Questions de newbies

Répondre
Partager Rechercher
Tu la stufferais comment toi ?

J'ai tenté du full tank et là les dom sont inexistants.

Un stuff à la Belonna et j'ai pas trouvé ça ouf sur elle.

Un suff full AS (nul en team fight tu exploses n'importe qui en split push 1v1 1v2)

Me resterait à test un stuff à base jothun.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Dans la méta, les premières mid harpies ne sont pas contestées.

Tu fais les 2 buffs au start, et tu retournes sur les mid harpies.
Si ton mid laner est un peu en retard, tu zappes les mid harpies côté fire giant (le mid et le jungler en face y sont déjà) et tu fonces direct sur celles côté duo lane.
Et tout le monde se retrouve au milieu ensuite pour enchainer lane et back harpies.

(Je sais pas si je réponds à ta question.)
Dans la méta, si elle est bien jouée, peut-être.
Le souci c'est qu'en équipe random, l'assistance du mid est très certainement le point le plus incertain du début de la méta de ce que j'ai constaté: tu peux à peu près compter arriver à faire une équipe avec les bons rôles, tu as de relativement bonnes chances que les buffs camps soient bien gérés au départ... mais les mid harpies, ce n'est que quand tu arrives dessus en jungler que tu lances ta pièce en l'air et c'est pile ou face: le mid vient, ou le mid ne vient pas... du tout.

Du coup, ma difficulté avec Awilix, qui n'est pas la reine de l'esquive, c'est comment arriver sur les mid harpies avec un kit qui fait que je ne me fout pas dans la merde si le mid ne se pointe pas... parce que là, quel que soit le côté, je te garantis que le jungler adverse mes les conteste, et pas à moitié, qu'il soit lui aussi seul ou pas.

Avec une potion rouge, c'est vraiment un coup à flinguer tout le démarrage et entrer dans un cercle vicieux, j'ai eu plus d'une partie comme cela, et j'ai morflé tout du long, incapable de combler le retard (retard = tu n'arrives plus à sécuriser tes ganks = tu n'as pas assez d'xp avec les camps pour suivre les laners = tu prends encore plus de retard)

Dernière modification par Moonheart ; 13/01/2016 à 11h31.
En parlant d'Amaterasu, j'essaie encore de confirmer ma vision de ce qu'on attend d'un dieu pour être bon dans un rôle.

- Solo et mid, j'ai toujours pas bien compris la différence. Dans les deux cas, il faut avoir de quoi bien démonter les colonnes de sbires, c'est à dire des attaques de zones. J'ai juste l'impression qu'en mid on préfère le faire sans avoir besoin d'avancer sur la lane, car étant au centre, on est constamment sur la voie de passage du jungler, donc trop avancer c'est s'exposer un max.
Amaterasu a deux attaques en lignes, hors ultime, mais une seule distante. Elle peut donc, si j'ai bien compris, être bonne en solo mais un peu moins en mid

- Jungler: Essentiellement, ce qui importe est la mobilité, car c'est le rôle qui bouge le plus sur le terrain en début de partie. Avoir un bon burst mono-cible est aussi souhaité pour les ganks.
Le burst mono d'Amaterasu a l'air efficace, mais la mobilité moins: il faut du temps pour que son pouvoir de déplacement prenne de l'ampleur au contraire de la monture d'Awilix qui commence à 25% dès le rang 1. Je la vois donc moyen en jungle.

- Support: Résistance et contrôle. Le rôle est d'encaisser et t'empêcher l'ennemi de poursuivre les alliés ou les fuir (via bodyblock+pouvoirs). Amaterasu n'a pour moi pour ce rôle. Comme pour le jungle, sa vitesse commence trop basse pour assurer le rôle.

- ADC: Gros DPS aux attaques de base. Cela n'a pas l'air d'être non plus le point fort d'Amaterasu, même si bon, la passive et l'aura aident... mais de toutes façon, on veut des attaques distantes sur un ADC.


Est-ce que donc mon évaluation est correcte en disant que pour Amaterasu:
Solo > Mid > Jungle > Sup > ADC ?
Salut,

Je me permet de mettre sa sur ce topic vu que c'est le plus consulté du moment je donne un code pour débloquer le skin GI Zhong Kui : PXCT41FD541250722

Enjoy
Bon, personne pour ma question précédente on dirait ^^

Nouvelle question: A part Athéna, qu'est-ce qu'il y a comme personnage féminin qui est bien à builder de facon "tanky" ?
Bellona.
Tiramisu aussi maintenant.

Kali. LOL non.
Citation :
- Solo et mid, j'ai toujours pas bien compris la différence. Dans les deux cas, il faut avoir de quoi bien démonter les colonnes de sbires, c'est à dire des attaques de zones.
Dans tous les cas, sur toutes les lanes, faut avoir du gros depush, c'est la meta très orienté early du moment.

Le Mid, c'est le pur farmer : sa lane, les camps, les mid et les back harpies, il doit farm, farm, farm tout le temps. Il doit etre opportuniste sur les kills à prendre mais ce n'est pas un dueliste. il doit se stuff pour envoyer du bois en teamfight.

Le Solo, c'est aussi un farmer (qui ne l'est pas en faite...) mais c'est surtout un dueliste, qui doit etre capable de win son 1v1 et de resister au gank (ce qui justifie en partie la présence des gardiens/guerriers et peu de mage.). Si tu arrives a mettre ton adversaire direct au fond, même si tu rates des lignes de farm, t'es gagant, et t'as team sera contente de toi.

Pour Tiramitsu, plutot d'accord avec toi. Elle le pur profil du sololaner, a première vu une sorte d'osiris - j'ai testé que 2 games. A voir ou elle se situera sur la Tier list des solo. Après tu les verra jamais en mid, à cause de l'équilibre dégats physique/magique. Pour support, c'est bof, manque un hard controle.

Citation :
A part Athéna, qu'est-ce qu'il y a comme personnage féminin qui est bien à builder de facon "tanky" ?
Cabrakan

ps : ouais Belona, ça marche bien aussi. Tu peux tester Nemesis mais pas en PU
Citation :
Publié par guidou
Dans tous les cas, sur toutes les lanes, faut avoir du gros depush, c'est la meta très orienté early du moment.

Le Mid, c'est le pur farmer : sa lane, les camps, les mid et les back harpies, il doit farm, farm, farm tout le temps. Il doit etre opportuniste sur les kills à prendre mais ce n'est pas un dueliste. il doit se stuff pour envoyer du bois en teamfight.

Le Solo, c'est aussi un farmer (qui ne l'est pas en faite...) mais c'est surtout un dueliste, qui doit etre capable de win son 1v1 et de resister au gank (ce qui justifie en partie la présence des gardiens/guerriers et peu de mage.). Si tu arrives a mettre ton adversaire direct au fond, même si tu rates des lignes de farm, t'es gagant, et t'as team sera contente de toi.
Le mid aussi on est content s'il met son vis-à-vis au fond, et le solo aussi il farm farm farm... non?
Je reste quand même un peu dans la difficulté de comprendre pourquoi on dit qu'un dieu est plutôt solo ou plutôt mid...

Citation :
Pour Tiramitsu, plutot d'accord avec toi. Elle le pur profil du sololaner, a première vu une sorte d'osiris - j'ai testé que 2 games. A voir ou elle se situera sur la Tier list des solo. Après tu les verra jamais en mid, à cause de l'équilibre dégats physique/magique.
C'est à dire?
Le mid gank plus et a besoin d'une meilleure mobilité, il est aussi moins indépendant dans le sens où le jungler va passer plus de temps sur la mid.

Le solo vit réellement sa vie tout seul plus régulièrement.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Bellona.
Tiramisu aussi maintenant.

Kali. LOL non.
Je n'ai jamais vu Bellona en stuff défensif je crois. Amaterasu, oui, possible.
Mais par contre, si on réduit leur puissance d'attaque, elles tuent comment? Leur seul contrôle c'est leur ultime, non?
Bellona en défensif est là pour faire punching ball. C'est un sac à PV, c'est limite indécent sa résistance.
Faire des dégâts c'est pas trop son rôle, même si elle a des arguments.
Je ne sais pas si tu as regardé les SWC le week-end dernier, mais elle était systématiquement ban ou pick.

M'est avis qu'on va les voir souvent ensemble les 2.
C'est pas un peu idiot de taper sur une Bellone stuffée défense?
Elle fait des dégâts ridicules et n'a aucun contrôle (oui, bon, l'ultime...), donc personnellement je ne vois pas à quoi cela sert de la frapper.

Dernière modification par Moonheart ; 15/01/2016 à 18h02.
Citation :
Publié par Moonheart
Raconté comme cela, ca fait genre "On met en mid le moins bon des deux"
Bah pas vraiment. Le mid a besoin de mobilité et d'un burst plus important (parce que sur un gank, ca va jouer). Sa tenue de ligne peut être un peu derrière, vu qu'il a toujours la possiblité de back un peu plus souvent en se faisant relayer par le jungler.
"Dégâts ridicules", il faut le dire vite quand même. Alors certes avec un équipement orienté tank elle ne va pas descendre la barre de vie de son adversaire en deux secondes, mais pour autant on ne peut pas négliger ses dégâts. Elle peut également empêcher le chasseur ennemi d'utiliser ses attaques automatiques, ce qui peut changer le résultat d'un combat. Et puis selon la compétence du joueur il est difficile d'éviter de la frapper malgré ses résistances, logiquement elle va se placer de façon à protéger ses alliés.
Je ne sais pas alors. J'ai testé de la jouer avec un stuff comparable à celui que je mets sur Athéna, et le guerrier en face m'envoie juste me planquer sous la tour en moins de 3 vagues tellement mes coups l'égratignent à peine.
Peut-être que je ne m'y prends pas correctement: quel build vous prendriez pour une Bellona montée tanky?
Sur mes guerriers support, mon core item :
- Tabi de guerrier
- Peau de L'oursin (pour la stack rapidement)
- Souveraineté
- Amulette du réconfort.

Ensuite, c'est optionnel suivant la compo adverse :
- Plastron de Valeur, pour la cdr
- Cotte midgardienne,
- Marteau runique,
- Cote du Renouveau
- Pestilence face aux healers
- Lame ailée face a A Puch le relou
- Lame de la sorcière (très situationnel).

Oublie maille mystique / pierre de Gaia.

J'essaye de rush très vite la coquille d’absorption pour de l'extra tanking.

Avec Belo sup, tu max ton 3 pour le depush/regen. Le coup de marteau uniquement pour poke la duo adverse ; sinon tu prend le farm de ton hunter. C'est pas le meilleur Guerrier Support mais c'est parfaitement viable.
@Moonheart

Il n'y a pas d'autre gardienne qu'Athena, mais tu le savais certainement déjà
La seule guerrière est Bellona (Amaterasu depuis peu) et peut se voir assigner le rôle de sup

Je pense que tu peux tester Arachnee (contrôle mono cible et les toiles pour protéger d'un éventuel gank de la jungle), et Aphrodite (qui heal l'adc et repousse). J'ai déjà vu des Nu Wa aussi en support ...

A voir si c'est viable ... Mais tu risques de te faire appeler "troll" ...
Je suis parti de cette question :

Citation :
Nouvelle question: A part Athéna, qu'est-ce qu'il y a comme personnage féminin qui est bien à builder de facon "tanky" ?
Donc, j'oublie le Jungler
Être build tanky ne veut pas dire être supp , tu peux être supp tanky / jungler tanky ou solo tanky.

Sinon en duo exotique tu peux avoir du nox / arach / anubis / fenrir etc etc ( les supp exotique que mon supp de team joue de temps en temps )

Sur une bellona jungle / solo tanky tu fais souvent :

-First item ( après le start ) warrior tabi ( obligatoire presque partout )
-Deuxième item marteau runique ( il sort presque sur tout les war en solo depuis cette été )
-Troisième item frosbound hammer ( le must sur une bellona , tu vas souvent faire chier l'adc adverse donc le ralentir en plus juste well play ) petite aparté certain solo comme dimi aime faire une breastplate of valor moi je suis pas fan
-quatrième item tu peux build de l'anti heal si tu as du tyr / aphro / isis etc beaucoup de pick on du heal dans cette fin de saison donc je préfère te le dire , sinon partir sur du cote du renouveau ou peau de l'oursin si tu es bien dans les ass et kill de la game , contre 3 magical bulwark of hope est cool.
-cinquième item alors la gros choix exe si tu veux un peu de présence et faire peur en team fight ou si tu as de 3 phy une peau de neme / qin sais contre compo double gardian / spirit robe ( cool avec hide of urchin )
-Et en sixième item exe si tu as toujours pas fais ou un des items du cinquième ^^

Bien sur chaque game le stuff est différent surtout le 5 et 6 eme objet mais ça viens de l’expérience , les actifs solo tp / bouclier des enfers en jungle tu peux prendre un flash ou beads par rapport a la compo en face.

Déso pour les noms de certains objet en anglais , j'ai le jeu en anglais j'ai mis le nom français des objets que je connais par rapport a ma team

Ps : il y a un ts pour jol smite ?? car manque souvent 1-2 mec de ma team en soirée pour jouer donc si je pouvais avoir des joliens histoire de s'amuser ensemble ça serai cool puis les match a 5 permette d'apprendre des autres , pas de rage juste du fun ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés