Mercato Hiver 2016

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
Diomandé preté a Caen avec option d'achat. Il avait eu une première partie de saison catastrophique l'année dernière, était revenu très bien de la CAN, bon début de préparation cette été, avant de se blesser. Il n'a jamais pu revenir correctement. Il n'a jamais réussi non plus à passer ce pallier pour devenir important, se contentant des miettes. Et sans jouer régulierement, c'est compliqué.
En espérant que soit un mec d'un niveau bien au dessus soit recruté, soit qu'un jeune ait enfin sa place... Je mise sur aucun des deux.
Le souci aussi c'est qu'en milieu, on est relativement fournis maintenant : Lemoine, Pajot, Clément, Cohade, même si le dernier est encore plus ou moins en reprise et que Clément est devenu une solution de secours maintenant. Si il peut trouver du temps de jeu à Caen, tant mieux pour lui. On a des vraies difficultés dans l'entre-jeu en ce moment, faudrait vraiment qu'on se trouve un bon axial l'an prochain à mettre à côté de Lemoine, même si j'aime bien Pajot.

Et accessoirement, la rumeur commence à bien enfler pour Nolan Roux en instance de départ, comme quoi il s'investirait pas assez et que Galtier en aurait marre. Ca me paraît étrange vu le bonhomme et ses prestations rarement avares d'effort, mais bon ça colle assez au fait qu'il soit plus dans le groupe en ce moment
Wolfsburg aurait offert 30 millions pour Embolo... Que Bâle aurait refusé... Dire qu'en début de saison son prix tournait autour de 10M, je me demande jusqu'ou Bâle est capable de dire non...
Gervinho vers la Chine, la Roma récupère 18M. Pour le remplacer on prend El Shaarawy. Je sais pas si c'est bien ou pas, impossible de me faire un avis. 18M pour Gervinho je pense que c'est une bonne vente, mais El Shaarawy j'ai bien peur que ça fasse un beau flop.
Citation :
Publié par Nyu
Je les trouve bizarre ces transferts chinois. Je suis le seul ?
Rien de bizarre, c'est le nouveau Qatar, ils sont blindax niveau pognon et tentent d'attirer du gros poisson à un salaire défiant toute concurrence pour faire un peu de pub sur leur championnat daubé. Y'a aussi Guarin qui a signé à Shangai pour 13 millions.

Edit : On devrait faire signer Ole Kristian Selnaes aussi à priori(Rosenborg), milieu de 21 ans. Ca leur a bien plu Rosenborg apparemment à nos recruteurs Total craquage le budget transferts cette année.

Dernière modification par Adriana ; 28/01/2016 à 14h09.
Selon des journalistes à Ouest-France et TVR, Kermit Erasmus a signé au Stade Rennais.
Voilà je trouve que c'est une super idée juste pour le potentiel évident de blagues que son prénom ainsi que son nom nous apporte.

EDIT:
Ah bah la photo, le transfert sort de nulle part il n'y a pas eu l'ombre d'une rumeur. Je le sens bien ce joueur, dans 6 mois on le vend en D3 ouzbek https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

CZ0Nb1DWkAA7djl.jpg

Dernière modification par Hachim0n ; 28/01/2016 à 16h09.
Orlando Pirates, connu dans le monde entier grâce à FIFA 16.
Un Sud-Africain à tête de pakistanais qui s'appelle Kermit, y'a un putain de potentiel.

Ole Selnaes annoncé pour 3 millions d'euros à Sainté. Holy shit quoi, y'a encore 2 ou 3 ans, on était en mode recrutement made in Ligue 1 à pas trop cher, maintenant on balance des 3 ou 4 millions sur des espoirs néerlandais ou norvégiens qui nous ont tapé dans l'oeil en C3.
Message supprimé par son auteur.
Je ne me souviens plus de ce qu'il avait fait contre nous ce jeune norvégien, mais je suis content de ce recrutement. L'effectif a besoin de se renouveler, ce qui se fera a la fin de la saison mais en laissant à Solnaes et Tannanne le temps de s'acclimater. On est loin des recrutements qu'en L1 avec uniquement des fins de contrat de ces dernières saisons. Pour arriver à notre niveau c'était bien, si on veut se stabiliser et vise rplus haut, il fallait changer Si on arrive à vendre un ou deux joueurs avant la fin du mercato, ca serait cool, mais je n'y crois pas trop. Un DC en plus n'aurait pas été de refus. Au moins, on tente, on fait des paris, et c'est cool.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Putain mais quand j'ai vu la news passée, j'ai cru que c'était une "mascotte" pour attirer les étudiants européens à venir au stade quoi...
Mdr, t'es con.

496612745-cute-frog-playing-soccer-gettyimages.jpg



Du côté de l'OM, le mercato semble plutôt calme. En même temps, quand ça parle d'un retour de Thauvin via un prêt, j'ai du mal à beaucoup m'y intéresser.
Kazhri a Sunderland c'est fait. Les fins stratèges des Girondins ont décidé que c'était une bonne idée de se séparer en deux semaines des deux seuls joueurs qui savent jouer au ballon de toute l'équipe.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Kazhri a Sunderland c'est fait. Les fins stratèges des Girondins ont décidé que c'était une bonne idée de se séparer en deux semaines des deux seuls joueurs qui savent jouer au ballon de toute l'équipe.

Entre la blessure de Cédric et la vente de Saivet et Kahzri, il reste quoi Ounas à vendre et puis go L2.
Citation :
Publié par Adriana
Rien de bizarre, c'est le nouveau Qatar, ils sont blindax niveau pognon et tentent d'attirer du gros poisson à un salaire défiant toute concurrence pour faire un peu de pub sur leur championnat daubé. Y'a aussi Guarin qui a signé à Shangai pour 13 millions.
http://ecosport.blog.lemonde.fr/2016...is-seveillera/

La super league chinoise, pour l'instant, c'est 11 millions de droit TV (2015). Mais ce sera 280 millions en 2018, et ça va probablement continuer à accélérer, sauf si le pays s'effondre, of course. Attendez-vous à voir débarquer des jeunes chinois en ligue 2, en masse, dans les années à venir.
Ouais, enfin le Qatar l'a tenté aussi, essayer de rendre le championnat attractif avec l'arrivée de fonds et de stars, on peut pas dire que ça ai totalement fonctionné non plus, pas un rat dans les stades, leurs clubs sont pas vraiment performants à l'échelle continentale(bon ok victoire en 2011).

Mais s'ils s'y prennent un peu mieux pourquoi pas, et effectivement ça me semble plus intelligent de faire progresser le vivier local qui a l'avantage d'être énorme à gauche à droite et aux seins de leurs académies que d'empiler bêtement des stars.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Irandal La Flare
Lorient qui récupère Rose et Cabot, toujours aussi intelligents dans leurs recrutements les Merlus.
T'es pas objectif c'est ton club de coeur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés