Un faux dofus lié à la jauge d'énergie

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
Jauge d'énergie au cb inutile ^^ J'ai pensé à 2 trucs.

D'abord des gains de succès pour augmenter la valeur max de la jauge juste pour un confort de jeu.
Mais surtout un faux dofus à bonus Dokoko like (psk je trouve ce faux dofus excellent) dont le bonus serait d'autant + élevé que l'énergie du perso est forte.

Je ne détaille rien psk on m'a soufflé à l'oreille qu'une idée très précise n'a aucune chance d'être créée.

Que pensez-vous de la revalorisation de la jauge d'énergie de cette façon ? ^^
Citation :
Publié par Arbouse
Je ne détaille rien psk on m'a soufflé à l'oreille qu'une idée très précise n'a aucune chance d'être créée.
Qui te souffle à l'oreille une absurdité comme ça ? ça risque d'être compliqué de débattre sur un faux dofus dont on ne connaît pas l'utilité.

En revanche là où tu touches quelque chose qui m'intéresse c'est à ce niveau :

Citation :
Publié par Arbouse
Que pensez-vous de la revalorisation de la jauge d'énergie de cette façon ? ^^
C'est indéniable qu'ils essaient de la revaloriser le plus possible (les consommables qui en donnent par grosse quantité, les nouveaux systèmes de mort en donjon etc...)

Je suis pour qu'on revalorise le plus possible l'énergie autre qu'en PVM, je fais parti de ceux qui pensent qu'elle devrait impacter toutes les facettes du jeu étant donné son utilité. Même si je me ferai sans doute incendier : je serais pour qu'elle soit efficace en koli, qu'une fois à 0, on passe fantôme même en koli et puis mine de rien, ça revaloriserait encore un peu plus les métiers de récolte+craft et impacterait l'efficacité des bots koli (à moindre mesure bien sûr mais ça serait déjà un petit pas).
Tout ceci me rappelle un peu le concept de l'Atma Weapon, vue dans les anciens Final Fantasy (Enfin, au moins depuis le VI).

(Sauf que dans le cas de cette dernière, c'est littéralement la jauge qui sert en tant qu'arme de frappe )


Bref, pourquoi pas, et ...obligatoirement un (faux-)dofus ?
Citation :
Publié par Wasssha
Bref, pourquoi pas, et ...obligatoirement un (faux-)dofus ?
Eh oui l'activation du bonus donné par l'énergie en cours du perso doit passer par un faux dofus pour éviter l'abus d'un bonus permanent. Ca donne une contrainte et un choix d'avoir le bonus du faux dofus en utilisant un slot précieux ou ne pas le mettre et rien changer au système actuel.
Citation :
Publié par Arbouse
Eh oui l'activation du bonus donné par l'énergie en cours du perso doit passer par un faux dofus pour éviter l'abus d'un bonus permanent. Ca donne une contrainte et un choix d'avoir le bonus du faux dofus en utilisant un slot précieux ou ne pas le mettre et rien changer au système actuel.
Je parlais juste du skin de l'objet en fait, pas de l'emplacement Les trophées eux aussi ont bien les mêmes "particularités" qu'un dofus, parce que prenant simplement place dans le même slot, c'est tout.
Je ne comprends pas bien.

Il y aurait deux cas que j'envisage:
- l'item augmente la régénération d'énergie passivement, il boosterait le gain d'énergie quand on est déconnecte.

- il permettait de moins perdre d'énergie suite à une défaite ou en ferait gagner après des combats ?


Dans les deux cas j'y vois un soucis:
Dans le premier un "item" est sensé apporter un bonus lors des combats, quelque chose que l'on équipe hors connexion n'a pas d'intérêt en jeu (cf la mise à jour des tavernes et maisons dans lesquelles on devraient deco pour récupérer cette meme énergie) ankama a trouvé stupide d'imposer des contraintes dans des phases où le joueur ne joue pas (ce qui est logique).

En outre dans le second cas de l'énergie gagnée en faisant des combats, que ça soit par leur nombres, le lv du groupe, il est facile de contourner le soucie pour être full tout le temps.
Pour la perte avec un item, ankama ne veut plus brider le potentiel de combat des joueurs pour une contrepartie qui n'est pas celui de brider la puissance pour un objectif secondaire, ex: la PP et la sagesse.
Elle souhaite que le joueur se batte à son maximum et qu'il puisse quand même dropper et remplir cet objectif secondaire.

Du coup avec ces 2 méchaniques et demie je ne vois pas de solution.
Sans bien même parler du soucis d'énergie qui a été amélioré via la mise à jour du regain hors taverne et maison et par tout les consommables à regain d'énergie avec la dernière mise à jour métier incluant des regains dans tout les métiers à toutes les tranches de niveaux et avec à peu près tout les types de ressources.
Alors pour clarifier mon idée basée sur le Dokoko ce faux dofus aurait l'effet suivant :
bouclier de valeur = à énergie en cours divisée par 20
actif au tour 1 pendant 2 tours
réactivé tous les 7 tours
Je suis un de ces joueurs maniaques qui déteste voir ma barre d'énergie baisser, et qui fait en sorte de toujours l'avoir au maximum, ce qui m'amuse pas plus que ça.
Du coup, sur la question, j'ai l'avis contraire, faisons plutôt disparaître l'énergie, ça ne fait que perdre du temps et décourager ceux qui "tentent" des donjons sans être sûr de les réussir (multi, compo sup., toussa, toussa...)
Citation :
Publié par Ole
Je suis pour qu'on revalorise le plus possible l'énergie autre qu'en PVM, je fais parti de ceux qui pensent qu'elle devrait impacter toutes les facettes du jeu étant donné son utilité. Même si je me ferai sans doute incendier : je serais pour qu'elle soit efficace en koli, qu'une fois à 0, on passe fantôme même en koli et puis mine de rien, ça revaloriserait encore un peu plus les métiers de récolte+craft et impacterait l'efficacité des bots koli (à moindre mesure bien sûr mais ça serait déjà un petit pas).
Complètement d'accord. Il faudrait que les joueurs ne regagnent pas leur PV automatique à la fin de leur koli, comme en PvM et que les perdants perdent X points d’énergie, comme lors d'une mort dans le jeu autre que le koli.
Citation :
Publié par Huychi
Complètement d'accord. Il faudrait que les joueurs ne regagnent pas leur PV automatique à la fin de leur koli, comme en PvM et que les perdants perdent X points d’énergie, comme lors d'une mort dans le jeu autre que le koli.
Le fait qu'on ne perde ni PV ni énergie en Koli, ça fait partie des avantages mis en place pour le rendre attractif: des combats PvP non intrusifs, qu'on peut faire sans que ça impacte les autres activités. Donc je vois mal Ankama revenir là dessus, surtout avec le Koli inter-serveur qui pointe le bout de son nez pour le rendre encore plus attractif
Je n'ai pas d'avis sur le koli psk je n'en fais jamais faute de pts de succès à gagner.
Je vous laisse débattre sur cet aspect ^^

Ce qui me gêne est la perte de 10000 pts énergie en agro perco en dimension (au lvl 200).
Pour cela, j'aurais bien aimé une augmentation de la valeur maxi de la jauge tous les 2000 pts succès (même un petit bonus de 100 pts énergie serait un confort appréciable).

Le but de mon idée est de donner autant d'intérêt à crafter des popo énergie que des pains à pv ^^
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le fait qu'on ne perde ni PV ni énergie en Koli, ça fait partie des avantages mis en place pour le rendre attractif: des combats PvP non intrusifs, qu'on peut faire sans que ça impacte les autres activités. Donc je vois mal Ankama revenir là dessus, surtout avec le Koli inter-serveur qui pointe le bout de son nez pour le rendre encore plus attractif
Justement. Le KIS est à mes yeux la raison la plus valable pour rajouter le système d'énergie/pain au koli. Le nombre de combat sera tel qu'il deviendrait trop facile d'xp sans trop se fouler en ne faisant que du PVP (j'imagine que ce n'est pas dérangeant en soit, mais ça fait quand même un trou plutôt énorme entre le PVM et le PVP...)
Ceci dit, y a peu de chance que ça aboutisse du fait que beaucoup se plaindraient...

Citation :
Publié par Arbouse
Pour cela, j'aurais bien aimé une augmentation de la valeur maxi de la jauge tous les 2000 pts succès (même un petit bonus de 100 pts énergie serait un confort appréciable).
Je trouve ça dommage "d'obliger" les joueurs à faire des succès même si le fond de l'idée tient clairement la route.
Dofus - Sacrieur
La jauge d'énergie existe donc autant lui donner une utilité la dessus je suis d'accord.
Il y a déjà de nombreux moyens de faire remonter la jauge (consommables, taverne, havre sac ...)
Il y a le phénix qui pénalise quand elle est trop basse.
Mais seul la mort fait perdre des points et elle est assez rare (voir même absente pour certains joueurs).
Avant d'utiliser cette valeur dans le jeu il faudrait donc un nouveau système qui la fait baisser réellement.
Ainsi ce sera réellement une valeur "variable" qu'il faut entretenir, pour profiter d'éventuels avantages (comme ton dofus).
Citation :
Publié par Ole
Justement. Le KIS est à mes yeux la raison la plus valable pour rajouter le système d'énergie/pain au koli. Le nombre de combat sera tel qu'il deviendrait trop facile d'xp sans trop se fouler en ne faisant que du PVP (j'imagine que ce n'est pas dérangeant en soit, mais ça fait quand même un trou plutôt énorme entre le PVM et le PVP...)
Ceci dit, y a peu de chance que ça aboutisse du fait que beaucoup se plaindraient...
Le PvP a toujours été une alternative originale de monter son personnage, et c'est toujours le cas aujourd'hui puisque la voie royale reste le PvM.
Comme l'a indiqué @SasuroPhil, je trouve que ce privilège fait au KiS est très intéressant et permet de fondre le PvP dans tous les autres aspects du jeu (étant donné que tu peux continuer à utiliser d'autres features en attendant un combat).
C'est pour moi un levier essentiel pour pousser les joueurs vers la dimension e-sport de Dofus, en plus d'autres à venir.

En dehors du PvP, j'ai déjà partagé mon opinion, mais je ne suis pas contre une éventuelle modification si elle a une utilité concrète.
Citation :
Justement. Le KIS est à mes yeux la raison la plus valable pour rajouter le système d'énergie/pain au koli. Le nombre de combat sera tel qu'il deviendrait trop facile d'xp sans trop se fouler en ne faisant que du PVP (j'imagine que ce n'est pas dérangeant en soit, mais ça fait quand même un trou plutôt énorme entre le PVM et le PVP...)
Ceci dit, y a peu de chance que ça aboutisse du fait que beaucoup se plaindraient...
Je pense que ça a aussi été fait pour éviter les refus de combats parce que "j'ai pas de pain je dois attendre". Et aussi parce que contrairement au pvm la chance de gagner un combat est voulue de 50%.

Le fait de potentiellement perdre 20 minutes de jeu à cause d'un combat perdu, me semble suffisamment punitif comme ça pour ne pas en plus rajouter le pain et l'énergie et être fantôme...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yaki
Ce flame.
Chut
J'ai la flemme de regarder les messages précédents, et comme je ne sais jamais comment écrire le pseudo, j'improvise
Puis, faut bien avouer que mavelot, LuneVirtuelle, Zoha, c'est plus facile à retenir que Soso
Citation :


Et en pvm c'est pas le cas ?
En pvm, de ce que j'en sais, tu choisis toi même le groupe à affronter, la map aussi (si tu as un doute) et la tendance est à taper des groupes pour lesquels on est sûr de gagner. Tout ce que n'offre pas le koli, ni la map, ni la team en face, ni leur stuff n'est connu d'avance
Citation :
Publié par bikku
En pvm, de ce que j'en sais, tu choisis toi même le groupe à affronter, la map aussi (si tu as un doute) et la tendance est à taper des groupes pour lesquels on est sûr de gagner. Tout ce que n'offre pas le koli, ni la map, ni la team en face, ni leur stuff n'est connu d'avance
Ouais sauf qu'en fait sur le gros contenu pvm t'as souvent bien plus de 50% de chance de perdre.
Sinon je vois pas l'intérêt d'un dofus basé sur l'énergie. Qu'ils sortent déjà le dofus ébène et ses 5% all.
Citation :
Publié par Arbouse
Je n'ai pas d'avis sur le koli psk je n'en fais jamais faute de pts de succès à gagner.
Je vous laisse débattre sur cet aspect ^^

Ce qui me gêne est la perte de 10000 pts énergie en agro perco en dimension (au lvl 200).
Pour cela, j'aurais bien aimé une augmentation de la valeur maxi de la jauge tous les 2000 pts succès (même un petit bonus de 100 pts énergie serait un confort appréciable).

Le but de mon idée est de donner autant d'intérêt à crafter des popo énergie que des pains à pv ^^
Je suis entièrement d'accord avec toi, des récompenses liées aux succès ou quêtes ( pourquoi pas brak/bonta ?)

Ceux qui les font sont récompensés, mais ceux qui ne les font pas ne sont pas obligés de les faires non plus, c'est un choix personnel ou non de faire ces quêtes.

Belle approche, car personnellement, un dofus pour cela.. Je ne l'utiliserait pas. Les 6 endroits sont assez précieux. Par contre l'idée de base de l'auteur avait un bon fond qui mérite d'être débattu.
Il est totalement possible de rendre utile l'energie comme l'entendais l'auteur mais il faudrait modifier plusieurs choses.

Premièrement il faut lui donner une utilte pourquoi pas à travers un dofus du genre +x dommages ou même +x vita en fonction de l'energie du personnage. On peut imaginer plein de variante par contre pour que cela ai du sens il faut supprimer les conso de gain d'énergie sinon tout le monde sera full énergie tout le temps.

Je sais que c'est un peu bancale dis comme cela mais il est totalement possible de le faire après tout comme certain je trouve cette mécanique totalement obsolète donc je ne serai pas particulièrement pour la remettre en avant je serai plutôt pour la remplacer par autre chose de plus intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés