A quel Royaume appartenez-vous ?

Affichage des résultats du sondage: A quel Royaume appartenez vous ?
Arthuriens 99 16,56%
Tuatha Dé Danann 117 19,57%
Viking 207 34,62%
Ne sais pas, trop tôt pour le dire. 175 29,26%
Votants: 598. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Arthuriens pour le moment les classe black night et Abbot sur papier me corresponde bien^^ après j'avoue que le Mjolnir viking me fait de l’œil^^ enfin a test tout ça pour un choix définitif.

Sinon ce qui me fait peur c'est effectivement l'équilibre des royaumes étant donnée que les vikings c'est un peu a la mode la faction risque d'être blindé^^ pcq quand je voie la réaction de certain pote déjà comme ça en mode "ah y a viking bha moi je joue viking" xD
Citation :
Publié par Bloodkissou
Midgardien de naissance et de cœur, en espérant que les 3 royaumes sont équilibrés en population , je resterais chez les vikings !
J'avoue que pas mal de classes me bottent bien, par leur originalité, mais bon on va dire Skaldette rousse, pour le moment, pour pas changer des bonnes habitudes
Moi ça sera valkyrie ou viking rousse !
Arthurien de part mon passé du seul vrais quand de gentil qui était albionnais mais j'avoue que les vikings me font de l'oeil, mais c'est certain je ne serais pas thuata pas envi d'avoir la gueule d'un ciprés.
Citation :
Publié par Bloodkissou
Midgardien de naissance et de cœur, en espérant que les 3 royaumes sont équilibrés en population , je resterais chez les vikings !
J'avoue que pas mal de classes me bottent bien, par leur originalité, mais bon on va dire Skaldette rousse, pour le moment, pour pas changer des bonnes habitudes
Citation :
Publié par Sarousse
Moi ça sera valkyrie ou viking rousse !
Le retour des vraies valeurs

Entre les anciens DAOC qui vont rester fidèle à Midgard, ceux qui trouvent réellement intéressant les archetypes Vikings et les nouveaux joueurs fan de tonton Ragnar ça semble evident que Vikings sera LA faction la plus peuplée.

Sur le papier en tout cas.

Dernière modification par BzooK ; 07/01/2016 à 13h42.
Citation :
Publié par BzooK
Entre les anciens DAOC qui vont rester fidèle à Midgard, ceux qui trouvent réellement intéressant les archetypes Vikings et les nouveaux joueurs fan de tonton Ragnar ça semble evident que Vikings sera LA faction la plus peuplée.

Sur le papier en tout cas.
Je le dis depuis le lancement de ce projet, Royaume Viking=New Albion ! Midgard s'est mué en Royaume TDD.
TDD toujours plébiscité
Sur le forum officiel le royaume TDD et toujours devant en intention avec 37.43% loin devant les vikings (26.26%), les Arthuriens sont à la ramasse avec seulement 21.79%.
Les indécis restent stables à 14.53%...
Il y a à ce jour 179 votants.
On verra à la release mais ce n'est pour l'instant pas les vikings qui attirent les foules même si ça reste une valeur sûre.
__________________
"il vécut par la bière et finit dans la bière"
http://i.imgur.com/PihRkmG.png

http://i.imgur.com/RrLRJNi.png

_____________________
Citation :
Publié par BzooK
Entre les anciens DAOC qui vont rester fidèle à Midgard, ceux qui trouvent réellement intéressant les archetypes Vikings et les nouveaux joueurs fan de tonton Ragnar ça semble evident que Vikings sera LA faction la plus peuplée.

Sur le papier en tout cas.
Sur jol c'est sur, compte tenu du passif de Midgar. Ailleurs j'en doute, TDD récolte la palme de l'innovation au niveau des mécanismes présentés. Quand aux arthuriens leurs classicismes (gameplay lore etc) peut être un plus non négligeable sur un jeu qui souhaite revenir aux sources (du rvr). A la vue de ce qui est présenté, je trouve les arthuriens plus intéressants pour minmax un perso.

Les vikings sont bourrins. Est ce suffisant pour attirer sur le long terme la majorité ? J'en doute.
Citation :
Publié par Almathea
Sur jol c'est sur, compte tenu du passif de Midgar. Ailleurs j'en doute, TDD récolte la palme de l'innovation au niveau des mécanismes présentés. Quand aux arthuriens leurs classicismes (gameplay lore etc) peut être un plus non négligeable sur un jeu qui souhaite revenir aux sources (du rvr). A la vue de ce qui est présenté, je trouve les arthuriens plus intéressants pour minmax un perso.

Les vikings sont bourrins. Est ce suffisant pour attirer sur le long terme la majorité ? J'en doute.
Pour les vikings le jeu va se passer au corps à corps la plupart du temps, pour quelqu'un avec peu d'expérience il se fera certainement rouler dessus en hésitant trop. Pas sûr que ce soit un gameplay noobfriendly.

Citation :
Publié par Tapdur Neanias
Sur le forum officiel le royaume TDD et toujours devant en intention avec 37.43% loin devant les vikings (26.26%), les Arthuriens sont à la ramasse avec seulement 21.79%.
Les indécis restent stables à 14.53%...
Il y a à ce jour 179 votants.
On verra à la release mais ce n'est pour l'instant pas les vikings qui attirent les foules même si ça reste une valeur sûre.
Les TDD et vikings ont vu leurs places s'intervertirent pendant les présentations des classes, donc ça concerne un public restreint, très informé et donc pas très représentatif.

En tout cas je ne pense pas que les Arthuriens ont dit leur dernier mot car quand ils ont quand même une certaines classes en étant les seuls avec des armures de plates rutilantes et des châteaux médiévaux qui en imposent. (même si les Dvergars tentent de carry les vikings hors des huttes )

Et puis y'a le Abbot, le moine qui carbure à la bière et s'enjouaille avec deux fléaux d'arme.
Concernant les chateaux les gens feront surtout ce qu'ils veulent

En cube les vikings sont 1er, je suppose que le mix pierre/bois chaleureux et les legendes nordiques dont le nord de la france sont tres present et plaisent et puis skyrim a eu un impact fort

Les chateaux forts classiques pour nous et tres présent suivent mais sont plutôt classiques

les TDD il ya beaucoup de discussions et il n'y a pratiquement rien
Les constructions je ne m'y lancerai qu'à partir du moment où je connaitrai la portée des armes de sieges et tous les aspets concernant les possibilités offensives/défensives qui seront mis à disposition pour la béta.

Je suis pour le pratique avant l'esthétique :)
De toute façon au final pour les factions ça posera surtout un souci d’équilibrage si on voie encore des coalition de dizaine de grosse guilde comme on a pu avoir sur tout les derniers Mmorpg sorti^^

+1 pour Turkhan c'est mieux une construction pratique que esthétique.
Pour les coalitions de grosses guildes, le fait est que lorsqu'une d'elles prends le dessus et domine trop outrageusement, les autres se délitent et quittent le jeu. Cette coalition a donc la gloriole d'avoir dominé le serveur pendant X temps. Ce temps sera égal à leur capacité de patience à rester sur un jeu devenu sans saveur par manque de challenge, avant qu'ils ne partent sur un autre jeu voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

C'est le rush des 4 à 10 premiers mois, selon la difficulté du jeu/ l'équilibre des guildes hard-gamers par factions . Ensuite, le serveur pourra entamer sa seconde vie...

Qu'est ce que M.J a en tête pour atténuer ce phénomène, là est la question...
(et non le supprimer, car il faut de la compétition pour maintenir l'apport d'adrénaline).
Citation :
Publié par algweln-thorum
Qu'est ce que M.J a en tête pour atténuer ce phénomène, là est la question...
(et non le supprimer, car il faut de la compétition pour maintenir l'apport d'adrénaline).
Il faut faire ce que les devs ont pas fait sur gw2, donner la possibilité à un petit groupe de défendre un point stratégique face un bus voir meme faire en sorte qu'un bon groupe opti puisse wipe un bus désorganisé. (c'était presque possible au début de gw2 puis est venu le nerf des aoe, limite de cible par aoe...)

Mais le plus important pour moi est l'importance de la conservation des points stratégique sur une map, pour reprendre l'exemple de gw2 il est plus rentable de tag un points que de le défendre dont y avait zero défense et la plupart des combats se passe en plaine ce qui donne un avantage monstrueux bus...

Apres je suis pas contre les bus et les combats en plaine, mais j’espère que ce sera pas le plus rentable pour faire gagner un serveur car ca fini vite par c'est celui qui à la plus gros bus qui gagne...
Citation :
Publié par TURKAN
Les constructions je ne m'y lancerai qu'à partir du moment où je connaitrai la portée des armes de sieges et tous les aspets concernant les possibilités offensives/défensives qui seront mis à disposition pour la béta.

Je suis pour le pratique avant l'esthétique :)
C"est surtout en pratiquant que l"on augmente l’esthétique et le fonctionnel dans un minimum d'espace et donc avec des ressources limités

Et si tu dois t'adapter a de nouveaux paramétrés, tu le fera d'autant plus vite que tu connaitras ton château

Puis quand le jeu démarrera etre en dehors du jeu a réfléchir a ta structure, la on a tout le temps et ca occupe
Citation :
Publié par Kepps

+1 pour Turkhan c'est mieux une construction pratique que esthétique.
Il n'y a pas lieu d'opposer le pratique a l’esthétique

Admettons (car je n'y crois pas du tout) mais admettons que grâce à un concept particulier basé sur des calculs de paramètres, un concept soit plus efficace qu'un autre en matière de résistance

Sauf que l’esthétique n'est pas basé sur cela, si tu prend necromaniak par exemple qui pour moi fait les choses les plus belles, tu as au depart la structure qu'il fera aussi vite que toi suivant les parametres

mais en plus il a tout une palette de patches de formes et de couleurs, bref des blueprints, qu'il apposent et donne toute la beauté a son travail

Et ce qui demande beaucoup de pratique c'est le second pas le premier
Citation :
Publié par Kepps
De toute façon au final pour les factions ça posera surtout un souci d’équilibrage si on voie encore des coalition de dizaine de grosse guilde comme on a pu avoir sur tout les derniers Mmorpg sorti^^
Ce qu'il faut te dire c'est que les membres formant ses grosses guildes ont 2 mains et 10 doigts comme toi et moi, je préfère largement une faction avec 20 guildes de 15-20 joueurs fédérées autour du même objectif qu'une faction avec 5 grosse guilde 80 joueurs.
D'autant plus que sur une map comme CU il sera vraiment simple de brain un zerg ennemi contrairement à GW2 avec ou la petite map jouait en faveur des gros zerg.

Après il ne faut pas sous estimer le concept des guildes familiales 150+ membres, ils sont capables d'avoir un zerg en attaque et un autre en défense
C'est complètement ça en fait.
Quand bien même il y aurait des alliances énormes de grosses ou de petites guildes, la map va être suffisamment grande (immense même) pour que chaque guilde/alliance se focalise sur des zones précises et non couvrir le territoire entier. (ou alors ce sera des alliances d'alliance, bref un truc énormissime)
N'oubliez pas non plus que le jeu RvR va surtout ressembler (en tout cas de mon point de vue) à du contrôle de zones et leur protection (un peu comme le système de contrôle que Eve connaît), les guildes ou joueurs n'iront pas ou très rarement à 2 heures de course de leur zone, sous peine de la voir attaquée.
L'organisation des guildes et l'attaque de différents points devraient être encore plus primordial et vrai que sur les autres MMO (surtout s'ils respectent leur "no tp")

Dernière modification par Torkaal ; 10/01/2016 à 16h08.
Comme le souligne Torkaal, les grosses guildes hégémoniques risquent de galérer. Des alliances de guildes à la taille plus modeste, mais bien organisées entre elles, seront plus efficaces d'une part. D'autre part, les risques de chute d'une faction, si une guilde "tombe", sont moindres, d'autant plus qu'il y a moins de risques d'éclatement suite à une gestion humaine difficile (car pour gérer une grosse guilde qui devra faire le grand écart, tant au niveau IG qu'au niveau de l'ensemble des profils de joueurs la composant, la question du management se pose véritablement).

Et rien n'empêche d'avoir une guilde conséquente au sein d'une alliance rodée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés