De l'utilité des Action Cam ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello, cela commence à faire un moment où j'aimerais bien m'acheter une action cam style GoPro, sauf qu'au final je trouve son utilisation très restreinte...

Je pensais l'utiliser au snow, et à mes courses automobiles, mais après ça s'arrête la... sachant que je dispose d'un bon APN, et d'un bon smartphone je sais pas si c'est trop, ou suffisant pour complété. D'après ce que j'ai pu lire, c'est en moyenne 2h d'autonomie...

Qu'en pensez vous ?
L'utilisez vous ? oui pour quoi ? Non idem ?
Autres ?

Merciiiiiiiiiiiiiiii
Bah globalement en effet son utilisation est assez restreinte. J'ai une Contour ROAM 2 achetée il y a plusieurs années à 200€ et je ne l'utilise que quand je sors en snow. Je m'étais aussi amusé à faire quelques timelapse avec et j'en fais encore mais au delà de ça c'est tout.

Je me suis aussi amusé à la sortir lors des longs trajets en voiture pour faire une vidéo de vacances, je m'en suis aussi déjà servi comme caméra portable pour ces mêmes vacances mais au final un bon APN voir un smartphone peut faire bien mieux et s'avérer plus pratique à l'usage. Pour finir je la garde de côté pour quand je compte me procurer une moto.

En bref en fait, ça dépend vraiment de ton budget et l'éventail d'activités durant lesquelles tu pourras exploiter ton appareil. Pour moi il était clair et net que je n'allais pas mettre plus de 300 balles pour une GoPro. La Contour fait aussi bien pour bien moins cher. J'ai aussi pu récemment tester une Xiaomi qui a copié le design de GoPro et qui propose son produit pour 70$... Et qualitativement c'est la même chose pour 250€ de moins. 1080p/60fps, 720p/120fps (à vérifier), vision en temps réel (bon ok avec deux secondes de décalage) sur smartphone Andoid/iOS et compatible avec tout l'appareillage estampillé GoPro. Bref à mon sens et pour le prix c'est un très bon investissement et tu te sentiras moins coupable si elle prend la poussière
Ben t'aimerai filmé des chose ?

Si non, t'en a pas besoin.

Si oui, t'a besoin d'une camera résistante et/ou étanche ?

Si non, t'en a pas besoin.

L'interet de ce genre de matos par rapport aux autres apareil capable de capturé des vidéos réside là :
- Taille et facilité de fixation ( J'aimerai bien te voir filmé un truc avec ton APN en Snow)
- Résistance au choc et étanche
Citation :
Publié par [0]Draki
Ben t'aimerai filmé des chose ?

Si non, t'en a pas besoin.

Si oui, t'a besoin d'une camera résistante et/ou étanche ?

Si non, t'en a pas besoin.

L'interet de ce genre de matos par rapport aux autres apareil capable de capturé des vidéos réside là :
- Taille et facilité de fixation ( J'aimerai bien te voir filmé un truc avec ton APN en Snow)
- Résistance au choc et étanche
Bah uniquement mes courses automobile, en inside, et le snow poser sur le casque; c'est tout, enfin je vois pas d'autre intérêt que le sport au final... (après le nom viens aussi de là xD)
Effectivement avec un APN, j'oserais pas filmer du snow ni le mettre en course XD
Je pensais au pire aux sortie entre amis, soirée et autre conneries mais bon 2h de batteries c'est short sur une soirée global... Bref je suis mitigé

Sachant que je peux avoir une bonne cam a 270 au lieux de 400 avec tout les accessoires... je me suis dis, c'est peut être la bonne occaz... mais c'est quand même 270€...

EDIT : Pas de drone en vue

Dernière modification par Kriis ; 21/12/2015 à 22h49.
Bah en fait ça dépend ce que tu veux faire. J'ai un très bon reflex, avec lui je fait des vidéos, mais autrement.

Ma gopro (la2), me sert pour les longue sortie en VTT qui me sert à présenté un tracé (que je poste ensuite sur mon site avec trace gps, explications et photo), donc ça permet de ne pas charger la mule et le résultat est plutôt bien, je filme toujours en 720p/60fps:

Mais maintenant faut voir la concurrence qui fait des trucs bien pas trop cher, comme la Xiaomi (qui sera donc au dessus de ma gopro2 logiquement), dit plus haut.
Pour la meilleure stab faut regarder du coté de chez Sony, et si tu veux du GPS pendant la vidéo c''est du coté de Garmin qu'il faut voir.
Citation :
Publié par Kriis
Bah uniquement mes courses automobile, en inside, et le snow poser sur le casque; c'est tout, enfin je vois pas d'autre intérêt que le sport au final... (après le nom viens aussi de là xD)
Effectivement avec un APN, j'oserais pas filmer du snow ni le mettre en course XD
Je pensais au pire aux sortie entre amis, soirée et autre conneries mais bon 2h de batteries c'est short sur une soirée global... Bref je suis mitigé

Sachant que je peux avoir une bonne cam a 270 au lieux de 400 avec tout les accessoires... je me suis dis, c'est peut être la bonne occaz... mais c'est quand même 270€...

EDIT : Pas de drone en vue
Y'a des modèles Go Pro qui dure plus de 2h, t'es pas obligé de filmé en 4k, surtout pour voir des gens danser et picolé
@Toga J'ai aussi un bon hybride c'est pour ça que je me demandais si c'étais pas gadget une action Cam mais au final ça peut être utile en vue de ton utilisation... Je me tâte....

@[0]Draki j'en au aucune utilité à filmé en 4k... Aucun matos mais en full HD si.. Donc si ça tient s easy 2h ça me tente encore plus....

Raaah les mecs !!!

Autres points forts/faibles ? 😂
Franchement je trouve très peu de point faible à ce genre de cam, c'est un bon complémentaire si tu as déjà un hybride.

Outre le VTT, je l'utilise aussi, lorsque je part en trek (ne part avoir 2kg de matos dans un sac c'est toujours un plus, lors d'une grande marche), en canyoning (anti-choc, étanche), ou lorsque je fais de la plongé (j'habite à Toulon forcément...).
Après c'est rare que je l'utilise juste pour filmer la famille/les amis, je n'ai pas trop cette vision du partage de l'inutile sur FB par exemple.

En résumé par rapport à mon reflex:
+Petit
+Léger
+Antichoc
+Pas peur de faire quoi que ce soit
+en 720p ça tient plus de 2h
+Des fonctions simple et sympa (photos, timelapse...)
+Possibilité de fixation sur une branche, au sol, sur un rocher...
+Des modèles abordable et fiable autre que gopro

-Moins bonne qualité qu'un reflex
-la déformation de l'optique
-En nocturne
-Latence sur le fort contraste (surtout en sous bois en VTT)
-Une durée de vie moindre qu'un reflex (mais bon ma gopro à bientôt 4ans, donc c'est suivant la série je pense...)
-La stabilisation encore à la ramasse 'sauf pour les Sony)
Citation :
Publié par Comalies
Le gros soucis des go pro c'est l'autonomie en sport d'hiver, tu peux facilement retirer 30-40% d'autonomie.
Je valide , et je rajoute aussi un autre "point faible" : les pads collants perdent de leur résistance avec le froid , donc méfiance, car froid et vibrations/vitesse et vous pouvez vite perdre la camera .... mais ca doit etre valable pour toutes les marques . J'ai du percer mes skis car je trouvais ca pas assez résistant !
Citation :
Publié par Kriis
Donc en globalité, vous trouvez que ça peut faire un bon complément ?
Oui, surtout avec la fixation sur le torse (celle que je préfère pour le vtt), meilleur point de vue, et pas de risque de scotch qui ne tient pas.
Citation :
Publié par Comalies
Le gros soucis des go pro c'est l'autonomie en sport d'hiver, tu peux facilement retirer 30-40% d'autonomie.
Pourquoi spécialement en hiver ?
Je viens d'acheter celle de Sony, c'est assez sympa, très léger, boîtier étanche et télécommande (pas encore testée) fournis. Sony FDRX1000VR.CEN en vente flash Amazon à 299€.

L'intérêt c'est vraiment le côté pratique et solide, stabilisateur en HD et batterie amovible. Je voulais un truc pour filmer sans me prendre la tête, le machin que tu peux laisser traîner dans un sac ou un poche, sans y faire gaffe.

Quelques défauts : pas de zoom, viseur ou écran de retour pour voir ce qu'on filme.
Batterie un peu légère (mais amovible donc ça ira) et effet fisheye très prononcé, ça se retravaille en montage mais j'aurais préféré un moins grand angle et du coup moins de déformation sur les côtés.
Bon je pense faire le pas et m'en prendre une !! Avec vos avis vous étiez pas totalement contre !
Merci pour ton retour de la Sony !

Dernière question les fixations tienne sur un casque de ski ? Ou faut prendre un accessoire spécial ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés