[MTV] The Shannara Chronicles

Répondre
Partager Rechercher
La fantasy est un genre si rare à la TV que j'ai du mal à voir comment nous pourrions faire la fine bouche sur cette série qui ne fait que commencer. ( 4 épisodes c'est un peu hard pour juger )

Pour le moment ça se laisse suivre et ça à une chance de bien décoller si la chaîne y met les moyens.
Il y a que 10 épisodes en plus, donc ça va, ça sera pas trop long.

Changelin
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Autant il attaque au mauvais moment, mais pour ce qui est de dézinguer la famille royale... Il s'en fou, il veut surtout les Elus et ceux qui ont un lien direct avec l'arbre.


Faut pas trop en attendre de toute façon. C'est MTV et ça passait juste après Teen Wolf.
Citation :
Publié par Avygael
Je trouve quand même la série bien sanglante. Je suspecte les livres d'être plus proche de la dark fantasy que la série. Des retours dessus, histoire de savoir si je me lance dans leur lecture ?
De mémoire c'était pas terrible, ultra bateau.
Ça m'a pas marqué en tout cas, je me souviens juste les avoir lu.
Ça se lit, donc

Dernière modification par Compte #117140 ; 09/01/2016 à 11h58.
J'ai regardé les deux premiers épisodes, qui s'enchaînent très bien. Le côté elfique me gonfle un peu, mais l'histoire n'a pas l'air copié par rapport à ce que l'on peut d'habitude. A voir pour la suite.

En tout cas, ça commence très fort, sans oublier l'introduction des personnages principaux, bien que ne sachant pas d'où ils viennent ni pourquoi ils sont là (ce sera sûrement précisé plus tard).
Je précise que je n'ai jamais touché aux bouquins, mais que si la série continue de me plaire, je m'y pencherais.
C'est pas trop mal, ça me rappelle un peu Legend of the seeker mais peut être un peu plus sérieux.

Par contre ils ont sorties 4 épisodes et le prochain est le 26 Janvier puis un par semaine?
Citation :
Publié par Kujas
C'est pas trop mal, ça me rappelle un peu Legend of the seeker mais peut être un peu plus sérieux.

Par contre ils ont sorties 4 épisodes et le prochain est le 26 Janvier puis un par semaine?
L'épisode 3 sortira sur MTV le 13, et le 4 le 20. Donc le 27 pour l'épisode 5.

Ils ont juste balancé le 3 et 4 sur l'application MTV pour faire un buzz. Et oui un par semaine, pour une saison de 10 épisodes.
Ça se regarde plutôt bien.

Après soyons honnête, sans Manu Bennet je sais pas si j'aurai eu le courage d'allé plus loin ^^
Aha j'avais même pas capté que le roi des elfes c'était John Rhys-Davies!
Je trouve cette série cool, c'est pas souvent qu'il y a de la fantasy qui tient la route.
Citation :
Publié par BelXander
Ça a l'air tellement mauvais. Un espèce de Legend of the Seeker.
C'est honnêtement possible de faire aussi mauvais que Legend of the Seeker sans le vouloir ? Sérieux, c'est, je pense, la pire série de fantasy que j'ai pu voir...

Je me souvient même qu'on flippait sévère quand on a appris qu'il allait adapter Games of Throne en série, que ça soit un truc comme ça.

Sinon, pour rester dans le topic, les décors/FX ont l'air pas trop mal...je regarderai peut être quelques épisodes pour voir.

Citation :
Publié par Emonzaemon
Je trouve ça pas trop mal et quand même au dessus de The 100. C'est loin d'être une référence mais ça peut en servir à certains
Sérieux ? J'ai bien aimé moi The 100. Surtout la saison 2 qui était vraiment pas mal.
Citation :
Publié par Emonzaemon
Je trouve ça pas trop mal et quand même au dessus de The 100. C'est loin d'être une référence mais ça peut en servir à certains
Au dessus de The 100 saison 1 ou saison 2?

Parce que c'est pas du tout le même niveau
Vous comparez sérieusement de la SF post apo et de l'aventure/fantasy ?
Ce qui me gène le plus pour l'instant est le jeu d'acteur des 3 "jeunes". Je ne les trouve pas super crédible et j'ai du mal à entrer dans la série un peu à cause de ça. Puis il y a toujours cette espèce de musique en continu et ça a tendance à me crisper.
Citation :
Publié par Thorv Thuranson
Vous comparez sérieusement de la SF post apo et de l'aventure/fantasy ?
Citation :
Publié par Bal'E
Non ils comparent une série avec 2 épisodes à une série avec 2 saisons
Ma comparaison est pas franchement judicieuse; je me suis emballé mais le niveau des acteurs a pas franchement évolué entre la saison 1 et 2. Tête à claque de A à Z.Thomas McDonell + Richard Harmon

Le seul point noir (en 2ep ) : encore un triangle amoureux.
Citation :
Publié par HisoKefka

Sérieux ? J'ai bien aimé moi The 100. Surtout la saison 2 qui était vraiment pas mal.
J'ai bien aimé moi aussi mais c'était pas le cas de tout le monde sur JoL!

Dernière modification par Emonzaemon ; 13/01/2016 à 18h03.
Vu les 2 premiers épisodes, et si ils ont clairement mis les moyens, le casting n'est vraiment pas à la hauteur. Je passe sur le trio atroce des zeros, mais même Rhys-Davies a l'air de se demander pourquoi il est là, et Manu Bennett malgré son charisme n'a jamais vraiment brillé par la subtilité de son jeu, et ça se sent.

Quelqu'un a évoqué The 100, et du peu que j'ai pu tenir (moitié de la première saison), les djeunz de cette série étaient bien plus convainquants...

L'histoire a l'air convenue et prévisible, mais ce qui m'a vraiment agaçé est le délire des musiques et chansons qui débarquent pour tout et pour rien, ça en est presque comique au final, ce qui ne serait pas grave si la série ne se prenait pas tant au sérieux...

Verdict, il n'y a que l'enrobage et le visuel flatteur à sauver de cette série plus que médiocre.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Vous voulez de la vraie fantasy cheap ?
BAM
C'est honteux.
Ah oui c'est pas bon. Vraiment vraiment vraiment pas bon. C'est dans la lignée d'un Lost Girl niveau n'importe quoi...
Encore une tentative de faire revivre le concept Buffy 20 ans après. Sauf que si à l'époque c'était assez nouveau pour marcher, c'est devenu culte parce que c'est ancré (certains diraient embourbés...) dans une époque.
Citation :
Publié par anakah
ça veut dire quoi "culte parce que ancré dans une époque" ? Moi j'aime bien Buffy =(
Mais moi aussi. Mais ça ne m'empêche pas de revoir des épisodes en faisant des facepalms à toutes les scènes tellement c'est gnangnan et les effets spéciaux mal faits. Mais c'est pas grave, la moitié du plaisir de le revoir c'est de se rappeler l'avoir vu à 15 ans

Aujourd'hui, 20 ans plus tard, ce qui sort ne peut pas se permettre de faire pareil. Il faut qu'ils fassent mieux. Et Shadowhunter... A part quelques effets spéciaux intéressants, bah c'est du rien enveloppé dans du rien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés