[Actu] CCP recrute un producteur senior expérimenté pour un « nouveau projet »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 24 décembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/116/2/110262-240.jpg
CCP Games recrute un producteur senior très expérimenté pour porter le développement d'un « nouveau projet » qui se veut manifestement ambitieux et en ligne. De quoi y voir l'après EVE Online ?

Si l'économie du studio CCP Games a longtemps reposé exclusivement sur l'exploitation d'EVE Online, on sait que le développeur cherche aujourd'hui à renouveler son catalogue de jeux -- notamment au travers de projets en réalité virtuelle comme EVE Gunjack ou EVE Valkyrie.
Mais de toute évidence...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un peu tard... CCP se repose sur EvE depuis 2003 et les quelques autres projets qu'ils ont essaye de lancer ont tous ete des catastrophes... à croire qu EvE etait un coup de bol plus qu'autre chose... et franchement je ne pense pas que CCP ai les moyens aujourd’hui hui pour un EvE 2...
Citation :
Publié par Thana Khan
Ouais mais avoue que..
EvE 2 pourrait le faire c est vrai mais en meme temps qu est ce que pourrait etre un EvE 2 sachant que le EvE d aujourd hui n a jamais cessé d evoluer depuis sa sortie et n a plus rien à voir avec le EvE de 2003...

Je pense plutot qu il faudrait un projet avec un gameplay totalement different et surtout du vrai pilotage
Citation :
Publié par MasT3R
Je pense plutot qu il faudrait un projet avec un gameplay totalement different et surtout du vrai pilotage
Star Citizen ?
Ha pardon, y a ma maman troll qui m’appelle, j'y vais
Je suis plutôt d'accord sur le fait qu'eve online soit plus proche du coup de bol qu'autre chose, surtout quand tu vois ce qui est sorti après
piloter un starship comme un biplan est quelque chose qui me dépasse...
les notions d'orbit de keep at range et d'align me vont bien perso sur EVE
meme si le jeu me saoule en ce moment et que je n' y joue plus
je garde foi en CCP ce studio Islandais indépendant qui fais mieux que les gros
Citation :
Publié par Corvanders
Je ne leur pardonnerait jamais leur énooooorme gâchis du World of darkness .... Sérieux quoi ....
Paradoxe l'a racheté, vous pouvez passer à autre chose maintenant ^^
Un Eve offline ça le ferait bien, un peu à la sauce squadron 42. Ou alors une refonte graphique mortelle avec un moteur dernier cri, mais plus la bouse actuelle. Pitié comme c'est laid, malgré les retouches j'ai plus eu l'impression de jouer sur ps2 que sur un pc surpuissant. Pour dire à quel point c'est de la m**** en boite.

Sinon passer du point and click au genre tetris avec les morceaux qui tomberaient du ciel. Eve tetris online! Ca pourrait le faire dans plusieurs déclinaisons comme Eve of Warcraft avec des trolls partout. Enfin, là où je veux en venir c'est d'arrêter tout car les meilleurs blagues sont les plus courtes et là ça dure depuis plus de 10 ans.
Citation :
Publié par smonk
Un Eve offline ça le ferait bien, un peu à la sauce squadron 42. Ou alors une refonte graphique mortelle avec un moteur dernier cri, mais plus la bouse actuelle. Pitié comme c'est laid, malgré les retouches j'ai plus eu l'impression de jouer sur ps2 que sur un pc surpuissant. Pour dire à quel point c'est de la m**** en boite.
Sinon passer du point and click au genre tetris avec les morceaux qui tomberaient du ciel. Eve tetris online! Ca pourrait le faire dans plusieurs déclinaisons comme Eve of Warcraft avec des trolls partout. Enfin, là où je veux en venir c'est d'arrêter tout car les meilleurs blagues sont les plus courtes et là ça dure depuis plus de 10 ans.
Ne pas nourrir le troll ... Ne pas nourrir le troll ... Ne pas nourrir le troll ...
Citation :
Publié par FingerSurprise
Ne pas nourrir le troll ... Ne pas nourrir le troll ... Ne pas nourrir le troll ...
Le coté obscure en toi, tu dois écouter.
Les graphismes ne font pas un jeu, c'est juste bon pour en mettre plein la vue avant que les joueurs se rendent compte de leur bêtise.
On peut prendre en exemple "Black Desert", attendu comme le nouveau messie puis finalement il ne met pas tout le monde d'accord ... Ou tout simplement WoW qui à sa sortie était déjà dépassé niveau graphisme, ça ne l'a pas empêché d'être le MMORPG à abonnement le plus joué.

Sinon pour CCP ils ont qu'a réembaucher les gars qui avaient du talent, ceux qui savent ce qu'attendent les joueurs parce qu'ils sont eux-même joueur. Et pas des gars de chez EA qui travaillent sur des F2P ... Mais bon c'est pareil j'y crois de moins en moins.
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
je sent venir l'épic fail de la part de CCP
c'est ça, ils en sont pas a leur premier , alors bon Un de plus ou de moins maintenant, ça n'as plus grande importance les joueurs sont passés a autre chose et déserte le jeu de plus en plus d’ailleurs.

puis lorsque l'on regarde ou que l'ont posent les yeux ailleurs... il y a de véritable bombe en amorçage ( star citizen, elite dangerous...et peut être d'autres projets secret) ils suffit de tester les deux et on voit l'énorme décalage de développement ou d'ambitions ainsi que la synergie faite sur et autour des joueurs...

pour moi CCP a laissé passer sa chance il y a bien longtemps , ils se sont reposé sur le succès des débuts de eve tout en foirant des projets qui auraient pus être viable si cela avait été une équipe performante et ambitieuse, Paradox qui as déjà crées de petits bijoux in game rentabiliseras bien mieux avec white wolf que CCP ne l'aurais fait et ou CCP ne sait plus quoi faire ou n'as pas les idées ou l'ambition pour s'en sortir.

eve , un coup de bol ?... oui ont peut le dire en effet , d'ailleurs un autre mmo a eu un coup de bol au bon moment ( WoW ) ,autre point communs entre le premier et ce dernier : ils perdent de plus en plus de joueurs.. comme quoi , aujourd'hui l'enthousiasme des coups de bol est passé de mode , et actuellement l'innovation , la force de caractère d'un studios ou de certains personnage au caractère bien tremper comme des " Chris roberts " sont payants !

ce qui arrive aujourd'hui , c'est le renouveau d'un genre et c'est tant mieux pour nous tous , les joueurs .
Ah voir poper à chaque thread tous les haters CCP, je m'en lasse pas. Entre ceux qui ont pas eu leur petits vampires, ceux qui ont jamais dépassé le stade minage ou qui se sont fait chain rekt en pvp, on a du client. Et la cerise sur le gâteau, qui finit toujours par arriver, c'est le fanboy Star Citizen qui a toujours pas compris (ou fait semblant de pas comprendre) qu'à part l'espace les deux jeux n'ont rien à voir...
Faut pas oublier ceux qui s'expriment avec un certain dédain en pensant être au dessus de tout ça parce qu'ils exploitent à fond des mécanismes prédictibles en PVP. CCP en a fait son point fort alors que c'était son point faible. EVE n'a jamais connu un grand succès, ils étaient en équilibre précaire à cause de ça. Et la EVE décompense car il n'y a plus assez de joueurs naifs pour alimenter leur système PVP.

Et dire que EVE et SC n'ont rien en commun à part le côté space opéra faut vraiment faire un bon clivage dans sa façon de penser. Tu devrais comparer les déplacements entre "sites" dans EVE et SC.(alignement, délais, et déplacement automatisé, c'est pareil).

Par contre même si je ne porte pas SC dans mon cœur à cause de son système économique (faire des bénef sur du rêve), Chris a quand même compris l'effet néfaste du "griefing", même si j'approuve pas sa solution un peu trop radicale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quaedam
Bombe instanciée ?
Ou latence multipliée par 10 .....
Chacun sa méthode
Sur Ogame y a des batailles bien plus épique que sur Eve en nombre de vaisseaux, et sans latence ! 3:]

Si leur projet futur reste du Exel 2.0, j'ai peur que ça soit le plantage une fois de plus ... la mode est un peu passé.
Si ils partent vers quelque chose de plus dynamique, il vont devoir lutter avec la concurrence, et feront face au mêmes limitation qu'eux ..
C'est chelou, j'ai joué que quelques mois à Eve Online et ça a clairement été la meilleure expérience online pour moi.
Pourtant, des jeux en ligne j'en ai fait et pas qu'un peu.
Après je peu comprendre que certains aspects puissent dérouter certains, moi même j'ai eu du mal les premières heures, surtout étant un gros noob de l'anglais. Mais il y a dans Eve, une sensation et des sentiments que je n'ai jamais eu ailleurs, clairement. Surtout en débutant avec une petite bande de potes, kiff ultime.
Mais oui, le jeu est un peu austère et plutôt difficile à prendre en mains. Il est punitif et sans pitié, clairement pas fait pour un public casual.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés