Vendre quoi, à part des bodymesh, et gagner un revenu décent???

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J'ai l'impression qu'il n'y a plus que le bodymesh à se vendre sur SL.
La question: que vendre pour gagner de quoi payer son loyer tous les mois? (on va dire le loyer d'une homestead = 30000L/mois).
je dirais que tout ce se vend a toi d'attirer ton public, si tu cibles les 30000$ / mois, tu as interet de beaucoup bosser et offrir des nouveautés regulierement...
Sous couvert de l 'avis de personnes zautorisées....des rumeurs de moquettes auraient filtré de certains milieux à tendance underground et d'une non certaine intelligencia, apparamment infiltrés par des groupuscules de néophytes aventureux, qu'il se vendrait à la vue de tous, de sordides jeux qui, cachés sous diverses formes anodines, feraient apparaître deux boules de couleur permettant des divagations perverses.....Donc, si vous voyez un canapé merdique en prim datant de 2006 et vendu 1299 ls.....mefiance, il se pourrait qu'on essaye de vous refiler un de ces objets...ce serait devenu tellement viral, que certaines personnes ne peuvent plus venir jouer, tellement la combine est porteuse, même dans ce marché depressif.....

Dernière modification par MenthalOH ; 29/12/2015 à 22h04.
...

Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h02.
A mon humble avis :

des habits (le body mesh il faut bien l'habiller aussi ),

des cheveux,

Mais attention, joliment faits, car il faut bien admettre que le niveau de qualité des choses vendues a bien monté avec les meshes.

En bref, tout ce qui pare l'avatar. car il faut bien reconnaître que tout ce qui se pose, le mobilier, etc... fait moins recette car il faut un terrain et donc payer des fees.

caterina
Citation :
Publié par caterina
A mon humble avis :

des habits (le body mesh il faut bien l'habiller aussi ),
J'ai l'impression qu'il faut s'affilier à telle ou telle marque. Ca casse l'envie, désolé. SL aurait du travailler sur un nouvel avatar universel.

Citation :
Publié par caterina
des cheveux,
Il faut non seulement avoir la technique mais aussi avoir des idées de coupes. Ok, il y a les magazines qu'on trouve chez son coiffeur, avec des modèles, mais je ne trouve pas ça évident à faire si on n'est pas coiffeur dans l'âme.

Citation :
Mais attention, joliment faits, car il faut bien admettre que le niveau de qualité des choses vendues a bien monté avec les meshes.
Je pense que les meshes ont pas mal exclu de SL les petits artisans authentiques, qui ont perdu leur shop.

Citation :
Publié par caterina
En bref, tout ce qui pare l'avatar. car il faut bien reconnaître que tout ce qui se pose, le mobilier, etc... fait moins recette car il faut un terrain et donc payer des fees.
Ben oui, les gens dépensent tous leurs sous dans les bodymesh (ou plutôt certaines grandes marques), donc ils n'ont plus de sous pour avoir un terrain alors qu'ils ne peuvent plus rien vendre. C'est le cercle vicieux de la chute de SL. Preuve que les progrès techniques ne favorisent pas la relance du jeu.

Citation :
Publié par Grace
Je ne sais pas si tu cases des sculptures dans cette catégories mais j'ai souvenir que Fredd Auer (si j'écris bien son nom) faisait un carton !!
Mais ce n'étaient pas des sculptures en prims "normales"? Le mesh ne semble pas favoriser la créativité proprement slienne. C'est le triomphe du réalisme mimétique! Freddie n'est-il pas ruiné???

Citation :
Publié par litza
je dirais que tout ce se vend a toi d'attirer ton public, si tu cibles les 30000$ / mois, tu as interet de beaucoup bosser et offrir des nouveautés regulierement...
Se tuer au boulot pour engraisser LL...

Citation :
Publié par Loee
Tout ce qui concerne les fêtes : Halloween, Noel, St Valentin, Pâques... Ca marche super bien.
Ainsi Chloé avait trouvé le bon filon. On va consulter le calendrier des "journées mondiales de..." alors

Dernière modification par Worstbobo ; 01/01/2016 à 15h56.
Citation :
Publié par Worstbobo
Je pense que les meshes ont pas mal exclu de SL les petits artisans authentiques, qui ont perdu leur shop.
Le problème avec les meshes, il est vrai, est que pour continuer à créer des choses jolies et originales, il faut investir pas mal de temps dans l'apprentissage d'outils tels que Blender. C'est (beaucoup de ) temps en moins passé inworld, alors qu'avec les prims on buildait inworld.
C'est beaucoup de temps tout court, pas forcément envisageable quand on a une vie bien remplie à côté, dans la RL (sauf à être graphiste, retraité, ou insomniaque!)
Et du coup, cela a contribué à éradiquer pas mal de petits créateurs et builders. Certains sont pour, car déploraient le manque de qualité de nombreux objets mis en vente, mais ces "amateurs" ne vendaient pas forcément tous de la m**de.

Aussi, maintenant on retrouve souvent les mêmes mesh models partout, achetés full perm et simplement retexturés différemment, puisque seuls les gens maitrisant les logiciels de création externes en créent, alors que les créations en prims étaient plus artisanales.

Personnellement, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un modèle full perm pour le retexturiser et le revendre simplement dans des couleurs différente. Et j'ai toujours un terrain et une boutique IW, mais le jour où je ne peux plus suivre techniquement et proposer des produits vendables, à cause de limitations imposées par le lab,eh bien SL aura perdu pour moi tout son intérêt. J'y consomme très peu, hormis les loyers et matériaux full perm pour créateur, et je ne me vois pas y passer des plombes à faire du shopping ou à ajuster un body mesh dont je me passe très bien.

caterina
Citation :
Publié par caterina
Le problème avec les meshes, il est vrai, est que pour continuer à créer des choses jolies et originales, il faut investir pas mal de temps dans l'apprentissage d'outils tels que Blender. C'est (beaucoup de ) temps en moins passé inworld, alors qu'avec les prims on buildait inworld.
C'est très vrai. Tout semble fait pour casser la logique du "inworld" d'ailleurs. Les achats se font majoritairement sur le marketplace. Pas seulement à cause du moteur de recherche SL déficient (celui du marketplace l'est tout autant au point que beaucoup utilisent google lorsqu'ils y cherchent un truc). Mais c'est que les gens trouvent cela plus reposant de choisir et de comparer les produits à plat sur un site internet classique. Preuve que cette idée d'un web 3.0 en 3D qui devait, en 2006-2007, transcender le web traditionnel était totalement erronée. La 3D, c'est fatigant.
La seule solution pour faire des gains me semble être de ne pas avoir de terrain et de ne vendre que sur le marketplace. Au moins, on ne perd pas d'argent. N'aurais-tu pas intérêt de faire connaître tes produits uniquement par des démos (surtout que tu as besoin de volume d'exposition, je crois, donc nécessité d'avoir un grand terrain)?

Citation :
C'est beaucoup de temps tout court, pas forcément envisageable quand on a une vie bien remplie à côté, dans la RL (sauf à être graphiste, retraité, ou insomniaque!)
C'est un cliché mais je pense que ceux qui habitent la campagne ou de petites villes de province sont peut-être moins sollicités par les "divertissements" de la grande ville. Quand je suis à Paris où je vis une bonne partie de ma vie, je ne vais quasi jamais sur SL. Maintenant ma vie serait enfouie (, je rigole) dans une "zone péri urbaine", un trou à la campagne, j'y passerais peut-être plus de temps. Ce serait intéressant d'avoir des statistiques à l'échelle mondiale de la proportion des "citadins" et des "contadins" sur SL. A mon avis, elle s'est inversée par rapport à 2006-7. (La carte de SL recouperait-elle la carte que je n'ose nommer, chère à Emmanuel Todd?)

Je pense aussi qu'il n'y a plus de newbie. Quand tu es newbie, tu ne connais pas les marques, tu te fies à l'artisan du coin, tu achètes chez lui, même si la qualité n'est pas celle d'un graphiste pro. Mais quand tu es oldie, t'as pas envie de racheter des arbres, des animaux, etc. que tu as dans ton inventaire en vieux prims, même si ceux-ci existent désormais en mesh. Bref, c'est la crise pour les marchands. Sauf les marchands de bodymesh qui réussissent.

Au fond, SL est devenu un monde de bodymesheurs et de bodymeshés. Plus de place pour les autres!!!

Dernière modification par Worstbobo ; 02/01/2016 à 00h53.
Citation :
Publié par Worstbobo
J'ai l'impression qu'il n'y a plus que le bodymesh à se vendre sur SL.
La question: que vendre pour gagner de quoi payer son loyer tous les mois? (on va dire le loyer d'une homestead = 30000L/mois).
Tu crée un jeu àlakon genre bloodline, milkmade etc avec un cashshop bien fourni et un leveling infini.
Sur un thème qui as beaucoup de fans ou du porno.

C'est mieux d'avoir une petite fanbase que tu peux saigner à blanc, plutôt qu'un large public à tendance migratoire.
C'est vrai que beaucoup de gens achètent sur le Market, tellement pratique, avec les démos. Pour certaines choses, comme les arbres, maisons, etc...ça reste toujours sympa d'aller voir inworld.

Pour vendre des maisons il est délicat c'est vrai de ne pas avoir de terrain pour les présenter. La seule personne que j'aie rencontré qui ait pu contourner cet écueil était une nana qui utilisait un script de démo (au bout de x heures, le modèle de démo de la maison disparaissait). Bizarrement c'est la seule buildeuse de maisons que j'aie rencontrée qui utilisât cette solution pour vendre ses maisons (il faut dire que je l'avais gentiment contactée pour lui signaler que dans une des démos le script ne marchait pas ).
Perso, avec 1 rezzer, environ 2000 m² suffisent, soit environ 10 € par mois. Mais j'aime bien avoir un peu plus grand, une maison, un jardin, décorer..ce qui peut paraître un investissement à perte reste pour le moment un budget de loisir.

La situation géographique n'est pas la seule composante pour déterminer le temps passé dans SL. Il a aussi le contexte familial, le nombre de personnes dans le foyer. Un célib' aura a priori plus de temps libre, par exemple (sauf un parisien qui sort beaucoup ).

Promis, une fois à la retraite, je me mets à (beurk) Blender !

caterina

Dernière modification par caterina ; 02/01/2016 à 15h47. Motif: oubli
du charme en 'webcam' ça marche quand tu à des client régulier, Il existe encore des agences, ce qui craint c'est le taux de change
à l'euro et les contributions
qui te font perdre presque la moitié de t'est gain
et le propriétaire et sa commissions d'agences
c'est pour ça que géneralement j'achète des choses bon 'amazon' ou autre avec livraison gratuites, j'ai eu 60 euro pour 1 heure de show , c'est quand même mieux

d'utiliser le système de paiement non linden (l$)
comme paypal ou visa ou les conversation pour quelque (l$) (teléphone) rose , donc la voix du logiciel

après il y à les evènements comme l'arcade, et autre petit article vendu en grande quantité

les gens aime encore les nouveauté, tu peux aussi relancer un magasin payé en linden l$ il n'en existe plus

comme starfruit en 2007

Dernière modification par Chrismignon McDonnel ; 02/01/2016 à 19h06.
on peut gagner encore de l'argent sur sl
sur Sl tout est une question de marketing
les outils Facebook Flickr son indispensable
avoir un minimum de gout et de talents avec Photoshop
pour les vêtements il faut se démarque
chaussure aussi apprendre a texture si l'on achete du full
se qui n'est pas la parti la plus simple meme si beaucoup pense le contraire
beaucoup horreur sur le market
il faut du temps
et savoir se que les gens vont aimer
Oui c'est ce que je dis à beaucoup de monde on ne semble plus créer que pour les bodymeshs, je fabrique des chaussures et des bottes, et avant de pouvoir le faire il faut déjà que ces fameux créateurs de body daigne vous confier leur application...
Je n'ai jamais réussi à avoir maitreya et belezza, il ne s’embête même pas à envoyer un "désolée vous ne correspondez pas blabla", ils vous ignore purement et simplement, et quand vous réussissez à en choper un inworld il vous file péniblement un ou deux fichier avant de vous ignorer...
Les boites comme slink ou tmp sont tellement gigantesque qu'il n'existe même plus de créateurs à proprement parler...
La création sur sl souffre du même problème qu'en rl, Les grosse boites on des moyens faramineux, les petits artisans s'efface petit à petit et crèvent même si il font du meilleur boulot.
A part ça sl=sl et rl=rl hein?
Citation :
Publié par Gaelle Minois
Oui c'est ce que je dis à beaucoup de monde on ne semble plus créer que pour les bodymeshs, je fabrique des chaussures et des bottes, et avant de pouvoir le faire il faut déjà que ces fameux créateurs de body daigne vous confier leur application...
Je n'ai jamais réussi à avoir maitreya et belezza, il ne s’embête même pas à envoyer un "désolée vous ne correspondez pas blabla", ils vous ignore purement et simplement, et quand vous réussissez à en choper un inworld il vous file péniblement un ou deux fichier avant de vous ignorer...
Les boites comme slink ou tmp sont tellement gigantesque qu'il n'existe même plus de créateurs à proprement parler...
La création sur sl souffre du même problème qu'en rl, Les grosse boites on des moyens faramineux, les petits artisans s'efface petit à petit et crèvent même si il font du meilleur boulot.
A part ça sl=sl et rl=rl hein?
Je ne sais pas combien cela peut se vendre, des chaussures. Mais imaginons que la paire se vende 300L.
Cela suppose d'en écouler 100 exemplaires par mois pour atteindre notre objectif de payer un loyer de homestead. De trouver 1200 acheteurs par an.
Soyons optimistes et imaginons qu'il y ait sur SL un marché de 120000 utilisateurs actifs, dépensant de l'argent, n'ayant pas un inventaire trop plein, ignorant les freebies, etc. Cela suppose d'atteindre 1% par an d'entre eux pour s'en sortir. C'est énorme.
Citation :
Publié par Worstbobo
Je ne sais pas combien cela peut se vendre, des chaussures. Mais imaginons que la paire se vende 300L.
Cela suppose d'en écouler 100 exemplaires par mois pour atteindre notre objectif de payer un loyer de homestead.
Ce qui est loin d'être impossible.
Si les chaussures (dans ce cas précis) sont bien foutues, si elles tiennent compte de l'évolution des corps SLiens (compatibles avec les corps mesh actuels, Maitreya, TMP, Belleza...), si un hud les accompagne (pour changer la couleur des lacets ou des boucles...), si une communication est faite.... c'est possible

Citation :
De trouver 1200 acheteurs par an. Soyons optimistes et imaginons qu'il y ait sur SL un marché de 120000 utilisateurs actifs, dépensant de l'argent, n'ayant pas un inventaire trop plein, ignorant les freebies, etc. Cela suppose d'atteindre 1% par an d'entre eux pour s'en sortir. C'est énorme.
Pour les 1 200 acheteurs par an, faut renouveler le stock de chaussures et ne pas juste faire une paire qui va durer un an ou plus.
Citation :
Publié par Loee
Ca fait grosso modo 3 paires et des poussières à vendre par jour. Oui c'est tout à fait jouable.
Si tu t'appelles Belleza ou autre marque célèbre peut-être.
Citation :
Publié par Moon The Loon

Pour les 1 200 acheteurs par an, faut renouveler le stock de chaussures et ne pas juste faire une paire qui va durer un an ou plus.
En gros, faire un boulot à temps plein pour gagner 100 dollars par mois... Et les dépenser illico pour son loyer SL.
Elle est chouette la Second Life, comme dirait doudi
Bah oui, en tout cas si ce n'était pas le cas les boutiques ne tiendraient pas autant d'années, et des shops inworld il y en a beaucoup malgré la facilité du shopping sur le market. Ca veut bien dire que certains gagnent suffisamment d'argent pour le replacer.
Je pense que la communauté de photographes et blogeurs aident vraiment bcp les créateurs et tout ceux qui créent du contenu...photogénique.
Si la qualité est là ça va vite être relayé sur les groupes flickr etc
Mais aujourd'hui c'est évident que comparé aux années 2007 la plupart du marché est saturé et le niveau de la qualité à sacrement augmenté. Evidemment tout ce qui n'est pas mesh ou compatible mesh, est devenu presqu'absurde.

Citation :
Publié par Gaelle Minois
La création sur sl souffre du même problème qu'en rl, Les grosse boites on des moyens faramineux, les petits artisans s'efface petit à petit et crèvent même si il font du meilleur boulot.
A part ça sl=sl et rl=rl hein?
Ben ça je demande à voir, car comme je disais je pense que des qu'il y a la qualité, ça marche, y'a beaucoup de gens qui achètent mais il faut être visible sur flickr, être relayé par les photographes. Il me semble en tout cas que ça marche bcp comme ça aujourd'hui.
Citation :
Publié par Worstbobo
Si tu t'appelles Belleza ou autre marque célèbre peut-être.
Pas forcément.
Je vends la plupart des bricoles que je me fabrique pour mes photos, et ça n'a franchement vraiment rien d'une qualité Belleza, c'est même pas compatible X avatars vu que je fabrique pour moi d'abord. Je ne fais pas de pub ni rien, je n'ai pas de shop IW, je m'en occupe à peine. Bref, quand j'ai besoin d'un peu de L$ pour me faire plaisir je remonte quelques annonces sur mon market et je vends plusieurs articles à la journée, ensuite ça dure quelques jours parce que quand on fait une vente le produit est plus mis en avant et il y a un effet d'émulation indirect.
Si je me forçais un peu je suis sûre que les 100 euros par mois je me les ferais les doigts dans le nez. Sans prétention aucune.
Tout à fait d'accord avec Doudi et Loee.

Il y a pas mal de petits "débutants" qui n'avaient même pas un terrain au départ, qui se sont juste amusés à faire des mesh par ci, des mesh par là.

En un an, j'en connais au moins trois qui ont commencé avec rien (qui plus est, ont un boulot RL, donc ils ne passent pas leur journée sur SL) qui se sont bien démerdés, et qui du coup s'en sortent pas mal.

Rucy Byron pour -Aphorism-
https://www.flickr.com/photos/aphorism_sl/

Tab Tatham et Evan Keel pour -Junk-
https://www.flickr.com/photos/tabitha_tatham/

Kunst Himmel pour -Kunst-
https://www.flickr.com/photos/kunst_himmel/

Ces personnes ont commencé de rien, il n'y a pas si longtemps.

Ils sont maintenant régulièrement invités à des évènements de pur shopping (où des milliers d'avatars vont dépenser leurs lindens en achetant leur création).

La première fois que -Junk- a été invité à l'évènement "The Arcade Gacha", ils ont fait un bénéfice équivalent à 5 000 € pour un mois d'évènement.


Il y aussi ceux qui en ont fait leur job RL : Apple Fall.
Un mec qui n'a même pas la trentaine, mais qui, à mes yeux, fait un boulot incroyable (le détail de l'objet, détail des textures...) mais bon, lui c'est un "vrai" artiste.
https://www.flickr.com/photos/80288053@N02/


Et oui, Flickr est un bon outil pour eux, pour communiquer.
@Loee, oui tout le monde peut toujours vendre un peu sans avoir une qualité du tonnerre, par ex moi je fais plus rien sur mon market mais je vend qd même régulièrement, par contre loin très loin générer de quoi me payer une sim et garder du bénéfice.

@Moon, oui la plupart commencent de rien , tout seuls dans leur coin , mais par contre l'investissement en temps est conséquent je pense. Et puis comme on le voit sur tes liens la qualité est bel et bien là. Sinon ils ne seraient pas invités ici et là, et autant relayé par les photographes.

Dernière modification par doudi ; 09/01/2016 à 13h53. Motif: edit: trop de fautes^^
Citation :
Publié par doudi
@Loee, oui tout le monde peut toujours vendre un peu sans avoir une qualité du tonnerre, moi je fais plus rien sur mon market mais je vend qd même régulièrement, par contre loin très loin générer de quoi me payer une sim et garder du bénéfice.
J'en suis très loin aussi J'ai l'imagination mais pas les compétences ^^ Mais je suis sûre que si je me foulais un peu plus et si je me décidais à apprendre Blender j'y arriverais sans trop de difficultés. Seulement dans ces cas là ça devient presque un boulot à temps complet et personnellement je n'ai pas envie de ça ; SL pour moi c'est une détente, si ça devenait un job je ne suis pas sûre que je l'aimerais toujours autant. Quoi que faire un job qui détend ça doit être sympa
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