IndieDevLounge - Emissions autour des jeux indé avec des dévs

Répondre
Partager Rechercher
Hellow,

Une initiative très sympa a vu le jour assez récemment*, réunir des développeurs indépendants (francophones) et faire différentes émissions en variant les thèmes abordés. Ça se passe tous les Mercredis à 21h sur la chaîne Twitch IndieDevLounge. Vous pouvez retrouver les rediffusions sur Youtube.
L'émission principale est nommée Indie Coffee : Chaque invité lance un thème / une question propice au débat et on en parle une 30ène de minutes avant de passer à une autre question.
A côté on retrouve Retro Engineering où les dévs parlent du ou des jeux qui leur ont donné envie de commencer à faire des jeux. Indie Select où chaque invité cite un ou 2 jeux qu'il a apprécié dernièrement (ou sur l'année comme le dernier Indie Select #3 spécial Noël) et pourquoi en analysant un peu le jeu. Et enfin Défi du dev, en gros un challenge entre développeurs sur un jeu indé. Pas encore vu d'émission récemment sur ce dernier format d'émission.

Il y a parfois des acteurs du jeu vidéo aussi comme dans l'Indie Select #3 (+ bonus) : rédact(eur/rice)s, consultants, etc.

*Il y a quelques vidéos plus anciennes, mais j'imagine que faute de temps à cette époque il y avait peu d'émissions.
NB : Je ne fais que relayer l'info, je ne suis pas impliqué dans l'organisation de la chaîne. C'est (principalement ?) Grouroux qui organise ça, un des créateurs de Gang of Space, en cours de développement.

Dernière modification par Harest ; 02/01/2016 à 17h44.
J'ai survolé deux vidéo pour voir à qui ça ressemble. La forme parait très chiante, mais je n'ai pas vraiment écouté ce qu'ils racontent. Mes années sans télé ni radio n'aident pas à accrocher à ce genre de format, mais je vais faire l'effort de suivre au moins un épisode. Je salue l'initiative ceci dit.
C'est à eux qu'il faudra le dire ça . Je ne fais que relayer l'info vu que c'est assez récent et je pense que ça peut intéresser beaucoup de monde surtout ici. Je sais que Melibellule qui est parfois dans le coin a déjà participé d'ailleurs (avec une question très directe ^^).
Still, merci pour eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés