JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 830 (sites) | 1368 (forums)Créer un compte
Forum MOBA>World of Tanks & Warplanes>WoT - Forum World of Warships
World of Warships
Les forums JOL > Forum MOBA > World of Tanks & Warplanes > WoT - Forum World of Warships > [Vidéo] Aperçu des navires inspirés de l'anime "Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova" de World of Warships RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Vidéo] Aperçu des navires inspirés de l'anime "Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova" de World of Warships

HoneyBadger a publié le 29 décembre 2015 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation:
World of Warships ajoute un brin de fantaisie à sa flotte, et s'inspire de l'anime Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova pour décorer ses navires. Illustration vidéo.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Zamorakien
Grand duc / Grande duchesse

Les textures donne un look très futuriste aux navires.

En plus sa me fais découvrir un anime que je n'ai jamais vue.
Miyukini
Comte / Comtesse

Si ils font la même chose avec KanColle! Je m'y met de suite !
armaradian
Dauphin / Dauphine

perso j'aime bien aussi sa change
zornn alrunor
Alpha & Oméga

Suis déçus, pas de gravity gun
l homme qui vole!
Duc / Duchesse

La collaboration m'étonne complètement, je pense pas que beaucoup l'aurait vu venir...
Anime sympa au passage, centré sur de vraies batailles navales (et pas sur du Moe) mais il parait qu'il manque pas mal de contenus par rapport au manga.
zornn alrunor
Alpha & Oméga

Ouais et en plus c'est pas que du fan service (KanColle c'est ridicule la taille des bonnets qui augmente en proportion de la taille des bateau pour finir avec yamato qui ne voit jamais le sol...).
Par contre j'ai pas lut le manga, juste vue les animé (trouvé par hasard sur Jone (pour une fois qu'il y a quelque chose de frais sur cette chaine..) ) Et il manque clairement des bout.
Par contre les events pour débloquer Kongo a minima ça va être du grind assez violent XD.
calcifer
Comte / Comtesse

Et donc, à la barre de navires de guerre, des gamines, des boobs et des miniskirts ralatouf. Lol! Et ce sont donc ces impressionnantes guerrières qui vont conquérir le maoûuuusse Kongooooo, genre la belle blonde qui séduit King Kong. Au moins, avec les japonais, la psychologie est simple à comprendre!
Bref, je passe.
Jerau
Demi-dieu

C'est triste de juger la psychologie jap sur le simple aspect wtf des animés. M'enfin je me fais pas de soucis la culture nippon devient de plus en plus populaire en France ^^
calcifer
Comte / Comtesse

Citation:
Envoyé par Jerau Voir le message
C'est triste de juger la psychologie jap sur le simple aspect wtf des animés. M'enfin je me fais pas de soucis la culture nippon devient de plus en plus populaire en France ^^
C'était pour blaguer, et je ne juge vraiment pas la psychologie japonaise sur la base de ses animes. Mais tu confonds culture et loisir. La culture japonaise, c'est autre chose que des mangas, des cosplay et des kawai dolls, même si c'est sympa.
Jerau
Demi-dieu

Non, c'est toi qui confonds tout là. C'est un peu comme si tu disais que nos films, nos dessins animés ou bd ne faisaient pas partie de notre culture sous prétexte que ce sont des loisirs.

La culture japonaise ne se limite pas à ça heureusement mais les animés/mangas/idol/maid café/ganguro sont bien une partie intégrante de celle-ci.

Les mangas/animés sont justement bourrés de détails qui permettent d'avoir un aperçu du reste C'est un peu le même délire qu'avec les grosses séries US pour prendre un exemple qui parle surement à la majorité.
calcifer
Comte / Comtesse

Citation:
Envoyé par Jerau Voir le message
Non, c'est toi qui confonds tout là. C'est un peu comme si tu disais que nos films, nos dessins animés ou bd ne faisaient pas partie de notre culture.
Erm, ben oui... même topo s'ils sont français, anglais ou sud-vietnamien!

Les séries télés, dessins animés et autres parc d'attraction pour moi, ne sont pas "culturels". Ils puisent souvent dans la culture, c'est à dire dans l'histoire, les mythes, les traditions, les coutumes, les philosophies du pays, mais ils ne sont pas fait pour te cultiver, ce sont avant tout des loisirs, pas des activités spirituelles ou intellectuelles. Tu ne peux pas mettre au même niveau de culture ce jeu de bataille navale avec la découverte d'un site historique, ou un opéra classique.

Si tu veux, appelons cela "culture populaire"
Et le cliché Japon = manga-cosplay-samourai, stop quoi... allez y vivre, vous verrez qu'il y a de ça, c'est sûr, mais beaucoup d'autre choses, et beaucoup de japonais qui n'en ont rien à fiche de ces trucs.
Jerau
Demi-dieu

Je vois ce que tu veux dire mais je trouve personnellement que ça renvois à un débat un peu dépassé, puis si on commence à se lancer là dedans sur jol ...

C'est sûr que dans Arpeggio tu trouveras pas grand chose de très profond mais il existe un bon nombre d’œuvres bien plus matures. Les mangas/animés "t'instruisent" malgré eux ou te font travailler ton sens critique pour certains, exemple? :

Je viens de lire les deux tomes de "Poison City" par exemple, une fiction qui parle de censure et fait pas mal de parallèle avec l'histoire des comics US cf la Comics Code Authority.
calcifer
Comte / Comtesse

Oui, je reconnais aussi qu'il y a des oeuvres à part entière, avec une vrai réflexion. En fait on dit la même chose, et merci pour le lien, hop, dans les favoris!

"Si on commence à se lancer là-dessus sur jol..." On peut élever la conversation de temps en temps... et puis ça a démarré sur une connerie que j'ai lancé, alors! :P
kraken973
Dieu / Déesse suprême

De quoi plaire au public japonais.
Répondre
Les forums JOL > Forum MOBA > World of Tanks & Warplanes > WoT - Forum World of Warships > [Vidéo] Aperçu des navires inspirés de l'anime "Arpeggio of Blue Steel - Ars Nova" de World of Warships

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de World of Warships RSS
  • Aucune critique pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h35.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite