[Actu] Jeu de groupe et énergie : la version occidentale de Black Desert évolue

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 8 janvier 2016 cette actualité sur le site Black Desert Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1876/7/106927-240.jpg
La première phase de test de Black Desert en Occident a permis de récolter de nombreux avis. Certains sont pris en compte et le MMO d'action évolue pour encourager le jeu de groupe ou mieux gérer l'énergie servant à la transformation des matières premières.

En décembre dernier, la version occidentale de Black Desert Online accueillait ses premiers bêta-testeurs et l'exploitant Daum Games Europe y voyait l'occasion de collecter l'avis des joueurs pour mieux adapter le MMO...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Encore un MMORPG que j'attendais de pied ferme malgrè ce qui se passe sur les versions russe et coréenne....j'étais malheureusement déjà saoulé après 2h de jeu sur la dernière beta (je me suis forcé....)

Et puis l'interface, ce bordel.
L'interface et les effets des sorts, franchement c'est une agression visuelle de chaque instant... Le jeu me paraît quand même pas mal du tout mais je n'ai pas réussi à y jouer plus d'une heure...

La prochaine fois je vais essayer de réduire volontairement les graphismes et les effets parce qu'en l'état c'est pas possible !

Dernière modification par Squallyx ; 08/01/2016 à 15h11.
Ca doit faire suite aux retours de sondage sur le site officiel.

Accessoirement, le bonus de groupe pour l'XP, d'une, ça se rapproche de L2, de deux, pour pex au delà du 50, ça sera pas du luxe. D'ailleurs, dans la news JOL, ça dit que les jeux asiats n'ont pas le bonus de groupe mais les jeux occidentaux si... pourtant, c'est bien souvent le contraire dans les faits o_O


Quant au fait que l'idée de la potion d'énergie dans le CS soit abandonnée, c'est une excellente nouvelle. C'est un bon signe, imo, vis à vis des craintes de CS P2W. Et la vente à l'HV des potions fabriquées avec son énergie, c'est aussi une très bonne chose.

Pour le coup, je ne comprends pas qu'on puisse considérer ces deux choses comme mauvaises...


Reste un allègement des pénalités de Karma, pénalité uniquement pour l'assaillant on-kill, et non pour le self-def, et plus de declar war / guild, et ça sera bien

Citation :
Publié par amshagar
Plus qu'à esperer qu'il localise le jeu
Déjà annoncé que la CBT2 aura sa version FR.
J'ai rarement vu,d’ailler meme pour moi difficile de le comprendre comme j'arrive pas a accrocher à ce jeu,comment je dois me forcer pour "découvrir" ce mmo.Et pourtant j'y ai cru....
C'est moi ou ce jeux ressemble au système économique de archeage avec des points d’artisanats mais pour ce jeux de l’énergie donc limité . c'est du gros p2w comme AA

Je passe mon tour ! blade and soul me voilà
Le jeu est magnifique je ne dis pas le contraire, mais une fois dans la bêta le système de combos à la Vindictus ne m'a pas convaincu et puis je déteste ce genre de mode de combats où il faut combiner plusieurs touches du clavier pour sortir des attaques, j'aurais préféré un truc plus "classique" comme sur FF14, TSW, Wildstar, Swtor etc.. à titre d'exemple, où on cible puis on utilise les touches 1 à 0 pour sortir les compétences, et puis ils devraient vraiment revoir leur interface qui est vraiment bordélique il y a trop de choses dessus on ne sais plus où donner de la tête.
Citation :
Publié par Keraxo
C'est moi ou ce jeux ressemble au système économique de archeage avec des points d’artisanats mais pour ce jeux de l’énergie donc limité . c'est du gros p2w comme AA

Je passe mon tour ! blade and soul me voilà
o_O

Dire ça montre que tu n'as rien suivi
Citation :
Publié par amshagar
pour l'histoire du P2W BDO sera un B2P
B2P au début, mais le CS, si il ne reste pas esthétique, ça peut dériver rapidement sur du P2W.

C'est pour ça que le fait que les potions d'énergie ne soient pas dans le CS est une très bonne chose, un bon signal, pour éviter le P2W.
Citation :
Publié par Falkynn
C'est pour ça que le fait que les potions d'énergie ne soient pas dans le CS est une très bonne chose, un bon signal, pour éviter le P2W.
Exactement, mais bon, comme d'habitude si cette argumentation tombe à l'eau les gens qui dénigrent le jeu vont forcément pointé du doigt la possibilité de vendre les objets CS via l'HV. Et comme d'hab' le jeu sera considérer comme p2w à cause de 4 "baleines"...
Mouais c'est pas non plus la révolution, je dirais que c'est plutôt des petits réglages a la va vite, bref ils ont toujours pas parlé des vrais changement style le karma, les world boss, le contenue de groupe(qu'on est censé avoir en occident avec les raids) les charrettes qui loot ect....

Encore de la comm pour rien en somme...
Citation :
Publié par mounsy
Mouais c'est pas non plus la révolution, je dirais que c'est plutôt des petits réglages a la va vite, bref ils ont toujours pas parlé des vrais changement style le karma, les world boss, le contenue de groupe(qu'on est censé avoir en occident avec les raids) les charrettes qui loot ect....

Encore de la comm pour rien en somme...
Ils ont précisé que certaines mesures étaient encore en discussion. Ceux qui sont évoqué dans l'article, sont des mesures validés et qui seront appliquer.

Il faut tout lire. Du début jusqu'à la fin. Et non en travers..
Citation :
Publié par Clampin!
Exactement, mais bon, comme d'habitude si cette argumentation tombe à l'eau les gens qui dénigrent le jeu vont forcément pointé du doigt la possibilité de vendre les objets CS via l'HV. Et comme d'hab' le jeu sera considérer comme p2w à cause de 4 "baleines"...
Tu sous-estime clairement le nombre de baleine sur un MMO, tu devrais faire un tour sur AA ...
Citation :
Publié par RubbeN
Tu sous-estime clairement le nombre de baleine sur un MMO, tu devrais faire un tour sur AA ...
Je ne suis pas en mesure de te contredire puisque ça fait belle lurette que je n'ai pas touché AA et les rumeurs sont trop présentent pour être ignorées.
Pour moi, AA comme BDO font la même ânerie en laissant la possibilité de revente des objets CS (ce n'est que mon avis, n'en déplaise à ceux qui s'envient d'un costume sans vouloir l'acheté par exemple). Il n'empêche que l'argumentation FR contre BDO est bien pâlotte pour le moment avec pour seule référence une vidéo ou deux faites à l'arrache présentant un mec possédant un stuff en une semaine ce qui aurait dû lui prendre trois semaines.

Vous ne vous rendez pas compte que le temps où l'on s'attachait à un jeu est révolu. Les éditeurs trouveront toujours un moyen de décevoir les joueurs avec des erreurs dans la gestion de leur modèle économique. Dire qu'on arrive à vendre des coupes de cheveux virtuelles à 23 €, c'est vraiment prendre les joueurs pour des débiles ignares. Le pire dans tout ça c'est que les gens boudent le modèle à abonnement pur qui pourtant est le plus respectueux qu'il puisse exister...
Alors vient le moment où l'on fait un choix et où l'on devient "tolérant". Pour ma part, je pense que sur BDO le premier voir le deuxième mois fera apparaître un déséquilibre entre les joueurs CS et les non CS puis pourra se stabiliser. Cela ne m'empêchera pas de profiter du titre mais sans avoir la volonté d'être un joueur compétitif. De toute manière pour être compétitif dans un mmo aujourd'hui, il faut être riche.

Décidément je suis pas du matin moi ^^
Citation :
Publié par Clampin!
Je ne suis pas en mesure de te contredire puisque ça fait belle lurette que je n'ai pas touché AA et les rumeurs sont trop présentent pour être ignorées.
Pour moi, AA comme BDO font la même ânerie en laissant la possibilité de revente des objets CS (ce n'est que mon avis, n'en déplaise à ceux qui s'envient d'un costume sans vouloir l'acheté par exemple). Il n'empêche que l'argumentation FR contre BDO est bien pâlotte pour le moment avec pour seule référence une vidéo ou deux faites à l'arrache présentant un mec possédant un stuff en une semaine ce qui aurait dû lui prendre trois semaines.

Vous ne vous rendez pas compte que le temps où l'on s'attachait à un jeu est révolu. Les éditeurs trouveront toujours un moyen de décevoir les joueurs avec des erreurs dans la gestion de leur modèle économique. Dire qu'on arrive à vendre des coupes de cheveux virtuelles à 23 €, c'est vraiment prendre les joueurs pour des débiles ignares. Le pire dans tout ça c'est que les gens boudent le modèle à abonnement pur qui pourtant est le plus respectueux qu'il puisse exister...
Alors vient le moment où l'on fait un choix et où l'on devient "tolérant". Pour ma part, je pense que sur BDO le premier voir le deuxième mois fera apparaître un déséquilibre entre les joueurs CS et les non CS puis pourra se stabiliser. Cela ne m'empêchera pas de profiter du titre mais sans avoir la volonté d'être un joueur compétitif. De toute manière pour être compétitif dans un mmo aujourd'hui, il faut être riche.

Décidément je suis pas du matin moi ^^
Tu n'es pas du matin mais tu parles bien...
Dés que tu peu échanger un item utile In game (Bref quand l’économie est libre et qu'il y a pas de lié quand equipé/rammasé) le jeux sera P2W.
Que le jeux sois a P2P,B2P ou F2P c'est pareille
Parce que oui les baleines utilise les gold seller C'est même souvent plus payant.

Item CS ou pas. La donne reste la même. Même l'achat d'un compte est du P2W techniquement sur un mmorpg a long pexing :P
Vitesse=plus rapide pour ce stuff a comparez le autre joueurs = Win
Un gain de temps est un avantage énorme sur un jeux de stratégie. bah c'est pareille sur un mmorpg.
La seul chance pour équilibré est de rendre le stuff très facile a avoir et n'avoir aucun system d’enchantement/gemme... Mais dans ce cas la autant jouer a un MOBA...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés