[Actu] Corbeaux et Vaisseaux, ou comment Crowfall pousse le pillage de corps au paroxysme ?

Répondre
Partager Rechercher
Thelanas a publié le 4 janvier 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/5/110355-240.jpg
Depuis plusieurs semaines, le studio ArtCraft promettait une annonce qui ferait réagir. Le développeur de Crowfall dévoile son système de Corbeaux et Vaisseaux, une seule âme immortelle (le compte) et plusieurs corps (les personnages), pour de multiples conséquences de gameplay.

Depuis le début du mois de décembre 2015, l'équipe de développement de Crowfall s'est attelée à distiller les pages d'une bande dessinée, pour lancer la rumeur d'une grande révélation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Hmm, mécanique de gameplay intriguante pour le moins.
Je n'ai jamais vraiment suivi le jeu, on connaît la politique des dévs vis à vis d'un éventuel cash shop ? C'est le genre de mécanique propice aux dérivesen tout genre par contre.
Peut-être que tu n'a pas compris tout les mots de la phrase.

Je ne suis pas le développement, donc je ne sais pas si un cash shop est prévu ou pas, alors que l'utilisation d'une mécanique telle que présentée dans la news présente un fort potentiel de dérive.
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Hmm, mécanique de gameplay intriguante pour le moins.
Je n'ai jamais vraiment suivi le jeu, on connaît la politique des dévs vis à vis d'un éventuel cash shop ? C'est le genre de mécanique propice aux dérivesen tout genre par contre.
Le cash shop ne sera que cosmétique, aucun "corps" ne sera disponible dans celui-ci, tu devras aller dans les campagnes (ou trouver un artisan qui l'a fait) les plus hardcores pour avoir le "plus beau corps"

Il y a encore plein de détails concernant cette mécanique que je n'ai pas donné dans la news et qui sont disponible sur la version anglaise.

Ils font un jeu qui est basé sur une campagne Kickstarter, qui est résolument full PvP avec pillage complet (ici c'est vraiment le cas de le dire) donc je vois mal une quelconque dérive dans leur cash shop, sachant qu'ils ont des comptes à rendre aux joueurs qui l'ont financé et je peux t'assurer que la majorité qui les a financés ne sont clairement pas pour un cash shop intrusif.

Au passage de nouveaux tests sont prévus à partir de ce mercredi 6 janvier à partir de 16H et vous pouvez les visionner sur twitch

Dernière modification par Thelanas ; 04/01/2016 à 14h26.
Se serrait bien que les corps soient en fait constituer de plusieurs partie indépendante (bras / torse / jambes / etc) avec un métier supplémentaire, "boucher-chirurgien", pour les ré-assembler comme on le désire.
Les différentes partie pourrait également servir de consommable pour le métier "cuisine".
Dommage qu'ils n'aillent pas au bout de leur concept...

edit:
Citation :
sachant qu'ils ont des comptes à rendre aux joueurs qui l'ont financé
C'est touchant de naïveté.
Citation :
Publié par Thelanas
Le cash shop ne sera que cosmétique
Pas que du cosmétique , a priori il y aura aussi de l'espace dans la zone permanente que l'on pourra acheter avec du vrai sous ( bien qu'on pourra aussi a priori augmenté la taille grace a du craft aussi).
Mais bon après cela n'affecte pas les campagnes, donc c'est clairement pas du P2W.
En hardcore le but serra de tuer un 'vaisseau' plus fort pour pouvoir le voler (le loot) pour devenir plus puissant
C'est assez original comme concept, et ça va bien plus loin que pour EVE ou on garde les mêmes compétence dans un clone, ici c'est une sorte mort définitive de notre perso/archétype de départ, on peut perdre notre vaisseau.

Mais je pense qu'on pourra garder une copie de notre vaisseau dans les campagne moins risqué.
Citation :
Publié par Rankha
En hardcore le but serra de tuer un 'vaisseau' plus fort pour pouvoir le voler (le loot) pour devenir plus puissant
C'est assez original comme concept, et ça va bien plus loin que pour EVE ou on garde les mêmes compétence dans un clone, ici c'est une sorte mort définitive de notre perso/archétype de départ, on peut perdre notre vaisseau.

Mais je pense qu'on pourra garder une copie de notre vaisseau dans les campagne moins risqué.
En fait ça marche sur deux principes :
  • ton corps va stocker tes runes/stats/disciplines/archetype
  • ton avatar va stocker tes skills entraînées

Donc oui tu pourra perdre ton perso dans les campagnes hardcore si tu n'arrive pas à revenir à temps pour le récupérer ou si tes potes ont pas pu le sauver mais tu gardera quand même les skills que tu as entraîné vu qu'elles seront liés à ton compte, donc dans un sens ça reste quand même dans la même veine que Eve online.

Et oui dans certaines campagnes tu pourra prier à un altar pour récupérer ton corps et voir éventuellement une partie du stuff

A savoir qu'il sera également possible de trouver des corps dans les ruines etc...

C'est un vrai concept d'objets à part entière qui devrait donc donner des trucs assez fous aussi bien au niveau recherche que loot qu'artisanat.

Maintenant du coup ça pose également la question des slots de personnages (qui étaient dans des packages pour ceux qui ont pledge) et également les avant premières sur les nouveaux archetypes que les VIP seront censé avoir...
Citation :
Publié par Rankha
C'est assez original comme concept, et ça va bien plus loin que pour EVE ou on garde les mêmes compétence dans un clone, ici c'est une sorte mort définitive de notre perso/archétype de départ, on peut perdre notre vaisseau.

Mais je pense qu'on pourra garder une copie de notre vaisseau dans les campagne moins risqué.
Les compétences sont liées au Crow, pas au corps (vaisseau) utilisé, donc si je perds le vaisseau je garde mes 60pts de skill en boule de feu et mes 18pts de ramassage de marguerites ( à titre d'exemple).

En passant, à ce que j'ai compris, dans les campagnes "tranquilles" il sera possible de rez le corps que l'on a perdu.

Citation :
Publié par Thelanas

Maintenant du coup ça pose également la question des slots de personnages (qui étaient dans des packages pour ceux qui ont pledge) et également les avant premières sur les nouveaux archetypes que les VIP seront censé avoir...
Pour moi la vrai question, c'est plutôt de savoir comment faire pour avoir plus d'un crow par compte ? Le concept est super en jeu, mais si en tant que joueur RP je veux jouer 2 crows différents, ce ne sera pas possible, ou bien de manière plus pragmatique si je veux partager mon compte avec ma femme pour qu'elle puisse créer son perso, cela ne sera pas possible non plus.
Je comprends bien qu'outre l'avantage scénaristique et la richesse que cela peut apporter au gameplay, le principal argument a probablement été le bénéfice technique incroyable que cela apporte, ne devoir stocker qu'un personnage par compte, ce sont des économies non négligeables qui s'offre au studio.

Maintenant cela soulève quelques questions.

En passant question que j'avais lu sur la page youtube, sachant que l'on prête allégeance à un dieu lorsque l'on crée son Crow, cela signifie t'il que l'on est coincé avec une seule faction ?

Dernière modification par Glandeuranon ; 04/01/2016 à 16h23.
Ho tres, intéressant ca donne envie, je continuerais à le suivre avec plus d'attention, je verrai bien qui de lui ou CU remportera mon petit coeur.
Ils ont de bonnes idées, je leur fait assez confiance à ce niveau là pour trouver tout un tas de truc qui vont plaire aux fans de pvp. Là ou j'ai peur c'est ce système de multi campagne, le seul moyen de rendre vraiment intéressant les campagnes hardcore c'est de rendre impossible à loot ou craft les meilleurs objets dans les autres campagnes. Du coup les joueurs qui auront le meilleur item qui s'amusera dans les autres campagnes de temps en temps on saura qu'il a prit des risques en jouant dans la campagne quitte ou double.

En tout cas j'aime bien leurs idées, j'espère aimer aussi ce qu'ils nous dévoileront sur le commerce et l'amélioration des zones sous notre contrôle. Vu qu'ils prennent eve en exemple je pense qu'est bien parti à ce niveau là aussi.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ils ont de bonnes idées, je leur fait assez confiance à ce niveau là pour trouver tout un tas de truc qui vont plaire aux fans de pvp. Là ou j'ai peur c'est ce système de multi campagne, le seul moyen de rendre vraiment intéressant les campagnes hardcore c'est de rendre impossible à loot ou craft les meilleurs objets dans les autres campagnes. Du coup les joueurs qui auront le meilleur item qui s'amusera dans les autres campagnes de temps en temps on saura qu'il a prit des risques en jouant dans la campagne quitte ou double.

En tout cas j'aime bien leurs idées, j'espère aimer aussi ce qu'ils nous dévoileront sur le commerce et l'amélioration des zones sous notre contrôle. Vu qu'ils prennent eve en exemple je pense qu'est bien parti à ce niveau là aussi.
A priori tu arrive a poil dans une campagne, si j'ai bien compris.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ils ont de bonnes idées, je leur fait assez confiance à ce niveau là pour trouver tout un tas de truc qui vont plaire aux fans de pvp. Là ou j'ai peur c'est ce système de multi campagne, le seul moyen de rendre vraiment intéressant les campagnes hardcore c'est de rendre impossible à loot ou craft les meilleurs objets dans les autres campagnes. Du coup les joueurs qui auront le meilleur item qui s'amusera dans les autres campagnes de temps en temps on saura qu'il a prit des risques en jouant dans la campagne quitte ou double.

En tout cas j'aime bien leurs idées, j'espère aimer aussi ce qu'ils nous dévoileront sur le commerce et l'amélioration des zones sous notre contrôle. Vu qu'ils prennent eve en exemple je pense qu'est bien parti à ce niveau là aussi.
Citation :
Publié par allensan
A priori tu arrive a poil dans une campagne, si j'ai bien compris.

Tout dépend des campagnes à vraie dire. Avant l'annonce des crows/vessels, le système prévoyait d'autoriser l'importation de personnages dans certaines campagnes. Il me semble avoir lu (mais dans tous les cas c'est très plausible) qu'il ne sera pas possible d'importer de personnages dans une campagne hardcore. Étant donné qu'il s'agit désormais de "corps", on peut très bien imaginer qu'il sera impossible d'importer ces "corps" dans des campagnes hardcores.
Je vais essayer de retrouver des informations à ce sujet.
Que l'on ne rapporte pas dans le monde hardcore notre corps ok, mais l'inverse pourrait apporter un intérêt à ses mondes hardcore. Car tout séparer revient à faire de l'instancié avec différents types de bg immense. S'ils veulent éviter que l'on se sente cloisonné il faudra une réel interaction, et dans cette interaction donner des avantages à cette campagne hardcore. Mais il est encore tôt dans le développement, il n'ont qu'une vague idée de ce que sera leur pvp et il sera modifié encore pas mal de fois.

D'ailleurs je suis curieux de voir l'évolution des mondes éternel, là aussi ils veulent proposer plus que du housing de guilde mais pour le moment c'est bien entendu encore très vague. Le risque pour eux reste que l'un de ses mondes deviennent beaucoup plus intéressant que les autres et nuisent à l'expérience de jeux des autres mondes qui serait dépeuplé. J'espère qu'ils arriveront à mettre en place des conflits dans les mondes éternels.
ils sont préciser que les campagnes seront assez varié pour être jouer autant sur la durée des campagne allant de quelque jours à plusieurs mois, les objectifs très varié guerre de dieu, guerre de guilde, capture d'objectif, pvp pur, pve pur, ... par exemple je partirais pas en forgeron sur seulement une campagne de quelque jours peur de juste ne pas pouvoir revenir dans le monde éternel avec des ressources suffisante pour rentabiliser mon voyage et sur la détérioration du terrain dans le temps , dans les dernières heures d'un monde 2 à 3 fois plus de mob ou des parties de map détruite ( je voit bien une map ou dans la dernière il ne reste plus qu'un couloir pour sortir on ajoute à sa des mobs à plus savoir quoi en faire et du PvP sauvage XD )
Alors réponses en vrac (de ce que je sais et des 49 pages de discussion + la FAQ sur l'article concerné)
  • 1 account = 1 crow et ce n'est pas prévu autrement
  • On pourra importer/exporter les corps dans les campagnes via le système d'embargo (+ d'infos quand ils expliqueront en détails le système de campagne)
  • Les comptes VIP pourront train 1 skills generale et 3 skills archetypes ce qui devrait éventuellement répondre au partage de compte

Maintenant tout est encore sujet à développement, mais globalement l'idée restera la même, il nous reste encore beaucoup de choses à apprendre (le fonctionnement des campagnes, des disciplines, des royaumes éternels etc....) mais cela devrait arriver prochainement.

Par ailleurs le site commence à être traduit en Français, je vous invite à y jeter un oeil de temps en temps
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés