[PvPm] Le restat c'est tabou, on en viendra tous à bout!

Répondre
Partager Rechercher
Personne ne ce comprends dans ce sujet car deux sujets distincts sont abordé
Le restât illimité et le mode tournoi like 1001griffe.

Pour ma part le restât illimité combiné aux équipements rapide c'est juste une aberration que ce ne soit pas en place. Mettez toutes les conditions que vous voulez mais pourquoi autoriser les joueurs à avoir 20 stuff pour ne pas les utiliser?
Je ne vois pas comment on peut être contre. Ouai des gens adorent farm 100 fois les même donjons avec leurs teams mais c'est pas le kiff de chacun et je ne vois pas de point négatif en fait.
J'ai vu des messages de mec qui font que du pvm pas très poussé à priori être opposer à ça. Mais les gars sans les mecs qui font du PvP et ont 20 stuff vos teams elles farmerait pour que ça le l'économie serait morte depuis longtemps j'espère que chacun s'en rends compte.

Ce qui m'amène au second point. Je suis donc contre la zone tournoi car sans besoin d'optimisation mais juste d'un petit stuff pvm bâ c'est la mort du commerce je pense
Citation :
Publié par Floudeur
Concernant l'argument des stats mini/maxi pour équiper un équipement, je préfère 100x qu'elles soient retirées (utilité réelle ?) et qu'on puisse laisser ses stats comme on le veut, plutôt que de voir ce système apparaître.
Sinon, plutôt que de créer ça et qu'il y ai plein d'effet de bord avec une marche en avant dans le "c'est pour que ça soit plus simple", il suffit de répartir vos stats pour que vous puissiez, peu importe le ode, équiper toutes vos panos...

Mais, on peut milité contre les items à stats mini (coucou les cacs à la con), qui n'apporte RIEN au jeu...
Repenses-y stp, j'ai même plus les mots là
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Concernant l'argument des stats mini/maxi pour équiper un équipement, je préfère 100x qu'elles soient retirées (utilité réelle ?) et qu'on puisse laisser ses stats comme on le veut, plutôt que de voir ce système apparaître.
Sinon, plutôt que de créer ça et qu'il y ai plein d'effet de bord avec une marche en avant dans le "c'est pour que ça soit plus simple", il suffit de répartir vos stats pour que vous puissiez, peu importe le ode, équiper toutes vos panos...

Mais, on peut milité contre les items à stats mini (coucou les cacs à la con), qui n'apporte RIEN au jeu...
C'est pas très optimal quand même pour faire du 4v4 de qualité, même si c'est ce que j'ai parce que ça me fait chier de devoir aller restat entre chaque combat y a un soucis quand même
Message supprimé par son auteur.
Mais t'y crois vraiment, c'est pas possible.

Retirer les conditions de cac et autres items c'est ouvrir les portes au cheat et déséquilibre absolu. Les sacris qui pourront porter n'importe quel cacs, les armes de type dagues SB et marteau égaré qui pourront être portées sans aucunes concession, etc.
Ces contraintes sont nécessaires, elles n'apportent pas rien au jeu et je me demandes si t'y joue vraiment; ou alors si t'es un éternel 199 frustré et haineux envers les 200. (cf ton autre post sur la maj 2.33 ou encore quand tu dis que la voie eau sur l'HM est pourrie)

Ensuite n'avoir aucun restat c'est tout autant ridicule. Au final ou jouerait tous avec 100 partout ou alors un seul élément(/bi/tri) et l'économie en prendrait un coup. N'avoir pas de restat signifie qu'on peut porter moins de stuffs, donc je n'aurais même pas acheté les dizaines de panos qui prennent la poussière dans mon inventaire en ce moment et j'accumulerais les kamas depuis belle lurette sans rien pouvoir en faire. À côté de ça les combats pvp(m) seraient bien moins intéréssants puisque garder les mêmes stats signifie moins de diversité et moins d'optimisation (pousser les dommages à fond; investir dans une carac pour sauver sur un item et minimiser les concessions, etc). Il y aurait également encore plus de multicompteurs qui créeraient des copies de persos juste pour avoir une différente répartition de stats (on en a vu certains ici qui le font déjà), comme anciennement avec les métiers mais en plus difficile. Veux-tu qu'on retourne en âge de pierre ?

Tu parles d'effets de bord alors que tu ne réfléchies même pas à ce que tes propositions impliquent.

edit: Ah ouais, c'est même sans compter les nouveaux qui vont investir dans n'importe quoi pour au final se rendre compte qu'ils peuvent même pas changer de stats et qu'ils devront recommencer à 0. Mort de rire.


ps: le bonus xp de la sagesse est voué à disparaître au profit des idoles (et peut-être autre chose, on vera dans le futur )

Dernière modification par Souchy7 ; 18/01/2016 à 23h56.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Quand à l'HM full eau, je suis curieux d'en voir en koli tient, ça restera une grosse minorité, comme les roub eau d'ailleurs, ce n'est pas "injouable" c'est juste trop rigide pour le jouer comme cela.


Heureusement que y'a pas trop de monde qui pense comme toi.
Citation :
Publié par Floudeur
Et retirer les conditions et diminuer un peu les dommages ?

Je sais, suis un génie... Je n'ai pas dit de retirer les conditions sans modification à côté à ce que je sache ?
Y'a pas que des dégâts sur les armes . Puis ça reste un déséquilibre pour beaucoup de classes. Puis c'est une refonte de trop grande envergure. Ce n'est pas juste les armes qui seraient impactées, ce serait toutes les combinaisons d'items et tu nous prouve encore une fois que tu ne réfléchies pas à ce que tu dis.

Citation :
Publié par Floudeur

Pour les nouveaux joueurs, il y a un restats gratuit aux Dopeuls, c'est amplement suffisant en cas d'erreur. Pour la petite histoire mon tout premier perso, avant oto, avait des stats un peu partout, je l'ai recommencé et 8 ans après suis toujours là hein et il n'y avait pas l'xp multiplié pour un second perso sur le comte.
Et t'va me dire que depuis le temps tu t'es jamais servi d'oto ? Le restat dopeul c'est vite gaspillé hein ^^ Même si on se stat bien, la meta change constamment et il arrive qu'on veuille changer d'éléments pour jouer avec de nouveaux équipements ou créer une synergie avec une nouvelle classe/classe refonte.

Citation :
Publié par Floudeur
Pour ce qui est de l'adaptabilité et des multitudes de stuff, on a déjà répondu que c'était pas un argument en soit car on peut exiger le changement de popo de perso avec cet arguments.
J'comprends pas la moitié de la phrase car c'est pas écrit en français, mais ça sent le p2w. Sinon je n'ai pas vu/lu cette réponse que tu mentionnes, mais elle doit pas être top top.

Citation :
Publié par Floudeur
Quand à l'HM full eau, je suis curieux d'en voir en koli tient, ça restera une grosse minorité, comme les roub eau d'ailleurs, ce n'est pas "injouable" c'est juste trop rigide pour le jouer comme cela.
Comme Sug dit.... j'trouve plutôt que c'est la voie principale de l'HM. Et la majorité des roubs jouent eau en pvp(m) lol. Donc ouais tu ne joues manifestement pas au même jeu que nous vu tout c'que tu raconte.

Citation :
Publié par Floudeur
En effet, tu as un argumentaire en bêton...
Ou est le tien ? + t'as oublié de répondre à la moitié de mes points, c'est que j'ai raison dessus ?

Dernière modification par Souchy7 ; 19/01/2016 à 01h09.
Citation :
Publié par Souchy7
Mais t'y crois vraiment, c'est pas possible.

Retirer les conditions de cac et autres items c'est ouvrir les portes au cheat et déséquilibre absolu. Les sacris qui pourront porter n'importe quel cacs, les armes de type dagues SB et marteau égaré qui pourront être portées sans aucunes concession, etc.
Ces contraintes sont nécessaires, elles n'apportent pas rien au jeu et je me demandes si t'y joue vraiment; ou alors si t'es un éternel 199 frustré et haineux envers les 200. (cf ton autre post sur la maj 2.33 ou encore quand tu dis que la voie eau sur l'HM est pourrie)

Ensuite n'avoir aucun restat c'est tout autant ridicule. Au final ou jouerait tous avec 100 partout ou alors un seul élément(/bi/tri) et l'économie en prendrait un coup. N'avoir pas de restat signifie qu'on peut porter moins de stuffs, donc je n'aurais même pas acheté les dizaines de panos qui prennent la poussière dans mon inventaire en ce moment et j'accumulerais les kamas depuis belle lurette sans rien pouvoir en faire. À côté de ça les combats pvp(m) seraient bien moins intéréssants puisque garder les mêmes stats signifie moins de diversité et moins d'optimisation (pousser les dommages à fond; investir dans une carac pour sauver sur un item et minimiser les concessions, etc). Il y aurait également encore plus de multicompteurs qui créeraient des copies de persos juste pour avoir une différente répartition de stats (on en a vu certains ici qui le font déjà), comme anciennement avec les métiers mais en plus difficile. Veux-tu qu'on retourne en âge de pierre ?

Tu parles d'effets de bord alors que tu ne réfléchies même pas à ce que tes propositions impliquent.

edit: Ah ouais, c'est même sans compter les nouveaux qui vont investir dans n'importe quoi pour au final se rendre compte qu'ils peuvent même pas changer de stats et qu'ils devront recommencer à 0. Mort de rire.


ps: le bonus xp de la sagesse est voué à disparaître au profit des idoles (et peut-être autre chose, on verra dans le futur )
C'était ça avant otomaie, R.I.P mon sram monter chance (un voleur se doit d’être chanceux )

Faut quand même se rappeler que c'est un (mmo)rpg et pas un moba sérieux j'vois mème pas pourquoi on a besoin d'argumenter sur l'hérésie que serait cet ajout (même si c'est moins pire que le changement de classe)
Message supprimé par son auteur.
Oui la plupart des roub jouent eau en pvpm pour profiter de l'érosion, c'est un fait par rapport au meta actuel.

Et c'est bien à cause de ça que je me retrouve complètement impacté pour le pvp sur le jeu, je ne peux décemment pas koli avec ma roublarde à cause de ce problème de stats qui ont une répartition différente d'un mode de jeu à l'autre.

Jouer ma roublard en full stats pour koli, ça va pas bien loin et devoir restater pour faire 3-4 koli entre des séances de pvm, c'est pas mon kiff pour des raisons évidentes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Weewee
C'est pourquoi une deuxième page de carac' est une bonne idée.
En avoir 16 parce que pour un équipement que le joueur utilisé une fois par mois, a besoin de 17 agi de plus et 3 points en sagesse,non.
Pas besoin d'aller jusque 16 en fait, au dessus de 2-3 ça devient un abus.
En fait si tu en fais 2/3 ça permet a quelque classe d'être tranquille plus besoin de restât comme actuellement pour quelque classe like sacri.
Et le reste bâ ce fait toujours entube car leurs classes se magnifie dans la diversité des modes like xel cra panda etc
Citation :
Publié par Ergenz
Jouer ma roublard en full stats pour koli, ça va pas bien loin et devoir restater pour faire 3-4 koli entre des séances de pvm, c'est pas mon kiff pour des raisons évidentes
Tellement. Mais tellement.

Sinon Weewee, ce que tu dis est totalement illogique. Si 2-3 fiches de stats sont largement suffisantes, peux-tu m'expliquer en quoi en avoir 16 est un abus ?
Citation :
Publié par Weewee
C'est pourquoi une deuxième page de carac' est une bonne idée.
En avoir 16 parce que pour un équipement que le joueur utilisé une fois par mois, a besoin de 17 agi de plus et 3 points en sagesse,non.
Pas besoin d'aller jusque 16 en fait, au dessus de 2-3 ça devient un abus.
Citation :
Publié par Souchy7
16 équipements rapides, 4 éléments + deux stats complémentaires, 2 slots de carac. gg
Comment 2-3 slots peuvent couvrir 4 éléments + vitalité/sagesse + tout le reste ainsi que les modes bi, tri, multi
+ ce que Riwatch a dit.
Message supprimé par son auteur.
J'allais répondre à tout mais au final j'ai tout effacé car j'ai la flemme; on n'est juste pas du même avis, même si les deux sont louables et de toutes façons les GD ont dit que ça se ferait éventuellement donc c'un débat qui ne mène à rien.

J'vais juste garder ça car c'est le problème principal : Au final tu ne nous as pas expliqué en quoi 2 pages c'est bien/suffisant/logique ._.
Alors déjà une plus grande souplesse dans la façon de restat pourrait être agréable :
en gardant le même système que maintenant avec Otomaï mais celui ci pourrait en échange des reliques donner une orbe lié personnage , limité à la tranche de niveau correspondant bien sûr

Après le système de pages de caract proposé me semble un cauchemar côté développeur, c'est franchement mettre une verrue sur le système d'équipement rapide je trouve et ça risque d'entraîner pas mal de bugs.

Moi je verrais plus un nouveau type d'équipement : relique ou broche, prenons broche vu qu'il n'y en a pas en jeu.
La broche pourrai apporter des caractéristiques utilitaires :

  • gain de kamas
  • gain d'xp ( pourquoi pas si on vire le gain d'xp de la sagesse )
  • vitesse de déplacement sur la carte
  • changement de caractéristiques , pour ce dernier le craft serait à base de reliques d'otomai et de ressources d'otomai, par défaut la broche serait non allouée on la changerait comme pour les caractéristiques, une fois validé pas possible de changer ( restat de la broche possible via nourrissage avec une orbe de même niveau ? )
Avantage : pas besoin de trop remanier le système d'équipements rapide
En fait je trouve que les sushus seraient pas mal côté rp pour ça : quand on les équipe ça transforme un peu .
__________________
Arhialia
Dofus : Pandira-Ari - chasseuse de larves sur Kuri
Restat à la volée
Salut,

Comme moi, probablement, vous avez souvent envie de tester différents modes (surtout en PvP), mais vous vous heurtez à un mur : 6000 ogrines, ou se farcir les donjons Otomaï. Question rentabilité, il est évident que la deuxième option est largement meilleure. Vous me direz "bah tu peux bien les faire, sont pas durs ça prend même pas deux heures" ... oui mais non. Ça reste long (chaque fois faut se farcir des monstres devenus sans intérêt (= on restat rarement en dessous du <199), assez éloignés, et en plus faut avoir fait les quêtes si le perso est relativement nouveau).

Je me doute déjà qu'une proposition de restat infini, gratuit et à la volée (de n'importe où dans le jeu, rien qu'en ouvrant sa page de caractéristiques) serait peut-être un peu exagérée (bien que ça aurait des avantages). Rendre l'île d'Otomaï encore plus déserte n'est pas forcément non plus une bonne chose.

Alors je proposerais solutions ;


  • Dans l'enceinte du Kolizéum (et de la "zone goulta"), le restat serait gratuit et illimité. Dès que l'on en sortirait, on récupèrerait les stats que l'on possédait avant d'y entrer. L'idée serait de pouvoir tester, d'où la contrainte du lieu, avant d'éventuellement se décider et de faire un "vrai" restat.
  • Les alchimistes pourraient désormais crafter une potion de restat (effet identique à l'orbe reconstituant), au moyen des reliques (ou objets identique mais échangeable, c'est l'idée), et donc en faire commerce. Ceci donnerait plus de souplesse à tous ceux qui auraient envie de restat, et permettrait de redonner un grand intérêt à cette île puisqu'il y aurait un bon filon. La demande me parait assez élevée.

Que pensez-vous de ce compromis ? L'orbe pourrait rester disponible en ogrines, évidemment (mais le prix actuel me paraît exagéré ; m'enfin c'est Ankama que ça regarde).

Dernière modification par 'Radigan_- ; 10/02/2016 à 00h58.
C'bien le seul avantage qu'on a en tant que sacri tiens.

Sinon je sais pas pour toi, mais personnellement entre toutes les orbes distribués lors de précédentes maj et mon farm otomaï de mes jeunes années je dois avoir une vingtaine de restat gratuit sur tous mes persos. Donc vraiment difficile d'évaluer le besoin perso.

Mais pour tes idées j'aime beaucoup la possibilité de craft une popo de restat par les alchi, en complexifiant un peu plus la recette ça peut donner quelque chose de cool et d'équilibré (car une relique de chaque boss est trop facile à mon goût).
Quant au kolizéum, ça me paraît trop compliqué pour pas grand chose, surtout que souvent on a besoin de restat pour un donjon en particulier ou pour un tournoi 4v4 organisé (même si la il n'y a qu'à faire le même système dans la zone goulta).
Partie kolizeum :

Excellente idée, ça ravirait tous ceux qui comme nous ont a disposition plusieurs modes/elem pour jouer.
Surement compliqué à mettre en place par contre j'imagine déjà la réaction d'ankama x)

Partie Oto :

J'ai du mal à évaluer la demande, or c'est ce qui déterminerait l'intérêt ou pas du dispositif, à voir
Moi je suis pour, et si possible des potions de restat qui dépendent du lvl, et qui ne demandent que la relique du donjon associé (et pas toutes les reliques de l'île). J'en ai marre de me taper la grotte hesque au lvl 200...

Le restat dans le koli, warum nicht mais en vrai c'est rare les gens qui attendent leur combat dans ce bâtiment ^^
Ça ammène la question du restat associé à des équipements rapides. Ça peut être intéressant également, à condition d'avoir une bonne trentaine de slot de restat (ça serait bien d'en ajouter pour les équipements rapides également).

Par contre restat dans la zone tournoi, c'est obligé.

PS : pour au dessus, la demande, c'est pas compliqué. Ça concerne tous les joueurs qui pratiquent le pvp et le pvm simultanément, et tous les joueurs qui font exclusivement du pvp. Je pense que ça concerne également tous les nouveaux joueurs qui ne savent pas trop comment se stater, et qui veulent tester différents modes (sur ce coup là, ankama doit bien avouer que c'est la mouise pour les nouveaux, genre tu es obligé de te stater selon un modèle précis, t'as pas de souplesse pour tester des trucs).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés