Nouvelles et évènements politiques en Asie du Sud-Est

Répondre
Partager Rechercher
Pas besoin de 4h, suffit d'aller lire le fil sur le Vénézuela pour répondre non à la question

Mais la religion ça aide beaucoup pour convaincre une population de faire n'importe quoi puisque c'est Dieu qui le demande et que tu es censé lui obéir en tout point si tu es un bon croyant.
Le top du top état le combo religion + éducation au ras des pâquerettes, comme ça le peu qui pourraient être tentés de réfléchir avant de faire des conneries n'a tout simplement pas les clés nécessaires pour le faire.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...2810_3216.html

Plus d'infos sur les affrontements en cours aux Philippines. Ce n'est pas tellement que la ville est assiégée par l'EI locale, c'est que l'armée s'y est aventurée en petit effectif alors que les sympathisants islamistes y sont visiblement très nombreux...

edit : des infos plus larges sur le contexte des Philippines.
http://www.liberation.fr/planete/201...dicaux_1572012



edit :
http://www.europe1.fr/international/...ctimes-3340535

On ne peut pas tout faire en même temps. Vu que la police et la justice indonésienne est occupée par des choses importantes comme persécuter les gays et les Chrétiens, elle ne peut pas s'encombrer de détails mineurs comme des petits terroristes islamistes qui font péter de petites bombes à Jakarta. C'est une question de priorité.

Dernière modification par Aloïsius ; 24/05/2017 à 19h17.
Le pire dans cette histoire de Daesh philippin c'est que les journalistes ici bas n'en causent pas des masses du tout ...
Je viens de scroller la page d’accueil de l'immonde ... rien , pas un caractère sur des évènement qui relatent le début de pourrissement islamique des Philippines.
Quid des réactions des pays voisins , des alliés historique du pays etc ... bon je sais qu'en Asie on les fout tous en camp de travail après avoir envoyer l'armée tirer dans le tas, mais je suis pas sur que ça suffise pour ces fous là et que ça permette d'enterrer le problème ad vitam æternam.
Citation :
Publié par Ringostaar
Sauf que c'est un braquage raté a priori et non terroriste.
Sauf que c'est revendiqué par l'EI et que c'est le régime de bon à rien qui tente de sauver la face en essayant de faire passer ça pour un braquage.

Ca montre juste que l'autre gugus est tout juste bon à tirer sur des drogués. Y a plus qu'à espérer pour les philippins qu'ils le dégageront dès qu'ils en auront l'occasion.
Message supprimé par son auteur.
https://www.theguardian.com/world/20...ous-minorities

C'est au tour de la Malaisie de connaître un raidissement religieux : "disparitions" de membres des minorités (Chrétiens, Chiites) dans de grosses voitures noires conduites par des hommes en noir. Et la police qui préfère enquêter sur des accusations de prosélytisme concernant les disparus.
La saoudisation du monde musulman progresse à grande vitesse.
Des nouvelles de chez Kim pour ceux qui (comme moi) avaient loupé l'info sur les télés françaises prise en sandwitch qu'elle était entre du Macron et du PM de Macron :

Après son dernier test, hier, que Kim Jong Un a décrit comme un "cadeau aux salauds d'américains" pour le 4 juillet (bon faut le comprendre, Trump l'avait traité de "cookie intelligent" dans sa dernière interview sur le sujet, et quasi défié de refaire un test après celui d'avril) la Corée du Nord a affirmé via son agence de presse nationale avoir démontré pouvoir atteindre les Etats Unis (enfin Hawai) avec un missile nucléaire, et même "tous les endroits du monde" dans le discours de leur optimiste président.

Le missile n'a en fait été tiré qu'à 1000km environ (Hawai c'est à 8000), mais d'après la CdN il aurait atteint 2800km d'altitude démontrant que sa portée était bien plus grande (les occidentaux n'ont pas confirmé). Rien ne prouve réellement par ailleurs qu'il puisse porter une charge nucléaire.

Les USA ont néanmoins "répliqué" en organisant avec la Corée du Sud (y allant plutôt à reculons) un exercice où des roquettes ont été tirées en Mer du Japon, ainsi que par une rafale de tweets du chef du monde libre, certains s'écrasant malencontreusement plutôt du coté de la Chine ou autres puissances de la région ("Trade between China and North Korea grew almost 40% in the first quarter. So much for China working with us - but we had to give it a try!" ; "North Korea has just launched another missile (...) Hard to believe that Japan and South Korea will put up with this much longer" - comme s'ils avaient un choix autre que de laisser faire ou se prendre 80000 obus sur la tronche) .
De grosses fluctuations sur les marchés japonais et coréens ont accompagné ces nouvelles tensions.

(pauvre Corée du Sud qui avait élu le président le plus favorable à la détente de son histoire et se retrouve prise en otage des surenchères du duo comique)
Vous vous souvenez de notre copain Duterte ?
ben il fait à nouveau parler de lui enfin pour être précis sa police refait parler d'elle

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...6640_3216.html

Donc si on en croit l'article ça fait le 3ème maire abattu en 1 an. Tu m'étonnes que les flics tirent à vue si même un maire peut se faire abattre comme un chien... J'ose même pas imaginer tout ce qu'on ne sait pas sur des cas de torture ou autre sur des drogués si un maire peut subir un assassinat comme ça....
Citation :
Publié par Thesith
Vous vous souvenez de notre copain Duterte ?
ben il fait à nouveau parler de lui enfin pour être précis sa police refait parler d'elle

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique...6640_3216.html

Donc si on en croit l'article ça fait le 3ème maire abattu en 1 an. Tu m'étonnes que les flics tirent à vue si même un maire peut se faire abattre comme un chien... J'ose même pas imaginer tout ce qu'on ne sait pas sur des cas de torture ou autre sur des drogués si un maire peut subir un assassinat comme ça....
Je commence à me dire que ce mec flingue la concurrence en vu de récupérer le marché de la drogue par la suite ( si ce n'est pas déjà fait )
Je sais pas mais en tout cas ça ressemble surtout à un bon moyen d'éliminer l'opposition sous couvert de lutte contre la drogue. Car mine de rien s'il suffit de suspicion et se retrouver sur une liste noire pour finir trouer de balle par la police, on voit bien les dérives possibles.

Heureusement en tout cas que ce mec là dirige une "île", parce que j'ose même pas imaginer si on le retrouvait dans un pays en Afrique ou même en Asie continentale. C'est le genre à te déclencher un conflit régional sans qu'on comprenne ce qui se passe.
Citation :
Publié par Thesith
Heureusement en tout cas que ce mec là dirige une "île", parce que j'ose même pas imaginer si on le retrouvait dans un pays en Afrique ou même en Asie continentale. C'est le genre à te déclencher un conflit régional sans qu'on comprenne ce qui se passe.
Ouais enfin, la superficie des îles au total, ça fait dans les 300km² et y a 100 millions de personnes dessus, c'est pas rien non plus.
Citation :
Publié par Doudou
Ouais enfin, la superficie des îles au total, ça fait dans les 300km² et y a 100 millions de personnes dessus, c'est pas rien non plus.
Je sais bien d'où les guillemets à île. Et mon propos c'était de l'imaginer dirigeant un pays entouré de voisin direct. C'est vraiment le genre à réussir à mettre le feu dans une région. Là il est surtout nuisible pour les philippins, et bien entendu c'est déjà beaucoup. Mais ou moins on évite d'avoir un 2ème Kim Jong_un.


Le pire c'est ce dire qu'avant d'être président il a été maire et il se comportait déjà comme ça pourtant il a été élu. Si on compare avec Erdogan, lui aussi avait été maire avant, mais il a évité justement de montrer son vrai visage avant de se faire élire. Et même là encore, il a été patient avant de clairement s'afficher.

Duterte c'est le psychopathe qui se cache même pas, et malgré ça, les philippins l'ont élu. Même Trump semble raisonnable à côté....
Je me demande d'ailleurs comment ça va finir avec Duterte. Parce que là je ne vois que 2 évolutions possible, il se fait sortir lors des prochaines élections et ça finit en procès pour lui au vue de ces méthodes ou alors il est réélu ou il se débrouille pour se maintenir.
Quand la Chine montre ses muscles pour impressionner l'Inde.

La zone là bas, entre le Pakistan / Inde.
L'Inde / La Chine
La mer de Chine et Taïwan
La Corée du Nord / Corée du Sud

C'est pas mal dans le genre poudrière.

Là le discours chinois, il met les points sur les "i".
Citation :
« Le peuple chinois est épris de paix. Nous ne viserons jamais l’agression ni l’expansion, mais nous sommes confiants de pouvoir vaincre toute invasion »
Mwi, bon tout dépend ce qu'on appelle "expansion" je suppose, n'est-ce pas Taïwan ? Et surtout ne bougez pas une oreille à Hong Kong !

Citation :
« Nous ne laisserons jamais aucun peuple, organisation ou parti politique séparer quelque partie que ce soit du territoire chinois »
Et ça c'est à l'attention aussi bien de l'Inde dans l'Himalaya que pour les ouïghours dans le Xianjing.

Dernière modification par Xxoi! ; 01/08/2017 à 06h51.
Marrant les tibétains j'ai pas souvenir qu'ils ont accueillis à bras ouvert les sauveurs chinois. Enfin ça n'a plus grand importance, le Tibet est transformé en parc d'attraction avec caméra de surveillance à chaque coin de rue et une invasion han.

Sinon c'est clair que c'est une poudrière cette zone là. Entre le Pakistan, l'Inde et la Chine on a le choix. En plus que ça soit Inde ou Chine les 2 sont en plein "réarmements" et les 2 connaissent une poussée de nationalisme. Et en plus il me semble qu'au delà du cas du Cachemire, y a aussi des tensions lié à l'eau.
Et hop nouvelle provocation

https://www.lesechos.fr/monde/asie-p...de-2107977.php


J'avoue c'est drôle, de voir el régime chinois jouait les conciliateur entre USA et Corée du Nord, en mode zen

Et dans le même temps joue à se faire peur en allant titiller les indiens.

Est ce que ça un rapport avec ça ?
https://www.lesechos.fr/monde/chine/...nt-2107750.php

Et donc que el régime chinois a besoin de jouer sur la fibre patriotique pour faire oublier les autres problèmes ?
Message supprimé par son auteur.
Easy !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...nne-arrete.php

Citation :
L'un des chefs de file de l'opposition au Cambodge, Kem Sokha, a été arrêté dimanche à Phnom Penh, a fait savoir le gouvernement, qui l'accuse de trahison et affirme disposer de preuves d'un complot fomenté contre le premier ministre, Hun Sen.

[...]

Ancien cadre des Khmers rouges, Hun Sen est devenu l'un des plus solides alliés de la Chine en Asie du Sud-Est et s'est distingué par une rhétorique anti-américaine de plus en plus virulente au fil des années.
Selon la fille de Kem Sokha, qui exerce elle aussi des responsabilités au sein du Parti du sauvetage national du Cambodge, son père a été arrêté en même temps que ses gardes du corps.
C'est une vision simpliste et parcellaire, pour ne pas dire très orientée de la situation au Cambodge. Hun Sen bénéficie d'une réelle légitimité populaire, et les opposants de droite religieuse comme Kem Sokha sont des adeptes vicieux du mélange des genres. Et puis ne soyons pas dupes, tout le monde sait l'importance stratégique du Cambodge et les visées nord-américaines sur cette région. Comme par hasard, cette contestation "populaire" émerge après l'annonce d'un projet de pipeline financé en partie par la Chine...
On compte désormais un million de réfugiés Rohingya au Bangladesh. Sachant qu'il y avait au départ officiellement 800 000 Rohingyas en Birmanie. On peut estimer donc soit que les chiffres sont bidons, soit que la purification ethniques @grande Serbie lancée par les militaires et les intégristes bouddhistes est arrivée à son terme. Soit les deux.

Vue la richesse du Bangladesh, il va falloir s'attendre, dans les mois et les années à venir, à trouver des milliers de Rohingyas entre Calais et Dunkerque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés