JOL d'or 2015 de la meilleure série (ex TV SOTY)

Fil fermé
Partager Rechercher
Yop all ! Clap² n'ayant pas le temps, je vous propose de m'occuper moi-même du classement annuel des séries télévisées, en les intégrant au JOL d'or. Surtout que maintenant que Netflix est sorti en France, je peux suivre les séries en même temps que tous les pirates du monde . Sur ce fil, je vous propose donc de débattre des séries qui ont marqué 2015, que ce soit en bien ou en mal.

Historique du JOL d'or

Bon, ça, vous vous en foutez. En bref : cela existe depuis 2012, c'est pour le cinéma, maintenant je m'occupe aussi des séries et des anime.

JOL d'or 2015


Catégories

Pour les séries, je vous propose quatre catégories distinctes, que je vais présenter :

JOL d'or de la meilleure série
Pour ce prix, je vous demande de choisir la série qui vous a le plus marqué en 2015. Tant que quelque chose d'original est sorti en 2015, cela marche. Vous pouvez voter pour une série dont une saison est sortie aux US cette année, pour une autre qui a été localisée en France en 2015 ou encore pour une nouvelle série. En bref, tant que la série est sortie quelque part en 2015 et que c'était sa première sortie, cela me va.

Cela signifie que plusieurs saisons vont peut-être se mélanger, mais ce n'est pas gravissime, à mon sens. La question est donc : à vos yeux, quelle série a le plus marqué 2015 ? Il peut aussi bien s'agir d'une nouvelle série que d'une ancienne, dont vous avez adoré la dernière saison.

JOL d'or de la série la plus décevante

Là, c'est l'inverse : ce prix décerne une série qui vous a incroyable déçu, qu'il s'agisse d'une nouvelle série ou de la dernière saison d'une série que vous adoriez. Tant que c'est sorti quelque part en 2015, cela me va.

JOL d'or de la meilleure nouvelle série
Ce prix, en revanche, concerne une série dont la diffusion a débuté en 2015. Je précise que je parle de début de diffusion, quel que soit le pays ; si la série a débuté au Guatémala en 2014, mais n'est arrivée qu'en 2015 aux US et en Europe, elle n'est pas éligible. À l'inverse, une série déjà sortie aux US, mais pas encore en Europe, l'est.

JOL d'or de la nouvelle série la plus attendue en 2016

Comme pour la meilleure nouvelle série, nous parlons ici d'une série devant débuter en 2016 que vous attendez avec impatience. Une fois encore, le premier territoire fait foi. La nouvelle saison d'une série déjà diffusée n'est pas éligible. Si vous avez besoin d'inspiration : http://time.com/4163331/new-tv-shows-2016/

Pour résumer :
Meilleure nouvelle série et plus grande attente : doit concerner une série originale, dont la diffusion a débuté en 2015 ou en 2016 (respectivement) sur son territoire d'origine.
Meilleure série et série la plus décevante : peut concerner une nouvelle série ou une série qui a connu une saison originale, sur n'importe quel territoire.

Navré si ce n'est pas très clair, mais les sorties différées et les différentes saisons compliquent le truc.

Règlement

- Vous pouvez citer trois séries pour chaque catégorie. Vous pouvez en citer davantage, mais elles ne seront pas comptabilisés.
- Merci de classer les séries que vous citez (1, 2, 3).
- Le barème de points est le suivant : 3 points pour la série classée en premier, 2 pour la deuxième et 1 pour la troisième.
- En cas d'égalité de points, les séries sont départagés au nombre de première place, puis au nombre de deuxième place.
- Le JOL d'or de la meilleure série ne concerne que les séries avec de véritables acteurs. Pour les séries d'animation, voir : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1319091

Exemple de vote

JOL d'or de la meilleure série 2015

1) Série A.
2) Série B.
3) Série C.

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) Série D.
2) Série E.
3) Série F.

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) Série G.
2) Série H.
3) Série I.

JOL d'or de la nouvelle série la plus attendue en 2016

1) Série J'.
2) Série K'.
3) Série L'.

Bien sûr, vous pouvez citer davantage de séries, mais elles ne seront pas comptabilisées. Vous pouvez également ne voter que pour certaines catégories, ou citer moins de trois séries. Je vous invite dans tous les cas à commenter vos votes .

Calendrier et lancement

Les votes sont donc lancés ! Ceux-ci sont ouverts jusqu'au 20 janvier 2016. La remise des prix se fera en même temps que les autres JOL d'or, c'est-à-dire début février 2016, sur JOL-TV si tout se passe bien.

Autres fils

Cette année, le JOL d'or concerne aussi les films et les anime !

JOL d'or du meilleur film : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1319048
JOL d'or du meilleur anime : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1319091
JOL d'or du meilleur manga : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1319349

À vos votes !

Alandring / Galatium

Dernière modification par Alandring ; 06/01/2016 à 20h48.
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) Marvel's Agents of SHIELD est surprenante
2) Gotham
3) Arrow

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

J'en ai pas qui me viennent là.

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) The expanse est bien partie
2) Into the badlands
3) Supergirl

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016
Edit: J'avais oublié x files, merci Hark²

1) X Files prends la premier place. J'ai tellement hâte.
2) Legends of tomorrow
3) The magician (le premier épisode existant pour le moment me plait bien)

Dernière modification par Jihui ; 18/01/2016 à 01h24.
Ici mon seul critère c'est l'intérêt porté à la série càd mon envie de regarder la suite

JOL d'or de la meilleure série 2015

1) The 100
2) Fargo
3) Silicon Valley

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) Under the dome
2) Hannibal
3) True Detective

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) Le Bureau des légendes
2) Fear The Walking Dead
3) Better Call Saul

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016

1) je sais pas je suis pasaucourant
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) Daredevil
2) Agents of SHIELD
3) Silicon Valley

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) Jessica Jones
2) Heroes Reborn
3) Flash

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) Daredevil
2) Supergirl
3)

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016

1) Lucifer
2) Chronicles of Shannara
3) Luke Cage
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) Fargo
2) Show me a Hero
3) Les series Netflix - en général - en particulier : Narcos / Daredevil / Sense8

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) True detective S2 (Quelle déception putain)
[ Le reste, je m'arrête à 1 ou 2 épisodes ]

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) The Man in the High Castle
2 [Les séries Netflix : Daredevil / Narcos / Sense8 en particulier]
3) Better Call Saul

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016


1) X-Files (même si je sens que ça va pas le faire )
2) Les saisons 2 des séries Netflix, savoir si elles vont concrétiser. Aussi la S4 de House of Cards !
3) - purée pleins de bonnes séries qui vont venir l'année prochaine - : Vinyl sur HBO.

Bref, à part Netflix, pas grand chose sous les tropiques. J'ai abandonné certaines séries fastfood vraiment mauvaises de saisons en saisons (genre Walking Dead) et j'ai bien peur que Games of Thrones suive ce terrain là
HBO m'a pas mal déçu cette année, malgrés l'excellente minisérie Show me a Hero, j'ai pas accroché à leur catalogue. J'attend beaucoup la série en coprod avec Mick Jagger.
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) Gotham (s02)
2) Constantine
3) Vicking (s03)

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) Jessica Jones
2) Games of Thrones (s05)
3) Leftovers

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) Sense8
2) Daredevil
3) The Man in the Hight Castle

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016

1) X-Files
2) Shannara Chronicle
3) Preacher

Dernière modification par Toga ; 19/01/2016 à 19h14.
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) Arrow
2) Flash
3) Castle

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) Game of Thrones
2) Supernatural
3) Jessica Jones

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) Supergirl
2) Narcos
3) The Man in the High Castle

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016

1) Legends of Tomorrow
2) X-Files
3) Chronicles of Shannara
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) Vikings s03
2) Black Sails s02
3) Pas grand chose d'autre... j'ai suivi pas mal de série mais rien qui sorte du lot... allez je note Castle pour le principe

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) The Last Kingdom
2) Supergirl
3) Zoo

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) Ballers
2) Dardevil
3) Into the Badlands

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016


1) x-files
2) Game of Throne pour avoir de l'inédit
3) ..... euhhh.... vikings
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) Sense8
2) Daredevil
3) Mr Robot

+prix spécial de la série que j'avais mis dans les déception 2014 et qui s'est bien relevée en 2015 pour Agents of Shield

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) Arrow s3
2) Jessica Jones. A sa décharge, j'en attendais probablement trop.
3) Blindspot

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) Sense8
2) Daredevil
3) Mr Robot

(bah oui, forcément...)

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016

1) Daredevil S2
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) The Leftovers (HBO) - J'suis le 1er a la cité, quel honneur.
2) Transparent (Amazon) - Jeffrey Tambor est plus beau en femme que en homme.
3) Rectify (Sundance) - Série magnifique a en pleuré.

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) The Bastard Executioner (FX) - Caca boudin N°1.
2) Agent X - (USA Network) - Caca boudin N°2.
3) Dr. Ken (ABC) - Caca boudin N°3.

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) American Crime (ABC) - Assurément la meilleure série issu d'un Network US, la S02 commence très bientôt. Hâte.
2) Bloodline (Netflix) - Casting de folie, scénario passionnant, la meilleure de FlixNet.
3) Fortitude (Sky Atlantic) - L'ambiance TwinPeaksrienne, la photo, les paysages, les acteurs, Fortitude est une très belle surprise.

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016
1) The Path (Hulu) - 30 Mars
2) Underground (WGA America) - 09 Mars
3) VINYL (HBO) - 14 Février

Dernière modification par SansBlague ; 31/12/2015 à 14h12.
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) The 100
2) Viking
3) Z Nation

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) The Walking dead (la saison en cours)
2) Constantine
3) True detective S2
Autres :
Games of Throne

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) The expanse
2) Fear The Walking Dead
3) Supergirl
Autres :
Jessica Jones
NCIS New Orleans (Et ouais, moi j’aime bien )
Into the badlands

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016

1) La prochaine saison de The 100
2) La prochaine saison de Z Nation
3) La prochaine saison de Viking

Il y a sûrement aussi de nouvelles séries qui vont sortir en 2016 qui doivent valoir le coup d’œil mais je n’ai pas encore regarder ce qui était prévu sur les chaînes US donc je ne peux pas les cités ^^

Dernière modification par Nathos ; 31/12/2015 à 11h01.
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) Game of Thrones
2) Limitless
3) Teen Wolf

Mention spéciale pour la S2 de Gotham que j'ai beaucoup aimé

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) True Detective S2
2) Jessica Jones
3) Sense 8

Et toutes les séries de super héros toutes moins bien les unes que les autres : Supergirl, Arrow et the Flash :/

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) Au service de la France
2) Limitless
3) Into the badlands

Faudrait rajouter Narcos et Impastor à cette liste mais bon c'est un top 3

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016

1) Prochaine saison de GoT
2) Prochaine saison de Marco Polo
3) Prochaine saison de Teen Wolf
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) Fargo
2) The Leftovers
3) True Detective

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) Extant
2) Blindspot
3) Sense 8

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) Mr Robot
2) The Whispers
3) Au Service De La France

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016

1) Narcos saison 2
2) X-Files
Une petite question avant de faire mon propre top, les séries animés mais des USA, comme Rick et Morty ou Archer, on les place où ? Ici ou dans le Jol d'or des animés ?
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) Narcos - La série la plus marquante de l'année pour moi, en grande partie pour Wagner Moura qui joue un formidable Pablo Escobar.
2) Le Bureau des Légendes - Grosse claque, Mathieu Kassovitz est énorme. J'en veux plus
3) Marvel's Agents of SHIELD - Ca ne cesse de s'améliorer, sans être une grande série elle m'a été très agréable à regarder chaque semaine.

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) Homeland - Je n'arrive plus à m'intéresser aux enjeux de la série dans cette 5ème saison, faire coller les événements à l'actualité plus ou moins immédiate est une bonne idée, mais j'en peux plus de Claire Danes.
2) Better Call Saul - Souffre de la comparaison avec Breaking Bad, sans être mauvaise la série n'atteint pas le niveau de son prédécesseur.
3) The Brink - La série est globalement plutôt bonne, mais il y avait tellement mieux à faire que c'est devenu une grosse déception.

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) Narcos - Voir plus haut.
2) Le Bureau des Légendes - Voir plus haut.
3) Daredevil - La meilleure série de super héros à ce jour, Daredevil est bon, les sidekicks sont bons, le vilain est bon. Tout est bon.

Il n'y a pas assez de places j'aurais pu citer aussi Master of None ou Au service de la France. Voire même Ballers, Jessica Jones, Sense8 ou Rick & Morty.

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016

Je sais pas ce qui va sortir en 2016 (j'ai déjà trop de choses à regarder...) alors je dirais, les nouvelles saisons de toutes les séries que j'ai cité ?

Dernière modification par Hachim0n ; 31/12/2015 à 10h54.
JOL d'or de la meilleure série 2015
1/ The Leftovers s2
2/ Rectify s3
3/ True Detective s2

JOL d'or de la série la plus décevante 2015
1/ Game of Thrones.
2/ House of Cards s3

Elles n'etaient pas mauvaises, mais elles etaient tellement loin de leurs premieres saisons que ca en fait un peu mal.

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015
1/ Bloodline
2/ Show Me A Hero
3/ Le Bureau des Legendes

Mention speciale a Mr Robot, Better Call Saul, et The Jinx.

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016
1/ Vinyl
2/ Westworld
3/ The Leftovers s3

The Deuce aurait ete en 1/ sans aucun probleme, mais je suis pas certain que ca sorte en 2016.

// et bien si on ne peut mettre que de la serie originale en "plus attendue", la 3eme position va donc a The Deuce tiens.

Dernière modification par Selty ; 31/12/2015 à 13h07.
Ca va être compliqué de faire certains choix :/

JOL d'or de la meilleure série 2015

1) Daredevil
2) Agents of SHIELD
3) Mr Robot
4) Gotham S2
5) House of Cards S3
6) Limitless
7) Constantine
8) Flash S2
9) Jessica Jones
10) Arrow S3

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) Minority Report (grosse déception, il y avait tellement de potentiel)
2) Game of Thrones
3) CSI Cyber (je m'y attendais franchement, mais c'est encore plus mauvais que je ne l'aurais pensé)

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) Daredevil
2) Mr Robot
3) Limitless

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016

1) Luke Cage
2) Preacher
3) Legends of Tomorrow
Attention à un détail du règlement :

Citation :
Publié par Alandring
Pour résumer :
Plus grande attente : doit concerner une série originale, dont la diffusion [débutera] ou en 2016 (respectivement) sur son territoire d'origine.
Cela signifie que les nouvelles saisons de séries déjà diffusées ne sont pas éligibles pour ce prix (contrairement à Luke Cage par exemple).
Citation :
Publié par Bworlia
Une petite question avant de faire mon propre top, les séries animés mais des USA, comme Rick et Morty ou Archer, on les place où ? Ici ou dans le Jol d'or des animés ?
Anime
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) Penny Dreadful
2) Daredevil
3) American Crime

Pas de réel classement dans cette catégorie mais comme il en faut un. Daredevil m'a surpris, d'ordinaire j'ai du mal avec les séries basées sur des super-héros, mais je suis content de retrouver Charlie Cox dans un premier rôle. American Crime est surprenante pour une série diffusée sur ABC, cette chaîne ne m'a pas habitué à de tels sujets ou à une telle maîtrise de son thème.

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) Supergirl
2) The Leftovers
3) Game of Thrones

Il y a énormément de séries qui s'avèrent très décevantes cette année, soit car elles n'ont pas la qualité que l'on peut attendre de tels succès (comme Empire), soit car elles sont fainéantes et tombent dans le procedural sans intérêt (Zoo, Blindspot...) ou tout simplement car elles sont nazes (The Bastard Executioner).
Pour la première de mon classement, je me suis quand même surpris à attendre cette série malgré un super-héros ridicule vu toute la communication faite dessus. J'ai tenté l'expérience et j'ai trouvé le résultat très faible : c'est beaucoup d'argent pour pas grand-chose. Le casting est également médiocre dans son ensemble.
Pour la seconde, j'ai tout de même réussi à boucler sa première saison avec pas mal de temps avant de redonner une chance à cette série vu les critiques qu'elle reçoit. Elle reste, à mes yeux, un des shows les plus surestimés actuellement.
Concernant Game of Thrones, la série n'est pas mauvaise mais terriblement décevante si on compare la cinquième saison aux toutes premières. Elle a perdu énormément de ce qui faisait ses forces et vire parfois presque à la caricature.

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) Mozart In The Jungle
2) Fear The Walking Dead
3) Into The Badlands

J'ai beaucoup aimé la folie douce de la première de mon classement, et la découverte d'un univers relativement peu exposé jusqu'à présent dans le monde des séries. Ce n'est évidemment pas un documentaire ou un drame, mais je trouve que cette série a vraiment un charme particulier.
J'ai également apprécié le spin-off de The Walking Dead, même si je trouve un peu malheureux d'avoir écarté certains dilemmes potentiels qui auraient pu avoir un intérêt dramatique. La dynamique familiale apporte quelque chose de suffisamment nouveau par rapport à la série mère.
Into The Badlands représente un genre peu répandu à la télévision. J'aime bien le monde crée, les personnages et surtout les chorégraphies des combats (rarement égalés malgré la surenchère de séries plus ou moins orientées vers l'action).

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016

1) Emerald City
2) The Shannara Chronicles
3) American Crime Story

Pour Emerald City, je suis curieux de voir comment ils vont relire cette histoire, et si la promesse d'une réalisation "sombre" sera tenue.
Il n'y a presque plus de séries fantasy à la télé, et la bande-annonce de The Shannara Chronicles m'a intrigué. Les effets spéciaux semblent de qualité, il faut voir si le reste va suivre.

C'est dommage qu'il n'y a ait pas de catégorie "plaisirs coupables", je trouve que les séries s'y prêtent davantage que les films.
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) Agents of Shield
2) How to Get Away With Murder
3) Once Upon A Time

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) Flash
2) Arrow
3) American Horror Story

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) Scream Queens
2) The Magicians

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016

Aucune idée

Dommage qu'on puisse pas mettre les autres séries déjà en cours de diffusion qu'on attend en 2016, genre la nouvelle saison ou la suite de la saison de telle ou telle série...
JOL d'or de la meilleure série 2015

1) The Leftovers Saison 2.
2) Rectify Saison 3.
3) Sense 8.

JOL d'or de la série la plus décevante 2015

1) Jessica Jones.
2) Heroes Reborn.
3) Master of None.

JOL d'or de la meilleure nouvelle série 2015

1) Sense 8.
2) Dardevil.
3) Narcos.

JOL d'or de la série la plus attendue en 2016

1) The Leftovers Saison 4.
2) Marco Polo Saison 2.
3) Sense 8 Saison 2.
Citation :
Publié par Alandring
Attention à un détail du règlement :



Cela signifie que les nouvelles saisons de séries déjà diffusées ne sont pas éligibles pour ce prix (contrairement à Luke Cage par exemple).
Bah va me falloir un listing et des BA pour les nouvelles séries à venir en 2016 alors parce que je vois pas.

Je me rend compte qu'on est pas mal à pas avoir compris la règle
Citation :
JOL d'or de la meilleure série 2015
Citation :
3/ True Detective s2
Tu es la première personne (d'autant plus que d'habitude tu as vachement de goûts ) a avoir apprécié la S2 de True Detective !
Je comprends pas vraiment pour le coup
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés