.
Ça montre surtout que la Corée du Nord est totalement incontrôlable ce qui n'est pas très rassurant. À mon avis, les Chinois n'imposent pas ces sanctions de bon cœur.
Citation :
Publié par Cpasmoi
L'intervention militaire va s'imposer tôt ou tard

Les Coréens du Sud et l'économie mondiale préféreraient qu'on évite. A priori, un petit coup d'Etat/assassinat organisé par Pékin serait plus simple pour tout le monde.
Citation :
Publié par Cpasmoi
L'intervention militaire va s'imposer tôt ou tard
non car Séoul est a portée de plusieurs 10x de millier de pièces d'artillerie, Le temps que l’aviation réagisse pourra faire des milliers de morts et des milliards de dégâts
Citation :
Publié par kergoff
non car Séoul est a portée de plusieurs 10x de millier de pièces d'artillerie, Le temps que l’aviation réagisse pourra faire des milliers de morts et des milliards de dégâts
Oui et on compte sur la bonne volonté de KJII pour ne pas prendre l'initiative, comme avec Hitler quoi.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Israel a fait ça très souvent
Je me demande si ce n'est pas lié à cette autre news : http://www.bbc.com/news/world-asia-35998426
Les mecs avaient peut-être un stickers "taiwan" sur leurs passeports, ce qui, je cite, exprimerait "une envie suicidaire".

J'ai l'impression que Xi Jinping inspire une attitude sans cesse plus brutale et agressive à ses administrations et services variés. Il voit sans doute la brutalité comme un moyen de renforcer son pouvoir, mais s'agissant de pays voisins, ça ne marche pas toujours aussi bien qu'avec ses sujets.
Citation :
Publié par Aloïsius
Désormais, la Chine enlève des randoms Taïwanais aussi.
http://www.bbc.com/news/world-asia-36012264

Les prochains sur la liste, ce seront des Singapouriens ?
Il y a déjà eu un précédent aux Philippines. Les Taiwanais avaient été libérés au bout de quelques mois.
Je ne sais pas trop si les Chinois se rendent compte à quel point cette attitude ne fait que renforcer le sentiment indépendantiste à Taiwan.
Je ne pense pas. La Chine étant ce qu'elle est, ses chefs ont l'habitude de répondre à toute contestation par la violence, et d'obtenir des résultats. Ils ne voient pas pourquoi ce qui marche avec des villageois, des avocats ou des blogueurs chinois ne marcherait pas avec des Taïwanais.
Visiblement l'affaire est assez compliquée. L'explication de la Chine et du Kenya est que ces Taiwanais ont été extradés vers la Chine continentale car ils feraient partie d'un gang de trafiquants de téléphones sévissant sur le continent. On pourrait croire à une excuse bidon et que la vraie raison est d'emmerder Taiwan, mais la majorité des accusés sont de nationalité Chinoise, donc on dirait pas que l'affaire soit montée de toute pièce.
Cette fois, ce sont des pêcheurs Taiwanais qui se sont fait arrêter et leur navire confisqué par les autorités japonaises aux environs d'Okinotori.
http://taiwaninfo.nat.gov.tw/ct.asp?...25&ctNode=2314

Personne ne conteste la souveraineté du Japon sur Okinotori, mais le Japon le considère comme une île donc avec zone économique exclusive, Taiwan le considère juste comme un atoll.

On jugera de la bonne foi du Japon sur la photo
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/90/Okinotorishima.gif

Les seules parties émergées sont des constructions artificielles.
C'était hier l'anniversaire des 50 ans du lancement de la révolution culturelle.
Et c'est une date assez intéressante...
Avant hier un grand spectacle de chants maoïste a été donné place Tian An Men. Mais visiblement les hautes autorités de l'état n'étaient pas au courant, et ça a fait scandale.
Puis 24h de silence complet... Et aujourd'hui, l'ensemble des médias d'état affirment que la révolution culturelle était une catastrophe.

Je crois qu'on a bien l'exemple de schizophrénie complète dans laquelle se trouve la RPC, un pays officiellement communiste, mais en pratique probablement un des plus capitalistes et inégalitaires de la planète. Un pays où le portrait géant de Mao trône toujours sur la plance Tian An Men, le coeur politique de la chine, ou sur les billets de banque, mais où chanter des chants Maoïstes est désormais interdit...
Citation :
Publié par Borh
C'était hier l'anniversaire des 50 ans du lancement de la révolution culturelle.
Et c'est une date assez intéressante...
Avant hier un grand spectacle de chants maoïste a été donné place Tian An Men. Mais visiblement les hautes autorités de l'état n'étaient pas au courant, et ça a fait scandale.
Puis 24h de silence complet... Et aujourd'hui, l'ensemble des médias d'état affirment que la révolution culturelle était une catastrophe.

Je crois qu'on a bien l'exemple de schizophrénie complète dans laquelle se trouve la RPC, un pays officiellement communiste, mais en pratique probablement un des plus capitalistes et inégalitaires de la planète. Un pays où le portrait géant de Mao trône toujours sur la plance Tian An Men, le coeur politique de la chine, ou sur les billets de banque, mais où chanter des chants Maoïstes est désormais interdit...
Je connais mal la chine contemporaine - mais plus profondément qu'une schizophrénie, le pouvoir actuel ne serait-il pas plus bond en avant que révolution culturelle ?
Je veux dire, ça m’étonne peu que la période "révolution dans la révolution" ne soit pas un héritage que la Chine actuel veuille promouvoir malgré qu'elle continu de se dire "communiste".
Citation :
Publié par Gebreth
Je vois ça comme de l'hypocrisie et une parfaite illustration de ce que quoiqu'on en dise, la voix du Parti est la seule qui compte réellement.
La voix du parti est la seule qui compte, mais quelle est la voix du parti concernant Mao ? ou les principes du communisme ? Globalement, la réponse, c'est qu'il faut pas en parler car ce sont des sujets qui divisent. Pourtant l'image de Mao est omniprésente en Chine, et le parti s'appelle toujours le parti communisme.
Historiquement, je pense qu'on doit être dans un cas assez unique de confusion idéologique. Peut-être l'équivalent à la papauté au 15ème siècle où le mode de vie tournait autour des meurtres et des partouzes.
Citation :
Publié par Doudou
J'ai l'impression qu'ils sont partagés, car d'un coté ils font une politique à 180° de ce que c'était sous Mao et sont tous conscient que c'était n'imp, mais d'un autre coté, c'est ce régime qui est toujours en place et qui rend le pouvoir actuel légitime.
Au final, ils sont plutôt proche d'un nationalisme à la Poutine que d'un truc communiste, non ?
Il y a aussi le fait que la Chine reste constituée à 60% de paysans pauvres qui ont encore une sincère dévotion pour Mao.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés