Questions de newbies

Répondre
Partager Rechercher
A part les connaître par coeur ... : http://smite.gamepedia.com/Voice_Guided_System

Bon courage haha !

Le plus important c'est VET !

Plutôt qu'une longue explication, j'ai trouvé sur le forum de SmiteFrance un post explicatif et bien fait qui donne les commandes principales et les plus utilisées : http://smitefrance.fr/forums/viewtopic.php?pid=18550

Avec ça on s'en sort déjà pas mal, disons que c'est la base.

Dernière modification par Compte #362935 ; 07/01/2016 à 14h19.
Il n'y a pas de recette miracle je dirais, ça vient avec l'habitude.

Mais en gros, tu ouvres avec V
Puis A pour "attack" et 1, 2 ou 3 pour la lane (gauche, milieu, droite dans cet ordre) : VA1, VA2 ou VA3
Ou D pour "defend", rt rebelotte pour les lanes : VD1, VD2, VD3
Ou I pour "incoming", et annoncer les invasions ennemies : VI1, VI2 ou VI3 pour "enemy incoming left/middle/right"
Ou C pour "Careful" pour annoncer d'être prudent sur la lane concernée: VC1, VC2 ou VC3.
Ou F pour ..."missing", moins logique lui : Annonce qu'un ennemi a quitté sa lane : VM1, VM2 ou VM3. "enemy missing left/middle/right"
Ou T pour "return" qui annonce le retour d'un ennemi sur sa lane : VT1, VT2 ou VT3 pour "enemy has returned left/middle/right"
Etc, etc.. Tu as le W pour "Ward", G pour "gank".
Tu peux intercaler le S de "self" pour annoncer ce que tu veux faire toi. Par exemple : VA1 pour "attack left lane", mais VSA1 pour "I'll attack left lane"
Mais en gros, pour les commandes utiles, c'est bien souvent V-première lettre en anglais-numéro de lane.

Les commandes plus funky ou les interjections / félicitations sont des commandes sans numéro.

Voilà une petite synthèse : http://smite.gamepedia.com/Voice_Guided_System

Rassure toi ca vient à l'usage, tu prendras vite la routine deux lettres un chiffre

Edit : Ben voilà. Ca m'apprendra à être lent des doigts!
VER Sparadoc !
Les basiques viennent assez vite une fois qu'on comprend le principe :

Si on veut parler d'une ligne en particulier, on rajoute 1,2,3 (Gauche/Milieu/Droite) à la fin, en global on repête la lettre

Pour un ennemi manquanf, c'est VF[N°], global VFF
Pour gank, VG[N°]
Pour de l'aide, VH[N°]
Pour ennemi revenu sur ligne VT[N°]
Pour attaquer VA[N°]

Ce qui te concerne toi, tu rajoute un S :
Je vais attaquer : VSA[N°] ou VSAA
Je retourne en ligne VST[N°]

Quelques indispensable :
VVB : Je reviens
VSTB : Je retourne à la base
VVGF : Have fun
VVGL : Good luck
VVVG : Regroupez vous (pour l'assaut et la salvation surtout )

Dernière modification par Eskaman ; 07/01/2016 à 14h27. Motif: Too late, damned
Si avec tout ça tu t'en sors pas Moonheart.

Interrogation ce soir !
Je ne sais pas trop si c'est autorisé, mais je binderais bien deux trois macros de messages sur ma souris.

Par exemple, quand je joue Athéna, j'ai besoin de signaler quand je back que mon ADC ne se mette pas à pousser la ligne au moment où je suis à sec de mana et/ou le point de faire des achats... donc binder "VSTB" sur un bouton de ma souris serait vraiment chouette

Aussi, il n'y a pas dans ce jeu un moyen d'avoir la voix de sa divinité sur le VGS? J'ai cru entendre certaines annonces avec.

Dernière modification par Moonheart ; 07/01/2016 à 15h01.
Il faut avoir le Voice Pack.
Ah ben je sais dans quoi dépenser ma récompense de tournoi alors.
Je trouve qu'avoir la voix de la divinité sur ce VGS est un avantage en combat: les autres n'ont pas forcément à regarder le chat pour savoir qui fait l'annonce, ce qui est information assez vitale pour les VSxx à mon sens.
Citation :
Publié par Moonheart
Je ne sais pas trop si c'est autorisé, mais je binderais bien deux trois macros de messages sur ma souris.

Par exemple, quand je joue Athéna, j'ai besoin de signaler quand je back que mon ADC ne se mette pas à pousser la ligne au moment où je suis à sec de mana et/ou le point de faire des achats... donc binder "VSTB" sur un bouton de ma souris serait vraiment chouette

Aussi, il n'y a pas dans ce jeu un moyen d'avoir la voix de sa divinité sur le VGS? J'ai cru entendre certaines annonces avec.
A priori c'pas vraiment vrament permis : https://www.reddit.com/r/Smite/comme.../using_macros/

Notamment parce que Smite est pas fan des programmes tournant en fond (même si ils touchent pas aux jeux).

En fait si : dPSEeR2.jpg
Tant mieux, je vais le faire alors.

Et puis Hi-Rez qui n'aime pas les programmes qui tournent en tâche de fond... c'est le logiciel de gestion officiel de ma souris qui fait mes macros et je vais pas quand même jouer sans souris!!
Ca change la vie les macro de dialogue Même si c'est juste deux macros "I'm on it!" and "Be right back!"


Nouvelles questions:

- A votre avis, quels sont les rôles qui devraient préférablement partir avec un set de démarrage incluant des sentinelles?

- Très souvent quand je joue jungler j'arrive sur ces harpy en premier, mais du coup les adversaires me tombent dessus quand je suis un plein combat contre elles, et je dois souvent les abandonner ou me faire démonter. D'un autre côté, je me vois mal attendre de voir si le gars ce pointe, parce que s'il a décidé d'attaquer de l'autre côté ou bien de faire autre chose, je prends juste du retard pour rien... comment les junglers de haut niveau gèrent-ils cela?

- Est-ce qu'il y a de bons supports féminins hormis Athéna? Pas en gardien donc... mais en mage?

- Est-ce qu'il y a des gens qui écrivaient "fill" dans les lobby de conquête il y a de cela un mois? J'ai commencé à utiliser ce terme par pur invention de ma part il y a un peu plus de trois semaines, et depuis je vois des gens l'utiliser aussi... j'aimerais savoir si j'ai juste eu la même idée que les anciens joueurs ou si j'ai lancé une mode
Alors :
1/ Aucun. En gros, potion > ward sur les 5 premières min pour etre très agressif et rester longtemps sur ta lane.
2/ Dépend de l'attitude et du pick de ton mid-laner. En gros faut y aller ensemble pour les sécuriser. Si ton midlaner à l'air mou du bulde ou qu'il a un pick lategame, tu vas directement sur celles les plus proches de la gold fury.
3 / Non. Les mags en support, c'est le mal.
4/ i'll fill = "je complete le role manquant".
Selon moi, ce n'est pas indispensable de commencer le match avec des sentinelles, peu importe le rôle. Il y a plus important à acheter, comme un objet de démarrage, des potions de dégâts ou de vie/mana. Les sentinelles peuvent attendre le premier retour à la base, les déplacements des différents adversaires étant largement prévisibles lors des premières minutes. Les junglers commencent généralement à attaquer les harpies centrales qui sont du côté de la solo lane, puisqu'ils viennent d'aider à vider le camp de régénération de mana. Donc dans la plupart des cas, tu sais d'où ils viennent et quand ils arrivent.

Les supports mages ne fonctionnent pas vraiment, hormis contre de mauvais joueurs ou des débutants qui peuvent se faire surprendre par les dégâts initiaux. C'est vrai que la "dirty bubble meta" est à la mode, mais ça ne remplace pas efficacement un gardien. Le support doit être un initiateur, avec la plupart du temps des contrôles forts. Ce n'est pas vraiment le cas des mages. Aphrodite peut certes repousser plusieurs adversaires, mais son étourdissement est à cible unique. Chang'e contourne ce problème si elle se place correctement, mais elle n'a qu'un seul contrôle dans son kit, c'est faible.
Bref, tu peux tenter le coup et ça marchera forcément contre des novices si tu joues de manière très agressive, mais il suffit que l'adversaire sache comment gérer des débuts de matchs difficiles et tu enterres tout seul ton équipe.

"Fill" est un terme que l'on retrouve depuis aussi longtemps que je joue aux MOBAs, désolé de te décevoir.
Dans l'ordre :
- Pour aucun ce n'est "obligatoire". Le supp/jungle peut et les poser sur les camps ennemi (ou coét mid harpy) pour éviter les invade, selon la compo adverse (Certains duos Jungle/solo permettant d'invade sereinement). Mais du coup, moins de popo.

- Normalement tu les fait avec ton mid, donc vous êtes censé être 2v2. Si tu es seul et qu'ils arrivent, faut juste lâcher l'aggro, si ils vont, tu peux tenter un steal au mieux.

- Mage support c'est pas le mieux, vu que peu de mage reste efficace en étant derrière (Ce qui est souvent le cas du support). Aprés en Random, tout est possible. Des persos féminins hors Athena je conseillerais Bellona / Isis (Aphro est une fausse bonne idée, manque de CC, Hel je sais pas).

- Désolé, c'est vieux comme le moba comme expression

[Edit] Wow, JoL réactif !
Merci pour les réponses

- est-ce qu'il y a une explication claire quelque part de comment l'xp et l'or sont partagés entre différents dieux lors de la mort d'un ennemi?
Je sais que porter le coup fatal rapporte plus, mais je ne sais pas si le fait d'être à deux proche d'une cible qui meurt divise l'xp ou pas...

- quel est le meilleur équipement de départ pour un jungler si on ne veut pas partir avec une potion de puissance?

Dernière modification par Moonheart ; 11/01/2016 à 20h13.
Salut

Ce site n'est peut-être pas à jour, mais tu as les principes : http://smite-guide.fr/lor-et-lexperience/

Pour le départ d'un Jungler, tu as le Masque de Bumba qui est (quasi) obligatoire, afin d'avoir un régén vie/mana une fois le camp nettoyé et un bonus de dégats sur les sbires des camps, et tu gagnes 100% de l'or même si qq1 fait le camp avec toi

Citation :
10MP5 + PASSIVE - Your Basic Attacks deal +10 True Damage and your Abilities +10% Damage versus Jungle Camps. You are healed for 10% of a Camp's max health, and if you have an ally nearby, you get the normal gold reward as if you were solo.
Avec le reste d'argent, 2 possibilités :
- démarrer tes bottes + pot si tu ne comptes pas faire d'invade ou de kills en early
- red pot si tu comptes invade/kill en early mais attention si tu meurs sous red pot, tu prends un retard non négligeable sur ton adverse Jungle
Citation :
quel est le meilleur équipement de départ pour un jungler si on ne veut pas partir avec une potion de puissance?
Tu peux faire : Bumba + botte 1 + un actif (flash/purif) + 2 potions. C'est bien avec Bastet ou Batz par exemple (pour un gank sur la transition lvl 5) mais aussi avec les jungler magique comme athena / Ymir / Cabrakan (oui je sais, c'est pas tous des gonzesses )
Citation :
Publié par Keiida
red pot si tu comptes invade/kill en early mais attention si tu meurs sous red pot, tu prends un retard non négligeable sur ton adverse Jungle
C'est exactement mon problème.

Je joue Awilix en jungle, or le souci d'Awilix, même si je l'aime beaucoup, c'est qu'elle manque clairement d'escape au démarrage.
Cela la rend, à mon sens, assez sensible à l'action de son mid sur le premier raid aux mid harpies: si le mid est seulement en retard, Awilix n'a rien pour facilement mettre de l'espace avec les adversaires et mange facilement le sol... et là, clairement la potion rouge double le préjudice.

Et comme je joue souvent en random team, j'ai de tout en mid: du bon comme du extra-noob.
Du coup, je cherche une alternative pour faire un départ plus safe.

J'ai testé déjà cela:
- Rage of God: le bon point c'est qu'en abusant de la vitesse d'Awilix, je peux éventuellement fracasser les mid harpies avant que l'adversaire n'arrive dessus (Suku -> Rage -> poke/poke -> Feather), par contre je suis moins sûr de l'utilité sur la durée
- Morningstar: acceptable, mais personne ne semble recommander les items qui sont issus de cela dans leurs builds sur Awilix
- Bottes + actif: pas d'argent gaché, mais le buff de mouvement ne sert pas des masses sur Awilix

Bref, je ne sais pas trop...
Si ça peut t'aider, une vidéo de Weaken sur Awilix : https://www.youtube.com/watch?v=2g-Klg_1XG4

Ca reste un "pro player" qui joue en League, avec des gens qui savent quoi faire, mais au moins, tu vois le gameplay d'awilix et sa façon d'opérer avec
Et tu peux faire comme lui, des PING sur la map pour que ton mid te rejoigne aux mid harpies quand tu y vas ...

Pour le choix du camp mid, vous arrivez à 2 junglers depuis la solo lane, du coup, forcement, vous irez vers le camp le plus proche. Si ton mid n'y est pas, va directement à l'autre camp, côté Gold Fury, pour essayer de faire ce camp avant que les adversaires n'arrivent, et ton mid aura terminé sa lane pour te rejoindre ...
Je viens de la regarder, cela ne m'aide pas beaucoup pour mon problème principal, vu que le jungler en face à même pas daigné se pointer au mid-harpies.
Après j'ai vu deux trois choses à tester dans sa manière de jouer, dommage que ce type soit un connard.
Toutafé je n'ai pas osé le mettre pour que tu ailles voir sa vidéo, mais j'ai le même ressenti concernant cette personne

Mais si tu regardes de nouveau le début de la vidéo, tu verras que le Jungler adverse ne va pas aux mid-harpies de la solo lane, il va à celles de la duo, car il sait contre qui il joue ... On le voit revenir avec son mid à 0min43 du camp "duo"

Dernière modification par Keiida ; 12/01/2016 à 17h31.
Non, le jungler adverse n'y a pas touché, si tu regardes bien, tu verras qu'après celles côté solo lane, Weaken va faire celle côté long lane aussi.

Quand à l'aspect humain.... 30mn de vidéo, ca spamme, ca trolle, ca dénigre, limite cela insulte, alors qu'il sait qu'il va mettre cela sur internet... no more comments.
Dans la méta, les premières mid harpies ne sont pas contestées.

Tu fais les 2 buffs au start, et tu retournes sur les mid harpies.
Si ton mid laner est un peu en retard, tu zappes les mid harpies côté fire giant (le mid et le jungler en face y sont déjà) et tu fonces direct sur celles côté duo lane.
Et tout le monde se retrouve au milieu ensuite pour enchainer lane et back harpies.

(Je sais pas si je réponds à ta question.)
Bon des avis sur Amaterasu ?

Je l'ai test hier, je la trouve ok sans plus.

Soit on part sur un stuff assassin et là elle fait énormément de dommage mais c'est une chips.

Soit on fait un build de tank à la wukong, et là c'est ok. Des dommages corrects sans plus et un tanking pareil.

Après faut voir mon build était surement pas opti.

Au niveau du max sort je pense que c'est 2>1>3.
Elle est vraiment très fragile en début/milieu de partie, mais pour autant il est parfois difficile de "l'outplay". Je trouve qu'elle est vraiment très résistante, sa mobilité est relativement bonne et ses dégâts ne sont pas du tout négligeables.

Le plus gros problème reste, à mes yeux, qu'elle est symptomatique des erreurs commises par Hi-Rez pour chaque nouveau dieu crée depuis plusieurs mois. Il faut nécessairement qu'ils aient une tonne d'outils pour chacune de leurs compétences, ça les rend peut-être amusants à jouer, mais c'est parfois frustrant de se retrouver en face d'eux. Avant j'étais impatient à chaque annonce de sortie, maintenant je me demande ce qui va rendre le prochain kit fumé ou déséquilibré.
Bref, en ce qui me concerne je trouve qu'Amaterasu a un design sympa, mais que son gameplay n'a aucune personnalité et qu'il est vraiment générique. Une semi-déception pour la première déesse du panthéon japonais (d'ailleurs je ne suis pas du tout emballé à l'idée de ne bouffer quasiment que des divinités de ce panthéon dans les prochains mois).

Dernière modification par Mogweed ; 13/01/2016 à 11h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés