[MTV] The Shannara Chronicles

Répondre
Partager Rechercher
The Shannara Chronicles est la nouvelle série de MTV basé sur les romans Shannara écrit par Terry Brooks.

Citation :
Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal...
ShannaraChronicles.jpgtmIR0KT4Lzg.jpg

Déjà 4 épisodes disponible en VO , et une diffusion en VF prévue dans quelques jours sur SyFy France.

http://www.allocine.fr/series/fiches...rie=17130.html
J'ai retrouvé les bouquins dans le garage de mes parents il y a quelques semaines. Je ne savais même plus ce que c'était. Donc voilà mon avis sur le matériau de base. Histoire fantasy de base. Vite oubliable imo.

On ne peut donc espérer que le mieux pour la série tv
ça à l'air guere mieux que Xena. J'ai syfy alors au pire je perdrai 1 ou 2 h pour me faire une idée mardi prochain.
Ce que je ne comprends pas c'est que syfy nous fou des exclu en direct des us: dark matter, cette série, defiance et d'autres aussi moyennes les unes que les autres, par contre the expanse bah! non ils attendent peut être qu'on le chope en non légale, c'est aberrant.
Rien que l'histoire, elle pue un peu quand même. Et le demi elfe sérieux. Enfin, des millions d'années après l'extinction de la civilisation, il semble que le look hipster ait survécu.
A l'occase sur Syfy pour voir.
Les gros plus (et pourquoi j'ai créé le topic) :
- Manu Bennett et John Rhys-Davies.
- Des jolies filles
- Histoire pas trop compliqué même si un peu vu et revu (l'élu toussa², le gentil qui devient méchant)
- Le fait que Bennett s'entiche encore d'un blondinet qui connait rien à la vie et qui répète gamin (boy ici plutôt que kid) souvent.
- Les décors sont pas trop mal.

Les moins :
- Justement une histoire un peu trop vu.
- Un jeu d'acteur pas folichon
- Des effets genre les projecteurs pour faire de la lumière dans un camp la nuit complètement dégueulasse.


Je n'ai jamais lu les livres par contre. Mais je vais suivre la série car c'est pas mauvais, et que y a pas grand chose à ce mettre sous la dent dans le genre.
Je suis tombé amoureux de cette série au moment où l'elfette arrive en robe de soirée dans la premier épisode.
Pas la série du mois, mais si ça continue sur cette voie ça devrait se laisser regarder, j'ai vu bien pire ces dernières semaines.
Ça casse pas 3 pattes à un canard. Manu Bennett a l'air de tenir la série sur ses épaules (ce qui risque de poser un problème puisqu'il va forcément mourir à un moment donné. Le mentor meurt toujours à un moment donné). Après, c'est de la fantasy chez MTV, donc il ne faut pas non plus s'attendre à quelque chose de profond et subtile.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ça casse pas 3 pattes à un canard. Manu Bennett a l'air de tenir la série sur ses épaules (ce qui risque de poser un problème puisqu'il va forcément mourir à un moment donné. Le mentor meurt toujours à un moment donné). Après, c'est de la fantasy chez MTV, donc il ne faut pas non plus s'attendre à quelque chose de profond et subtile.
Vu les 2 premiers épisodes, je partage assez cette impression là. Mais rien que pour avoir un peu de fantasy à mater et avoir Slade Wilson en version trash de Gandalf ça me va

Par contre, je n'ai pas lu les bouquins mais... A part la possibilité de post apo, c'est un sous Seigneur des Anneaux en fait ? On monte le groupe, et on va poutrer l'donjon ?
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Vu les 2 premiers épisodes, je partage assez cette impression là. Mais rien que pour avoir un peu de fantasy à mater et avoir Slade Wilson en version trash de Gandalf ça me va

Par contre, je n'ai pas lu les bouquins mais... A part la possibilité de post apo, c'est un sous Seigneur des Anneaux en fait ? On monte le groupe, et on va poutrer l'donjon ?
Oui c'était la critique faite au livre, c'est une copie du Seigneur des anneaux sur les premiers tomes.

Clairement c'est Crixus le gladiateur qui carry la série, mais j'aime bien la petite voleuse aussi :3
Citation :
Publié par Sance²
Oui c'était la critique faite au livre, c'est une copie du Seigneur des anneaux sur les premiers tomes.

Clairement c'est Crixus le gladiateur qui carry la série, mais j'aime bien la petite voleuse aussi :3
Bon... J'retourne dans ma caverne aux séries attendre qu'un taré veuille bien adapter la Compagnie Noire ou le monde de Pern dans de cas là pour avoir des storylines intéressantes
Citation :
Publié par Djunn
Le seul intérêt est réellement le casting féminin en robe ou ça vaut le coup comme série ?
Pour le moment c'est pas la révélation de l'année, mais ça se laisse regarder gentiment. Si tu as du temps pour caser de la série à la con sans prétention vas y. Si tu dois en sélectionner 3 ou 4 sur toute l'année zappe
Par contre j'avais pas fait gaffe dans le premier post, mais "Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons[...]" c'est le synopsis officiel ? Parce que bon, c'pas pour dire, mais en quelques millions d'année, une carcasse d'hélicoptère ou de camionnette dans la nature, doit plus en rester grand chose

Pour répondre à Djunn, les points positifs de la série pour moi :
- les actrices ^^" (ou acteurs pour mesdames, y'en a pour tous les goûts d'ailleurs petit choc en voyant le demi-elfe à tête de nerd torse nu, il cachait bien son jeu !)
- les paysages et l'ambiance générale des lieux assez sympa, on voit bien le côté images de synthèse mais c'est pas choquant au final. Idem pour les autres effets spéciaux (magie, démons), c'est pas du blockbuster hollywoodien mais ça passe bien
- les tenues sont globalement sympa, assez travaillées
- un petit côté gore auquel je ne m'attendais pas, on voit du sang et des boyaux. Et les démons sont loin des bisounours façon Buffy ^^
Dans les bouquins, si ma mémoire est bonne, il s'est passé suffisamment de temps pour que les vestiges de "notre" civilisation aient complètement disparu donc ils ne devraient pas être visibles (sauf à une occasion mais c'est du spoile).
Citation :
Publié par Korteks
Par contre j'avais pas fait gaffe dans le premier post, mais "Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons[...]" c'est le synopsis officiel ? Parce que bon, c'pas pour dire, mais en quelques millions d'année, une carcasse d'hélicoptère ou de camionnette dans la nature, doit plus en rester grand chose
J'ai pris le synopsis de Allociné. Donc je pense que oui.

Par contre je sais plus si c'est un acteur (Manu Bennett justement) ou une personne de MTV qui avait justement dit avoir vocation d'être le Seigneur des Anneaux pour la télévision tellement ça sera trop bien.
Citation :
Publié par Gebreth
Dans les bouquins, si ma mémoire est bonne, il s'est passé suffisamment de temps pour que les vestiges de "notre" civilisation aient complètement disparu donc ils ne devraient pas être visibles (sauf à une occasion mais c'est du spoile).
Ah ben là dès le générique tu vois une chevauchée à côté d'une épave de cargo même pas trop délabrée (genre 20/30 ans au sec ...) donc là dessus ça respecte pas

@ au-dessus y a encore totalement moyen que ce soit très bien. Juste le lancement était un peu gnangnan bons sentiments, destinée et compagnie. Mais c'est dur de passer outre la phase de présentation du background et des persos sans passer par là
Ben c'est gentillet quoi. Y a du budget, y a de la jolie nenette mais c'est pas du matériel pour une série culte. Les relents de med-fan "bateau" sont détectables a 15 kilomètres.

Dans l'ensemble, ça se laisse regarder.

Par contre, je sens que le trio amoureux adulescent va vite me gonfler, d'autant qu'a la fin de l'épisode 4, Crixus laisse les jeunots partir tout seuls. V'là la mauvaise idée quoi...


Mais ouais, j'aimerais tellement qu'ils nous fassent une adaptation de la Ballade de Pern en série, ce serait tellement plus mieux...
Je trouve quand même la série bien sanglante. Je suspecte les livres d'être plus proche de la dark fantasy que la série. Des retours dessus, histoire de savoir si je me lance dans leur lecture ?
J'ai vu les 4 premiers épisodes et la Fantasy mérite mieux que ca. Ils arrivent a faire moins bien que Legend of the Seeker presque 10 ans après alors que GoT est passé par la et que des séries "historiques" comme Vikings ou Last Kingdom gardent un bon niveau.

Ici y'a vraiment pas grand chose a sauver si ce n'est en effet Manu Bennet comme souligné plus haut qui est le seul du casting a surnager. Les costumes sont pas mauvais également et les décors jolis mais j'ai l'impression de voir les mêmes forets que dans Legend of the seeker justement !

Le casting principal n'a aucun charisme, le héro ressemble a n'importe quel membre d'Hanson et les filles sont mignonnes mais ne dégagent rien de plus. L'intrigue est vraiment très classique et fait vraiment repompe du SdA ("Gimligolas" sort d'ailleurs une réplique concernant le fardeau qu'importe la quête qui n'a fait rigoler).

Je vais lacher l'affaire ici je pense.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et mention spéciale au méchant Changeling qui fait un massacre au début mais après attend sagement le retour de l’héroïne et le moment le moins opportun pour l'attaquer alors qu'il aurait pu a tout moment pendant son absence tuer toute la famille royale sans soucis...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés